Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Association Samael / Grand damné de la colère !!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Association Samael / Grand damné de la colère !!!  (Lu 12097 fois)
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« le: Octobre 03, 2007, 09:58:34 »

Ma compagnie d'Occidentaux viens de faire une bien mauvaise rencontre en enfer hier soir :
Samael s'était adjoint les services d'un grand damné de la colère...  Pleurs
Certes cela représente plus de 100 points à deux, mais cela demeure assez imparable si Samael fait du grand damné son élu.
Ce dernier se déplace en effet très rapidement et la boucherie débute dès le deuxième tour. Dès lors, vous avez face à vous une figurine qui tue n'importe qui en 1 round (frénétique associé à une très grosse table de dégats et des attaques à ne savoir qu'en faire) et qui dispose indirectement d'un réservoir de 54 points de vie (20+14 puis 20 de plus à la mort de Samuel).
Quand on joue les occidentaux, on ne dispose malheureusement pas de tables de dommages très élevées, et 54 points de vie, avec en plus la régénartion de Samuel à chaque tour, ben c'est vraiment énorme  Triste
En conséquence de quoi, j'ai vu mon bretteur, la cantinière et Vargas tombés comme des mouches et le grand damné tronait au milieu de ce charnier avec encore 15 points de vie. A coté de cela, la succube et l'ambassadeur infernal en plus de m'interdire toute initiative tactique (vae soli et victis) n'ont pas manqués de clairsemer mes rangs avant de regagner eux aussi tous leurs points de vie.

Seule ma supériorité numérique du début m'a permis de ne pas me manger une trop vilaine taule mais cela demeure désespérant de voir une figurine aussi redoutable rendu quasi invincible...

Je cherche activement une solution pour gérer ce vilain combo...  Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2007, 11:37:15 »

Sans rentrer dans la spécificité des factions, une réponse générale pour tous pourrait être le golem, en partant du principe qu'il est correctement géré par Isaia.

Il ne peut pas se faire dessouder en un tour vu ces 25 pts de vie et à tout de même une défense de 4. Avec ses 8 dès de combat et vu la défense du GD de la colère il infligera (sauf malchance) systématiquement 10 pts de dégats par passe d'arme, et souvent 10 dégâts + mis au sol. Ce qui calme nettement le damné.
On rajoute sa terreur toujours bonne à prendre et sa régénération 3 et je trouve que c'est une arme efficace à ton problème.
Après je suis d'accord que si samaël est entièrement disposé à se sacrifier pour son grand damné (ce qui est toujours bon à prendre pour l'adversaire), ça lui donne une bonne longévité mais ça peut aussi donner la moitié des pts de l'armée empêtrée pendant un moment dans l'argile. Clin d'oeil Et y'a quand même des objectifs à remplir...

Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #2 le: Octobre 03, 2007, 12:49:12 »

J'ai envie de dire : Heureusement !

Car pour moi c'est seulement dans ce genre de situations que Samael justifie ses 80 points.
Et effectivement les parades existent : golem, engluage, usure au tir, etc.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2007, 14:51:32 »

Les parades existent certainement mais pas pour toutes les factions :
- Le golem, je suis d'accord, est la meilleure solution. Mais je réchigne à l'emploi de mercenaires en dehors d'une armée mercenaire, c'est mon coté "puriste".
- L'engluage : je me demande qui pourrait tenir ce rôle chez les occidentaux...  Triste
- Le tir : l'ambassadeur infernal s'assurera que les tirs soient minables et puis il suffit de faire écran au hasard avec une succube...
- etc : ben justement, il m'interesse le etc...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« Répondre #4 le: Octobre 03, 2007, 15:48:03 »

Hello,

tiens c'est marrant je comptais poster un sujet à propose de notre partie d'hier, supercalam. Grimaçant

c'est vrai que le grand damné a fait du bon boulot et bien qu'étant parti avec deux figurines de moins, il a rapidement comblé l'écart (au début du tour 3, j'avais déjà l'avantage).

c'est vrai que le golem serait déjà bien plus problématique que ta cantinière et ce serait intéressant d'un point de vue tactique. si je garde la même compo il me serait très difficile d'atteindre son maître (pas de lémur...).

