Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Mon plateau (tendance nécropole)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon plateau (tendance nécropole)  (Lu 7594 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Octobre 13, 2007, 15:15:34 »

A la base je voulais faire des éléments modulables avec un coffrage en bois, et puis aprés réflexion, je suis passé à autre chose. Deux raisons à cela:

- Problème de rangement pour les éléments avec coffrage (mais un jour, je les ferai...).
- Dans l'immédiat, je voulais partir sur des éléments "nécropole" et en fait il n'y a pas des tonnes de choses à créer "en profondeur" sur ce type de table (crevasses, rivières, lave...). Le coffrage ne s'imposait donc pas.

Comme j'avais tout le matos, j'ai recyclé, voici ce que ça donne.

La base, neuf carrés de contreplaqué (25 x 25 chaque) floqués et peints:


On peut y ajouter des éléments rocheux:


Avec un accumulateur d'âmes:


Détail de l'accumulateur (oui, désolé, ça vient de la concurrence. Depuis le temps que je me demandais ce que j'allais en faire...):


Avec mes pseudo-arbres tentaculaires ( en fimo):


Avec des ossements (en fimo pour les restes de grosses bêtes, surmoulage massif de crânes pour...les champs de crânes):


Quelques photos pour l'échelle:





Le tout rentre dans deux bacs plastique (l'un est un peu bidouillé pour que les plaques tiennent à la verticale), et j'ai encore de la place pour mes ruines à venir:



J'en suis assez content, mais j'aurais aimé apporter un aspect encore plus "tridimensionnel" à l'ensemble. Peut-être en fabricant des voutes rocheuses, ou des ossements vraiment titanesques, pour pouvoir prendre de la hauteur.

Tout commentaire est le bienvenu.

PS: la première image donne les bons tons niveau couleurs. Les autres sont un peu surexposées.
« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 12:32:41 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2007, 15:54:44 »

C'est super !
J'aime beaucoup comment tu as peins l'accumulateur d'âmes, il ressort bien ? C'est quelle marque ?

J'aime un peu moins les arbres par contre Roulement des yeux...
Signaler au modérateur   Journalisée
hexonerane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


bastalekgrim@hotmail.com
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2007, 16:26:43 »

Justement, les arbres je els trouve excellent, direct, simple et efficace. Le genre de choses surréaliste que l'on pourrait trouver aux enfers, j'aime bien dans l'ensemble.

Moi si j'étais toi, je ferais  d'ENNOOOOOORRMES ossement, dont au moins la moitié serait enfouient dans le sol, mais sur l'autre moitié au moins quelques étages serait possible. Une hauteur de 40 Cm, ce qui laisse présager du mastodonte que c'était avant... Continue!
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #3 le: Octobre 13, 2007, 16:27:43 »

C'est super !
J'aime beaucoup comment tu as peins l'accumulateur d'âmes, il ressort bien ? C'est quelle marque ?

C'est du Rackham. Je ne savais vraiment pas où les caser ces colonnes...c'est maintenant chose faite!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 13, 2007, 16:42:34 »

Ah ok.
En fait, les colonnes viennent de cez R et le reste tu l'as fait toi-même ?

Ah et j'avais pas vu : on voit pas mal les coups de pinceau sur le sol, je trouve ça dommage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 13, 2007, 22:00:01 »

Ah et j'avais pas vu : on voit pas mal les coups de pinceau sur le sol, je trouve ça dommage.
J'allais le faire remarquer : c'est très peu réaliste le traitement à grands coups de pinceau... Préfère un traitement par zones irrégulières, brossées successivement avec des couleurs légèrement différentes, afin de casser l'effet trop régulier du sol, et d'enrichir le tout...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2007, 09:47:55 »

Ah et j'avais pas vu : on voit pas mal les coups de pinceau sur le sol, je trouve ça dommage.
J'allais le faire remarquer : c'est très peu réaliste le traitement à grands coups de pinceau... Préfère un traitement par zones irrégulières, brossées successivement avec des couleurs légèrement différentes, afin de casser l'effet trop régulier du sol, et d'enrichir le tout...

