Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer que la ludothèque de Boulogne-Billancourt organise un tournoi Hell Dorado
'Terra Infernalis' le dimanche 5 octobre.
Nous vous accueillerons dans nos locaux à Boulogne-Billancourt (ville trés proche de Paris et accessible en métro) au 624 rue Yves Kermen 92100.
Pour ce tournoi, nous avons voulu privilégier la qualité par rapport à la taille. Vous pourrez donc faire évoluer vos figurines au milieu de magnifiques décors 3D, sur des tables réalisées avec amours que vous aurez au préalable terraformée. La contrepartie à n'utiliser que des décors 3D, c'est que le tournoi sera de ce fait limité Ã
12 places. Les règles de tournois de Zaebas 3 seront utilisées. Toutes vos figurines devront être peintes. Le tournoi inclus une notation de la peinture et de la composition.
Le tournoi est enregistré sur T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3662Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre forum
http://ludotheque.fr-bb.com/En résumé :
* 200 points + réserve 60 pts, tout doit être peint.
* PAF de 7 euros (pour les lots)
* Début du tournoi à 9h30
* 4 Rondes de 1h45
* Scénarii et règles de Zaebas 3
* Terraformation utilisée partout
* Fin vers 19h
*
Prima maeteria + cartes promos à gagnerPour l'inscription, votre place vous sera réservée à réception du règlement (je vous contacte).
Inscrits et préinscrits
-----------------------
Monajamin inscrit (payé) : Egarés
Fenngaris inscrit (payé) : Occidentaux
Arkhos inscrit (payé) : Mercenaires
Bukbi inscrit (payé) : Sarrazins
Julburz inscrit (payé) : Sarrazins
Ralf préinscrit : Mercenaires
Worm préinscrit : Egarés
PapaOurs préinscrit : Occidentaux
Liancourt préinscrit : MercenairesMohand préinscrit : MercenaireHerendel préinscrit : Mercenaire
--------------
Composition
--------------
200 points avec 60 points de réserves.
La liste définitive doit être transmise à l'organisation au plus tard 48h à l'avance (faute de quoi sa composition sera notée 0)
Tout doit être peint et soclé, et de préférence les figurines originales (oui l'organisateur a des actions chez Asmodée).
Seule la voyageuse 2 est autorisée (on admet la figurine de la voyageuse 1 si l'on utilise son nouveau profil).
Aux limitations normales, on ajoute les 2 suivantes :
-
les grenadiers sont limités 3/2 (3 grenadiers en tout dont 2 du même type).
-
les assassins sont limités 2.(oui l'organisateur joue démons )
L'organisateur aimerait voir un Gilles de Rais peint et fait 10 points de réduction pour cette figurine (84 points donc).
Un joueur peut disposer au sein de sa compagnie d'un nombre maximum de lémures égal à 2 + 1 par infernaliste (donc 3 si un seul infernaliste...)
-----------------
Terraformation
-----------------
Les règles de terraformation seront utilisées pour toutes les rondes.
Beaucoup de tables ne seront pas des enfers ardents en violation totale avec Zaebas 3.
La règle maison du "4 barré" sera utilisée - Un des 2 pions 4 points de terraformation sera remplacé par un pion 0.
(NB : cette règle a pour but d'éviter la surcharge de la table et permettra d'avoir toujours suffisament de choix de décors)
---------------
Déroulement
---------------
- 9h30 : auto-notation peinture
- 10h00-12h00 : 1ère ronde
- 12h00-13h00 : pause déjeuner
- 13h00-15h00 : 2ème ronde
- 15h00-17h00 : 3ème ronde
- 17h00-18h45 : 4ème ronde
- 18h45-19h : remise des lots
NB : 2 heures par rondes = 1h45 de jeu + 15 min de pause.
-------------------------------------
Note de peinture et composition
-------------------------------------
On jugera la peinture des figurines et l'intérêt de la composition.
Chacun se verra attribuer 2 notes de 0 Ã 5 : une pour la peinture et une autre pour la composition.
La note de composition est attribuée par l'organisation.
La note de peinture est attribuée collectivement par les joueurs et les organisateurs.
La note de composition est assez subjective mais tente à :
- favoriser des références jugées peu compétitives ( par exemple l'inquisiteur, alazaïs, grain de sable, le grouillant...)
- favoriser les compositions variées, originales, cohérentes (par rapport à l'histoire : on évite l'inquisiteur avec Baptiste).
- défavoriser les compositions maxi-optimisées et pas originales (2 grand damnés de la colère, 2 assassins, plein de grenadiers, la compo type postée sur le forum).
- défavoriser les compositions déséquilibrées et irréalistes qui misent tout sur un aspect du jeu (nazir + 15 piétailles damnés), pas amusante à jouer contre, etc.
A l'issue de la notation (peinture+compo), les joueurs sont classés et recoivent entre 1 et 5 points de bonus à la fin de la 1ère ronde selon une pyramide qui dépendra du nombre de participants.
Par exemple pour 12 participants :
1er = 5 points
2-3ème = 4 points
4-6ème = 3 points
7-9ème = 2 points
10-12e = 1 point
Pour info les retardataires auront 0 point à cette étape.
----------------------------
Déroulement des rondes
----------------------------
Les joueurs se rencontrent selon le principe des rondes suisses.
On rappelle qu'il y a 3 niveaux de victoire/défaite (insignifiante, décisive, magistrale)
Une défaite rapporte 0 point
Un nul rapporte 1 point
Une VI rapporte 3 points
Une VD rapporte 4 points
Une VM rapporte 5 points
Pour les classements, en cas d'égalité, on utitlise le départge de "BuchHolz" (total de points des adversaires renconctrés), puis le moins de contre performance (le moins de DM, puis DD , DI...).
Le point de bonus : durant chaque partie, à la fin de l'avant dernier tour, il conviendra de noter qui est en position de gagner la partie. -> remplacé par la règle de fin de partie ci-desous qui réduit d'un tour la durée des parties.
Fin de parties :
- si le temps le permet, on arrête la partie après l'entretien du dernier tour. Durant cet entretien aucun retardataire ne peut entrer en jeu. (cela revient à réduire d'un tour chaque partie).
- si le temps de jeu dépasse 1h45 : à l'annonce de la fin du temps prévu, le joueur en train de jouer finit son activation puis son adversaire à le droit à une ultime activation, et la partie s'arrête là . On précise qu'il est interdit de jouer la montre et que les arbitres sont seuls juges en la matière.