Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  De l'utilisation du side en tournoi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: De l'utilisation du side en tournoi  (Lu 9085 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Novembre 13, 2007, 15:09:37 »

On garde la même équipe de base tout au long d'un même tournois.

Ensuite, en fonction de son adversaire (thème de son équipe et non composition), on peut utiliser ses réserves pour modifier son équipe de base (ça peut même carrèment changer la philosophie de l'équipe éventuellement).

En tout cas c'est comme ça que je comprends la chose.

Dans le cas du "6" = choix du scénario pour celui qui a la domination, c'est la domination de l'équipe de base (avant utilisation du side) qui est pris en compte, vue qu'on utilise le side une fois connus l'équipe et le scénario en cours...

moi je pensait qu'on inscrivait une compo + side au tournoi, et qu'il fallait garder la même jusqu'à la fin du tournoi, en ne comptant que sur son side pour s'adapter aux adversaires/scénarios
C'est exactement ça, tu as bien compris.

... ou je me suis complètement fourvoyé  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 13, 2007, 15:11:13 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #16 le: Novembre 13, 2007, 20:11:34 »

Hum... On ne connaît même pas le scénario, quand on fait sa compo définitive (ie en incluant les figs de son side ou pas). On s'était justement posé la question en tournoi, en se demandant pour le 6, où le choix du scénario échoue au joueur ayant la domination.

 Réponse de l'arbitre Guiz : Seul la faction adverse est connue au moment du choix de sa compo. Une fois la compo choisie, et donc la domination déterminée, on tire le scénario.

 Enfin rien n'est modifiée par l'équipe de base : ni la domination, ni le choix de son side, puisque l'on ne connait que la faction adverse et pas non pas sa compo de base...

Cette règle a été précisée depuis : c'est bien après le choix du scénario que l'on peut changer sa compo, cf post original.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 16, 2007, 15:29:51 »

Effectivement il y a comme une cojones dans le potage.

Moralité on est en train d'étudier le truc avec Croc pour la prochaine saison, en attendant je préconise avantage aux Egarés car c'est un peu leur saison et, en cas de deux égarés, on fait la somme des valeurs de CMD de toutes les figs du joueur (compagnie plus side). Ceci ne sert bien sûr que jusqu'à ce que les compagnies qui vont être jouées soient enfin dévoilées.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.