Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Liste avec Layla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste avec Layla  (Lu 5072 fois)
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« le: Juin 27, 2007, 18:26:44 »

Après quelques parties avec la boîte de base des sarrasins j'ai établi une liste avec Layla. C'est une compo qui se veut polyvalente contre n'importe quel adversaire et scénarios.
Je cherche à m'amuser en jouant et pas à avoir la liste "de la mort qui tue".
Voila la liste:

Officier :
Layla  60

Indépendants :
Djinn  25
Lancier  25
Pilier de la foi avec hallebarde  27

Troupiers :
Combattants sanctifiés  22   x2 
Chasseurs Berbères  24   x2
Panthère de chasse  16

199pts
9 Figurines
Commandement de 7
Domination de 16

Ce sont les figurines qui me plaisent que j'ai mis dans cette compo bien que j'aurai bien mis un alchimiste.

Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #1 le: Juin 27, 2007, 23:31:17 »

Pour coller un alchimiste j'ai trouver un truc sympa pondable des que layla sortira :

Code:
Layla                            60
Djinn                            25
Alchimiste                       24
Hashishin                        28
Pillier de la foi                22
Combattant sanctifié x2          22

Au choix:
Chasseur bèbère                  12
ou
Panthère de chasse               16

on a donc 193 (chasseur berbère) pour 8 figurines et 7 cmd
Sinon avec la panthère 197 pour 8 figs et 7 cmd

ça permet une bonne flexibilité et puis a la limite tu peux toujours remplacer l'hashishin par un chasseur ou un combattant sanctifié....

Voila j'ai trouvé que ça ...
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #2 le: Juin 28, 2007, 14:31:37 »

Il y a aussi une variante de la liste.
J'enleve 1 combattant sanctifié et le pilier de la foi pour mettre la voyageuse. Elle coûte cher mais apporte une bonne force de frappe.
Le commandement ne bouge pas mais j'ai une figurine en moins au total.

Sinon que pensez-vous des chasseurs berbères. Ils sont moins bien protégés mais apporte du tir et se débrouillent pareil au càc que les combattants sanctifiés.
Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #3 le: Juin 28, 2007, 15:22:22 »

Bon alors les chasseurs (quand ils seront sortis, certainement en wave 3 je pense) vont être super sympa a jouer ils sont mobiles (tir en mouvement, arpenteur et mouvement de 5) bref des vrais éclaireurs capable au besoin de balancer un coup de sabre sur un troupier qui traîne trop (enfin attention , faut du vae victis parce que ça m'étonnerai qu'ils y aie du soutien lors des combats....)

Le mieux c'est que tactiquement vis a vis de la terraformation ils apportent un plus, avec leur règle "éclaireur". Moi je les aime bien, seul point négatif, le rechargement 2 , ça implique que le plus souvent on aura un pruneau et basta, parce que passer 2 tours a rien faire, ça peut couter cher sauf si il reste en protection de zone , et encore moi je suis pas convaincu parce que bon si un vilain d'en face venait a le taquiner, en focalisation y tiendrai pas des années)....

Bref, un bon éclaireur, qui pourra aller loin dans la vie (enfin si il reste en vie) par contre faut pas hésiter a booster son tir parce que un autre tir ne sera pas garanti donc ça risque de bouffer des points de Cmd (et avec une pleureuse ou un ambassadeur en face  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 28, 2007, 20:18:21 »

Je pense qu'un berbère suffit largement en fait...

Avec Layla, au 1er tour, il tire avec Vae victis suivi de l'ordre "Preuve de dévotion" de Layla. Et le berbère recharge...

Il ne lui restera alors plus qu'un tour à recharger, ce qu'il me semble est bien suffisant pour lui éviter un combat et le rendre rapidement à nouveau utile.
Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #5 le: Juin 28, 2007, 20:25:03 »

Deux chasseurs berbères permet d'amélioirer les chances de blesser une cible. Et je les trouves aussi efficace que les combattans sanctifiés.
J'hésite entre deux compos. La première dans le premier post et la deuxième que voici :

Layla  60
La voyageuse  35
Lancier  25
Djinn  25
Combattants sanctifiés  11   
Chasseurs Berbères  24    x2
Panthère de Chasse  16

Une figurine de moins mais un plus grande force d'impact avec la voyageuse. J'aimerai des avis pour savoir laquelle des deux compos est la plus polyvalente et la plus à même de faire face à des situations variées.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 28, 2007, 20:26:25 »

Avec Layla, au 1er tour, il tire avec Vae victis suivi de l'ordre "Preuve de dévotion" de Layla. Et le berbère recharge...

à mon humbla avis, cette capacité (preuve de dévotion) permet simplement de jouer un même combattant une seconde fois (un vae soli amélioré en quelque sorte), mais pas de "remonter le temps", faut pas déconner non plus...

d'autant que dépenser l'actication de layla assortie de 3 points de commandement, je trouve ça très cher payé pour faire rejouer un tireur.
Mais avec un indépendant bourrin ça peut être bourrin...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #7 le: Juin 28, 2007, 23:30:13 »

Citation
Layla  60
La voyageuse  35
Lancier  25
Djinn  25
Combattants sanctifiés  11   
Chasseurs Berbères  24    x2
Panthère de Chasse  16
hummm moi j'ai une bonne préférence pour le pilard (mouarf les rugbymen de la foi ^^)
Celui a 22 Pts j'entends....

En effet il a une capacité de captage correcte (attraction 3) et puis il ne représente pas un gouffre a point de commandement comme le lancier (parce que pour que ça soit un minimum fun un lancier ça s'utilise avec ses ordres spé et franchement avec la pleureuse qui pourrait être en face ça me démoralise de le sortir)

Bref je préfère le pilier même si il a moins d'impact au close....

Sinon bin prie pour que la pleureuse sorte pas le temps que tu joues cette compo mais elle reste fun, en fait j'ai cette vague impression que c'est assez dur de faire un truc ultra mou comme un truc ultra crade niveau compo....
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 05, 2007, 00:11:03 »


à mon humbla avis, cette capacité (preuve de dévotion) permet simplement de jouer un même combattant une seconde fois (un vae soli amélioré en quelque sorte), mais pas de "remonter le temps", faut pas déconner non plus...

d'autant que dépenser l'actication de layla assortie de 3 points de commandement, je trouve ça très cher payé pour faire rejouer un tireur.

Sauf qu'à mon avis tu ne risques pas d'utiliser tous tes points de commandement au 1er tour. Alors quitte à ce qu'ils soient perdus, autant les utiliser pour faire recharger le berbère. Je ne dis pas qu'il faut utiliser la capacité de Layla tous les tours sur le tireur. Il est clair qu'il y a mieux à en faire après.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de remonter le temps...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.