Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Lassek le Septembre 21, 2007, 15:30:18



Titre: Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Lassek le Septembre 21, 2007, 15:30:18
Salut,

J'ai joué le golem à côté de mes égarés, et les sarrasins me posent un problème... Il me semble presque impossible de protéger Isaïa contre le hashishin. Je n'ai pas pu le gérer qu'avec l'autodestruction de la frondeuse. Naturellement le vieux a déjà été tué et j'arrive à perdre plus de PA à l'échange que le gros bâtard face à moi...  :)

Les djinns ne sont pas gentils non plus...

Quelqu'un a-t-il une solution ou des idées par hasard?


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Fenris le Septembre 21, 2007, 15:39:33
je t'aurais conseillé de mettre un rétiaire pour escorter le papy, en plus de son golem, mais étant donné que l'ashinshin a insaisissable, c'est pas gagné...
Ce doit être surtout "marche des ombres" qui t'embête...  ::)
ou alors, mettre un croc des enfers à distance de marche de l'ashinshin pour pouvoir l'engager, mais c'est pareil, sauf que le croc annule insaisissable à 1 toise autour de lui... donc faut gérer avec les deux.

c'est vrai que c'est pas évident dans ce cas de figure...  :-\


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: balthazar le Septembre 21, 2007, 16:56:41
Pour avoir jouer des occidentaux contre des égarés avec Isaia, j'ai pu, grâce à la domination, tuer le cabbaliste au tour 2 avec le bretteur... Mon adversaire a fait la gueule.

Dans ce genre de situation, je crains qu'il ne faille laisser Isaia loin derrière, avec un golem non pas en première mais en seconde ligne...
Autre possibilité : entourer Isaia de telle manière qu'on ne puisse pas venir à son contact, en s'aidant des décors. Le problème est que ça mobilise beaucoup de monde. Ou alors faire une ligne serrée, ce qui protège des insaisissables mais pas de l'Hashishin.



Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Lassek le Septembre 21, 2007, 18:13:56
Merci Fenris, je n'avais réalisé qu'interception marche contre tous les figurines, pas seulement les lémures. Ça doit m'aider déjà énormement

Citation de: balthazar
Dans ce genre de situation, je crains qu'il ne faille laisser Isaia loin derrière, avec un golem non pas en première mais en seconde ligne...
Ouai, je l'ai utilisé comme troupe de choc, mais ça marche pas toujours... je vais essayer comme réserve donc. Merci


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: CCCP le Septembre 25, 2007, 19:49:47
Un ami qui le joue avec sa compagnie occidentale a décidé (après une dizaine de parties contre les sarrasins) de ne plus le recruter contre les sarrasins. Je pense que c'est une sage décision  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Septembre 25, 2007, 21:26:48
Cette personne doit être quelqu'un de tres sage, à n'en pas douter ^^

Plus sérieusement, je pense que pour la majorité des scenarios cela va être necessaire, compte tenu du fait que même avec toute la meilleure volonté du monde, l'assassin peux attenter à la vie du pauvre vieux à peu pres n'importe quand et n'importe ou.
Apres tout dépend du scenario, et faudras ensuite voir avec les compos d'en face, mais pour l'instant je vois mal un joueur sarrasin ne pas le jouer ^^


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Gendhil le Septembre 25, 2007, 21:27:13
Je seconde l'avis de CCCP.

Le seul cas où j'ai pu employer le golem contre des Sarrasins, c'était sur pompe de filtrage, où j'ai pu le coller en défense avec la pompe à sa droite, un décor impraticable à sa gauche, son golem devant et messire valet derrière. Meme pas la place de mettre un socle de fig à côté de papy.

Mais cela n'a été possible que parce que le scénario permettait de garder des forces en défense. Dans la majorité des cas, il vaut mieux sider le golem contre autre chose lorsque tu rencontres les sarrasins.

