Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compo Tsilla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Tsilla  (Lu 11007 fois)
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #30 le: Avril 02, 2008, 23:13:01 »

Ah oui je serai curieux de voir ce que ca donne...apres peut etre investirai je quelques deniers dans de la pietaille lol
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #31 le: Avril 03, 2008, 12:45:00 »

- la première ligne engage l"adversaire (Foulques, Gotz, GDC, Succube)
Euh... J'ai pas du tout tendance à considérer Foulques et Götz comme des combattants de première ligne: ils sont lents tous les deux (voire très lents), Foulques doit être protégé au début pour être rentabilisé correctement et Götz est avant tout un soutien pour les troupiers (c'est là qu'il excelle)
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #32 le: Avril 03, 2008, 14:01:30 »

Götz est quand même l'un des meilleurs tank du jeu, derrière Bran et Georg. Et Foulques aussi, une fois son ordre lançé
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #33 le: Avril 03, 2008, 14:14:57 »

Oui, mais en ce qui concerne leur vitesse, ils arriveront en deuxième vague.
Signaler au modérateur   Journalisée

Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #34 le: Avril 03, 2008, 18:51:01 »

Je n'ai pas très bien compris, ta succube et ton GDC sont dans le side alors pourquoi comptes-tu le point de CMD de la succube dans le total?
Et puis l'ambassadeur est plus rapide que Götz et foulques alors pourquoi est-il en deuxième vague?

Si on prend ta liste de base (sans le side) on a 8 de CMD, or avec l'ordre de Götz -2 permanents, son ordre passif, le boostage de foulques et  insinuation perfide on arrive à -3 (sans l'insinuation perfide ) donc 5 si tu veux en plus de ça lancer des vae soli et vae victis ça va être chaud.
En plus si tu prend ton side le GDC bouffe du CMD et la succube aussi(pour la boostée + son bouclier de luxure), bref je sais pas si götz est un perso à prendre avec les démons (j'attends confirmation pour ta partie) parce qu'on a d'autres indépendants qui nécessitent beaucoup de points de CMD pour les rentabiliser (foulques sans chirurgie hostile, c'est une fiotte, le GDC, l'ambassadeur qui est vraiment gourmand mais qui donne l'ordre le plus intéressant du jeu en mon sens(ça donne une grande dimension tactique au démon et des avantages certains)), ajouté à ça les deux ordres de Götz on y arrivera jamais, mieux vaut prendre un bon vieux GDC qui a fait ses preuves.

(moi aussi je le {gotz} trouvait intéressant mais après quelques parties je m'en suis vite désintéressé(les avantages des démons ne résident pas dans leurs troupiers mais plus dans leurs indépendants).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #35 le: Avril 04, 2008, 13:08:40 »

Je n'ai pas très bien compris, ta succube et ton GDC sont dans le side alors pourquoi comptes-tu le point de CMD de la succube dans le total?
Et puis l'ambassadeur est plus rapide que Götz et foulques alors pourquoi est-il en deuxième vague?

Je fais référence aux nouvelles règles d'avantage dans lesquelles on compte la totalité des points de CMD de la compagnie réserve comprise. (Après on défini le scénario, on adapte la compo et on recalcule le DOM)

Pour l'Ambassadeur vu la crainte qu'en ont les autres joueurs, je préfère le laisser en deuxième ligne pour éviter qu'il se fasse charger trop vite.
@MZI pour Foulques : effectivement, il est un peu lent pour être rester en première ligne,  Grimaçant

Pourquoi avoir choisi Gotz ?
C'est vrai qu'il faut le mettre dans une compo avec un max de troupiers, il y en a six dans celle-ci ça me paraissait correct, d eplus j'aime bien l'image de Tsilla qui engage un baroudeur pour mener ses troupes au combat pendant qu'elle pond ses lémures de loin.

Pour le reste, voici le résumé des deux parties jouées hier,
mais avant un petit préambule : je suis un grand distraitRoulement des yeux

Hier, donc j'emballe précieusement mes petits démons, j'emballe aussi table et décors, je met tout dans la voiture, je fais 60 km et en arrivant je constate que j'ai oublié les mercenaires.  Choqué
Pour la piétaille on a pu s'arranger sur place, mais Gotz est porté manquant à l'appel, que voulez-vous, avec les mercenaires c'est souvent comme ça, ces gens là ne sont pas fiables  Grimaçant

Donc il a fallu adapter la compo c'est le GDC qui a remplacé au pied levé le déserteur.

