Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Besoin d'un peu d'aide pour la peinture "écorchée"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un peu d'aide pour la peinture "écorchée"  (Lu 5126 fois)
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: Octobre 14, 2007, 13:46:23 »

Le titre est je pense relativement clair. Je ne suis pas vraiment satisfait du rendu de mes démons écorchés. Sur les damnés de la colère, çà passait, mais le grand frère, vu sa taille et la surface écorchée, c'est vraiment moyen. Mon rendu est trop sombre je trouve.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider un peu en m'indiquant quel genre de couleurs utiliser. Je travaille en faisant la base (sombre) et en faisant des brossages pour éclaircir. Je sais qu'il y a mieux, mais je cherche à faire des figs qui rendent bien sur une table, pas à gagner un Golden Demon.

Un pote qui peint pas mal du tout (voir très bien et très vite) m'avait conseiller un fond brun foncé, et un brossage rouge sang, mais je trouve que c'est très très sombre, les muscles c'est quand même pas rouge-noir.

Bref, si quelqu'un sait comment arriver sans trop de travail (style passer chaque fibre au pinceau 5/0) à un bon rendu des parties écorchées de mes démons, je lui serais reconnaissant de bien vouloir partager ses secrets avec moi. La peinture de gros monstres bien gores, c'est nouveau pour moi car je viens seulement de libérer mon côté sombre (je joue Alahan et Cynwall à confrontation et Cygnar à Warmachine Roulement des yeux )
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 14, 2007, 15:22:27 »

Je ne peins pas de démons mais pour les fibres musculaires des damnés sans trop s'emmerder, il me paraîtrait pas mal de ne pas faire des brossages vers le clair mais des lavis vers le foncé. Tu pars d'une couleur clair (beige par exemple) puis un lavis de rouge. La peinture ira naturellement dans les creux en colorant les fibres beige en un joli rosé.
Tu peux rajouté un peu de noir dans ton rouge et faire un second lavis vers les endroits plus profonds. 

Vu que les fibres musculaires sont des détails assez fin, le brossage ne me paraît pas trop indiqué et le lavis est encore plus rapide.

En espèrant que ça t'aide mais peut être les peintres de la faction démon pourront plus pour toi.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 15, 2007, 10:17:46 »

Citation
Je ne peins pas de démons mais pour les fibres musculaires des damnés sans trop s'emmerder, il me paraîtrait pas mal de ne pas faire des brossages vers le clair mais des lavis vers le foncé. Tu pars d'une couleur clair (beige par exemple) puis un lavis de rouge. La peinture ira naturellement dans les creux en colorant les fibres beige en un joli rosé.

Tiens, je vais essayer cette technique. Comme c'est la prochaine figurine que je dois peindre, je montrerai le rendu en photo prochainement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #3 le: Octobre 17, 2007, 11:39:57 »

+1 pour les lavis,

moi je suis parti d'une base tanned flesch, encre rouge, encre chair diluée (melangée au rouge, c'est vraiment sanguin), encre noisette pour finir et bien delimiter les zones plus sombre

le resultat est probant, ca fait vraiment chair a vif avec le sang encore frais...

pour les os a nus (style le crane d'un des damné) j'ai au préalable éclaircit le tanned flesch, les os ont un aspect généralement plus rosé que rouge vif
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: Octobre 26, 2007, 12:30:48 »

Mwais   Indéci

Bon, ben mon brossage donnait un rendu trop foncé, mais au moins on distinguait les fibres des muscles. Avec le lavis j'ai une grosse masse rouge et on ne voit pas les fibres en question Huh

D'une manière générale, j'arrive à des résultat corrects avec les brossages, mais les lavis chaque fois que j'essaye, je loupe lamentablement!
Je pense que je vais essayer de re-brosser en chair pâle par dessus, au moins pour un tournois auquel je participe dimanche, et après on verra, mais il risque d'aller prendre un bain d'acétone.
Signaler au modérateur   Journalisée
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 26, 2007, 13:23:40 »

Salut, Sourire
de mon coté, j'ai combiné les 2 techniques (lavis et brossage) après aplats propres et bien posés bien sur !!
Les recettes données précédemment me semblent toutes bonnes.
Si tes lavis te donnent une grosse masse rouge c'est parce que tu dois en badigeonner trop et un peu partout où il ne faudrait pas...
Si ton brossage te donne un rendu trop foncé, je te conseillerai de l'éclaircir encore plus. Il n'y a pas de raisons un brossage bien réalisé fonctionne toujours surtout sur des zones écorchées comme celles des damnés de la colère.
Il te faut juste poser les bonnes teintes aux bons endroits !! mais ça je reconnais que ce n'est pas facile, ça demande du temps de pratique...  Roulement des yeux
Bon courage Clin d'oeil
Christophe
« Dernière édition: Octobre 26, 2007, 13:27:33 par CBA » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: Octobre 26, 2007, 14:03:33 »

Merci, en fait c'était surtout ma couleur de base qui était trop sombre, lorsque j'ai refait un brossage en chair pâle sur ma "masse rouge" çà rend nettement mieux, maintenant c'est un peu trop rose clair je trouve, mais c'est mieux Roulement des yeux
Après le tournois il ira se faire décaper, et je recommencerai avec un base rouge plus sombre (j'hésite entre du gore red ou un mélange blood red/noir) mais là à force de repasser, les détails vont commencer à se boucher.

Pour le lavis, ben justement, je pensais que les lavis fonctionnaient comme çà, on en met partout et ils coulent dans les creux, mais je n'arrive jamais à rien sauf avec le "metal wash" un truc que j'ai trouvé sur BrushThralls et qui marche très bien pour les métaux. En fait, je pense que c'est la première fois que je vois du rouge couvrir aussi uniformément en une seule passe une surface de fig, en général quand je travaille du rouge je dois passer 2 ou 3 fois pour avoir une couverture aussi uniforme Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 26, 2007, 14:19:19 »

sur ce thème ya deux petites choses sur notre site :
un truc avec un nain ecorché par Denis (aka Jaeckel) : ici
Et un bas de zombi pelé assez vieux par mikael (aka moi) : là

sur coolmini y a ca aussi : par là ! les explications sont plus réussi que la mise en pratique AMHO.

En espèrant que ca aide...

Sur google on peut aussi trouver de zolies zimages d'écorchés en cherchant un peu....
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
Lord Thanatos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Me, Myself and I


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 08, 2008, 22:52:32 »

moi pour les zone de fibre musculaire, je part d'une base en bordeau, je passe un lavis d'encre (melange noir tres leger+noisette+rouge), je force sur les creux et- je réhausse en rouge simple les zones les plus prohéminentes
simple, efficace
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

*¤° Ne Cliquez pas Ici °¤*
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 09, 2008, 10:00:12 »

Pour éviter que tes lavis soient trop denses et occultent les autres couleurs je te conseille de préparer ton lavis très liquide et d'y ajouter un peu de liquide vaisselle ce qui le placera dans les creux en colorant très légèrement tes surfaces supérieures
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
HellspawN
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #10 le: Janvier 09, 2008, 17:38:20 »

Personnellement, je fais dans la peinture efficace mais ultra-rapide: encre rouge + un rien de smoke de Tamiya... Le rouge colore les relief et le smoke, plus lourd, assombrit le rouge qui glisse dans les creux... pas formidablement merveilleux mais ça fait une chouette base pour, ensuite, de fines lignes de peinture chair... voilàch...
C'est du chouette tabletop...
A voir bientôt sur mes trois damnés de la colère...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.