Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Discrétion et CBT 0
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discrétion et CBT 0  (Lu 3786 fois)
Fatpaulslim
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: Septembre 03, 2007, 10:32:14 »

Bonjour à tous,

Une figurine (CBT 0 comme messire vallet) peut-elle venir au contact d'un Ashashin (discrétion 4) sans annoncer une charge sous prétexte d'avoir 0 e CBT?
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 03, 2007, 10:43:42 »

La Discrétion ne s'intéresse pas aux talents martiaux des combattants, on ne peut tout simplement pas venir contacter un combattant Discret X si on commence son activation à plus de X de distance.


Au-delà de ça:
En l'occurence Messire Valet n'a pas 0 en CBT mais -, ce qui signifie qu'il ne pourra jamais taper quel que puissent être les bonus dont il profitera.
Cela signifie aussi que s'il engage un adversaire, ce dernier effectuera une attaque sans riposte contre lui.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #2 le: Septembre 03, 2007, 13:05:56 »

Dans ce cas précis (adversaire étant engagé par Valet et son - de combat), l'adversaire qui fait son attaque sans riposte perd-t-il sa zone de contrôle tant qu'il est au contact de l'unité  - combat ? Si c'est un damné de la paresse, perd-t-il attraction ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Killerclown
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 03, 2007, 13:16:05 »

Oui puisqu'il est eng&gé par une figurine adverse.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Septembre 03, 2007, 15:17:09 »

Citation de: geof
on ne peut tout simplement pas venir contacter un combattant Discret X si on commence son activation à plus de X de distance.

Dans la formulation de la capacité, il est dit que le combattant ne peut être pris pour cible d'un Tir ou d'une Charge que si l'attaquant se trouve à x toises ou moins.
Si on s'en tient à ça, un lémure pourrait venir au contact (il n'effectue pas une charge), de même un combattant avec un mouvement supérieur à x pourrait réaliser un Assaut (ce n'est pas une charge non plus) sur le combattant discret s'il est à plus de x mais à moins de son mouvement de base...

Alors, faut-il errater  ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 03, 2007, 15:40:00 »

Rien à errater, la formulation sous entend justement que la discrétion n'est pas prise en compte lors d'un Assaut.

Ex: une succube boosté (DPT 7) se trouve à 6 toises d'un hashishin, elle peut l'attaquer puisqu'elle n'effectue pas une charge. A plus de 7 toises en revanche il lui sera impossible de le faire en raison de la Discrétion. C'est effectivement un moyen de court-circuiter Discrétion.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Septembre 03, 2007, 17:03:26 »

On est bien d'accord et j'en suis heureux, la précédente intervention m'avait mis le doute...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.