Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Déplacements de Grain de Sable
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Déplacements de Grain de Sable  (Lu 5825 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« le: Septembre 04, 2007, 17:40:36 »

Grain de sable étant un lémure affranchi, doit il suivre la règle d'activation et de déplacement spécifique à ceux-ci, ou bien est-ce réservé aux lémures invoqués ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 04, 2007, 18:23:26 »

bonne question : en l'absence de précision dans la règle d'affranchi, un lémure est soumis à tous les effets et règles d'un lémure.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2007, 09:07:02 »

Grain de sable est un lémure (mot-clé), il obéit donc aux règles de déplacement concernant les lémures.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
NIKKI SIXX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #3 le: Janvier 19, 2008, 14:33:45 »

j'aimerais éclaircir un autre point de règle sur grain de sable.
 il est insignifiant mais coûte 15 points, j'imagine tout de même qu'il ne compte pas dans les pertes et la domination.

 mais ce qui me chiffone, vu qu'il à un coût, faut-il le mettre dès le début sur la table ou faut-il l'invoquer ??

 danc ce cas peut-on utiliser un pouvoir grâce à lui et si oui, s'autodétruit-il à ce moment ? cela veut dire qu'on perd une figurine à 15 points pour un pouvoir, à moins qu'il ne perde qu'un point de vie mais j'en doute.
 
 après on me dira "pour utiliser un pouvoir invoque un lémure normal", cela veut dire que grain de sable ne sert qu'à utiliser sa propre aura en fin de compte ?

 voilà juste un éclaircissement dont j'avais besoin, surtout au niveau de son intervention sur la table de jeu (invocation ou déploiement)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 19, 2008, 16:08:32 »

C'est un lémure affranchi : tu le places sur la table comme n'importe quelle figurine insignifiante pendant le déploiement ou selon les règles du scénario que vous jouez, mais il n'est jamais invoqué par un infernaliste.

Comme il n'est pas invoqué, il n'a pas de "sort", juste son aura d'anévrisme ( et c'est déjà pas mal  Clin d'oeil). Il ne sert qu'à emmerder le monde, en fait.

Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Janvier 20, 2008, 12:13:50 »

Citation de: Jalikoud
C'est un lémure affranchi : tu le places sur la table comme n'importe quelle figurine insignifiante pendant le déploiement ou selon les règles du scénario que vous jouez, mais il n'est jamais invoqué par un infernaliste.
Pleinement d'accord avec ça : la capacité affranchi interdit l'invocation par un infernaliste, ça ne fait guère l'ombre d'un doute.
 
Citation
Comme il n'est pas invoqué, il n'a pas de "sort", juste son aura d'anévrisme ( et c'est déjà pas mal  ). Il ne sert qu'à emmerder le monde, en fait
Là, j'ai une objection à faire : la nature même de Grain de sable, à savoir que c'est un lémure et qu'il obéit en conséquence aux règles d'activation de ceux-ci, implique une influence sur le jeu au moins égale celle de son aura :

Citation de: Balthazar
le fait de pouvoir activer une carte deux fois permet de pouvoir jouer en dernier au tour 1, même si on est en infériorité numérique : il suffit de passer jusqu'à ce que l'adversaire ait le même nombre de cartes en attente, ensuite on active le lémure, on ne perd donc pas de carte en attente, au tour de l'adversaire de jouer et désormais c'est lui qui a une carte en moins 

Bien sûr, faut pas se faire zinguer une fig qui n'a pas été encore complètement activée, et faut pas que l'adversaie ait aussi un lémure. Mais au tour 1, c'est plutôt rare.

C'est pour cette raison que je trouve grain de sable stratégiquement bien sympathique, en outre de ses capacités propres de mentaliste.

En tant que joueur Démons, je pense bien aligner Grain de sable dans quelques compos bien senties Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 21, 2008, 15:00:19 »

si l'adersaire a une activation de moins alors il peut passer à son tour, ce qui remet l'équilibre des activations.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
NIKKI SIXX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #7 le: Janvier 21, 2008, 20:42:19 »


 Il ne sert qu'à emmerder le monde, en fait.



 ouais d'où le "serviteur insupportable"   Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.