D'ailleurs dans cette même partie sur pompes de filtrage, mon adversaire sarrasin qui lui aussi jouait golem a perdu lorsque son Isaia a été tué par mon bretteur tour 2, et que sa créature de pierre était au contact de 4 de ses figs dont Nazir ...


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Matth le Septembre 26, 2007, 08:53:05
Une solution consiste à posséder une figurine ayant la compétence attraction et de la tenir à côté d'Isaia.


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: mouskipu le Septembre 26, 2007, 16:11:50
bin pas forcément, il suffit d'avoir un "insasisable" et un mouvement pas trop mauvais et l'attraction y va s'en tamponner et il pourra même passer au raz de la fig "attirante" sans prendre des coups...

l'hashishin c'est un tueur d'isaia en puissance, a part avec des décors comme précédement dit, voire un bord de table, je vois pas comment le maintenir en vie le papy pour qu'il tienne un peu son tas de boue pour éviter que ce dernier ne se lance dans du massacre en free lance  :P

moi j'en prendrai un bon tas d'hashishin vu leur efficacité...


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Septembre 26, 2007, 17:08:59
Pour l'anecdote, la derniere partie que j'ai jouée contre Dark s'est terminée à la premiere activation.

Tour 1, Dark a la domination, le Djinn lance aura de rapidité, vae soli, l'ashishin lance Marche des ombres, fonces et charge le papy, qui meurt sur le coup, dans ma zone de déploiment.
Resultat, le golem devient fou et defonce Valombre ^^

Bon apres, en jouant avec le placement des figs il peut survire au premier tour, mais même dans ce cas je vois mal comment lui eviter la mort au second tour quand un assassin est dans le coin (surtout qu'il en jouait 2 dans sa compo cette fois la, le faquin).


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Fenris le Septembre 26, 2007, 17:43:31
c'est vrai que j'ai l'impression d'un bug avec l'ashinshin. Le fait de pouvoir se déplacer de 23 toises au premier tour est légèrement bill (10 de charge + 3 de chams + 10 de marche de l'ombre).
Si on rajoute les 5 toises de déploiement, on arrive à 28 toises, c'est à dire presque la longueur de la table de jeu...  :o

Bon, on va dire que c'est pas si grobill, on dépense 1 point de CMD permanent, qu'il faut mettre le djinn avec, etc., mais ça me semble une combo légèrement ultime, en particulier contre le maitre du golem, et en général pour tuer une figurine au premier tour n'importe ou sur le terrain (ou presque).


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: jinn le Septembre 26, 2007, 18:12:19
C'est vrai que l'hashishin a un gros potentiel. Après, il vaut 28 pts et ne résiste pas très bien, ce qui fait que son sacrifice doit en valoir le coup.( ce qui, Fenris, ne m'empêche pas d'avoir la même impression que toi.)

Dans le cas d'un "one shot" contre Isaia le gambit est effectivement tout à fait justifié surtout qu'il a de forte chance de l'éliminer en une passe d'arme.

Je joue exclusivement sarrasins (donc je ne sais pas trop pour les autres factions) et je me dit que l'imminente présence de l'alchimiste pourra peut être faire réfléchir un hashishin qui voudra déssouder du rabin. D'accord ce serait uniquement après la mort d'Isaia mais la grenade de répulsion jetée sur le golem fou pourra permettre de l'envoyer à 10 toises dans le camp adverse.

D'accord c'est un peu tiré par les cheveux, d'accord ce n'est jouable qu'une fois qu'on s'est déjà pris l'hashishin et le golem dans la gueule, et jouable uniquement avec les sarrasins et a conditions de garder la grenade de répulsion pour cette unique utilisation :P

Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour retourner un peu la situation dans le cas demandé. C'est vrai que c'est pas évident tout çà...

