Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Reequilibrage occidental
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reequilibrage occidental  (Lu 6566 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 07, 2008, 11:54:48 »

Voila mon humble avis sur les changements que je pense etre indispensable pour retrouver une faction occidentale au niveau des autres:

- "l'efficient Francisco Vargas", moi quand je lis son background je vois un capitaine combattant qui apporte un gros atout au coeur de la mélée ainsi que un bon soutient pour ses troupes... Or in-game il ne fait ni l'un ni l'autre.
->Lui caler Maître d'armes et un cmd de 5 voir plutôt 6, ca peut sembler bcp mais nous avons la plus faible réserve de cmd en officier de tout le jeu (4/3/4 pour nous, 6/4/5 pour les démons, 5/5/4 pour les sarrasins, 4/3/6 pour les égarés et 5/5/5/4 pour les mercenaires).
-> Changer completement son ordre et lui en donner un deuxième ou étendre son effet a toute la compagnie me semblent etre les 2 meilleures idées.
->Enfin booster un peu sa table de dégats pourrait etre judicieux (mettre coups pénétrants 1 ou augmenter ses 2/3 dernières touches de 1)

- Le Missionnaire, une référence que je me rejouissais de voir et de jouer mais qui est limitée par ses propres capacitées.
-> augmenter ses Pv ou sa défense pour qu'il résiste a quelque chose d'autre que les piétailles (et encore...) ou j'avais penser a quelque chose de peut etre plus intéressant, augmenter son seuil d'état blessé pour qu'il soit plus rapidement fanatique et donc a 4 Cbt et 4 Def.
-> étendre ses auras a 6 toises (pas forcement toutes) et qu'elles soit toutes valables pour les chrétiens.

- Aidan... lui c'est le pire selon moi, il ne sert a rien et ne fais rien de bien... Caractéristiques ridicules, ordres sympa mais horriblement chers et compétences anecdotiques.
-> le refaire de A à Z point.

- Un bretteur trop faible pour sa categorie de prix chez les indépendants (Succube/Hashishin/GDA)
-> lui rajouter quelque Pv et/ou augmenter sa table de dégats suffirait a le remettre a niveau.
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #16 le: Septembre 08, 2008, 11:55:00 »

Pour les grenadiers, on peut simplement aussi limiter leur nombre (limité 2 par exemple) en plus de limiter le nombre de grenades.

S'il n'y a pas d'abus sur le nombre de grenadiers, ça devient nettement plus facile à gérer, et pas besoin de le castrer.
Signaler au modérateur   Journalisée
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #17 le: Septembre 08, 2008, 12:12:46 »

Personnellement ça me fait bien rire les gens qui veulent faire "errater" les grenadiers, alors que ces personnes là mette 2 hashishins, 2 grand damné de la colère et j'en passe et des meilleurs.

Alors laisser ses grenadiers tranquille.

Il est toujours olus facile de vouloir balayer chez le voisin que chez soit.

Patrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #18 le: Septembre 08, 2008, 12:15:34 »

C'est sûr, mais les grenadiers sont violents. Un rééquilibrage est préférable à une course à l'armement ou un concours de "kikinalaplugross".
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #19 le: Septembre 08, 2008, 12:21:49 »

Je trouve l'abus du hashishin 2 fois plus violant que celui du grenadier. Tout ça dans une faction qui manque pas justement d'abus et d'unités super gros bill comme le lancier par example!!

D'ailleurs il serrait bien d'ouvrir un topic occidental : Comment gérer le sarrasin !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 08, 2008, 12:24:32 »

Je trouve l'abus du hashishin 2 fois plus violant que celui du grenadier. Tout ça dans une faction qui manque pas justement d'abus et d'unités super gros bill comme le lancier par example!!
D'ailleurs il serrait bien d'ouvrir un topic occidental : Comment gérer le sarrasin !

Ne soyons pas mesquin, autant aller de suite au "Rééquilibrage Sarrasins", c'est la mode.  Clin d'oeil

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #21 le: Septembre 08, 2008, 12:26:12 »

C'est sûr, mais les grenadiers sont violents. Un rééquilibrage est préférable à une course à l'armement ou un concours de "kikinalaplugross".