Oui, personnellement, sur ma table, j'ai fait des tâches marron-rouge.

ici

On aime ou on aime pas, c'était juste pour nuancer un peu le sol.
« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 09:49:55 par Eltharion » Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #7 le: Octobre 14, 2007, 10:59:09 »

Ah ok.
En fait, les colonnes viennent de cez R et le reste tu l'as fait toi-même ?

Ah et j'avais pas vu : on voit pas mal les coups de pinceau sur le sol, je trouve ça dommage.

J'ai effectivement sculpté l'accumulateur d'âmes dans du styrodur. Je l'ai texturé avec de l'enduit.

Au niveau des coups de pinceau, un bon lavis suivi d'un nouveau brossage devraient faire l'affaire. Mais ça attendra un peu  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
jinn
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 14, 2007, 15:33:36 »

L'ensemble fonctionne bien tout en ayant un côté étrange avec les arbres tentaculaires et les ossements.. Placement rapide, terrains transportables.

J'aurais peut être juste vu l'accumulateur d'une autre couleur, rouge et orange par exemple, car là il se démarque un peu trop des arbres et donne un côté hétéroclyte à l'ensemble. Mais ne t'inquiètes pas j'ai la facheuse tendance de tout vouloir accorder.. Clin d'oeil

Chouette table!
Signaler au modérateur   Journalisée
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #9 le: Octobre 16, 2007, 13:09:59 »

Perso je flashe sur les arbres tentaculaires !!! Un petit tuto sur la matière et le montage Huh

POur le reste, tout a été dit ! Un effort sur le brossage des dalles, un peu de variété dans les teintes et nous voilà sur une table qui en plus d'être fonctionnelle et bien réalisée, offrira un plaisir des yeux accru Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #10 le: Octobre 16, 2007, 13:40:20 »

Je dois refaire des arbres de ce type pour un diorama sur lequel je bosse. Je ferai un petit tuto à l'occasion si ça t'intéresse, mais ça n'est pas bien compliqué. Tout est dans la courbe des tentacules  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
swoltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Il y a une vie après R. !


« Répondre #11 le: Octobre 17, 2007, 07:39:42 »

Allez soyons fous et fougueux !

La matière ? La technique (j'ai peur que tu me dises pâte à modeler roulée sous les aisselles... ça casserait un peu mon enthousiasme Clin d'oeil)
Penses-tu qu'il soit possible d'aller plus loin dans le concept en :
- créant des arbres plus volumineux ?
- rajoutant du détail qux tentacules, je pense notamment aux ventouses et aux extrémités ?

Au pire j'attends le tuto, puisque de toute façon je suis à nouveau dans les cartons jusqu'au mois prochain (4 déménagements sur l'année, ça facilite pas les moments de créativité... alors j'en profite pour stocker les bonnes idées et les projets Clin d'oeil)

Signaler au modérateur   Journalisée

Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 06, 2008, 10:12:21 »

moi aussi j'adore tes arbres !!!!
allez un petit tuto stp ^^

et pour les coups de pinceaux sur le sol, moi je croyais que c'était fait expres :s ca donne un effet etrange, une espece de structure semi visible du sol, ca habille quoi

le seul defaut pour moi, ce sont tes ossements
essais les restes de poulet bien nétoyés a la javel ;p

Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #13 le: Janvier 07, 2008, 13:56:59 »

Ah oui zut le tuto... Tire la langue

Dés que j'aurai un moment, je ferai des photos, mais pas cette semaine en tous cas Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Ichabod CRANE
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 20, 2008, 20:51:40 »

Les Arbres sont vraiment sympa (ils me font penser à l'univers LOVECRAFT - CHUTLU.
L'ensemble est bien vu, qui + est super pratique (on évite ainsi de collectionner les plateaux et envisager d'investir sur une grange pour stocker le tout)  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.