En tout cas, la différence de deux points entre le grand damné et Foulque fait que je pense que ce dernier va rester dormir un bon moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 03, 2007, 18:59:41 »

Oula pas d'accords !!! je m'explique:
Nous avons a faire a deux profils completement différent, l'un (foulque) englue mortellement l'adverse, c'est l'unité la plus resistante au close ;
A coté nous avons le GDC, en un coup d'oeil sur le profil on voit le gars taillé pour trancher, mais d'une resistance si faible!!! En gros une fig "a sacrifié pour tuer une cible adverse" ... Chez nous autres démons nous avons quand même tout un tas de boite a outil qui font énormement de domage, et qui pourtant sont très très résitant (ambassadeur et Succube) du coup ... le foulque au placard et le GDC sur les tables!!!  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #6 le: Octobre 03, 2007, 19:04:13 »

- Le golem, je suis d'accord, est la meilleure solution. Mais je réchigne à l'emploi de mercenaires en dehors d'une armée mercenaire, c'est mon coté "puriste".
Alors tu rejoindras dignement la longue liste des généraux qui, dans l'histoire, sont morts sur le champ de bataille à cause de leurs principes. Sourire
La chance sourit aux opportunistes, parait-il.

Citation
L'engluage : je me demande qui pourrait tenir ce rôle chez les occidentaux...  Triste
Eloïse est la meilleure, mais ça va être un peu tricky de faire que ton adversaire la charge avec son GDC. (puisqu'elle repose sur esquive, il faut que ce soit l'autre qui l'attaque)
Comme il est asexué, malheureusement Sara ne pourra pas l'attirer avec ses parfums.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2007, 00:05:58 »

En même temps si avec 100 points pour seulement deux figurines on arrive pas à faire quelques chose d'efficace, il y'a souci à ce faire. Ensuite, certe, cette combo peut être efficace contre les occidentaux (qui rappelons le à l'heure actuel n'est pas l'armée avec un potentiel offensif des plus joyeux), à voir ce que ça donnera contre de l'égaré....

Maintenant, n'oublions pas que Samael ce n'est que 4 points de commandement. Je suis pas sur que l'ambassadeur pourra contrer indéfiniment les Vae soli. Mais si je devais affronter le bestiaux sans avoir la force à opposer, je me concentrerais d'abord sur les autres figurines plus faible, profitant de ma supériorité et faisant en sorte de la garder cette supériorité numérique. Au final le Grand gaillard ne saurais remplir à lui tout seul les objectifs de la mission.

Car la succube peut être forte si tant est qu'on l'aide avec des ordres (bouclier de luxure + Boost) et donc des points de commandement en moins pour le contre de l'ambassadeur. Alors je ne sais pas ce qu'il y avait comme figurine dans les derniers 100 points, mais je doute que ça fasse le poids si tu te focalise sur eux, laissant une ou deux figurines faibles (peut être un usage utile des arquebusiers par exemple) bloquer le Grand coléreux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« Répondre #8 le: Octobre 04, 2007, 14:40:06 »

ma composition pour ceux que ça intéresse.
Samael
Succube
Ambassadeur
Grand damné de la Colère
2 damnés de la colère.

TooT, faut pas oublier que pour attaquer les autres bestiaux plus faibles implique de ne pas se faire alpaguer par le grand damné. et ça c'est pas toujours évident.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 05, 2007, 08:20:36 »

évidemment que c'est pas simple. Sinon, cela voudrait dire que toute tactique marche à chaque fois. Et on aura beau avoir la combo qu'on veut, parfois (et pas forcément qu'à cause de la chance) ça marche pas.

Mais enfin, avec la domination, ce qui devrait pas être trop difficile vu qu'en face ils auront tout au plus 6 points de CMD, tu peux placer tes troupes après l'adversaire. Il donc faut placer savamment ses unités, en fonction des choix adverse, pour pouvoir bloquer le Grand Dada. Ensuite, bloquer le Grand Dada, ne devrait pas être si compliqué que ça à la vu de la taille de son socle.

Pour ta composition, personnellement, je n'aurais pas mis les 2 Damnés de la Colère. Avec le Grand Dada, Samael, La succube tu as une force de frappe plus que conséquente. Comme il était dit dans le post d'intro de ce topic, le grand damné peut aisément éclater la moitié de l'armé adverse. Ce qu'il faut, à mon avis, c'est plutôt avoir des figurines pour bloquer l'adversaire et l'enliser le temps que les bourrins finissent leur cible. Et ce justement pour éviter de ce faire déborder. Or, un Damnés ça frappe fort le premier coup, mais ça meurt aussi dans la foulé. J'aurais donc plutôt opté pour les Damnés de la paresse, qui sont parmi les meilleur bloquer du jeu. Et qui en règle général, arrive à tenir facilement le coup, et donc ne serons pas mort lorsque Samael passera lui de vie à trépas.

