Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Don Quichotte et les officiers Occidentaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Don Quichotte et les officiers Occidentaux  (Lu 5920 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 16, 2008, 17:22:34 »

Il manque encore une petite chose à Vargas pour être au niveau : un ordre qui tienne la route. Pas besoin de modifier le Don pour cela ! Quant à Valombre et Georg , ils sont déjà tout à fait compétitifs et intéressants. Seul le prix de Georg est un peu haut pour des compos à 200 points.
Pourtant c'est le meilleur rapport qualité prix des officiers 80+, plus fort et plus rapide que Bran.
Donc si le problème n'est pas dans l'armée, je ne vois pas ou il est Clin d'oeil
Le problème avec les joueurs occidentaux (et la faction occidentale en générale) , c'est qu'ils restent souvent sur des à priori qui n'ont plus nécessairement lieu d'être. Au tout début , la faction était très faible. Puis elle a largement rattrapé son retard sur les démons et les égarés tout en restant inférieure aux mercenaires (qui utilisaient pleinement leur matériel) et surtout aux sarrasins. Maintenant , elle a rattrapé les mercenaires qui ont perdu pas mal de choses et elle reste seulement inférieure en affrontement aux sarrasins. Mais chaque faction a sa bête noire...
Il faut aussi arrêter de dire que sans les mercenaires la faction est moins forte. Oui , c'est vrai , mais c'est le cas pour toutes les factions. De plus , les mercenaires sont là pour être utilisés !
Je termine sur là où je veux en venir : Ce n'est pas parce qu'une situation était mauvaise qu'elle l'est restée. Pour moi les occidentaux sont une faction très puissante si elle est bien jouée. Et si l'on prend le cadre de Zaebas 3 , ils disposent d'un cadre idéal pour le démontrer. Leurs scénarios face aux autres factions sont bien plus avantageux pour eux que ceux des mercenaires par exemple.
Dommage que tu n'aies pas répondu à mon message, j'essayais de poursuivre sur la simulation.
Ils sont certes competitifs, mais la difference leur laisse quand même un handicap.
Après, quand on aime jouer occidental, un handicap n'est pa grave tant qu'on peut jouer. Mais ne sombrons ps dans le negationnisme : entre un officier qui sert a rien et un guerrier qui soutient pour le meme prix, c'est pas Eloise qui suffira a faire la difference (surtout qu'elle est pas donnée, elle te tue ta dom, et pour le meme prix tu peux prendre anna en face et t'assurer un second guerrier avec de la durée de vie)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #16 le: Septembre 16, 2008, 17:24:21 »

Donc si je fais une liste en mercenaire, disons :

Le Don
Bretteur
Götz
Isaïa et Golem
2 Grenadiers
2 Doppel

Side : Trappeur russe, Sara, Nomade

Une autre en occidentaux :

Vargas
Bretteur
Götz
Isaïa et Golem
2 Grenadiers
2 Doppel

Side : Trappeur russe, Sara, Nomade (ou Soeur Eloïse, Sara, Nomade s'il faut jouer la religueuse).

Même optique, réserve plus "cohérente", on garde une bonne diversité de troupe, mais Vargas est un peu à la rue...

Le Don est juste moins intéressant qu'avant, Vargas, lui, est toujours aussi nul.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 16, 2008, 19:07:55 »

Tu ne peux évidemment pas composer 2 compos complètement identiques l'une mercenaire , l'autre occidentale sans prendre en compte les forces et les faiblesses de chaque faction. C'est malhonnête... C'est comme si je comparais 2 compos Asaliah et Etrucilla composées uniquement de mercenaires à l'exception de l'officier.

Ceci dit , l'apport de Soeur Eloïse en réserve sur la liste Vargas est assez différent de l'apport  du trappeur russe. L'impact dans le jeu n'est pas le même.

Le problèmes des 2 réserves que tu propose c'est qu'elles ne sont absolument pas adaptées à un jeu compétitif où tu peux rencontrer toutes les factions.

Par exemple pour le Don si tu rencontre les sarrasins , le trappeur russe n'est absolument pas la réponse utile face à 2 hashishins contrairement aux apparences...

Notre point de désaccord vient de la différence de nos conceptions de la réserve par rapport à la liste de base. Relis bien
mes précédentes interventions , c'est tout ce que je peux te dire. Dans ma façon de voir la réserve , elle n'est pas un fourre tout , mais au contraire une part de la compo qui est primordiale et que je calcule très soigneusement. Du coup , elle influe sur la compo de base qui n'est pas une simple compilation de tout ce qui me semble le plus puissant.