(à condition qu'aucun point de règle ne vienne préciser la différence entre le fait que le golem ne soit pas un "ennemi" mais un "adversaire de tous les combattants" ::))


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Silverpaint68 le Septembre 27, 2007, 23:50:21
A vous lire, j'ai eu une idée bête ! En fait, le problème est qu'Isaia est trop fragile. Donc s'il se fait dessouder dès le début (via Hashishin ou autre), c'est son camp d'origine qui morfle.
Bon, notre juif érudit est sensé contrôler son bestiau ... au moins dans son Aura de Contrôle (de 8 toises). Pourquoi ne pas errater cette Aura en y ajoutant un truc du style : Attraction ou Interception (en calculant pour y appliquer la distance qui va bien) pour le Golem qui ainsi protègera son maître... Histoire que le type qui veut choper le vieux se prenne le tas d'argile sur le coin de la tronche. En faisant en sorte que cette nouvelle capacité reste possible même si le golem est déjà au contact (pour les malins envoyant un pignouf dessus puis un hashishin par exemple).

Donc le(s) pauvre(s) type(s) qui fonce(nt) sur Isaia se prend(prennent) le pavé en pleine face, le vioque booste ledit pavé avec "Mot de commande" et le(s) pauvre(s) type(s) est (sont) devant un golem avec CBT 8 et DEF 4 qui fait de belles touches.


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Septembre 28, 2007, 00:04:47
Ouais mais le probleme s'inverse alors, puisque du coup le golem deviens intuable.


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: CCCP le Septembre 28, 2007, 00:07:39
Le Golem n'a qu'un talon d'Achille et c'est Isaîa. Et la je dis... heureusement. Sinon le Golem serait imbuvable.
Pour moi, il n'y a rien à modifier, surtout que la mort d'Isaïa n'est pas systématiquement handicapante.   


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Silverpaint68 le Septembre 28, 2007, 00:21:02
C'est pas faux. Bon, je n'ai pas encore joué Isaia et le golem... mais en laissant les deux en contact, grâce à Evasif et Fuyant, ça n'aide pas ?


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: mouskipu le Septembre 28, 2007, 00:28:21
bin disons que l'idée la plus sage si on veut déployer le tas de boue avec le père moshe (le premier qui chante "raconte moi une histoire" il s'en prend une :D) contre une compo avec un guerrier taillé pour découper le vieux c'est de déployer le duo relativemet éloignés de tout, du genre electron libre pour flanc refusé.....

Un gentil mossieur qui va taper notre ami sioniste se retrouve ensuite a un jet de pierre du gros monsieur d'argile qui est pas content parce qu'on a tuer son pote... Et la, je donne pas cher du fieffé filou qui aura osé foutre une baffe a papy....

Bon ça oblige aussi a jouer sur la discretion et donc a coller le vieux et sa.... chose  :-X

Mais apres faut voir niveau de la posession si il appartient toujours au joueur niveau des occupations de terrain pour une conquete par exemple....

 


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Vigoli le Octobre 23, 2007, 01:52:04
Si on laisse Isaia et le golem au contact l'un de l'autre, il me semble que si Isaïa meurt, le golem fonce droit sur l'assassin qui doit être la plus proche fig si on ne se déploie pas trop serré... Donc faut voir si le sacrifice d'un Hashishin vaut vraiment le coup... Je pense que oui, mais au niveau PA, ça se vaut à peu près...


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Fenris le Octobre 23, 2007, 11:02:05
garder isaia au contact de son golem serait en effet la meilleure solution, mais cette opération sacrifie une toise de mouvement à ce dernier (le papy n'a que 3 de DPT)... Si on joue sarrasins avec, prendre le djinn pour lancer aura de rapidité n'est pas une mauvaise idée, mais on a toujours cette différence de déplacement entre les deux.

et puis bon, si le papy crève au contact du golem, et que l'assassin est dans tes propres lignes, devine qui le golem va aller taper une fois le meurtrier de son maitre écrabouillé ?  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Octobre 23, 2007, 11:33:16
L'aura de rapidité n'affecte que les musulmans, ce qui implique que ca ne marche ni pour le golem, ni pour son maitre.

