Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Frénésie Premier choc Emcombrante
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Frénésie Premier choc Emcombrante  (Lu 3948 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Octobre 05, 2007, 13:48:26 »

La question est presque dans le titre.
Imaginons une troupe avec Frénésie (au hasrard, grand damné de la colère), chargeant un lancier.
A la première passe d'arme, le GDC a +1 au combat (premier choc), le lancier aussi (premier choc, terreur et récéption de acharge).
Pour la deuxième passe d'armes de la charge, les bonus/malus s'armes de ce type fontionnent-il toujours où non ?

J'aurais tendance à dire non, mais on reste dans le premièer contact/charge..donc doute..
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #1 le: Octobre 05, 2007, 14:35:22 »

Premier choc X donne +X CBT au(x) combattant(s) en disposant lors de la première d'une série de passes d'armes contre un même adversaire sans rupture de contact (c'est le point crucial de la règle selon moi). Au cours d'une frénésie, on effectue deux passes d'armes consécutives et donc distinctes. Et comme il n'y a pas rupture de contact entre ces deux passes d'armes, les combattants ont droit à premier choc lors de la première pas sur la seconde. C'est bien entendu encore pire pour un combattant dont l'arme est encombrante puisqu'il perdra du CBT au cours de la deuxième passe d'armes de la frénésie.

Tiens au passage, concernant les armes encombrantes, la règle ne parle que de la deuxième passe d'armes contre un même adversaire sans rupture de contact, mais intuitivement, je l'appliquais pour toutes les passes d'armes supplémentaires contre un même adversaire sans rupture de contact, ce qui me semble le plus logique. Mais ne semble pas correspondre à la lecture stricte des règles.

Pour la réception de charge, le problème me parait un peut différent et la règle reste quelque peu évasive sur ce point : elle stipule que le défenseur obtient le bonus quand il répond à une passe d'armes consécutive à une charge. Mais si le chargeur est frénétique, j'aurai tendance à penser que le bonus s'applique aussi pour la deuxième passe d'armes qui, bien que déclenchée par une frénésie, reste consécutive à une charge.

Je peux me tromper, il ne s'agit que de mon interprétation des règles. Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 05, 2007, 16:45:32 »

Pour arme encombrante on précise que le malus fonctionne dès la deuxième passe d'armes, ce qui implique la deuxième et les suivantes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #3 le: Octobre 05, 2007, 18:17:21 »

Pour la réception de charge, le problème me parait un peut différent et la règle reste quelque peu évasive sur ce point : elle stipule que le défenseur obtient le bonus quand il répond à une passe d'armes consécutive à une charge. Mais si le chargeur est frénétique, j'aurai tendance à penser que le bonus s'applique aussi pour la deuxième passe d'armes qui, bien que déclenchée par une frénésie, reste consécutive à une charge.

Je ne pense pas : consécutive signifiant pour moi "qui vient juste après". Donc seule une passe d'arme peut l'être à mon sens.
Personellement, j'accorderais le bonus de réception de charge seulement à la première des deux passes (ce qui en plus me parait plus réaliste).
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 11, 2007, 16:23:11 »

Gendhil tu as parfaitement raison
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.