Moi j'aimerais bien que tu m'expliques les raisons marketing secrètes pour lesquelles on a pu booster les Sarrasins.
lol, j'étais sur que tu releverais ça
Il n'y a rien de "top secret", mais je voulais éviter de lever une éventuelle polémique.
Ce n'est qu'une opinion, mais je pense que c'est une faction qui nécessitait plus de travail pour devenir attirante pour de bons occidentaux de base. Simplement parce qu'on a beaucoup moins -dans le milieu geek/joueurs- de Sarazinophiles que, par exemple, de férus de l'extrême Orient, de gros rougeauds ou de l'histoire de la vieille Europe.
Dans mon entourage
de jeu, j'ai vu beaucoup de gens ne parler que des Démons, des Egarés ou des Occidentaux avant que je leur argumente à quel point la faction Sarazine est efficace et les figurines zoulies (et encore, je crois que je vais être le seul à me payer la boite).
Après, j'ai dit "je pense", ce qui est très différent de "je sais" : certaines personnes sont au contraire attirées par ce jeu parce que justement ils ont l'occasion de jouer un peuple souvent oublié, au passé passionnant. Mais ils sont relativement peu dans le milieu du jeu.
Donc, ça m'aurait paru pas con d'utiliser un "petit plus" pour prendre les joueurs peu aventureux par la main ("je joue l'Empire depuis Warhammer Battle", "Je prends des orks à 40 000, donc je prends des egarés à Helldo" etc... etc...)
En fait c'est parce qu'on réfléchit beaucoup au système qu'on n'a pas plus le temps que ça de développer comme je le voudrais la trame de background... même si j'espère pouvoir la faire vraiment évoluer cette année.
Oui, ca marche aussi dans ce sens là . Quand on est créateur, je crois que le coups des "règles pointilleuses" et de l'"équilibre à tout prix", ça saoule. Et en plus in fine ça paye pas autant que de sortir regulierement des gros bills dont la vente est quasi assurée (je parle la du fonctionnement de beaucoup de vos "concurrents" et des JCC).
C'est un peu pour ça que je proposais dans l'autre sujet que les joueurs motivés par ça fassent des batteries de tests sur les refs, plutôt que tu te prennes la tête à trier le grain de l'ivraie dans d'incessants ouiouinages (dont je suis ma foi souvent l'intiateur ces derniers temps, car j'ai encore du mal à "jouer" à ce jeu, alors que j'adore le concept, la trame, l'idée du système et l'esprit)
Un créateur qui fait à la fois DA, chef de projet, veilleur et relecteur a, à mon sens, trop peu de temps pour céer...