Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Crevasse et auyres terrains impraticales de ce type
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Crevasse et auyres terrains impraticales de ce type  (Lu 3406 fois)
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: Octobre 21, 2007, 20:51:15 »

J'aurais voulu être sûr de la taille des décors Crevasse et dérivés (Faille,...).
La Crevasse fait la taille d'un Champ, soit 8 toises sur 10... qui deviennent impraticables, ce qui fait quand même une belle surface de terrain condamnée.

Cette taille me surprend un peu du coup, je voudrais être bien sûr que c'est bien 8*10 qui est impraticable et pas seulement 10 toises de longueur...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Octobre 21, 2007, 21:13:45 »

C'est peut être que dans une zone de 8 toises sur 10, tu mets une ou plusieurs crevasse infranchissable (mais que du coup, y'a plus moyen de mettre autre chose dans la zone) si tu vois ce que je veux dire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: Octobre 21, 2007, 21:26:31 »

Donc le gars qui choisit la Crevasse à 4pts condamne l'une des zones de jeu... faudrait pas que tout le monde fasse ça! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2007, 21:41:01 »

Dans mon optique ce n'est pas une condamnation pure et dure, c'est juste que la plaque sera strié de crevasse, mais rien n'empèche de laisse des passages entres elles.

ça fait juste une grosse plaque compliqué à traverser, et du coup chaude à gérer, tout en laissant passer les tirs
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 21, 2007, 22:27:00 »

Je pense parlie qu'Eusebe, a mon hubmel avis, cela fonctionne pareil que les champs de stalagmites et autres, c'est à dire que c'est une zone avec plusieurs creuvasses espacées, sinon, une creuvasse de 8 pouces de large et de longueur, ca reviens à enlever une zone complete, et ca me parait vraiment peu probable.
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #5 le: Octobre 21, 2007, 23:29:11 »

C'était bien le coeur de ma question...
Ceci dit, la définition dit bien "une ou plusieurs", ce qui laisse présager un beau trou au milieu du champ de bataille! (un bonheur pour manoeuvrer)
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #6 le: Octobre 21, 2007, 23:52:31 »

baf disons qu'une crevasse de 8 toises sur 8 toises, ils auraient sans doute appelé ça un gouffre, c'eut été plus parlant. Alors comme c'est pas un gouffre ben c'est plein de tites crevasses (après tout un champ c'est aussi potentiellement quatre petites zones, ou deux moyennes cf description du champs)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #7 le: Octobre 22, 2007, 01:47:01 »

Pour contourner le côté handicapant de la crevasse de 8 sur 10 d'un seul tenant qui occupe cette section de terrain, vous y installez un pont qui la surplombe.
Selon la taille de votre pont, ça permet de bloquer certaines tailles de socle trop imposant pour ce pont de corde bringueballant, donc les gros devrons se trouver un autre passage.
Ou bien de créer un effet d'entonnoir, réussir à tenir la position devient un atout stratégique pour permettre un écoulement de ses troupes vers la partie de table adverse sans de longs détours.
Vous avez bon nombre de filmes ou de faits historiques mettant en scène l'importance stratégique d'un tel lieu de passage, je ne vous est évoqué ci dessus que les deux premiers exemples qui me venaient à l'esprit.

Slug
Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #8 le: Octobre 22, 2007, 17:56:19 »

Citation
Vous avez bon nombre de filmes ou de faits historiques mettant en scène l'importance stratégique d'un tel lieu de passage, je ne vous est évoqué ci dessus que les deux premiers exemples qui me venaient à l'esprit.

+1 dans sacré graal le chevalier noir "none shall pass.... it's just a scratch -but you have your arms off !!!!"

Et puis a la fin "what is you name? What is your quest ? What is your favourite color ? blue no red AAAaa...."

Sinon pour revenir a des sujets plus sérieux un pont je trouve que ça fait trop "urbain" je préfère une belle pierre plate...

Je fini la mienne et jvous pose des photos
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #9 le: Octobre 24, 2007, 11:42:22 »

Puisque vous êtes sur le sujet, voici ce que j'ai fait !





le pont est un pont en résine (la peinture n'est pas tout à fait finie), mais je ne me souviens plus de la marque (je l'avais acheté en solde il y ....z'ans en me disant que ça servira bien un jour).
Il est ammovible donc on peut éventuellement jouer sans.
Au besoin après accord avec l'autre joueur, on peut décider qu'il n'est pas accessible aux figurines qui ont un socle grand et très grand.

Quand je joue contre les européens, je trouve souvent un nid d'arquebusiers de l'autre côté !  Souriant

Note : en pratique, c'est toute la zone en gris qui est considérée comme impraticable, les zones en brun et le pont sont accessibles sans restriction.


« Dernière édition: Octobre 24, 2007, 15:31:36 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.