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grenade de l'alchimiste
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Fil de discussion: grenade de l'alchimiste (Lu 4547 fois)
hamstersamourai
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grenade de l'alchimiste
«
le:
Décembre 19, 2007, 02:58:59 »
bien le bonsoir ou bien le bonjour (Ã vous de trancher)
une question qui paraîtra bête ou pertinante,
lorsque l'alchimiste lance une grenade incendiaire et touche, la cible subira 3 points de dégâts durant ses 2 prochaines phases d'entretien
mais inflige t-elle des dégâts à l'instant "T" à savoir quand la grenade explose sur la cible
ex:
alchi versus corvus
le corvus est à 4 toises de l'alchi
je tire et obtient 2,4 et 6
soit 2 réussites
alors que se passt-il à ce moment?
1)
le corvus s'enflamme et subit cash un nombre X de dégâts + 3 dégâts durant ces 2 prochaines phases d'entretien
ou
2)
-le corvus s'enflamme et subira 3 dégâts durant ces 2 prochaines phases d'entretien, auquel cas on perd les dégâts de l'instant "T"
voilà quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?
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Bob
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #1 le:
Décembre 19, 2007, 03:08:45 »
S'il n'y a pas de Puissance, il n'y a pas de dégâts d'explosion.
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
hamstersamourai
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #2 le:
Décembre 19, 2007, 12:15:39 »
ok
alors autre question,
si l'alchimiste lance cette même grenade incendiaire sur un point du terrain,
doit on laisser le gabarit sur place pendant les deux prochaines phases d'entretien?et toutes figurines amies comme ennemies rentrant dans cette zone d'effet sera consumée 3/2?
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Gendhil
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #3 le:
Décembre 19, 2007, 12:17:27 »
Non, cela ne créé pas un élément de décor, mais affecte simplement des combattants sous le gabarit au moment de la résolution du tir.
Donc je dirais que tu ne peux pas utiliser la grenade si tu n'as pas au moins 1 cible valide sous le gabarit (par rapport à la discrétion, entre autres).
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Nekronem
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Re : Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #4 le:
Décembre 19, 2007, 14:06:03 »
Citation de: Bob le Décembre 19, 2007, 03:08:45
S'il n'y a pas de Puissance, il n'y a pas de dégâts d'explosion.
Oui mais ne doit on pas immédiatement résoudre les dégats quand même ?
Il est mit explosion (consumé (feu 3/2) donc, si je ne m'abuse, ça signifie 3 dégats/feu sans protection répartis sur deux tours pour la (les) malheureuse victime.
Citation de: page 65 du livre
Lors du déclenchement de l'effet (généralement à la suite d'un coup, d'un tir ou lors de l'entrée dans une zone paritculière), le combattant est
immédiatement
affecté (sauf si il a la résistance qui va bien). Dès lors, il subira [...]
Le "immédiatement" signifie que tu appliques les dégats tout de suite et que tu en prendra encore par après...
Moi c'est juste après que je m'embrouille...
Citation de: page 65 du bouquin
Dès lors, il subira x points de dégats (sans prendre la protection en compte) lors de chacune des y prochaines phases d'entretien
Cela veut il dire que:
- le tour du tir compte comme l'un des 2 tours auquel cas on applique les 3 points de dégats uniquement lors de la phase d'entretien suivante
- le tour du tir compte juste comme le déclencheur de l'effet et on appliquera "les x dégats (sans protection) pendant les y phases d'entretien"
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Alexter
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #5 le:
Décembre 19, 2007, 14:26:00 »
Tel que je le comprend, c'est l'option n°1 : le tour du tir compte, et à la phase d'entretien qui lui succède, il y a dégats. (Ce qui est somme toute assez logique : si je prends feu, je commence à bruler tout de suite, pas 10 minutes après)
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Re : Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #6 le:
Décembre 19, 2007, 14:31:56 »
Citation de: Alexter le Décembre 19, 2007, 14:26:00
Tel que je le comprend, c'est l'option n°1 : le tour du tir compte, et à la phase d'entretien qui lui succède, il y a dégats.
(Ce qui est somme toute assez logique : si je prends feu, je commence à bruler tout de suite, pas 10 minutes après)
Je pensais la même chose à la base, mais à relire troi fois le même passage pour être sùr que j'avais réellement compris j'ai commencé à avoir un doute
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Geof
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #7 le:
Décembre 19, 2007, 15:13:07 »
En l'occurrence, les victimes de la grenade sont affectés de l'état Consumé en accord avec les règles page 65.
Aucun dégât n'est infligé au moment de l'explosion (sinon elle serait effectivement affecté d'une valeur de Puissance).
En pratique c'est simplement une grenade qui enflamme ces cibles, elle n'explose pas au sens propre du terme.
Moralité si les victimes n'ont pas encore agit, elles ont la possibilité d'éteindre les flammes avant de prendre des dégâts.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alexter
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #8 le:
Décembre 19, 2007, 16:38:16 »
j'en prends bonne note alors, ça m'évitera de perdre un Corvus connement la prochaine fois :p
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hamstersamourai
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #9 le:
Décembre 19, 2007, 20:16:28 »
donc
pour récapituler :
1) je tire, je touche
2) la cible subira 3 dégâts durant ses 2 prochaines phases d'entretien sauf si elle effectue une action de focalisation pour éteindre les flammes.
si c'est correct, messieurs les modo, vous pouvez fermer ce topic.
maintenant, c'est vrai que quand on se mange un cocktail molotov, çà pique tout de suite (même si je n'ai jamais testé et que je ne le souhaite pas....)
je cherche la petite bête, je sors.
merci
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ya-esh
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #10 le:
Décembre 19, 2007, 23:18:45 »
bizarrement je ne pense jamais a la focalisation pour éteindre les flammes
merci pour ces précieux conseil
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BeBert
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #11 le:
Décembre 20, 2007, 14:18:17 »
Citation
un cocktail molotov, çà pique tout de suite
Ben justement non, au début ce sont juste les vapeurs d'alcool qui s'enflamme ce qui n'a rien de létal.
Ce qui blesse c'est quand le liquide chauffe (ce qui arrive assez vite j'en conviens).
Si tu ne me crois pas tu peux faire l'expérience suivante (enfin ça dépend tu as quel âge ?).
Enflamme de l'acool froid dans un verre à l'aide d'un briquet et tu verras que tu peux boire cet alcool avec une paille plastique si tu le bois tout de suite. Tu n'es pas obligé de boire l'alcool mais tu peux laisser la paille dans le verre et tu verras qu'il faut un petit moment (genre 30 sec.) pour que la paille se déforme.
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http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Geof
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #12 le:
Décembre 20, 2007, 15:14:22 »
Je conviens que se prendre un cocktail molotov n'est assurément pas l'expérience la plus sympathique qui soit, mais il reste possible de tenter d'éteindre les flammes avant toute brulure grave, c'est la différence entre avoir été activé ou pouvoir s'activer.
Un jeu doit nécessairement faire des choix séquentiels qui paraissent parfois curieux replacer dans un contexte temporel normal.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
hamstersamourai
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Re : grenade de l'alchimiste
«
Répondre #13 le:
Décembre 20, 2007, 15:20:45 »
MODE HS ON
oui déjà bu cette boisson fort chaude.
MODE HS OFF
bon et bien je pense que l'on peut fermer ce topis, merci pour toutes ces précisions.
have fun!!
++
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