Première partie :
Compo Sarrasine :
Layla
Assassin
Djinn
Lancier
Alchimiste
2 guerriers sanctifiés
1 chasseur berbère

Compo Démos
Tsilla
GDC
Ambassadeur
Foulques
2 gourmands
2 paresseux
2 piétailles damnées

Scénario : guerre de l’eau
Terra formation « fleurie »avec deux épines du christ en plein milieu du jeu de quille.

Premier tour : tout le monde avance prudemment en prenant bien soin de ne pas se trouver dans la zone « sensible » des épines. Un GS termine son mouvement en disant « celle-là je l’ai évitée » puis se retourne et constate qu’il est dans la zone de tir de l’autre ! Il entame rapidement une prière ! A part ça l’alchimiste balance une grenade sur le GDC et un paresseux qui se demandent à quoi ça peut bien servir ces jolies flammes.

Phase d’entretien l’épine du christ envoie le GS au paradis d’Allah et les flammes brûlent !
Layla lance son ordre « Grand stratège »

Tour deux : L’assassin dégomme un gourmand, mais y laisse quatre PV. Le paresseux qui brûle toujours résiste à l’assaut du lancier, le GDC éteint les flammes qui le consument, mais se reprend une grenade de l’alchimiste.

Tour trois : on a d’une part un GDC avec 14 PV et un assassin avec 8 PV le GDC devrait en principe en venir à bout sauf que sur 8 dés lancés (contre def 5) je fais royalement UNE seule touche, à la seconde passe d’arme, les deux se tuent mutuellement. Le lancier achève le paresseux et une piétaille damnée se lance héroïquement sur le lancier pour l’achever, mais ne fait pas mieux, voilà mon flanc droit fort découvert et une zone perdue !
Au milieu le chasseur berbère flingue la deuxième piétaille damnée et se fait ensuite descendre par un lémure cracheur (Sort « son crachat »). Note par contre le flanc gauche est bien tenu (Foulques, un gourmand et un paresseux) tout va se jouer au centre !

Tour 4 : au centre, il reste un GS, le djinn et Layla (à cheval sur deux zones et sur son petit poney), un second lémure cracheur s’avance et fait reculer le djinn et le GS, mais ceux-ci restent dans la zone. Le gourmand reçoit « semelles de Plomb »,il ne bougera pas ce tour-ci, Foulques est trop lent, l’ambassadeur et le paresseux, au prix d’un effort sur-démoniaque pénètrent dans la zone centrale, on s’achemine vers le match nul, il ne reste que Tsilla et Layla à activer. Tsilla se téléporte dans la zone centrale je m’apprête à serrer la main de mon adversaire et à déclarer le match nul, quand il annonce : « preuve de dévotion » : le lancier à droit à une activation supplémentaire qui l’amène dans la zone centrale : résultat 2-1 pour le sarrasin ! Belle victoire sur le fil et félicitations !
Pour les morts et survivants :
Sarrasins : Tués : 51 survivants : 145
Démons : Tués : 74 survivants 124
Peu de morts, donc de part et d’autre !
Partie très agréable et encore toutes mes félicitations au vainqueur.


Deuxième partie, je change d'adversaire, mais pas de situation  Souriant

Compo sarrasine :
Layla
Alazaïs
3 GS
1 alchimiste
1 assassin
1 lancier

Compo Démons :
Tsilla
GDC
Succube
Ambassadeur
2 gourmands
2 paresseux
1 piétaille damnée

Scénario : guerre de l’eau
Terra formation : une épine du christ juste entre le trou d’eau et ma zone de déploiement centrale et un gros nid de scarabée qui me bouche le flanc gauche : ça commence bien !

Déploiement et première phase d’entretien : un GS commence à tousser comme un vieux fumeur et réalise qu’il est trop près de son (pote ?) l’alchimiste.

Tour 1 : tout le monde avance comme il peut. Le mirage rebondit de zones en zones, la piétaille damnée cours vers ce dernier et s’arrête….dans la zone de tir de l’épine du christ !
à part ça rien d’important !

Entretien 2 la piétaille survit miraculeusement à l’épine (juste une touche) mais devra en faire le tour, elle ne servira donc à rien !

