Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Un doute avec le combat
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un doute avec le combat  (Lu 2373 fois)
Alissea
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Courriel
« le: Octobre 04, 2007, 11:08:49 »

Bon jour,  Souriant
je suis espagnole et ai un doute avec le combat.  Le doute est référant à quand un combattant est attrapé par deux ennemis. Le livre dit : "un combattant engagé pourra combattre tous les adversaires qui l'entourent tant qu'il ne succombe pas sous le nombre" , qu'est-ce qui veut exactement dire ?

J'ai pensé à deux options, indiquez-moi la correcte s'il vous plaît:

 - le combattant effectue una passe d'armes avec le premier ennemi. L'ennemi fait la réplique et les dommages sont résolus. Et tout de suite le combattant peut recommencer à attaquer le deuxième ennemi.

ou bien:

-  le combattant effectue una passe d'armes avec le premier ennemi. L'ennemi fait la réplique et les dommages sont résolus, et ici il achève son tour et commence celui-là du contrarié.

C'est un petit discursión que nous avons dans notre club de jeux. Votre aide vous remercierait. J'espère s'être expliqué bien. Clin d'oeil  Merci beaucoup.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Octobre 04, 2007, 11:28:49 »

Salut
tu t'es très bien exprimé, et je te site le passage du livre juste en dessous de celui qui fait polémique dans ton club
Citation
Cependant, chaque fois qu'une passe d'armes sera résolue, elle ne mettra aux prises que deux combattants (un allié et un adversaire), les autres combattants au contact se contentant d'offrir un soutien aux combattants principaux

Je crois que c'est asser clair :

Une passe d'arme ne s'effectue que contre un seul adversaire.

Ta question vient alors peut-être de la supposition qu'un combattant puisse faire plusieurs passes d'arme si engagé contre plusieurs adversaires...

Cette question est résolue par les actions possibles par un combattant en mêlée (donc au contact d'un adversaire) :
Citation
Pour un combattant engagé
Fuite Déplacement x 2 •Pas de contact avec un adversaire • Provoque une attaque sans riposte
Concentration Pas de déplacement • Passe d'armes affectée de modificateur
Focalisation Pas de déplacement • Provoque une attaque sans riposte
Mêlée Déplacement limité ou Pas de déplacement • Pas de perte du contact • Passe d'armes normale
et je cite le passage concernant la mêlée :
Citation
Mêlée
Déplacement limité • Pas de perte du contact • Passe d'armes normale • Uniquement pour un combattant engagé
Le combattant effectue une passe d'armes contre un adversaire au contact. Cette action ne peut être effectuée que par un combattant engagé [...]
Si le combattant est au contact de plusieurs adversaires, il ne peut pas bouger mais choisit l'adversaire contre lequel il combat (effectue une passe d'armes)

Bon, beaucoup de citations mais tirées des règles téléchargeables sur le site Asmodée, ça doit pas poser de pbms  Souriant

Je pense que tu as ta réponse  Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 04, 2007, 11:36:36 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alissea
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 04, 2007, 11:33:14 »

Merci beaucoup. Tu m'as beaucoup aidé. à la fin j'avais une raison.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.