Ceci dit, un golem fou furieux dans tes lignes j'ai deja vu, et c'etait pas glorieux; partie terminée à la premiere activation, apres que l'assassin se soit reteleporté pour que le golem qui n'avait pas été activé puisse commencer à taper dans ma zone de déploiment.
Et ca, c'est pas cool.


Titre: Re : Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Fenris le Octobre 23, 2007, 11:45:02
L'aura de rapidité n'affecte que les musulmans, ce qui implique que ca ne marche ni pour le golem, ni pour son maitre.
autant pour moi, j'avais omis ce détail (fichtre  ;D)

Ceci dit, un golem fou furieux dans tes lignes j'ai deja vu, et c'etait pas glorieux; partie terminée à la premiere activation, apres que l'assassin se soit reteleporté pour que le golem qui n'avait pas été activé puisse commencer à taper dans ma zone de déploiment.
Et ca, c'est pas cool.
ton adversaire n'a pas suivi les règles du golem alors : ce dernier s'active automatiquement en premier à chaque tour : ce qui signifie que l'ashinshin ne peut pas se retéléporter, puisque le golem jouera avant lui  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Octobre 23, 2007, 11:49:33
Non non, le golem s'active en premeir à chaque tour certes, mais il est dit qu'il deviens fou furieux immédiatement si il n'a pas été activé des lors que son patron decede.
Il s'agissait de la premier activation, donc le golem n'etait pas encore acitvé; de là rien n'empechais mon adversaire de combattre, tuer ben moshe, puise se teleporter avec son ordre passif (enfin il me semble qu'il s'etait reteleporté, mais j'ai un doute maintenant; toujours est-il que c'est Valombre qui a du coup gouté a la vengeance du Golem)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Fenris le Octobre 23, 2007, 12:06:14
vengeance du golem :
cet ordre doit être utilisé lorsqu'Isaia est tué. Le golem devient l'adversaire de tous les combattants.
Il doit être activé en premier lors de chaque phase d'action par le joueur qui controlait Isaia.


errata officiel :
"L'activation du Golem est « gratuite », elle ne compte pas comme une activation du joueur pour la phase d'action.
Le Golem est la première figurine activée dans le tour, peu importe la Domination."

mille excuses mais je ne vois nulle part la clause que tu cites...
l'ashinshin se téléporte pendant son tour, bute isaia : le golem a sans doute été activé, il n'empêche que lors du prochain tour, ce dernier le sera AVANT l'ashinshin, et donc va lui faire bouffer les pissenlits par la racine  ;).


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: CCCP le Octobre 23, 2007, 12:16:58
Je pense qu'à l'époque ou Vinz avait joué cette partie, l'errata n'était pas encore parue.

@Vinz: attention à ton orthographe et à ta grammaire !


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Vigoli le Octobre 24, 2007, 23:39:06
Je pense plutôt que Vinz voulait dire que l'hashishin charge sans son ordre passif, tue Isaïa et fnit par utiliser son ordre passif pour se "téléporter". Tout ça à la même activation...


Titre: Re : Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Fenris le Octobre 24, 2007, 23:42:53
Je pense plutôt que Vinz voulait dire que l'hashishin charge sans son ordre passif, tue Isaïa et fnit par utiliser son ordre passif pour se "téléporter". Tout ça à la même activation...
nope, une fois par activation marche de l'ombre...  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Eusèbe le Octobre 25, 2007, 08:13:23
bah là il l'a pas utiliser. S'il est suffisament près, il peut ceharger sans utiliser la marche des ombres, tuer le cabaliste, puis enfin, lancer la marche pour s'en aller. Il ne l'aura utiliser qu'une fois dans son activation et je pense que c'est ce que Vigoli voulait dire


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Portios le Octobre 26, 2007, 12:06:40
De mon coté, pour le garder vivant, je le met au moins au premier tour comme élu de Samael en jouant les démons.
Vu qu' Ishaia fait partie de la compagnie, cela est autorisé, et si l' assassin s' approche, il se retrouve avec la compagnie entière sur le dos dès le premier tour...
ça doit faire mal...


