Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Remarques générales sur les cartes 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remarques générales sur les cartes 1635  (Lu 23874 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #45 le: Janvier 14, 2009, 14:30:39 »

Citation
pas de modifications sur la facon de jouer ?
toi t'as pas tout lu et faut t'acheter des lunettes... hell do 1635 est radicalement different de hell do 1634 si tu creuses. chose que tu n'a pas encore faite.

etait'il nessecaire de booster les troupiers demons ? de bousiller leyla ? de bootser assaliah ? de niquer le lancier ? bref, autant de questions qu'un tribunal competent devrais juger...

Au contraire, je pense avoir bien mieux étudié les choses que toi sinon je ne parlerai pas de booster les troupiers démons alors que les troupiers de TOUTE les factions ont été boosté.
Ensuite tu déformes mon propos car je n'ai pas dis que cela n'aller pas changer la façon de jouer "en générale" mais cela ne va pas changer la façon de jouer chaque figurine.

Lorsque la voyageuse est passé de 1634 à 1635 ça a changé radicalement la façon de la jouer, mais je pense que c'est trop vieux pour que tu t'en rappelle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #46 le: Janvier 14, 2009, 14:35:50 »

Citation
pas de modifications sur la facon de jouer ?
toi t'as pas tout lu et faut t'acheter des lunettes... hell do 1635 est radicalement different de hell do 1634 si tu creuses. chose que tu n'a pas encore faite.

etait'il nessecaire de booster les troupiers demons ? de bousiller leyla ? de bootser assaliah ? de niquer le lancier ? bref, autant de questions qu'un tribunal competent devrais juger...

Au contraire, je pense avoir bien mieux étudié les choses que toi sinon je ne parlerai pas de booster les troupiers démons alors que les troupiers de TOUTE les factions ont été boosté.
Ca n'aurait pas été mieux qu'on ne boost que les troupiers qui en avaient besoin ?

Niveau équilibre trop la classe, certain gagnent Tenace et d'autres Talent inné, c'est sur que c'est équivalent  Roulement des yeux

Ah bon, on a boosté les grenadiers Souriant ?
Citation
Ensuite tu déformes mon propos car je n'ai pas dis que cela n'aller pas changer la façon de jouer "en générale" mais cela ne va pas changer la façon de jouer chaque figurine.

Lorsque la voyageuse est passé de 1634 à 1635 ça a changé radicalement la façon de la jouer, mais je pense que c'est trop vieux pour que tu t'en rappelle.
Normal elle passait d'indépendante dopée à Officier...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #47 le: Janvier 14, 2009, 14:44:05 »

Et bien moi je dis bravo !

En effet lorsqu'on a annoncé qu'il y aurait autant de profil modifié en 1635, je me suis demandé si j'allais pas devoir reprendre tout à zéro.
Au final, les profils modifiés sont nombreux mais les changements sont subtils (pas de révolution sur chaque profil qui modifierait la façon de le jouer).
C'est bizarre mais y a encore quelques jours, je disais à un amis qui compte se mettre à Hell Dorado que parmi mes regrets il y avait :
 la faiblesse des troupiers par rapport au gros indépendants bien bourrins
 l'inefficacité du tir (du vrai tir de loin avec des armes à feu)
A voir les nouveaux profils, je pense avoir été entendu car les armes à feu sont toutes pénétrantes 1 ou 2 et ça pour moi ça va changer bien des choses. Les 'petits' troupiers ont tous été légérement boostés. A cela s'ajoute, la revalorisation de certains profils qui étaient vraiment trop mauvais et le bridage de référence un peu trop bonne.

On va enfin pouvoir faire revivre ces magnifiques figurines que l'on ne sortait plus de l'étagère.
On va enfin pouvoir faire des stratégies de tir.
On va enfin pouvoir jouer plein de troupiers.

Bref je suis impatient de jouer en version 1635.

