Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Points de CMD acquis avec un independant d'une autre faction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Points de CMD acquis avec un independant d'une autre faction  (Lu 5660 fois)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« le: Octobre 15, 2007, 12:19:38 »

Bonjour,

Il est clairement stipule que les points de CMD acquis avec un independant mercenaire ne peuvent pas servir a recruter des troupiers de la faction rejointe mais uniquement des troupiers mercenaires.

mais qu'en est-il des independants Occidentaux ou (et) Sarrasins quand ils rejoignent une faction mercenaire commandee par Don Quichotte ou Rossinante ? (ce qui je le rappele est possible a travers la competence Prestige)

Les points de CMD acquis ne doivent servir qu'a recruter des troupiers de la faction d'origine de l'independant ou les points peuvent servir a recruter des troupiers mercenaires ?
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 15, 2007, 12:38:54 »

à mon avis, on applique de la même manière les règles des mercenaires : c'est à sens unique, donc les points des mercenaires ne peuvent servir qu'à recruter des mercenaires, tout comme les commandants mercenaires ne peuvent commander que des mercenaires.
Par contre, les points des autres non mercenaires doivent pouvoir servir à recruter des mercenaires, comme les commandants des autres factions peuvent engager librement des mercenaires dans leur compagnie.
« Dernière édition: Octobre 16, 2007, 11:41:43 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2007, 09:41:07 »

Exact Fenris
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 16, 2007, 10:00:31 »

Merci a Fenris pour la precison et l'exactitude de sa reponse (je me permets d'etendre les remerciements a l'ensemble de ses reponses au fil du forum)

et merci a Geof pour repondre toujours presents quand on en a besoin

Darth-Swen, fan du service apres-vente Hell Dorado
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2007, 10:19:50 »

les points des mercenaires ne peuvent servir qu'à recruter des mercenaires, tout comme les commandants mercenaires ne peuvent commander que des mercenaires
Ceci dit doit-on en deduire que le nombre d'independants Occidentaux ou Sarrasins est limite par le nombres de point de CMD de l'officier avec Prestige (ce qui suit scrupuleusement la regle ecrite ci-dessus et la regle sur la creation des factions) ou peut-on integrer les autres points de commandement des independants mercenaires (ce qui parrait logique vu que sous les ordres de l'officier) dans le calcul de la limitation ?
« Dernière édition: Octobre 16, 2007, 10:21:22 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 16, 2007, 11:12:37 »

Avant tout, c'est le nombre de troupiers qui est limité, pas le nombre d'indépendants. Ensuite, tu as 2 limites : le nombre de troupiers total dépend de ta valeur de commandement, et le nombre de troupiers non-mercenaires dépend de ta valeur de commandement moins celui des Indépendants mercenaires.

Par contre il y a un cas tordu avec Rossinante : sauf si j'ai raté quelque chose, avec Rossinante et un Bretteur on peut aligner 6 combattants sanctifiés. Est-ce voulu ? Sinon, il faudrait préciser que chaque Indépendant ne peut recruter que des membres de sa faction ou des mercenaires (ce qui englobe la limitation existante pour les mercenaires). Ca pourrait même permettre d'étendre Prestige aux Indépendants. Niveau fluff ça peut être intéressant.
« Dernière édition: Octobre 16, 2007, 12:11:12 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2007, 11:32:39 »

Avant tout, c'est le nombre de troupiers qui est limité, pas le nombre d'indépendants.
Merci d'avoir corrige mon erreur, je pensais bien aux troupiers en posant la question...

le nombre de troupiers total dépend de ta valeur de commandement, et le nombre de troupiers non-mercenaires dépend de ta valeur de commandement moins celui des Indépendants mercenaires.
Cette nouvelle limitation cree une balance interressante entre Don Quichotte qui avec Prestige + Chef permet un nombre important de troupiers etrangers a sa faction et Rossinante qui elle offre un choix multiple de troupiers mais en nombre assez limites...

Voila qui rajoute du piment a ce couple mythique.


Merci encore pour ces precisions

Darth-Swen
« Dernière édition: Octobre 16, 2007, 11:35:04 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 17, 2007, 10:56:33 »

Les indépendants fonctionnent à la manière des officiers, leur valeur de CMD ne peut permettre de recruter que des troupiers de leur faction ou mercenaire (sauf si Prestige).

Moralité, le CMD d'un indépendant occidental recruté par Rossinante ne pourra servir que pour recruter des troupiers occidentaux ou mercenaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.