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: leader9-1 le Octobre 27, 2007, 15:24:05
J'appèle les modérateurs à effacer l'expression "pauvre juif". C'est inconvenant.
Merci.


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Netchaiev le Octobre 27, 2007, 18:18:59
Pour information, Isaia est Juif, c'est marqué sur sa carte de référence, c'est sa religion et ce n'est bien sûr pas péjoratif. Je ne vois pas ou est le problème.

Netchaiev


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Graou le Octobre 27, 2007, 18:54:48
J'appuie Netchaiev, et copie/colle mon MP pour tout le monde.



Je m'étais déjà interrogé sur la pertinence d'une éventuelle modération; je ne vois pas dans cette expression une quelconque malice, mais plus de la compassion, quant à la faiblesse de la figurine en terme de jeu. Pour rappel, un adjectif accolé au mot "juif" n'est pas nécessairement inconvenant. Je ne pense pas que la phrase "Comment garder le pauvre catholique/chrétien/bouddhiste/orthodoxe/... vivant?" aurait choqué...

Donc non, pas de modération à appliquer.



Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Zorg, J-B E le Novembre 09, 2007, 11:18:19
Je pense plutôt que Vinz voulait dire que l'hashishin charge sans son ordre passif, tue Isaïa et fnit par utiliser son ordre passif pour se "téléporter". Tout ça à la même activation...

Reste que pour pouvoir s'enfuir ainsi, l'hashishin devait arriver à toi normalement, donc être à moins de 10 toises de toi, et ne pas être dans une zone d'attraction d'un damné de la paresse si tu joue démon, ne pas traverser la zone de contrôle d'un intercepteur... Et surtout ne pas se faire engager avant, car en général le cabaliste n'est pas en première ligne, et être à moins de 10 toises de lui signifie être à portée de tes figs. Après s'il a la domination, il peut toujours avoir joué son ashishin en dernier au tour d'avant et le jouer en premier au tour d'après pour que tu n'est pas le temps de réagir, mais bon quand tu vois que le méchant va jouer en dernier, tu peux toujours faire fuir ton golem de 8 toises vers le milieu de sa troupe, ce qui sera rédhibitoire sur son envie de taper du papy. Et l'occupera mine de rien un moment sur la bête qui ne coûte que 32 pa, laissant le reste de ton armée lui faire mal, très mal...

 Enfin dans tous les cas, jouer le cabaliste et son ami golem face à du musulman et de l'ashishin n'est pas le plus aisé. Mais on a tous une réserve en tournoi...

[mod Graou] Merci de citer le message auquel tu réponds, afin de faciliter le suivi de la discussion.
edit : c'est fait... et c'est vrai que c'est plus clair.


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Jio Fleed le Novembre 13, 2007, 19:13:30
Je voudrais juste ajouter que comme l assassin a discretion 4 on ne peut pas le charger a plus de 4 toises donc si l assassins tue le papy le golem va se diriger non  pas vers l assassin mais vers la 2ème fig la plus  proche!!


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Novembre 13, 2007, 20:21:25
Bah tout dépend ou se trouvais Ben Moshe; si il était juste derriere le golem, le gars en noir l'a profond ^^


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: arthemis! le Novembre 15, 2007, 19:42:44
Moi aussi je joue le golem et asai,et je te conseil comme plusieur personne de mette,d'abord un retire avec,et  envoi bran (si tu l'a) et fait sa faculter mettant au sol les combattants a huit toise,puis tu tape l'assassin avec d'autres...

Voila une (je pense) une bonne technique.