Tour 2 : Sur le flanc droit : le GDC court massacrer un GS qui est à sa portée (surtout pour piquer son dernier point d’eau). Le lancier attaque un gourmand et le rate, son pote l’assassin vient à son secours et achève le démon, mais se prend un crachat ensuite (7 PV : ça marche  bien ce sort !). sur le flanc gauche : l’autre gourmand gobe un GS (c’est la première fois que je vois un gourmand gober une fig). Très joli strike de l’alchimiste qui d’une seule grenade, (alors qu’il a un décor opaque en face de lui) arrive à toucher la succube, l’ambassadeur, le gourmand et un paresseux. (Note le tir était parfaitement légal et le coup très bien joué, j’ai mentionné le décor opaque juste pour souligner la dextérité du lanceur).

Entretien : Layla lance son ordre « Grand stratège »

Tour 3 : à droite l’assassin et le lancier hésitent devant le GDC, finalement, l’assassin préfère assaillir ……un lémure qui vient vers lui (encore un lémure cracheur) et le rate lamentablement avant de faire une marche de l’ombre pour se mettre hors de portée du GDC et du lémure…mais pas de l’épine du christ ! Le lancier fait de même et rate aussi le lémure qui lui crache son mépris à la face ! A gauche les démons font le ménage, le dernier GS est massacré par l’ambassadeur et la succube attaque l’alchimiste, elle l’entame sans le tuer.
L’assassin reçoit une deuxième chance (preuve de dévotion) et sort de la zone « épineuse ». Il attaque et tue un gourmand qui s’avançait dans la zone centrale.
Fin du tour 3 la zone de gauche est bien tenue par les démons, mais la partie reste tendue sur la zone centrale et celle de droite.

Tour 4 : le GDC achève le lancier mais reste seul dans la zone de droite. L’assassin attaque un paresseux en bordure de la zone centrale et meurt. Layla va courageusement achever le paresseux, la succube achève l’alchimiste, mais ne peut se rendre dans la zone centrale.
Il reste Layla et Alazaïs coté sarrasin pour occupe deux zones et Tsilla doit encore jouer quelque soit la zone où Alazaïs ira, Tsilla pourra faire nombre , 2-1 donc pour les démons.

Pour les morts et survivants :
Sarrasins : Tués : 110 survivants : 90
Démons : Tués : 47 survivants 147

Conclusions :
Ce que j'ai bien aimé dans la compo :
- le GDC a décidément une réputation d'enfer  Clin d'oeil, il est craint à juste titre de nos adversaire, jusqu'à les faire hésiter à le charger,  que du bonheur !
- l'Ambassadeur aussi a une réputation bien établie à tel point que les joueurs adverses ne tentent quasiment plus de VV ou VS d'où pas de problème de pénurie de points de CMD (même en claquant l'ordre de la succube, et même après que celle-ci ce soit pris un contre-ordre d'Alazaïs)
- j'aime bien la rapidité des gourmands, plus d'ailleurs que leur potentiel sous forme obèse que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester.
- les paresseux restent une grosse épine dans le pied de l'adversaire, heureusement qu'ils ont déploiement avancé 4  Souriant

Ce qui m'a laissé songeur :
- Foulques est effectivement très lent, surtout dans ce genre de scénar où la course coûte cher (en points d'eau) ! c'est rien, je l'aime bien quand même !  Souriant
- les piétailles damnées n'ont pas été trop à la hauteur, mais elles ont des circonstances aténuantes :
- la première partie je leur avait donné +1 dpt et esquive et j'en ai envoyé une au contact (elle serait morte de toutes façons suite aux grenades de l'alchimiste)
- l'autre est morte flinguée par un chasseur berbère parce que je l'avais trop avancée alors qu'il y a avait tout près un paresseux qui était là pour absorber les tirs : erreur donc de ma part.
- la seconde partie je lui ai donné ricochet 2 et elle a courru en fond de table pour contourner l'épine du christ, dans ce cas j'aurais mieux fait de choisir l'autre option.

En conclusion la piétaille est sûrement intéressante mais demande beaucoup de subtilité (plus que le GDC  Grimaçant) à travailler donc.

En ce qui concerne Gotz, son ordre qui accélère les troupiers m'aurait bien arrangé dans les deux parties, ce sera pour la prochaine fois !

Je ne crois pas que je vais beaucoup modifier cette compo pour l'instant.

