Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  combats
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: combats  (Lu 4767 fois)
xilae
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: Juin 03, 2007, 13:06:58 »

Bonjour,

je viens de jouer hier à Hell Dorado, et je suis comblé !!!

Juste une petite question : j'actionne une figurine pour taper un adversaire, donc passe d'arme des deux protagonistes. Ensuite c'est au tour de mon adversaire, qui décide, d'actionner la figurine qui a déjà participé à ma passe d'arme, refait on une passe d'arme ?

Donc en gros, c'est juste pour savoir si faire une passe d'arme est considéré comme actionner sa figurine même si c'est l'autre qui nous actionne sa fig pour nous taper deçus.

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 03, 2007, 13:17:59 »

Juste une petite question : j'actionne une figurine pour taper un adversaire, donc passe d'arme des deux protagonistes. Ensuite c'est au tour de mon adversaire, qui décide, d'actionner la figurine qui a déjà participé à ma passe d'arme, refait on une passe d'arme ?

Oui; il a le droit de jouer Clin d'oeil .

Donc en gros, c'est juste pour savoir si faire une passe d'arme est considéré comme actionner sa figurine même si c'est l'autre qui nous actionne sa fig pour nous taper deçus.

Donc, non. Quoique subisse ta figurine, elle s'activera et pourra agir librement, en respectant les différents états qui peuvent la toucher (comme immobilisation). Ainsi, une figurine peut-être engagé plusieurs fois, effectuer plusieurs passes d'armes en tant que défenseur, et ensuite être activé pour effectuer SA passe d'armes, en qualité d'attaquant, cette fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #2 le: Juin 03, 2007, 13:59:22 »

je plussoie la remarque de Graou en rappellant que la compétence Attaque Rapide est soit en Attaque (tour d'activation de la fig) soit en Défense (les autres passes d'armes en fait Clin d'oeil).
Ce qui se justifie donc bien selon la règle.
Signaler au modérateur   Journalisée
soledad
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: Juin 18, 2007, 13:55:43 »

J'allais poser la même question Sourire .

Cette règle est assez simple en faite : une action de mélée est déclenchée par un combattant en cours d'activation et le combatant adverse riposte si il est en mesure de le faire.

Je me suis posé une autre question, bien qu'helldorado ne soit pas un jeux de masse mais un jeu d'escarmouche, il est possible d'envoyer une masse de combattant pour submerger un adversaire. Hors vu qu'il risposte à chaques attaques portées contre lui, on peut hésiter à vouloir prendre en surnombre un combattant qui est logiquement plus fort que ce qu'on va envoyer au casse pipe Clin d'oeil

J'ai cherché dans les règles s'il y avait une limitation aux passe d'armes que peut effectuer un soldat durant un tour, genre il ne peut pas participer à plus de CBT fois à une passe d'arme défensive durant le tour, mais vu que j'ai rien trouvé :
 1. J'ai de la matière fécale dans les yeux car j'ai pas trouvé le passage où c'était indiqué
 2. J'ai mal compris les règles
 3. Je me fait un trippe, car ça sert à rien au vu de l'état exeptionnel d'un soldat qui arrive à faire plus de trois passes d'arme durant un tour
 4. Je vous gonfle royalement avec mes pialleries (ok je vous pardonne et je me tais Sourire )

Merci pour votre vision de la chose.

Nicolas
« Dernière édition: Juin 18, 2007, 16:07:38 par soledad » Signaler au modérateur   Journalisée
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juin 18, 2007, 15:21:34 »

1. J'ai de la matière fécale dans les yeux car j'ai pas trouvé le passage où c'était indiqué


On doit tous avoir le même truc dans les yeux alors...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juin 19, 2007, 12:07:25 »

C'est bien l'idée, un combattant riposte à chaque fois qu'il se fait taper dessus même si cela signifie qu'il tape quatre fois dans le tour. C'est un peu comme dans la vraie vie (sisi je vous jure) mais sans prendre en compte le vilain coup dans le dos je dois le reconnaître (il sera à la limite représenté par un changement d'état).
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.