Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Effets consumé et touches
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Effets consumé et touches  (Lu 4889 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Août 26, 2007, 01:05:51 »

en lisant le profil d'un tir de cracheur squamate (souffle englobant . acide . puissance 5/2 . consumé (acide 1/3), je me demandait si, pour avoir les effets du consumé, il était nécessaire d'obtenir au moins une touche sur le jet de dégâts, ou si consumé s'appliquait automatiquement quel que soit le jet de dégâts.

parce que dans la description des armes à effet de souffle (page 58) il est noté que "lorsque cette valeur (les dégâts que l'on obtient avec les dés, dans ce cas 5/2) est remplacée par un effet spécifique, l'effet est appliqué automatiquement".

Mais qu'en est-il dans le cas où l'effet est en plus des dégâts ? Je pense que c'est pareil, mais dans le doute...

merkii  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Août 26, 2007, 12:10:15 »

ben... "remplacé", c'est pas "en plus". donc...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Août 27, 2007, 09:09:49 »

la, en l'occurence, si. Quand je lis ca, moi, je comprends :

1 - "pour chaque fig touchée, je lance 5 dés, tous ceux affichant 5 ou 6 infligent 2 points de dégats"

2 - avec en plus un "acide 1/3", qui inflige 3 points de dégats pendant 1 tour de type acide


sa question, c'est de savoir s'il faut que l'un des 5 dé du (1) fasse une touche pour bénéficier du (2), ou si le (2) est infligé quoi qu'il arrive
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #3 le: Août 27, 2007, 12:35:14 »

Bon, j'ai pas de réponse à la question principale (bien que je pense qu'il faille une touche minimum), mais juste pour précision : Consumé 1/3, c'est 1 point de dégât pendant les 3 prochains tours, pas l'inverse ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Août 27, 2007, 13:38:58 »

la, en l'occurence, si. Quand je lis ca, moi, je comprends :

1 - "pour chaque fig touchée, je lance 5 dés, tous ceux affichant 5 ou 6 infligent 2 points de dégats"

2 - avec en plus un "acide 1/3", qui inflige 3 points de dégats pendant 1 tour de type acide


sa question, c'est de savoir s'il faut que l'un des 5 dé du (1) fasse une touche pour bénéficier du (2), ou si le (2) est infligé quoi qu'il arrive

Oui, on peut comprendre comme ça aussi.

mais pour ma part "remplace", c'est pas "en plus"...

Pense que les projectiles d'acides, en plus de causer 2 points de domages font des dégats consumés 1/3 (l'acide agit sur la cible bléssée)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #5 le: Août 27, 2007, 14:33:45 »

page 57

si le jet d'attaque indique un moins une réussite, on considere que l'attaque touche le point pris pour cible.

donc l'acide peut ne pas faire de dommages du fait de la protection au premier tour, mais continuer à attaquer au second (et tenter de repasser la protection)

++
Signaler au modérateur   Journalisée
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #6 le: Août 27, 2007, 14:56:09 »

Huh ou a tu vu une histoire de protection ici?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Août 27, 2007, 15:09:24 »

aaar, ça part en vrille...

c'est un souffle englobant, donc tout le monde est touché dans le cône d'effet et on jette 5D6 par cible touchée pour obtenir des 5+ et 2 points de dégâts par réussite (donc jusqu'à 10 dégâts par figurine).

ce que je veux savoir, c'est : est-ce nécessaire d'obtenir au moins une réussite (à 5+ dans ce cas) pour donner un effet consumé 1/3 sur les cibles, ou ce dernier effet touche-t'il automatiquement toutes les figurines sous le gabarit ?

je n'ai pas vu cette réponse clairement précisée dans les règles, simplement dans le cas où il y aurait simplement un effet consumé, celui-ci affecterai automatiquement toutes les cibles touchées par le gabarit. Or là, on a en plus des dégâts de souffle : sont-ils conditionnels pour déclencher l'effet consumé ou pas ?

 Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #8 le: Août 27, 2007, 15:17:56 »

Citation
sa question, c'est de savoir s'il faut que l'un des 5 dé du (1) fasse une touche pour bénéficier du (2), ou si le (2) est infligé quoi qu'il arrive

touche/dégat j'ai été trop rapide. et c'est une arme à effet de souffle percutant.

ma logique reste la même cependant : l'état consummé représente l'attaque résiduelle. pour une arme à gabarit c'est puissant, mais le cracheur n'est pas non plus donné.

je confirme donc qu'ama toutes les figurines sous le gabarit subissent et l'attaque et l'état, indépendamment.

et qu'il ne faut pas faire de touches en 1 pour avoir 2 :-)

« Dernière édition: Août 27, 2007, 15:20:24 par von » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Août 27, 2007, 15:41:29 »

D'une certaine manière les deux effets peuvent presque être considéré comme indépendants.
Donc l'effet Consumé agit même si aucun dégât n'est infligé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Août 27, 2007, 16:14:26 »

Super, merci Geof !  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #11 le: Août 27, 2007, 16:18:20 »

bon bin vivement la (les Roulement des yeux) fig(s)...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Août 28, 2007, 09:09:18 »

ca va faire mal, nierk nierk nierk
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.