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Auteur Fil de discussion: Valombre pour les nuls!  (Lu 10649 fois)
Xlatoc
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« Répondre #30 le: Septembre 22, 2008, 18:39:17 »

Ce n'est que mon avis pour l'Hashishin. Personnellement, je le trouve bien mieux sans CMD qu'avec un potentiel point, c'est tout. Je ne vois pas où vous voyez des propos cherchant à dire que je le trouve pas bien.

Je ne joue pas compétitif (cf. mes listes postées Clin d'oeil ), mais je n'aime pas me trouver en position de "je ne peux rien faire". Donc, cela oblige à penser un minimum ses compos...et on tourne vite à la même ossature. Et on ne m'a pas forcé à jouer Sarrasin, n'interprétez pas mal mes propos. On râle sur les points "trop fort" de ma faction, je me dois de pointer ses faiblesses. Question d'équilibre. Clin d'oeil

Citation
Je suis sûr que la refonte de 27 profils annoncés améliorera les choses. Plus les combattants seront proches en efficacité , plus il y aura des compos variées.

J'en attends aussi beaucoup. Mais ce dont j'ai peur, c'est que cela se limite à une baisse des meilleurs profils (Hashishin, Grenadier, Rétiaire...) au détriment d'une amélioration des profils peu jouables. Je veux dire : si on me sabre mon Lancier et mon Hashishin sans rendre un peu plus valables Fâtina/les Combattants Sanctifiés, c'est pas le top. Même raisonnement pour les Grenadiers et les Arquebusiers, les Rétiaires et Corvus, etc...
Ou alors, HellDorado devient un jeu de figurines impotentes : prochaine extension Hell Dorado Gériatrie, l'antichambre de l'Enfer  Clin d'oeil


Ceci dit, pour revenir sur les listes stéréotypées, cette réflexion n'est pas si vraie que cela à regarder les listes Occidentales au tournois de Lyon...Donc, il y a la "facilité" (dans mon cas, c'est juste que je ne veux pas de doublons) et les "aventureux" quand même.  Comme quoi, le stéréotype n'est peut-être qu'une impression de surface. D'autant qu'il ne me semble pas que les compos non stéréotypées aient moins bien fonctionné...
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« Répondre #31 le: Septembre 23, 2008, 14:34:45 »

Désolé Worm, je me suis sans doute trompé sur Isha...

Il faut dire que je l'ai peu affronté, mais à chaque fois, on m'a posé ça...Je suis un peu resté sur le syndrome couple Rétiaire+Squamate...
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« Répondre #32 le: Septembre 23, 2008, 17:56:51 »

Oui, mais nous n'avons pour notre part pas à nous plaindre d'une faiblesse dans le choix : la compétence chef nous permet vraiment de composer notre compo aux petits oignons (même si le résultat final c'est "taper fort" ou "taper beaucoup").

C'est en ca que nous avons plus de souplesse, car nous n'avons pas besoin, à l'instar de Baptiste, de prendre du cmd "obligatoire", ni à défendre obligatoirement un troupier faible dont dépend notre victoire.
Ensuite, c'est sur que si Valombre avec chef, ca veut dire Valombre avec 4 grenadiers, ca pique un peu...  Grimaçant

Concernant la combo Isha, je suis un peu dubitatif : le squamate permet 12, mais sur 5 touches, alors qu'il est souvent à 3 cbt. Il lui faut donc obligatoirement un VV2 pour faire marcher la "combo".

HS Egarés : Le retaire fais 10 sur 4 touches, n'a pas besoin de VV et peut remettre une couche le cas echeant. Donc je trouve que la dite "combo" est en pratique owned (d'ou le fait que je milite pour un retaire avec une table toujours incapacitante, mais moins douloureuse).
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« Répondre #33 le: Novembre 09, 2008, 15:28:36 »

J'ai deja souligné le manque d'impact sur la partie de Monsieur Valombre. Donc j'ai eu une idée pour arranger ça, j'en ai parlé avec l'ami Worm, il a trouvé ça bien bourrin...

Bref, j'ai pensé voir son aura étendue sur tout le champs de bataille. Ça m'a pas paru être aussi bourrin, +1 en cmb dans une faction non combattante et -1 en foi, qui met l'occidental au niveau des Égarés. D'autant que c'est son seul véritable soutien, parce que pour le reste, c'est quand même une unité dite "autonome"

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« Répondre #34 le: Novembre 10, 2008, 08:42:26 »

Euh PapaOurs, la manque d'impact sur la partie de Valombre, c'est un truc comme ça : "nous disposons d'un officier qui est ultra solide au close, qui peut tirer à tous les tours avec des effets sympas, qui apporte un plus à la terraformation, qui peut se téléporter n'importe où une fois dans la partie pour te sauver la mise, qui est accompagné par un nabot qui emmerde les adversaires, qui donne +1 CBT à ses troupes et dont la figurine est la plus belle du jeu."
C'est bien ça hein, son manque d'impact ?  Grimaçant
Ok il ne soutient pas énormément ses troupes, faute de CMD, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'impact sur la partie.

