Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compo samael
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo samael  (Lu 3851 fois)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« le: Mai 05, 2008, 17:42:27 »

Voila, j'ouvre un sujet pour savoir ce que vous en pensez de notre officier à 80, en sachant que j'aimerais le jouer juste pour voir mais que je veux pas y aller sans avoir déjà vu ce en quoi il était bon/pas bon, Pour le coup je vous file une petite compo:

samael 80 PA/4 CMD
foulques 24 PA/ 1 CMD
petit damné de l'orgueil 42PA/1 CMD
GDO 0 PA/0
GDC 26 PA/0
succube 29 PA/ 1 CMD

201 PA (ça gène?) 13 en domi 6 figurines/ 7 de CMD.
 
side;

1 damné de la gourmandise 17 PA
1 succube 29 PA
1 démon de chair 12 PA (sur le coup je sais pas j'hésite à le remplacer par un paresseux)

Plutôt bourrin cette compo, le truc c'est d'avancer groupé en essayant de rentabiliser au mieux le charisme de samael, son ordre et l'aura du petit damné.(celui-ci et foulques ferment la marche (le premier pour le protéger et le second à cause de sa lenteur (et pour le protéger aussi))
pour les scénar de rapidité, on rentre le damné de la gourmandise(peut-être à la place de foulques).

voila, je voudrais vos avis, vos impressions sur samael (pour ceux qui l'ont joué) et sur ma compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Mai 05, 2008, 17:55:08 »

Avancer groupé pour des démons, c'est pas une bonne idée... et c'est encore pire dans le cas de cette compo. De manière générale, les explosions décimeront tout le monde en 1/10e de sec. si tu restes en grappe comme ça. Et puis le sous-nombre, ça oblige à bouger beaucoup.

Signaler au modérateur   Journalisée

Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mai 05, 2008, 17:58:33 »

Et a priori il faut aussi dire que 201 PA ce n'est pas bon  Grimaçant
Peut-être qu'en parties amicales certains groupes de joueurs s'autorisent des dépassement mais je ne l'ai jamais vu faire... et il faut bien mettre une limite quelque part  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Mai 05, 2008, 18:08:50 »

Surtout que ça fait partie du challenge lié à Samael
Signaler au modérateur   Journalisée

Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #4 le: Mai 05, 2008, 19:13:32 »

rester groupé sauf en cas de grenadier ou de gabarit d'explosion (sara...etc...).

à ce moment là on peut remplacer les orgueilleux par une succube et un démon de chair et là le compte est juste.

mais sinon proposez d'autres compos (qui marche de préférence) le topic est fait pour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #5 le: Mai 05, 2008, 20:25:23 »

Dzmandé posté :

Samael 80/4
2 Gdc 52/0
Succube 29/0
Damné de la colère 18/0
Damné de la colère 18/0

Side :
Damné de la gourmandise
Foulques

Cette compo est basée sur une force de frappe  rapide et eficace (mvt 5 cbt 5+)
Tu tapes tour 1.2.3 scénarii tour 4
Essayé et aprouvé . Il y a des défauts (grenadiers, nbs de figs...) mais c'est ce qui fait qu'el est facile a jouer mais diifficile a prendre en main car il ne faut jamais faire d'erreur!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #6 le: Mai 07, 2008, 21:03:44 »

tient, mon esprit tortueux a encore pondu une compo samael (vais ptetre finir par le peindre finalement) :

- Samael
- Damné de l'orgueil
- GDO
- Damné de l'orgueil
- GDO
- GDC
- 1 piétaille damné

Alors, daccord ça fait pas beaucoup de Cmd (6), mais d'un autre coté on en a pas franchement besoin, surtout avec l'ordre spécial de samael... Et puis coté nb de figurines ça reste acceptable avec 4 grosses brutes qui encaissent (et dont 3 finissent par se soigner), et 3 petite pour aller chercher les objo ou aller aider au corps à corps (si, un damné de l'orgueil protégé par samael ça reste marrant quand il arrive à immobilisé ou ne sezrais-ce que sonné l'adversaire).
J'ai hésité à remplacer un couple DO/GDO par isaia et son golem+ une troupaille, mais finalement je crois que je préfère comme ça (suis trop fan de l'ordre duel ^^).

A votre avis ça tient la route ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #7 le: Mai 07, 2008, 22:16:13 »

dans cette optique de bourrinisme profond, j'essayerais plus une compo genre, ta compo ne tiendrais pas trop la route en scénar enfin faut que tu la teste :

samael 80 PA
GDC 26 PA
GDO 42 PA
DO 0 PA
GDC 26 PA
damné de la gourmandise 17 PA
Piétaille damnée 9 PA

ça fait moins de CMD mais une figurine rapide et polyvalente à la place d'une figurine dont le rôle est plus le soutien, les deux GDC sont des gouffres à CMD, mais de toute façon on a peu d'ordres qui prennent du CMD, donc on tourne autour de 3 de CMD par tour pour les vae soli et vae victis et les ordres du damné de l'orgueil.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #8 le: Mai 12, 2008, 00:35:46 »

N'oublions pas que l'intérêt de prendre Samaël + le couple des Orgueilleux est de potentiellement rendre dangereuses des pièces qui ne le sont pas par leur manque initial de dés de combats...

Avec Mortification Martiale, Charisme et Aura de Témérité, on a potentiellement du +3CBT... (le plus ennuyeux à avoir étant le Charisme).

Si on ajoute l'Attraction/4 des paresseux et une utiliisation vicieuse de l'Aura de Délation du DO, l'adversaire peut facilement être forcé de jouer des figurines là où le Démon le veut.
On a alors quelques chose du genre :

Samael 80pa
DO 42 pa
GDO 0pa
GDC 26 pa
Foulques le Noir, 24pa
2 Damnés de la paresse 26pa

On a d'ailleurs ici un autre intérêt de l'Aura de Délation en permettant à Foulques d'acquérir plus vite sa Chirurgie Hostile.
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 09:41:47 par St_Gros_Pif » Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #9 le: Mai 12, 2008, 01:00:15 »

26 pa deux paresseux Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #10 le: Mai 12, 2008, 09:41:28 »

certes! Force est de reconnaître que je me suis planté sur cette addition d'une incroyable difficulté!
Comme je recopiais une liste, la somme n'en reste pas moins de 198pa.
J'édite...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #11 le: Mai 12, 2008, 11:39:37 »

C'est vrai que c'est potentiellement gros bill et efficace, le gros problème de cette compo c'est les explosions, à part contre des démons toutes les autres factions ont de quoi créer des explosions (frondeuse, alchimiste, grenadier, sara...), pour profiter au mieux de l'aura de délation, du charisme de samael, on est plutôt obligé de grouper.

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette compo, je pense que je vais la tester.

(le GDC à 10 de CBT avant même de faire des vae vicitis et sans soutien... Yabon).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.