Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  élu de samael
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: élu de samael  (Lu 9028 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Octobre 04, 2007, 17:50:44 »

lors d'une partie dernièrement, j'alignais samael ainsi que le grand damné de la colère...

En fin de partie, un combattant sanctifié charge le grand damné de la colère, à qui il reste 1 pv. Samael, de son coté n'est pas tout flamme, il ne lui reste également qu'1 pv. le combattant sanctifié ne lance qu'un dé en attaque, s'il touche, il fait 2 de dégat. Samael peut il encaisser les 2 et mourir ? Ou bien il ne peut encaisser qu'1 pv puisque que c'est ce qui lui reste ?

Plus synthétiquement : Samael peut il, grace à "élu de samael", rediriger plus de dégats sur lui qu'il ne possède de points de vie, ou bien est il limité ?

Pour la petite histoire, le pauvre combattant sanctifié a lamentablement raté son attaque, et les sarrasins ont subi une lourde défaite ce jour là...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #1 le: Octobre 04, 2007, 22:40:22 »

La règle stipule : "... chaque fois que ce combattant subit des dégâts, Samael peut choisir d'en subir tout ou partie à sa place... "
Aucune restriction sur les réserves de points de vie respectives, donc.

J'interprête donc dans ce sens : si le sanctifié avait été plus inspiré, il faisait ses deux points de dégats que Samael pouvait choisir de subir d'encaisser en totalité, en l'occurrence, cela le tuait et permettait de régénérer tous ses potes (dont le grand Greuh qui commençait à ne plus faire le fier).

Quelque part, j'ai envie de dire que ces deux ordres ("Élu de Samael" et "Saccrifice ultime") sont faits pour marcher ensemble donc la question en se posait sans doute même pas. Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Octobre 05, 2007, 14:10:30 »

effectivement, l'ordre ne stipule pas que les dégats redirigés sur Samael sont dans les limites de ses points de vie restants...

Bon, sauf intervention officielle, on va considérer qu'il est possible pour samael de rediriger plus de pv sur lui, qu'il n'en possède...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2007, 12:36:19 »

Citation
Bon, sauf intervention officielle, on va considérer qu'il est possible pour samael de rediriger plus de pv sur lui, qu'il n'en possède...

Tiens moi je le joue façon Samael  qui ne peut pas absorber plus de blessures que son total de points de vie restant. Mais  la description de la règle semble ne pas me donner raison.
Ce serait bien d'avoir une confirmation de Geof.
« Dernière édition: Octobre 08, 2007, 12:43:37 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #4 le: Octobre 09, 2007, 02:17:37 »

Salut, salut.

 Personnelement je suis assez d'accord avec CCCP, ça me semble curieux que Samaël puisse absorber plus de points de vie qu'il n'en a alors que le règle laisse la possibilitée justement de ne pas devoir obligatoirement tout absorber.

Et puis ce n'est pas parce qu'une règle ne stipule pas une chose que cette chose est forcément possible  Roulement des yeux .



Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 09, 2007, 11:28:22 »

oui, surtout que ce serait un peu un bug de règles : ca voudrait dire qu'on peut rendre une fig immortelle quasiment, puisqu'en plus quand samael meurt, les autres redeviennent comme neuves...avec les GDC je vois vite l'abus venir...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 09, 2007, 15:02:09 »

C'est aussi contraitre à la logique pour moi que Samael puisse encaisser plus que son restant de points de vie, même si rien n'est spécifié à ce sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 09, 2007, 15:24:51 »

C'est aussi contraire à la logique pour moi que Samael puisse encaisser plus que son restant de points de vie, même si rien n'est spécifié à ce sujet.
ça pourrait se comprendre si Samael pouvait prendre le coup à la place de son élue. En ce cas, il prendrait la totalité de l'attaque. Mais comme en l'état il subit une partie des blessures de son élue à la place de celui-ci, alors en effet il ne semble pas logique qu'il puisse encaisser plus qu'il ne lui reste de pv...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Octobre 12, 2007, 14:25:37 »

D'où la question posée dans ce thread...