J'espère ne pas avoir été trop long !  Clin d'oeil



Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #36 le: Mai 03, 2008, 18:27:25 »

Alors avec l'arrivée du damné de l'orgueil j'avais pensé a cette compo.
Tsilla
Damné de l'orgueil
Grand damné de l'orgueil
Succube
GDC
Foulques
Ambassadeur
Piétaille damné

200 pa/16 dom/9cmd

Le mot d'ordre est "foncez tuez!!". Une compo sans troupier, enfin juste un pour boucher le trou lol. Une compo juste avec de l'indépendant qui tache, à la réputation qui n'est plus a faire, qui psychologiquement impressionne, mais qui aura pour défaut de vite devenir obsolète dès les premières pertes. Je pensais donc jouer cette compo en diverses associassions telles que GDC et succube, grand damné de l'orgueil et foulques, le damné de l'orgueil apportant son soutien de +1CBT en se placant au plus pret des duos/trios, l'ambassadeur accomplissant sa basse besogne d'annuleur de vae victis et d'achevement des agonisants. Bon c'est a tester chose que je ferai la semaine prochaine lorsque j'aurai enfin mon Damné de l'orgueil et mes pietailles. Bon un avantage quand meme, une bonne réserve de CMD.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #37 le: Mai 04, 2008, 01:04:03 »

J'avais aussi pensé à cette compo.Et je la trouve très intéressante (la plupart des adversaires ont mal d'avance en voyant un GDC, un GDO, une succube et Mister anti-vae dans la même compo).
Elle a un avantage stratégique (pleins de CMDs, l'ambassadeur) et psychologique(GDO et GDC) indéniable.
le petit damné de l'orgueil est une cible à protéger ( il est plutôt intéressant pour son soutien mais faiblard).En fait j'ai un peu peur de trop devoir grouper les troupes ( pour bénéficier du charisme de la succube et de l'aura du damné de l'orgueil) face à du grenadier c'est pas très cool mais sinon c'est plutôt grosbill surtout avec les deux écorchés (qui commencent avec 8 CBt de base pour le GDO et 9 Grimaçant (sans compter le premier choc) pour le GDC) et avec la réserve de CMD que l'on a les vae victis vont vite fait de donner des sueurs froides aux adversaires.

Sans oublier foulques qui avec le pouvoir pour lui donner attraction 6 du petit damné de l'orgueil va pouvoir encore plus scotcher (du genre un hashinshin qui voudrait s'en prendre à Tsilla).

Donc une compo bien sympa, qui manque de protection (c'est pareille pour tous les démons) qui peut être capable de poutrer à peu près n'importe quoi (avec le GDC et GDO).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #38 le: Mai 04, 2008, 10:47:11 »

Bonjours,  Sourire

C'est effectivement une très belle compo à tendance baston, mais à y regarder de plus près on a 8 figs dont 3 ne vont pas aller au combat (Tsilla, Piétaille et petit orgueilleux) à moins qu'on équipe la piétaille de "ricochet 2" pour en faire une troupe de tir  Grimaçant

Si à ça on ajoute l'ambassadeur (qu'on ne va pas risquer en première ligne au début du jeu) et Foulques (qui se traîne à 3 de DPT, bon il y a l'aura de délation, 'faudra voir)

ben il ne reste que 3 figs pour aller rapidos au charbon à savoir la succube (les dames d'abord  Grimaçant) les GDC et le GDO.

Donc sans critiquer cetet compo, elle est finalement assez tactique parce qu'il va falloir gérer les vagues d'assaut.

perso je mettrai quand même un gourmand dans la réserve pour les scénars où il faut de la rapidité.

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #39 le: Mai 04, 2008, 11:17:31 »

Oui mais tu enlèverais quoi alors?

Foulques? (vu qu'il est bien lent lorsqu'il n'est pas boosté)
le GDC? (vu qu'il ne file pas de CMD et que le virer avec la piétaille ça permet de placer deux gourmands)
un autre?
c'est un choix plutôt draconien je trouve parce que dans l'optique scénar de rapidité, foulques peut s'averer être un bon ralentisseur et le GDC un autre ralentisseur un peu plus radical Grimaçant et les autres sont plus nécessaires je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #40 le: Mai 05, 2008, 09:50:14 »

Oui mais tu enlèverais quoi alors?

Choisir c'est renoncer !  Pleurs

Et tout dépend du scénar et de l'adversaire mais en première approche : troquer Foulques et la piétaille contre deux gourmands me paraît être une option rentable si on recherche la rapidité.

N'allez pas croire que je n'aime pas Foulques, je le prend assez souvent (rien que pour voir la tête de mes adversaire quand je le sort  Grimaçant) mais à la longue,  il devient la cible privillégiée de tout ce qui a une arme de tir (et vu l'augmentation des troupes de tir... Fâché) par ailleurs, sa relative lenteur avant d'avoir activé son ordre ne l'aide pas....

Par contre le GDC est effectivement un gros missile "radical" je confirme  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.