Si on part sur un principe différent , il est tout à fait possible de composer une liste Vargas comme celle là :

Vargas 40
Götz 27
Bretteur 31
3 Grenadiers 45
3 Doppels 54

Cette liste est bien différente de ce que tu peux jouer avec le Don ! Ha , oui , je n'ai pas pensé à la réserve...  Roulement des yeux


Pour répondre à Worm :

Je suis d'accord avec le fait que la domination et la possibilité de la saisir soit important. Soeur éloïse obligera le mercenaire a jouer le Don avant sa dernière activation. Sinon il risque de le perdre au premier tour...

Une chose néanmoins rend les mercenaires bien plus fort que les occidentaux, Et cela , on n'y peut rien... Les cartes stratégiques sont complètement déséquilibrées ! Elles n'existent pas dans la règle de base , et elle peuvent foutre en l'air une partie qui aurait pu être amusante autrement. Corruption signe la mort au minimum d'un grenadier occidental mais cela peut aller beaucoup plus loin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #18 le: Septembre 16, 2008, 23:57:34 »

Je suis d'accord avec le fait que la domination et la possibilité de la saisir soit important. Soeur éloïse obligera le mercenaire a jouer le Don avant sa dernière activation. Sinon il risque de le perdre au premier tour...
Nan, elle peut pas buter le Don au tour 1, elle a que 3 ou 4 dés à se seconde activation si elle est encore en vie, et pu de cmd. Il faudrait 5 et 4 touches, mais au moins, le risque existe.
Par contre, elle peut démonter le bretteur ou un autre indé, et forcer le Don à s'exposer pour reprendre la Dom.
Ca m'interresserait bien de tester cette confrontation sur 2-3 scenars pour voir. je suis assez convaincu que la puissance de mercenaire reste, mais ca dépend clairement de l'effet de la bombe Eloise.

Citation
Une chose néanmoins rend les mercenaires bien plus fort que les occidentaux, Et cela , on n'y peut rien... Les cartes stratégiques sont complètement déséquilibrées ! Elles n'existent pas dans la règle de base , et elle peuvent foutre en l'air une partie qui aurait pu être amusante autrement. Corruption signe la mort au minimum d'un grenadier occidental mais cela peut aller beaucoup plus loin...
Complètement d'accord. Je joue sans, mais j'avoue que j'ai pas hate de les voir jouées (en fait c'est simple, si un mec m'en sort une, je lui en sors une).
Corruption a un impact grotesque sur le jeu effectivement quand il s'agit d'un grenadier, à base de partie pliée au tour 2, c'est vraiment dommage pour un système qu'on cherche à equilibrer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 17, 2008, 00:02:45 »

Corruption , partage du sang et long feu sont particulièrement fumées !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #20 le: Septembre 17, 2008, 10:19:24 »

C'est aussi malhonnête que de comparer 2 listes différentes orientées par tes choix.

L'avantage de Vargas par rapport au Don (et on est d'accord là dessus), est de sortir plus de 5 occidentaux (euh, grenadiers et doppels je voulais dire ^^) et la soeur.

En gros, des cas bien particulier, rien de bien "global", surtout que la liste que tu montres pourras trouver nettement aussi compétitif avec le Don.

Un Don "nerfé" ne rends pas Vargas intéressant pour autant, ça sera toujours un officier bancal à 40 points. Les avantages du Don (sur son profil) et les références mercenaires qu'il peut prendre contrebalanceront les avantages de Vargas (les moultes grenadiers et la soeur).

Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Septembre 17, 2008, 11:05:42 »

Corruption , partage du sang et long feu sont particulièrement fumées !
Pour moi, partage du sang et long feu sont la contrepartie anti-grenades donnée aux Démons et Egarés. Elles sont juste trop bourrines (long feu pourrait permettre de proteger une seule unité, alors que partage du sang serait deja interressante à 5 points).

Le problème, c'est que ca a brisé les genoux de la compétitivité occidentale, alors que Corruption a rendu de la puissance aux mercos !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 17, 2008, 11:50:23 »

Long feu et partage du sang ont un effet pernicieux sur le jeu. Pour prendre mon exemple personnel , dès l'annonce de long feu appartenant aux démons j'ai commencé à envisager 3 ou 4 grenadiers... J'en suis revenu depuis , mais cette carte pousse à la course aux armements !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #23 le: Septembre 17, 2008, 11:51:50 »

+ 1 avec Worm, Long Feu et Partage du sang sont à mon avis une réponse des concepteurs au oui-ouin intensif envers les Grenadiers.
C'est une mesure bancale, qui au lieu de résoudre un éventuel problème de jeu de façon durable donne des avantages ponctuels à certains joueurs (tout le monde ne possède pas d'avantages stratégiques), tout en brisant complètement une référence sur une partie donnée (les Grenadiers). En attendant, le Lancier et la Gueule des Abysses courent toujours...
De manière plus générale, je trouve que les avantages stratégiques dénaturent le jeu et, comme d'habitude, ceux des Occidentaux sont inexploitables par rapport à ceux de leurs adversaires.

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.