Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Les superskills : dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Une limitation des gros skills serait elle interressante à tester / jouer ?
Oui
Non

Auteur Fil de discussion: Les superskills : dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet chargé...  (Lu 8997 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 10, 2008, 10:55:33 »

Ils (les sarrasins) ont en effet beaucoup, je pense que c'est assez marketing en fait pour des raisons que je n'expliquerais pas.

Ce que je crains, c'est que vu que la trame est bonne et merite moults développements, s'occuper en profondeur du système fasse un peu chier les concepteurs. Et qu'on ait donc une fig "renversante" régulièrement pour assurer le roulement, ce qui rapprocherait plus le jeu d'un magic que d'un tactical.

Moi j'aimerais bien que tu m'expliques les raisons marketing secrètes pour lesquelles on a pu booster les Sarrasins.

En fait c'est parce qu'on réfléchit beaucoup au système qu'on n'a pas plus le temps que ça de développer comme je le voudrais la trame de background... même si j'espère pouvoir la faire vraiment évoluer cette année.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Septembre 10, 2008, 12:06:39 »

Moi j'aimerais bien que tu m'expliques les raisons marketing secrètes pour lesquelles on a pu booster les Sarrasins.
lol, j'étais sur que tu releverais ça  Grimaçant Il n'y a rien de "top secret", mais je voulais éviter de lever une éventuelle polémique.

Ce n'est qu'une opinion, mais je pense que c'est une faction qui nécessitait plus de travail pour devenir attirante pour de bons occidentaux de base. Simplement parce qu'on a beaucoup moins -dans le milieu geek/joueurs- de Sarazinophiles que, par exemple, de férus de l'extrême Orient, de gros rougeauds ou de l'histoire de la vieille Europe.
Dans mon entourage de jeu, j'ai vu beaucoup de gens ne parler que des Démons, des Egarés ou des Occidentaux avant que je leur argumente à quel point la faction Sarazine est efficace et les figurines zoulies (et encore, je crois que je vais être le seul à me payer la boite).

Après, j'ai dit "je pense", ce qui est très différent de "je sais" : certaines personnes sont au contraire attirées par ce jeu parce que justement ils ont l'occasion de jouer un peuple souvent oublié, au passé passionnant. Mais ils sont relativement peu dans le milieu du jeu.

Donc, ça m'aurait paru pas con d'utiliser un "petit plus" pour prendre les joueurs peu aventureux par la main ("je joue l'Empire depuis Warhammer Battle", "Je prends des orks à 40 000, donc je prends des egarés à Helldo" etc... etc...)

Citation
En fait c'est parce qu'on réfléchit beaucoup au système qu'on n'a pas plus le temps que ça de développer comme je le voudrais la trame de background... même si j'espère pouvoir la faire vraiment évoluer cette année.
Oui, ca marche aussi dans ce sens là. Quand on est créateur, je crois que le coups des "règles pointilleuses" et de l'"équilibre à tout prix", ça saoule. Et en plus in fine ça paye pas autant que de sortir regulierement des gros bills dont la vente est quasi assurée (je parle la du fonctionnement de beaucoup de vos "concurrents" et des JCC).

C'est un peu pour ça que je proposais dans l'autre sujet que les joueurs motivés par ça fassent des batteries de tests sur les refs, plutôt que tu te prennes la tête à trier le grain de l'ivraie dans d'incessants ouiouinages (dont je suis ma foi souvent l'intiateur ces derniers temps, car j'ai encore du mal à "jouer" à ce jeu, alors que j'adore le concept, la trame, l'idée du système et l'esprit)

Un créateur qui fait à la fois DA, chef de projet, veilleur et relecteur a, à mon sens, trop peu de temps pour céer...
« Dernière édition: Septembre 10, 2008, 12:11:10 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #32 le: Septembre 10, 2008, 13:01:57 »

Pour les Sarrasins, ils ont surtout profité de l'effet "on arrive en dernier". Lors de la création d'un jeu comme Hell Dorado, même si on tente de l'éviter le plus possible, plus on crée de référence plus il y a une tendance naturelle à la surenchère. C'est l'effet Vargas, celui-ci ayant été le premier officier créé par nos soins.
Nous n'avons jamais créé de figurine en nous disant "on va la booster, cela va en faire une top vente" sinon nous ne nous serions simplement pas pris la tête à créer des Uniques ou des pièces limitées en 2 exemplaires. D'autant plus que les figurines illimitées sont souvent les moins chers.

En fait bosser sur les règles ça ne saoule pas, au contraire c'est plutôt un vrai bon trip. Disons que poser les bases du système c'est la grosse mécanique et les ajustements qui suivent c'est de la mécanique de précision. Deux plaisirs différents. Au final je prends autant de plaisir à réfléchir au background qu'à réfléchir au futur technique du jeu, après c'est surtout des questions de temps entre la gestion "administrative" du projet et la gestion de la "créa" qui est en plus soumise aux aléas fluctuant de l'inspiration...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Septembre 10, 2008, 16:35:45 »

Pour les Sarrasins, ils ont surtout profité de l'effet "on arrive en dernier". Lors de la création d'un jeu comme Hell Dorado, même si on tente de l'éviter le plus possible, plus on crée de référence plus il y a une tendance naturelle à la surenchère. C'est l'effet Vargas, celui-ci ayant été le premier officier créé par nos soins.
Effectivement, je n'avais pas vu les choses comme ca. Faut que j'arrête l'intelligence économique, ça rend con Grimaçant
Nous n'avons jamais créé de figurine en nous disant "on va la booster, cela va en faire une top vente" sinon nous ne nous serions simplement pas pris la tête à créer des Uniques ou des pièces limitées en 2 exemplaires. D'autant plus que les figurines illimitées sont souvent les moins chers.
Le problème, c'est que c'est ce qui se passe souvent quand un jeu avance : il faut bouleverser les compos, changer l'équilibre, et c'est plus facile de le faire à coup de bourrinage que très subtilement, surtout si on n'a pas pratiqué un rééquilibrage à la base.
A la base, c'est surtout le marché du jeu qui me fait poser ce genre d'inquiétudes : c'est dur de faire de vraies marges (en tous cas j'ai jamais réussi a faire le moindre plan qui soit un poil rentable la dedans).
Ceci dit, si vous faites tout à l'instinct, c'est quand même bien fait (Alazais/Gotz dans la meme boite par ex), mais c'est sur qu'il suffit de comparer vos prix vecle reste pour voir que y'a pas une politique type GW (pour ne citer qu'eux).
Citation
En fait bosser sur les règles ça ne saoule pas, au contraire c'est plutôt un vrai bon trip. Disons que poser les bases du système c'est la grosse mécanique et les ajustements qui suivent c'est de la mécanique de précision. Deux plaisirs différents. Au final je prends autant de plaisir à réfléchir au background qu'à réfléchir au futur technique du jeu, après c'est surtout des questions de temps entre la gestion "administrative" du projet et la gestion de la "créa" qui est en plus soumise aux aléas fluctuant de l'inspiration...
Bah écoute, je suis hyper content de l'entendre. J'avais un peu l'impression à force de me faire traiter de chieur, de tric-traquien, voire de joueur allemand que l'étude du système était pour la majorité des joueurs plutot inutile (surtout quand il s'agit de rendre compétitives d'autres factions), et pour les auteurs une grosse corvée.

Si tu prends autant de plaisir et que tu mets autant de passion dans la mécanique de précision que dans le gros oeuvre, je pense que ce jeu aura absolument tout à terme, et ça nous fait sacrement plaisir Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.