Tu rève ! Ce ne sont pas les quelques petits ajustements qui renforcent les troupoiers qui vont changer les choses : Soit le troupier est capable de résister à 2 passes d'armes (démons, rétiaire, doppel) ou est capable d'infliger de très gros dommages, soit il ne sera pas joué dans un contexte de tournoi sans plomber la compo. Parce que SRZ est toujours accessible sans trop de malus à ceux qui voudraient se débarasser des petits troupiers et prendre la domination...

Je trouve , au contraire, que l'on va de plus en plus vers des compos à 6 ou 7 figurines costaudes...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #48 le: Janvier 14, 2009, 14:46:53 »

Tu rève ! Ce ne sont pas les quelques petits ajustements qui renforcent les troupoiers qui vont changer les choses : Soit le troupier est capable de résister à 2 passes d'armes (démons, rétiaire, doppel) ou est capable d'infliger de très gros dommages, soit il ne sera pas joué dans un contexte de tournoi sans plomber la compo. Parce que SRZ est toujours accessible sans trop de malus à ceux qui voudraient se débarasser des petits troupiers et prendre la domination...

Je trouve , au contraire, que l'on va de plus en plus vers des compos à 6 ou 7 figurines costaudes...
C'est exactement vers cela que tendent mes tentatives de nouvelles compo...
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #49 le: Janvier 14, 2009, 15:01:08 »

soit il ne sera pas joué dans un contexte de tournoi sans plomber la compo.
Ah les grandes généralisations encore et toujours. Encore une fois, tout le monde ne va pas à un tournoi pour la même chose, et chacun conçoit son armée dans l'esprit qui l'anime.
J'ai vu beaucoup de joueurs avec des compos que tu aurais reniée en terme d'efficacité, et qui s'amusait avec.

Nous serions dans un univers hautement compétitif, avec classement national individuel, 6 mois de nouveauté offerte au vainqueur d'un Open de Paris (je dis ça complètement au hasard, je ne pense pas du tout à Conf' promis), nous irions certainement vers ce que tu décris. Mais ce n'est pas le cas, il y a encore plein de gens pour jouer des thématiques fluff, s'amuser avec en tournoi. De temps en temps ils tombent sur une compo moche qui leur roule dessus, mais assez souvent ils rencontreront plus facilement des gens dans le même état d'esprit.

Et puis HD reste un jeu de figurines avec des scénarios, et si jamais on s'acheminait vers ce que tu prédis peut-être que l'élaboration même des scénarios permettrait de voir des compos plus variés (attention ce n'est pas un indice sur la suite du jeu, dont je n'ai pas encore connaissance, c'est juste une idée lancée comme ça).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Adramalek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #50 le: Janvier 14, 2009, 15:26:25 »

C'est dommage que le fluff ne peut pas être compétitif.
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #51 le: Janvier 14, 2009, 15:33:42 »

Sans compté que jouer mes deux berbère contre le bouddhiste ne m'empêche pas de gagné.   Je ne sais pas comment tu fais pour laissé SHA se rentabilisé.  Oui, ne pas avoir la DOM au tour 2 ces chiant mais ça ne suffit pas à compensé le coup de SHA.   


Enfin on ne refera pas le discours sur cette Fig mais je suis en complet(presque) désaccord avec AdM sur la non efficacité des petits troupiers versus SHA.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Janvier 14, 2009, 15:40:24 »

soit il ne sera pas joué dans un contexte de tournoi sans plomber la compo.
Ah les grandes généralisations encore et toujours. Encore une fois, tout le monde ne va pas à un tournoi pour la même chose, et chacun conçoit son armée dans l'esprit qui l'anime.
J'ai vu beaucoup de joueurs avec des compos que tu aurais reniée en terme d'efficacité, et qui s'amusait avec.

Nous serions dans un univers hautement compétitif, avec classement national individuel, 6 mois de nouveauté offerte au vainqueur d'un Open de Paris (je dis ça complètement au hasard, je ne pense pas du tout à Conf' promis), nous irions certainement vers ce que tu décris. Mais ce n'est pas le cas, il y a encore plein de gens pour jouer des thématiques fluff, s'amuser avec en tournoi. De temps en temps ils tombent sur une compo moche qui leur roule dessus, mais assez souvent ils rencontreront plus facilement des gens dans le même état d'esprit.

