Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Précisions sur Interception et Vicieux.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Précisions sur Interception et Vicieux.  (Lu 4306 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« le: Septembre 18, 2007, 17:05:10 »

Interception et Vicieux n'affectent que les combattants adverses.

C'était l'esprit d'origine des capacités mais elles n'avaient pas été écrites de manière suffisamment précises.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2007, 17:43:10 »

Tant qu'on y est à propos de viceux.

Il me semble que cela ne fonctionne pas sur un combatant au sol car il n'y a pas  d'attaque sans riposte à proprement parler.
C'est pas que personnellement je m'acharne sur les gens au sol, mais en fait si.
Surtout si je suis un vil chargognard ou un assassin.

En fait les seul cas sont les cas de focalisation , de fuite et l'immobilisation.
Pour l'instant sur toutes les parties que j'ai disputé et j'en ai faits quelques unes, il ne m'est arrivé que deux ou trois fois de voir sortir une attaque sans riposte.
Et quand bien même souvent sur une figurine fuyante.

D'une part car souvent les combats sont courts et d'autre part car comme les combats sont en simultané on cherche rarement à sauver une figurine, on pense plus à achever ou blesser un adversaire chiant avant son activation pour le finir avec quelqu'un d'autre si possible.
ensuite si on veut réactiver une figurine engagée pour faire un objectif ou engager une fig plus forte de manière à ne pas perdre un tour sur une troupe: même chose
Les seuls qui fuient sont ceux qui ne se battent pas et généralement ils sont bardés de compétences qui vont bien pour justement ne pas se retrouver dans ce genre de posture ou alors s'en sortir plus facilement.

Et il faut aussi préciser que jamais ils ne se baladent dans les champs de blés sans leur protecteur dévoué qui n'est  jamais à plus de "Mouvement" toises de son petit protégé.

pour continuer je ne suis pas certain pour immobilisé car il ne me semble pas que ce soit précisé stricto sensu qu'il s'agit d'une attaque sans riposte mais même comme ça l'état immobilisé est un état qui sort très peu souvent (grilles très hautes avec faible combat ou combatant très cher).

la focalisation c'est assez risible puisque en général les invocateurs ont tout invoqué en fond de table avant de bouger et les autres vont attendre du soutient avant de s'activer.

Bref

Je pense que c'est partiellement car il manque des figs comme la pleureuse et autres non combatants que j'ai cette sensation.
Neanmoins j'aimerai une précision sur le fait que cette compétence est plutôt capitale dans l'utilisation qu'on va faire des figs qui la possèdent en oriantant toute la manière de les jouer, ou plutôt auxiliaire n'arrivant qu'en "bonnus" dans de rares cas.

De là on peut suivre mon regard jusqu'aux corvus sur lesquels je lorgne méchament, si vous suivez ma pensée...
« Dernière édition: Septembre 18, 2007, 17:49:26 par agony.deluxe » Signaler au modérateur   Journalisée
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 18, 2007, 23:57:27 »

Dans ce cas c'est pas :

"• Page 74 - Vicieux x
Le bonus s'applique aux attaques sans riposte de n'importe quelle type portée contre un combattant adversaire. "

Qu'on devrait lire dans la FAQ ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Novembre 19, 2007, 08:32:02 »

Citation
En fait les seul cas sont les cas de focalisation , de fuite et l'immobilisation.

Une attaque portée contre une figurine ne disposant pas de score en CBT (comme l'alchimiste, Isaïa, messire Valet, un lémure etc...) est une attaque sans riposte. cf p50

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.