Voila ce que j'en dirais. Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 05, 2007, 08:24:42 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
jinn
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 05, 2007, 11:37:50 »

Je suis d'accord avec TooT, des paresseux apporteront beaucoup plus de valeurs ajoutées à ta compo que les coléreux.
Si tu veux utiliser ta force de frappe de manière efficace et localisée c'est bon d'emmerder l'adversaire avec ces véritables poisons que sont damnés de la paresse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 05, 2007, 13:49:04 »

Le trucs qui est sérieusement moche avec le damné de la paresse c'est qu'il est exessivement lent, et qui le doit engluer des unités souvent rapide et clé dans l'armée adverse...ainsi quand il arrive finalement au contact de La fig de la compo adverse il est souvent trop tard...
Les démons ont l'armée qui a le meilleur potentiel de mobilité apres les compos djinn sarasine, mais comparé a ces dernieres elles ont une puissance de frappe bien meilleur et une résistance beaucoup plus ardu.
Jouer damné de la paresse c'est jouer camper au centre et mobil sur les côtés par oppositions a "l'esprit" démons full mid rush crêpes!

Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #12 le: Octobre 05, 2007, 18:38:05 »

C'est vrai que les damnés de la paresse vont changer la stratégie des démons mais ils sont parfaitement jouables ailleurs qu'au centre. Tout dépend de la stratégie. Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'ils ne collent pas forcément à l'image d'une faction démon mobile et qui enfonce mais les joueurs démons (et je n'en suis pas un) aurait tort de les écarter trop vite.
Au pire ils seront bon à mettre dans le side (pour les ligues sous entendu) parceque je peux imaginer leur portée stratégique pour des scénars comme les fleurs ou les pompes... (moins pour les conquêtes c'est vrai Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée
Zephyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Le vent l'emportera


« Répondre #13 le: Octobre 09, 2007, 15:05:41 »

Le trucs qui est sérieusement moche avec le damné de la paresse c'est qu'il est exessivement lent, et qui le doit engluer des unités souvent rapide et clé dans l'armée adverse...ainsi quand il arrive finalement au contact de La fig de la compo adverse il est souvent trop tard...
Les démons ont l'armée qui a le meilleur potentiel de mobilité apres les compos djinn sarasine, mais comparé a ces dernieres elles ont une puissance de frappe bien meilleur et une résistance beaucoup plus ardu.
Jouer damné de la paresse c'est jouer camper au centre et mobil sur les côtés par oppositions a "l'esprit" démons full mid rush crêpes!
Entièrement d'accord, les paresseux arrivent toujours une fois que la bataille est terminée, surtout dans les parties en 4 tours.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le vent l'emportera
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #14 le: Octobre 11, 2007, 21:05:02 »

Au pire ils seront bon à mettre dans le side (pour les ligues sous entendu) parceque je peux imaginer leur portée stratégique pour des scénars comme les fleurs ou les pompes... (moins pour les conquêtes c'est vrai Clin d'oeil)

Je ne serais pas si catégorique quand à l'inutilité du Damné de la paresse dans les scénarios conquêtes. certes, il n'ira pas chercher les points du fond de table, on laisse cette tache à la Succube. Mais le démon de la paresse avec son déploiement avancé 4 peut ce mettre à 5+4=9 toises du bord de la table. A son tour de jeu, il peut faire un mouvement de 2x2=4 toises. Il aura donc mis le pied dans la zone central, et participera donc à tenir cette place.

Peut être que son pouvoir d'attraction ne servira pas. Mais il ne faut pas oublier l'autre atout du damné de la paresse, c'est ses 18 Point de vie, qui si vous jouez Asaliah leurs permettra en plus de ce faire soigner. Et si l'adversaire ce décide à s'occuper d'eux, il viendra de lui même dans la zone d'attraction. Au joueur démon de s'adapter pour l'occasion et venir supporter le paresseux.
En tous les cas, entre un Damné de la colère qui ce fait One shot et un damné de la paresse qui fait bloqueur. Je choisis le Damné de la paresse.

Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.