Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Socles d'hiver et variés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Socles d'hiver et variés  (Lu 4302 fois)
Corss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« le: Mai 31, 2007, 23:00:50 »

Voilà, comme à mon habitude, je fais montre d'une incroyable personnalité dans ma façon de peindre mes figurines...
Bref, vous voyez les sarrasins, ben...on va faire les mêmes (où tout du moins essayer...).

Cependant, j'hesite à également plagier les socles, c'est pour cela que je fais appel aux gens qui ont eu la chance de terminer quelques pitous; si ces derniers voulaient bien poster ici, des photos de leurs socles, les matériaux utilisés, et pourquoi pas de petits tuto infernaux ce serait fort appréciable.

Merci Clin d'oeil

Cors'

(le ton suppliant ne vous fait pas craquer??? bourreaux!)
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Juin 01, 2007, 02:09:26 »

Je viens de finir un tuto sur les socles avec de la roche liquide Prince August, qui présente pour moi une multitude d'avantages sur le flocage et permet d'obtenir un résultat tout à fait convenable en peu de temps (hors délai de séchage).
Le tuto est là.

J'ai souvent utilisé cette technique pour de l'herbe (ça marche bien mieux que le flocage et ça ne tombe pas) et de la neige (mais là il faut expérimenter un peu entre les différents lavis et brossages avant d'obtenir un bon rendu).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #2 le: Juin 01, 2007, 15:58:51 »

Bin le plus simple reste l'emploi d'ardoise (n'allez pas découvrir l'abri de jardin madame risque de pas être de votre avis, même si ça rend super méga bien).

Bref des petits morceaux d'ardoises récupérés au détour d'un chemin feront l'affaire.

Ensuite je dirai des cailloux de toutes formes histoire de changer un peu du sable....

Du sable de plage (une bonne excuse pour se faire pardonner a madame la destruction du toit de l'abris de jardin, "chérie je t'emmène a la plage")

Et puis disons pour les plus givré (mouarf blague humour) de la neige artificielle, que ça soit celle de chez GW (qui s'assimile plus a de la poudreuse) ou du bon vieux bicarbonate pour la neige un poil plus fondu.....

Pour la peinture, bien que je sois pas super bon (bouh l’euphémisme) je suis passer par une couche de noir, un éclaircissement /brossage au gris sombre, puis gris clair puis quelques touches de nuances de blanc, un blanc cassé avec du beige, du blanc cassé avec du vert et puis du blanc pur….

Je ferai peut être un tuto sur un socle warmeuch qui traîne ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
François
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juin 01, 2007, 16:33:33 »

Je plussoie ce qu'ont dit Mouskipu et Liancour (Ardoise et Roche liquide).
Deux autres trucs que j'aime bien pour un rendu efficace et sympa :
- Les morceux d'écorces (ceux qui sont assez épais)
- Le liège qui se retravaille super bien. Notamment j'avais réalisé une sorte de dallage pour mes chasseurs de démons à partir de dalle de liège que j'avais coupé en pleins de petits rectangles que j'avais ensuite collé en les agençant en quinconce et en laissant une fine rainure entre chaque rectangle. On doit pouvoir fair ela même chose avec du carton fort.

Je n'ai pas de quoi prendre des photos qui ressemblent à qq chose alors j'espère que votre pouvoir d'imagination est suffisament balèze Clin d'oeil

François
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 01, 2007, 17:32:13 »

Je n'ai jamais testé la roche liquide, mais je trouve que ça ressemble assez au sable, une fois peint.
Personnellement, moi j'utilise sable+herbe artificielle, sable+litière(ou cailloux) ou le fameux mélange à base de bicarbonate, qui, selon moi, est très réaliste(plus que de la neige artificielle en tout cas) et assez économe.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.