Modération de CCCP : Attention à l'orthographe,  où la prochaine fois ce post part à la poubelle  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: VinZ le Novembre 15, 2007, 20:39:47
Bah ca change pas grand chose; même au sol l'assassin a toujours sa discretion 4, dond a moins d'être deja au contact, ca ne lui sauve pas la vie au papy.


Modération de CCCP : Commentaire supprimé. On ne joue pas à Zoro. La modération est réservée aux modos  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Malice le Novembre 16, 2007, 09:59:40
D'un autre coté, si ton adversaire à la possibilité de tuer ton papy et de se téléporter après, je pense qu'il mérite de ne pas perdre son assassin pour cela car :

- cela veut dire que son assassin est libre de se concentrer sur le papy plutôt que sur une autre cible

- que papy avance tout de même dans les toutes premières lignes pour être si vulnérable

- que l'hashishin a pu se positionner pour réaliser ce joli coup sans être intercepté par quelqu'un d'autre,...

L'hashishin est très pratique et j'aime le contrôle tactique (pas le terme du jeu) qu'il apporte mais en étant attentif et en en tenant compte dans l'activation, je pense qu'il y a moyen de faire match nul ou presque : papy et l'ashishin toujours en vie ou tous deux morts.

Ceci dit, contre l'alchimiste en plus de l'hashishin c'est une autre histoire car le sarrasin le sacrifiera son hashishin ;)

Malice


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: St_Gros_Pif le Novembre 27, 2007, 17:03:56
J'ai testé Samael + Isaia/Golem en mettant Isaia Elu de Samael pour les 2 premiers tours et le résultat a été plutôt probant... le joueur adverse a hésité à attaquer Isaia en se disant qu'il y perdrait son temps, surtout sur un scenario de Conquête où aglutiner toutes ses figs sur le même point n'est pas très pertinent.

Du coup, j'ai pu faire progresser les 2 Mercenaires loin de mes Démons sans être inquiété au mauvais moment.
Quand je n'ai plus fait d'Isaia l'Elu de Samael, le Golem était suffisamment au milieu de mes ennemis pour ne plas m'inquiéter en cas de mort de son malheureux contrôleur.

Pour préciser, mes adversaires et moi jouons sur un décor Enfer Ardent que nous avons fabriqué et où il m'est assez facile d'y poser la plaque "Statues Calcinées" sur laquelle je vais tout de suite placer Samael ou Isaia, montant leur protection de 0 à 3 contre la plupart des adversaires... pratique.  ;)


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: ticondrihus le Janvier 06, 2008, 16:42:54
après avoir affronter le duo :o et après avoir tuer le pauvre juif 8) , le golem au contact avec Nazir ibn Hamid ibn Hajad et le lancier ;D ;D :D . il était en plus de son coté du terrain , la ou il y avait toute ses troupes  ;D.
cette situation m'a donner une idée . pourquoi ne pas envoyer le duo droit devant et faire tuer  Isaïa Ben Moshe pour rendre incontrôlable le golem dans les lignes ennemis . éviter de mettre votre armée a coté ;D.
qu'en penser vous?


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: Don Lope le Janvier 06, 2008, 16:50:51
C'est une bonne idée. un missile de cette taille fait toujours des dégâts.

Mais je doute qu'un joueur sarrasin avec un hashishin te laisse faire à ta guise.

Pour ma part je n'aime pas beaucoup ce duo de mercenaires, je le trouve trop contraignant.

Bien à vous


Titre: Re : Comment garder le pauvre juif vivant?
Posté par: herendel le Janvier 07, 2008, 09:14:00
Ben j'y est pensé mais bon voilà ça dépend de ce qu'il y a en face:
En théorie on envoit une épine dans le pied adverse mais en vérité si en face il y a des troupes  qui peuvent infliger  des états "sonné", "immobilsé", "mise au sol"... ben ça marche pas car sans les auras le golem fait bien moins peur et même une piétaille damnée (avec combat défensif) peut bloquer un golem...