Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Alchimiste, répulsion et Golem enragé.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alchimiste, répulsion et Golem enragé.  (Lu 6179 fois)
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« le: Octobre 03, 2007, 09:49:25 »

Bonjour bonjour.

  Comme il est notifié dans le titre, il s'agit de savoir si l'on peut utiliser la grenade de répulsion de l'alchimiste sur le golem après la mort du rabin.
En admettant que le duo golem/Isaïa soit dans la même équipe que l'achimiste et qu'Isaïa viennent d'être tué, si j'utilise la grenade de répulsion la zone de d'effet de la-dite grenade doit contenir quelles types de figurines pour pouvoir envoyer le golem du côté des lignes ennemies :
 - Une figurines de l'équipe de l'alchimiste ? ( le joueur de l'alchi bouge le golem et l'adversaire bouge la fig alliée.)
 - Une figurine de l'équipe adverse ? ( le joueur de l'alchi bouge le golem et l'adversaire bouge sa propre fig ... bizarre mais on ne sait jamais...)
 - Une figurine de chaque équipes ? ( le joueur de l'achi peut bouger le golem et l'adversaire bouge la fig alliée , le fig adverse restante étant là pour être en accord avec les termes exactes de la règle de la grenade de répulsion... bizarre aussi...)
 - Une chèvre, un rhinocéros et un poële à mazout ? ( de toute façon ça change rien, le golem ne peut pas être affectées par la grenade de répulsion lorsqu'il est en mode "vénère".)

Eventuellement, si le golem ne fait pas partie à l'origine de l'équipe de l'alchimiste cela change t'il quelque chose ?

Voilà, en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Octobre 03, 2007, 12:06:30 »

Si je lis les règles stricto-sensu :

Vengeance : " ... Le golem devient l'adversaire de tous les combattants ..."
Grenade de répulsion : "... L'alchimiste choisit un combattant adverse dans la zone et le déplace immédiatement ..."

Si on admet que "adversaire" et "combattant adverse" sont des termes équivalents (ça reste à prouver, mais ça parait logique)

Cela implique que ta solution 1 serait la bonne : tu bouges le golem, puis l'adversaire bouge une de tes figurines.

Notons que l'adversaire ne peut pas dans ce cas cibler le golem, même s'il était toujours dans la zone, puisqu'il doit choisir "un de vos combattants" et que le golem n'appartient plus à personne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #2 le: Octobre 03, 2007, 14:58:18 »

Je pense aussi que c'est faisable d'un point de vue règle, mais j'aimerai avoir confirmation parce que c'est typiquement le genre de "techniques" qu,i même si je la trouve élégante, sera sujette à débat et discussion houleuse avec un adversaire un tant soi peu tatillon. D'autant plus que ça ne fait jamais plaisir de se retrouver avec un golem au milieu de ses lignes  Grimaçant

D'ailleurs au passage, je ne me souvient plus, mais à t'on le droit de tuer soi-même une de ses figs ? je n'arrive pas à retrouver le passage dans le bouquin qui en parlerait ( en admettant que ce passage existe).
Juste pour voir si une petite idée marrante serai faisable  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2007, 16:08:07 »

Je vois aussi la première option comme étant la bonne. Dans l'aire doit se trouver le golem (anciennement allié de l'alchimiste) et un combattant allié de l'alchimiste qui pourra être bougé par l'adversaire. Mais ça mérite effectivement une confirmation.

Dans le même ordre d'idée, un golem sous vengeance compte-t-il dans un camp pour le contrôle des zones. A priori la logique dirait non puisque qu'il est l'ennemi de tous les combattants. Je le vois mal taper tout le monde sans discernement mais en même temps apporter son appui pour le contrôle.

D'ailleurs au passage, je ne me souvient plus, mais à t'on le droit de tuer soi-même une de ses figs ? je n'arrive pas à retrouver le passage dans le bouquin qui en parlerait ( en admettant que ce passage existe).