Attention je n'ai pas dit le contraire.
C'est juste que j'arrive à saturation de lire depuis des mois : "ouin les grenadiers sont bourrins", ce lobbying est fortement soûlant à la longue alors que à coté de sa les hardcores gamers jour sans vergogne 2 Grand damné de la colère + isaia, 2 hashishins + lancier, Gueule des abysse + 3 rétiaires.
Alors oui ils sont violent oui ils faut tout simplement les limités comme peuvent l'être les rétiaires (troupiers limité 3)
Mais je dis surtout qu'ils faut arrêter de taper sur les grenadiers alors que (je grossis volontairement les traits) c'est la seule référence occidental compétitive (que j'aime pas ce mot).

C'était mon deuxième et dernier post dans ce sujet pour ne plus le polluer.

Cordialement.

Patrice.

P.S : La modération peut effacer mes messages si elle le juge nécessaire.
« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 15:33:29 par valvin » Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #22 le: Septembre 08, 2008, 12:37:02 »

C'était mon dernier post dans ce sujet pour ne plus le polluer.
On a tout dis sur le grenadier hein, rien que d"y participer au débat c'est deja tourner en rond. Tu peux avoir un éclair de génie, ya des fortes chance que qq a eu le même il y a 3 mois  Souriant

En attendant de voir ce que Geof et la joyeuse bande de testeurs ferra dans l'équilibrage général (si un jour on a le droit tiens). J'aurais bien aimé qu'ils communiquent avant l'heure, juste pour voir ce que ça va donner !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #23 le: Septembre 08, 2008, 15:48:04 »

Mais je dis surtout qu'ils faut arrêter de taper sur les grenadiers alors que (je grossis volontairement les traits) c'est la seule référence occidental compétitive (que j'aime pas ce mot).

He ben non, c'est justement pour ca que faut taper dessus... et reequilibrer la faction.

Pour le reste, je deteste aussi le double ashishin, mais j'ai jamais eu trop de probleme face a des egares et des demons, ca fait des parties gerables et plutot sympa contre les retiaires et GDC.
Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 08, 2008, 17:53:17 »

Mais je dis surtout qu'ils faut arrêter de taper sur les grenadiers alors que (je grossis volontairement les traits) c'est la seule référence occidental compétitive (que j'aime pas ce mot).

He ben non, c'est justement pour ca que faut taper dessus... et reequilibrer la faction.

oue pour que toute la faction soit nul  Souriant



regardons de plus près les troupiers égarées sont aussi fort que les indé occidentaux (ou presque) les indé démons mange notre chère vargas au petit déjeuné et bien d'autre et les sarrazin qui sont presque intouchable contre les occidentaux


alors a moins de réquilibré à la hausse les occidentaux c'est les autres qu'ils faut réequiibrais (a la baisse)

« Dernière édition: Septembre 08, 2008, 20:44:47 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #25 le: Septembre 08, 2008, 18:12:26 »

Ouaip, mais toi tu as pas tout lu.  Grimaçant

Reequilibre les occidentaux a la hausse, c'est le sujet du post. Sauf les grenadiers, a reequilibrer a coup de massue.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Septembre 08, 2008, 18:38:01 »

Petite parenthèse : perso j'ai joué GDA et 3 retaires contre un Sarazin, en contact pur façon gros paquet au milieu (ce qui est censé être le point fort égarés) et j'ai juste joué pour arracher un match nul des la fin du tour 1.
Les retiaires et la GDA sont vraiment taillés pour buter de l'occidental, et du démon dans le cas des retaires. Si demain on me disait : on a calculé que le retaire était trop fort, on le baisse et on revalorise le corvus et le grouillant, bah je dirais banco.

Moi perso je m'en tape d'un bouquin de règles. J'ai des figs, si a un moment un reequilibrage me parait plus fun a jouer, je jouerais comme ca jusqu'a ce que l'orginal me convienne.

Donc y'a pas spécialement de ouiouinage anti grenadiers, c'est juste que si les occidentaux étaient réevalués ce serait la seule fig qu'un reequilibrage tirerait vers le bas plutot que vers le haut.
Après, c'est sur que t'interprètes pas le grenadier de la même manière quand tu le tues en deux touches avec un hashishin ou quand tu te prends 2 grenades par tête de pipe le temps de tailler ta route vers eux, mais la c'est pas la question.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #27 le: Septembre 12, 2008, 19:18:51 »

Autrement l'inquisiteur pourrait faire un aura du genre " ennemi juré démons 1" qui serait plutot cool dans une compo culs de bénitier
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.