Et puis HD reste un jeu de figurines avec des scénarios, et si jamais on s'acheminait vers ce que tu prédis peut-être que l'élaboration même des scénarios permettrait de voir des compos plus variés (attention ce n'est pas un indice sur la suite du jeu, dont je n'ai pas encore connaissance, c'est juste une idée lancée comme ça).

Je suis assez d'accord avec toi ! Seulement, il existe des compos à 6 figurines qui n'ont aucun mal à jouer les objectifs ni à empècher l'adversaire de les jouer... Si tu prends 6 figs costaudes, rapides (ou qui se déploient en embuscade), tu joue parfois mieux le scénario qu'avec 9 figs dont une grosse masse de troupiers...

J'aurais été pour un boost plus important des troupiers ou une diminution de leur coût.

Personnellement, j'aime pouvoir jouer la moitié du temps en alignant des trucs abracadabrants...

Ceci dit, avant SRZ, prendre un petit troupier pour complèter sa compo n'était pas pénalisant... Maintenant si...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #53 le: Janvier 14, 2009, 15:45:56 »

Citation
Ah bon, on a boosté les grenadiers  ?

On a boosté les troupiers de toutes les factions ne signifient pas on a boosté tous les troupiers.
Mais bon c'est trop subtil...

Sinon, si on analyse, on a d'avantage boosté les troupiers (par rapport aux indépendants dont seul les 'mauvais' ont été un peu remonté).
Donc pour moi, cela ne peut aller que dans le sens de jouer d'avantage de troupier, ce qui pour moi est mieux.
Maintenant est ce que cela suffira à les rendre "compétitif en tournoi", j'attend de tester pour me prononcer.
Au fait maintenant avec 2 Chasseurs berbères, la Gueule des abysses peux-être calmée au tour 1.

Sinon jouer SZR, c'est -1CMD pour ta compagnie si tu joues pas mercos de ce que j'ai compris...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #54 le: Janvier 14, 2009, 15:49:00 »

Sinon jouer SZR, c'est -1CMD pour ta compagnie si tu joues pas mercos de ce que j'ai compris...
Faut prendre 56 PA de mercos pour en arriver là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #55 le: Janvier 14, 2009, 15:49:26 »

Sinon jouer SZR, c'est -1CMD pour ta compagnie si tu joues pas mercos de ce que j'ai compris...

Pas si on ne joue que lui...
Si tu alignes moins de 35 PA de Mercenaires, il n'y a aucun effet spécifique qui s'applique. Et Sha apporte 1 CMD à ta compagnie.


EDIT : grillé par la gâchette de mzi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #56 le: Janvier 14, 2009, 16:23:38 »

Il y a quand même un -1 en CMD par rapport à ce que tu aurais sans merco, qui est juste compensé par le CMD de Sha. Plus le Vae Soli gratuit pour l'officier, dont l'utilité dépend pas mal de la compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #57 le: Janvier 14, 2009, 16:29:59 »

En lisant les différents posts (en dans la communauté et dans chaque factions) je me demande si j'ai pas loupé un truc.... Juste pour être sûr : HD c'est pas simplement un jeu où il faut aligner la meilleure compo afin d' annihiler son adversaires ? Si ? Y'a pas une histoire de scénario dans le bousin ? C'est à croire que les figurines jouent toutes seules et que les stats suffisent à gagner.
Quant on lis les différents posts on y voit tout et son contraire... Pour ma part je dirais qu'en général, les modifs de profils ont avant tout eut pour but de rééquilibrer les différentes figs dans chaque factions et les factions entre elles et de revaloriser les troupiers. A mon sens c'est réussi. Je ne pense pas qu'une faction ai été lésée plus qu'une autre et je suis sans voix quand j'entends certains dire qu'il vont abandonner leur faction habituelle pour une autre....Attendons un peu avant de tirer des conclusions nen ?
« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 16:33:19 par Macmanus » Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
jinn
Invité
« Répondre #58 le: Janvier 14, 2009, 17:39:51 »

Attention, post que je ne fais pas par rapport à tel ou tel message ou impression que j’ai pu lire.
J’aimerais juste ici préciser deux des mots d’ordres des play tests : Essayer de calmer les indépendants broken comme on dit, et revaloriser les troupiers. Pourquoi ce dernier point (alors que cela peut paraître bizarre d’avoir modifié certains profils) ?