Bon, puisque les avis sont partagés, il n'y a plus qu'à attendre une réponse officielle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 12, 2007, 17:24:28 »

Samael ne peut pas transférer plus de points de dégâts qu'il n'a de points de vie.

Si vous pensez à me le rappeler je tenterais de le préciser quelques part dans l'errat du livre de règles et dans une future réimpression
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #10 le: Octobre 12, 2007, 20:19:58 »

Attention nouvelle invocation :

Admeton que samael est élu sont copain foulque ! ( se qui est fréquent ) et que celui ce fasse chargé par un combattant sanctifier qui a pris une grenade de rage ( faut bien justifier le fait qu'un CS charge foulque... )
Le combatant sanctifier inflige 3points de dégat a foulque qui va donc prendre 1 ( 3 - 2PR )
mais celui fait un drain de vie 4 alors qu'il a toute ces vies.... ( Il a donc +3... )

Ma question est : Esque Samael qui est sur le point de tomber peut prendre les 3points de vie exedantaire que son copain foulque a pris ?

Si oui sa peut etre sympas Souriant

si non sa peut etre logique Sourire

[mod Graou] Attention à l'orthographe. Merci

« Dernière édition: Octobre 16, 2007, 11:39:03 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #11 le: Octobre 12, 2007, 21:05:38 »

Attention nouvelle invocation :

Admeton que samael est élu sont copain foulque ! ( se qui est fréquent ) et que celui ce fasse chargé par un combattant sanctifier qui a pris une grenade de rage ( faut bien justifier le fait qu'un CS charge foulque... )
Le combatant sanctifier inflige 3points de dégat a foulque qui va donc prendre 1 ( 3 - 2PR )
mais celui fait un drain de vie 4 alors qu'il a toute ces vies.... ( Il a donc +3... )

Ma question est : Esque Samael qui est sur le point de tomber peut prendre les 3points de vie exedantaire que son copain foulque a pris ?

Si oui sa peut etre sympas Souriant
si non sa peut etre logique Sourire



Pour faire court : non.

Samael ne peut transférer que des dégats (pas des points de vie) et à Helldorado on ne gère pas des dommages négatifs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 16, 2007, 09:51:22 »

Parfaitement répondu Gendhil, Samael ne transfère que les dégâts "réellement" infligés
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #13 le: Octobre 17, 2007, 17:18:46 »

Je m'interrogeais sur une petite chose somme toutes assez peu fréquente mais dont je ne vois pas de solution claire et nette...

Admettons que samael ai pris comme élu (aller au hasard et pour pas faire bourrin un GDC Grimaçant) l'élu n'a plus que quelques points de vies et idem pour samael hors l'élu (ça fait un peu matrix  Souriant) prend une grosse claque et se bouffe de quoi le tuer et aussi tuer samael...

Si on décide de la mort de l'officier (vu qu'elle n'affecte pas beaucoup les ressources en CMD et a quelques avantages niveau jeux) mais qu'il ne peut pas absorber tout les points de dégât et que l'élu se retrouve aussi canné...

Qu'en est t'il des Pv rendus, (la capacité de samael rendant full PV a toutes les figs) est ce que leur mort est considérée comme simultanée (relativement logique somme toutes et moins fumé Sourire ) ou bien leur mort peut être différée et donc l'élu reprend full PV et encaisse la fin des dégâts (fumé mais possib') Huh

Bon je pencherai vers la version la moins abusée mais le doute reste présent et puis bon comme dirai jean claude dusse "on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"....
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #14 le: Octobre 17, 2007, 18:10:49 »

On applique toujours en premier les dégâts qui doivent être subis, puis les éventuelles guérisons.
Aussi, le Grand Damné de la Colère meurt dans d'atroces souffrance avant que Samaël n'ai pu le soigner...

GuiZ,
dommage Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.