Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  faction d'occidentaux par uranus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: faction d'occidentaux par uranus  (Lu 11645 fois)
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« le: Novembre 03, 2007, 10:54:32 »

bonjour à tous,

plutôt que de faire chaque fois un sujet lorsque j'ai peint une figurine, je vais les réunir ici. Petit à petit, ma faction va grossir selon mes disponibilités. Pour l'instant voici Sara,Anna et le missionnaire que je viens de terminer










Vos avis sont toujours les bienvenus
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 23:22:40 par uranus » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #1 le: Novembre 03, 2007, 12:32:03 »

Salut Sourire
C'est chouette, ça prend bonne tournure. Ta peinture est propre et soignée bien que les photos dénaturent ton boulot (ce qui est souvent le cas d'ailleurs...) Sourire
Je note l'effet lumineux de la lave sur le bas de son vêtement.
Petit bémol sur la teinte du chapeau que je trouve trop orangée mais encore une fois c'est un goût perso et c'est peut être la photo aussi ...
Bonne continuation Clin d'oeil
Christophe
Signaler au modérateur   Journalisée
HellspawN
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: Novembre 08, 2007, 23:17:15 »

Figurines vues en vrai.

C'est de la belle ouvrage.
Bon, comme le dit Uranus, il y a sur ce forum des peintres qui arrachent tout et à côté de qui on passe pour des manchots gauchers des pieds mais il n'empêche que ses figurines sont très belles pour des fig's de jeu et témoignent de l'enthousiasme de ce pousseur de plomb vétéran pour ce jeu...
Beau travail, continue, j'attends la photo du bretteur!

Pour ma part, dès que j'aurai mes orientaux, je me fendrai d'un post également...
« Dernière édition: Novembre 11, 2007, 00:54:19 par HellspawN » Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #3 le: Novembre 10, 2007, 15:52:47 »

Je viens de terminer le bretteur. vos avis sont les bienvenus



Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 11, 2007, 15:09:56 »

Salut,
je dirai que le principal problème de ta fig, c'est que les couleurs ne vont pas trop ensemble, le vilet et rouge de la cape jurent aec le beige dupantalon et des manches.
Le visage est bien par contre.
Le doré de la garde mériterait un lavis d'encre noisette.
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #5 le: Novembre 11, 2007, 20:30:37 »

Merci à toi pour ton avis. Pour le choix des couleurs c'est une question de gout. Certains aiment d'autres pas. Je vais essayer de refaire un lavis sur l'or bien que je l'ai déjà fait. Je vais essayer de refaire des photos avec un meilleur éclairage car là, ça me bouffe pas mal d'éclaircissements. 
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
HellspawN
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #6 le: Novembre 13, 2007, 13:54:06 »

Moi, j'aime bien ton bretteur! Le seul truc auquel je n'accroche guère, c'est la plume du chapeau. Je trouve qu'on n'y croit pas une seconde: les barbes du rachis semblent trop espacées pour être crédibles à cause de l'épaisseur de tes traits noirs.
« Dernière édition: Novembre 16, 2007, 10:12:43 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
MOhand
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2007, 15:26:51 »

Por revenir sur le sujet je trouves tes pièces trés belles.Le choix des couleurs est bon et les ombres tombent plutot bien....Pour essayer de tirer encore plus loin je te conseillerai de travailer plus longuement et plus proprement une ou deux zones sur les pièces...De préférence celle qui attire l'oeil : le visage , les teintes clair....
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 14, 2007, 15:46:00 »

Bonjour Uranus.

J'aime bien tes figs, mais je trouve que le missionnaire est en dessous des autres. C'est peut-être la photo qui bouffe les contrastes, mais je trouve que les vêtements manquent de relief, ils font vraiment plat. Par contre j'aime beaucoup le visage avec la barbe de trois jours.

Pour les autres figs, dans l'ordre de préférence, je classerais en première position la grosse dame, elle est vraiment chouette. Ensuite Sara, puis le Bretteur (là c'est question de goût, mais les couleurs de la cape j'ai du mal).
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #9 le: Novembre 18, 2007, 09:31:07 »

suite à vos remarques consructives, j'ai retravaillé le bretteur au niveau de la cape et pour HellSpawn, de la plume.
voici ce que ça donne. Qu'en pensez-vous ??




Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 18, 2007, 10:53:58 »

Franchement il est quand même mieux comme ça.. Clin d'oeil
Il me fait penser aux mousquetaires... Grimaçant

Beau travail en tout cas, bravo.

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #11 le: Novembre 18, 2007, 14:24:26 »

Ah oui, c'est bien mieux comme ça, le bretteur ! Il a un petit côté d'Artagnan qui est sympa.  C'est presque à se demander si c'est me même qu'avant.
par contre, les catouches de poudre qui pendent sur la poitrine, tu as fai en quelle couleur ?
Les revers des manches et du col, j'aurais plutôt vu moins noirs dans les creux, là, ça a un asxpect "gris acier". Blanc ombré bleu puis sali aurait pu être mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 18, 2007, 17:01:29 »

Ah c'est beaucoup mieux comme ça !
On veut les autres maintant !
Signaler au modérateur   Journalisée
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #13 le: Novembre 18, 2007, 21:09:50 »

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant. Actuellement, je bosse sur St James. Je vous le présente dès que possible.

par contre, les catouches de poudre qui pendent sur la poitrine, tu as fai en quelle couleur ?

les cartouches de poudres sont couleur bronze.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
HellspawN
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #14 le: Novembre 19, 2007, 00:08:52 »

Arrêtez tout, les gars! En plus, il tient compte des remarques! Il va encore s'améliorer et moi je vais devoir trimer pour ne pas déshonorer sa table!
Mince, quoi! Pensez à moi, boudiou! J'ai même pas encore les fig's et j'ai déjà un challenge!
Merci d'avoir écouté mon avis pour la plume, l'ami!
C'est vrai que ça change tout, la nouvelle version!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.