Sarrasins : ce n’était pas nouveau, disparition des troupiers dans les compos (voir si ça va changer…) au profit quasi systématique des indépendants.
Occidentaux : bon ben ils ne comptent pas sur les indépendants hein alors on boost les arquebusiers délaissés, les spadassins, sara pour le soutien, la cantinière qui peut soigner, les auras du missionnaires etc…et on connait dejà Vargas 1635 (et la perplexité m’assaille quand je lis qu’un dopple est mauvais mais disons que chacun a son avis).
Egarés : rendre un peu plus compétitifs les petits troupiers. Ok ils ne souffriront jamais la compétition de troupiers de la boite de base, mais on fait ce qu’on peut pour leur donner des options stratégiques. Pisteusr avec discrétion utiles aux objectifs, et le corvu qui devient un peu plus la petite vermine qui saute sur les figs affaiblies qu’il devait être.
Mercos : en résumant y’avait pas grand-chose à faire si ce n’était de revaloriser le déserteur.
Démons : bon là c’est ce qui peut paraître le plus déséquilibré mais même s’ils ne semblaient pas avoir besoin de tous ces boosts, gardons en tête l’objectif de faire sérieusement hésiter le joueur entre deux troupiers et un indépendant. Etaient-ils vraiment délaissés avant ? Pas si sûr, voir non. Perso, je voyais déjà en face ou avec du troupier démon sur les tables, 1 paresseux et un damné ou une bête de chair pour avoir deux troupiers à côté des indépendants. Donc deux possibilités, la revalorisation des troupiers démons a fonctionné et les compos vont plus variées entre ceux qui feront les choix des indés ou des troupiers, soit elle n’a pas marché et alors…les compos ne changeront pas et  le paresseux qui était avant sur la table aura une attraction à une toise de plus ? le damné de la colère qui était sur la table aura +1pv et furieux ? ça ne bouleverse pas l’équilibre d’une partie. (je mets certes à part les 17 points du gourmand…) 

Bref mon message est : ne comparez pas les références entre deux factions (sans quoi vous risquez fort de voir des boosts injustifiés), comprenez les profils 1635 comme ayant évolué au sein de ce que les différentes factions ont comme style de jeu, combos possibles, concurrence intra-faction…

Etait-ce un tort d’avoir vu les choses ainsi ?  J’espère que la diversité croissante des factions que nous verrons en 2009 donnera raison aux nouveaux profils. Si vous hésitez plus qu’avant lors de la composition de vos factions (après une saine réflexion murie par plusieurs parties face à plusieurs adversaires) alors les profils 1635 auront remplis leurs objectifs. Pour les résultats entre les factions nous verrons cela à mesure de l’année.

Enfin pour ne pas faire de langue de bois, y’a-t-il des imperfections dans les profils 1635 ? oui. Auraient-ils pu être plus affinés, réfléchis et testés : forcément, il faudrait un temps énorme pour s’attaquer à une gamme et un équilibre de jeu aussi complexe qu’HD.
Toujours est-il qu’ils sont en production. Alors testons les et voyons si les bugs sont moins nombreux qu’en 1634. Parce qu’on ne parle pas de mathématiques mais d’un jeu vivant avec une multitude de contextes possibles.

Alors comme nous sommes joueurs avant tout, jouer, et dites moi si vous vous amusez moins, ou plus qu’avant. Ce sera le plus intéressant des retours.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #59 le: Janvier 14, 2009, 17:45:49 »

Mercos : en résumant y’avait pas grand-chose à faire si ce n’était de revaloriser le déserteur.

Moi j'aurais tout de même aimé un peu plus de synergie dans cette faction, d'autant que les nouvelles règles de mixité nous poussent à éviter d'intégrer des sarrasins et es occidentaux. Il leur manque vraiment un style de jeu qui leur est propre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.