Je me souviens pas de la page mais c'était au niveau des résolutions des passes d'armes. On ne peut pas attaquer au contact quelqu'un de sa propre faction sauf si on peut le considérer comme adversaire.
Pour le tirs, on ne peut cibler que des combattants adverses.

Mais pour répondre à ta question, ça n'empêche pas que tu ais le droit de tuer une de tes figs d'une autre manière. Par exemple en la faisant respirer à plein poumon le nuage de poison de l'alchimiste.

[mod Graou] Merci d'éditer tes messages plutôt que de poster à la chaîne.
« Dernière édition: Octobre 03, 2007, 18:39:41 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 04, 2007, 14:29:47 »

Si je lis les règles stricto-sensu :

Vengeance : " ... Le golem devient l'adversaire de tous les combattants ..."
Grenade de répulsion : "... L'alchimiste choisit un combattant adverse dans la zone et le déplace immédiatement ..."

Si on admet que "adversaire" et "combattant adverse" sont des termes équivalents (ça reste à prouver, mais ça parait logique)

Cela implique que ta solution 1 serait la bonne : tu bouges le golem, puis l'adversaire bouge une de tes figurines.

Notons que l'adversaire ne peut pas dans ce cas cibler le golem, même s'il était toujours dans la zone, puisqu'il doit choisir "un de vos combattants" et que le golem n'appartient plus à personne.
Gendhil a parfaitement résumé la situation.

[MOD ALASTER] Ajout de la citation
« Dernière édition: Janvier 19, 2009, 17:39:37 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #5 le: Octobre 04, 2007, 22:52:32 »

ok merci pour vos réponses.

L'alchimiste est donc un bon moyen de rendre l'investissement dans le golem moins risqué   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 05, 2007, 11:47:59 »

Absolument, d'autant plus qu'ils sont tout à fait complémentaires car l'alchimiste fait des dégats feu et poison et le golem est immunisé au...feu et poison. Donc il y aurait tout intérêt à cumuler les deux, si ce n'est que du coup y'aura deux grands pères dans ce genre de compo, qui avancent comme des tortues et qui ne peuvent pas combattre. C'est d'autant plus de faiblards à protéger.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 05, 2007, 12:29:20 »

Ca combotte bien avec Nazir, vu qu'ils vont proiter à fond du +2 en Défense. On ajoute une ou deux panthères, parce que les vieux ça aime bien les chats, et c'est parti !

Prochainement sur vos écrans :
l'Hospice contre-attaque !
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2007, 14:00:16 »

oublier pas le poison de l'alchi, pour tuer isha okey, pour tuer tous les autres qui sont autour comme panthère / nazir etc...bof bof!
Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #9 le: Octobre 20, 2007, 22:56:31 »

Ca combotte bien avec Nazir, vu qu'ils vont proiter à fond du +2 en Défense. On ajoute une ou deux panthères, parce que les vieux ça aime bien les chats, et c'est parti !

Prochainement sur vos écrans :
l'Hospice contre-attaque !


Comme disent les jeunes : MDR; tu cartonnes. Au moins ça m'a bien fait rire... et je vais essayer un de ces jours (dès que les papys, celui qui fume et celui qui fait de la poterie seront peint).

Je pense à un truc : les 2 papys et leurs chats : 88 pts reste 112 pts à mettre : Nazir, Lancier, 2 Piliers (un de chaque), ça peut faire une bonne composition ... en plus tout ce qui n'est pas insignifiant (ou contrôlé) possède du Cmdt : 5+1+1+1+1+1 = 10 ; 7 figs non-insignifiantes (le Golem compte, non ?) => Domination 17, pas mal.

Faut tester, mais à mon avis, il y a moyen de faire des trucs rigolos avec ça (et avec nazir, ça fait "trois vieux papys !").
« Dernière édition: Octobre 20, 2007, 22:59:23 par Silverpaint68 » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.