Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Aura de Rapidité et Terrain Difficile
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aura de Rapidité et Terrain Difficile  (Lu 5901 fois)
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« le: Septembre 30, 2007, 19:06:47 »

Il est dit que l'on doit dépenser 1 CMD lorsqu'on effectue une action dans un terrain difficile qui augmente le déplacement (charge ou course).
L'Aura de Rapidité augmente la distance totale de mouvement d'une fig.

Je marche de tout mon mouvement dans un terrain difficile avec un combattant sanctifié affecté par cette aura (donc il peut avancer de 7" au maximum).

Est-ce que :
 
 a - je paye un CMD : en effet, à cause de l'aura, je dépasse ma valeur de DPT, qui est de 4.
 b - je ne paye pas de CMD car je n'effectue pas d'action qui augmente mon déplacement (charge ou course). Je ne fais que Marcher avec un bonus.

On essaye de gratter des bonus comme on peut !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Septembre 30, 2007, 20:40:24 »

Je penche pour B. En tout cas je suis à peu près sûr que c'est l'esprit de la règle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 30, 2007, 22:09:56 »

moi aussi.
puisque ta valeur totale de déplacement est augmentée de 3 toises, si tu effectues une marche tu ne payes pas de CMD, quels que soient les bonus à ton mouvement. On peut prendre pour exemple le même cas de figure avec un bonus de déplacement permanent (ordre de la succube ou du bretteur par exemple), ben ça marche pareil...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #3 le: Septembre 30, 2007, 22:28:45 »

Ok merci, c'est ce que je pensais.
Et ça m'arrange en fait. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 30, 2007, 23:08:29 »

Difficile
Il n’est pas aisé de se déplacer dans un élément de décor de cette nature. Les combattants ne peuvent y entrer, en sortir ou s’y déplacer qu’en effectuant une action permettant un déplacement normal ou limité (inférieur ou égal à leur caractéristique de DPT).


Le problème c'est que dans le cas de l'aura du djinn, ce n'est pas la valeur DPT qui est augmenté. En lisant au pied de la lettre la définition, le cas exposé par Dark nécéssite une dépense de Cmd.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #5 le: Septembre 30, 2007, 23:29:39 »

Ben non justement, puisque la figurine qui marche effectue une action qui permet un déplacement normal (une marche).
Il n'effectue pas d'action qui augmente son mouvement, car ce n'est pas lui qui effectue l'action qui permet d'augmenter le mouvement.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 01, 2007, 00:36:24 »

Bah c'est pas si evident; l'aura du Jinn precise "un bonus de +3 toises à leur distance totale de mouvement".

Pour moi, le DPT ne change donc pas, donc le combatant sanctifié effectue une marche de son DPT PUIS utilise le bonus de +3.
Or dans ce cas, les regles precisnet qu'on paye un CMD si on se deplace de plus de sa valeur de DPT.


Donc selon moi, payer un point de commandement me semblerais logique (même si en terme de jeu ca ne l'est pas forcement ^^)

Tire la langue

En tout cas moi ca m'arrangerais Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 01, 2007, 01:18:50 »

Or dans ce cas, les regles precisnet qu'on paye un CMD si on se deplace de plus de sa valeur de DPT.

Justement, non. Les règles précisent qu'on paie un point de Commandement si on effectue une action qui permet de parcourir plus que son Mouvement. C'est le choix de l'action qui détermine si tu dois payer ou pas. Si ça marchait comme tu le dis, ça ne servirait à rien de parler d'action à cet endroit.

Pour moi, c'est juste une manière plus concise de dire qu'on doit payer pour courir, charger ou fuir (même si on fuit de moins que son Mouvement, d'ailleurs).
« Dernière édition: Octobre 01, 2007, 11:32:17 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 01, 2007, 10:15:17 »

Or dans ce cas, les regles precisnet qu'on paye un CMD si on se deplace de plus de sa valeur de DPT.

Justement, non. Les règles précisent qu'on paye un point de Commandement si on effectue une action qui permet de parcourir plus que son Mouvement. C'est le choix de l'action qui détermine si tu dois payer ou pas. Si ça marchait comme tu le dis, ça ne servirait à rien de parler d'action à cet endroit.

Pour moi, c'est juste une manière plus concise de dire qu'on doit pour pour courir, charger ou fuir (même si tu fuis de moins que ton Mouvement, d'ailleurs).


Alors pourquoi cette précision : (inférieur ou égal à leur caractéristique de DPT).
De toute façon, je me doute que la règle devrait aller dans le sens de Dark, mais la je me pose une questions suite à la rédaction de la règle terrain difficile.
« Dernière édition: Octobre 01, 2007, 10:17:58 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 01, 2007, 11:36:05 »

Bonjour, bonjour,

En fait le point essentiel de la règle d'application du Terrain difficile concerne la nature de l'action qui y est entreprise.
En l'occurrence, de manière à être très précis nous aurions probablement dû établir une liste des actions qui exigent 1 CMD et de celles qui ne l'exige pas.
La parenthèse "inférieur ou égal à leur caractéristique de mouvement" sert de définition à la nature de l'action et non pas directement à l'application de l'effet du terrain.

Dans le cas qui nous concerne tant que le combattant effectue une action de marche ou d'assaut (ou Tir, Concentration...), il n'a pas à payer 1 CMD quels que puissent être les bonus dont il bénéficie directement à son DPT où appliqués au mouvement lui-même.

De manière simple il faut payer 1 CMD lors d'une action de Charge, de Course ou de Fuite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 01, 2007, 14:10:54 »

Citation
De manière simple il faut payer 1 CMD lors d'une action de Charge, de Course ou de Fuite

Ok, la c'est clair Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #11 le: Octobre 01, 2007, 17:51:34 »

Effectivement, c'est plus clair comme ça, car j'avais sinon encore une autre question en réserve.
(je la mets pour le fun, mais activer l'aura puis faire marcher le djinn de 9 aurait pu être considéré comme une action augmentant le mouvement....je suis chiant hein ?  Grimaçant).

Course, charge, fuite donc, tant mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 02, 2007, 11:55:26 »

En lisant ta dernière question Dark je vois où se trouve l'incompréhension principale. Ne sont techniquement des actions que celles décrites en page 45-47 du livre de règles.

L'utilisation de l'aura du Djinn est de fait une action de Concentration. Peut importe l'effet du pouvoir utilisé, l'action de Concentration en elle-même ne permet pas au combattant de dépasser sa valeur de DPT, ce n'est donc pas une action qui augmente le mouvement même si, de facto, le pouvoir le permet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.