Il ne manque vraiment pas grand chose à Valombre, un poil de CMD, et peut-être étendre l'effet de son aura à 6 toises. Mais à toute la table, faut pas exagérer  Clin d'oeil
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« Répondre #35 le: Novembre 10, 2008, 11:29:05 »

Ou peut etre des munitions spéciales encore plus nombreuses et differentes ...
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« Répondre #36 le: Novembre 10, 2008, 11:53:23 »

Bah c'est un officier combattant, et en tant que combattant, son impact serra toujours moindre comparé a un officier de soutien, type Asaliah. Je ne critique pas Valombre en tant qu'unité. Il est très bien, mais en tant qu'officier, son impact est extrêmement limité. Pas de VV, pas de VS, limite dans le recrutement de troupier, et il éclipse Missionnaire et Alvaro. Bref, c'est un officier qui obligé quand même l'occidental d'aller au charbon un minimum, tout en prenant un max d'indé et mercos ! Après, c'est vrai si il avait 5 en CMD je dirait rien, mais actuellement, je le trouve tout sauf jouable (a part en amical) Particulièrement depuis hier soir ou j'ai essayé le nouveau Vargas. Ça change d'avoir un officier qui sert a qqch !
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« Répondre #37 le: Novembre 10, 2008, 12:18:53 »

Bah c'est un officier combattant, et en tant que combattant, son impact serra toujours moindre comparé a un officier de soutien, type Asaliah. Je ne critique pas Valombre en tant qu'unité. Il est très bien, mais en tant qu'officier, son impact est extrêmement limité.
(...)
Ça change d'avoir un officier qui sert a qqch !
C'est essentiellement une question de style de jeu : plein d'officiers roulent au moins autant pour leur gueule que Valombre. L'impact du mécreant sur le plateau, c'est SES auras qui sont quand même bien impactant (+1 pour toi, -1 pour l'adversaire, possibilité de charisme sup) quand c'est placé.

C'est beaucoup plus une question de type de jeu : les mecs comme Mall qui jouent Valombre n'ont pas une affection particulière pour les occidentaux, mais pour Valombre. Aujourd'hui, on peut en gros faire deux compos qui tiennent le route avec lui, mais sa synergie avec les grenadiers est juste monstrueuse.

Je suis d'accord sur le fait que pour un gars comme toi et par rapport à ton mode de jeu, un officier comme le nouveau Vargas est bien meilleur. Mais tu peux aussi être tenté de lacher un officier très officier pour passer à un mec vachement plus "combat", au meme titre que Bran pour nous va laisser beaucoup plus ses troupes se démerder sans lui.

La question est la suivante : est ce que tous les leaders doivent forcement être des cadors de l'état major ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux parfois avoir un gros flingue qu'une grande gueule ?

Perso, je suis plutot pour upper un peu Valombre (2 pvs en plus, un truc genre esquive OU 1 pt de cmd) mais pas pour en faire un officier aussi bon que Vargas. On peut pas etre à la fois une brute et un pur support  Grimaçant (et c'est deja un support pas dégueu je pense pour qui sait s'en servir bien)

Worm, table rasé par Vargas sans grenadiers, mais j'ai gagné quand même ! Tire la langue
« Dernière édition: Novembre 10, 2008, 12:21:40 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #38 le: Novembre 10, 2008, 13:51:28 »

PapaOurs, je comprends les limites que tu trouves à Valombre, mais de là à dire qu'il est injouable.
Franchement, la compo classique Valombre est très compétitive (pour rappel : Valombre+Bretteur+Götz+2 Doppel+2 Grenadiers+16 points de rab').
Espérons que les profils 1635 permettent de varier les compos Baptiste. Et s'y possible pouvoir se passer de Mercenaires, ce qui est chaud, car en l'état cela oblige à prendre 2 Bretteurs pour le CMD.

De toute façon je crois qu'à l'avenir il faudra que des troupes soient développées spécialement pour lui s'il ne veut pas disparaître. C'est un des seuls officiers du jeu qui ne peut pas aligner la moitié des indés de sa faction...

@ Worm : j'aime beaucoup les Occidentaux, mais je préfère Valombre  Grimaçant
C'est vrai que j'ai tendance à jouer pour un officier que pour une faction, Baptiste et la Voyageuse sont mes deux officiers favoris, beaucoup pour des questions de background et de qualité de la figurine (un petit faible pour Tsilla aussi...)
Par contre, je serais le premier à hurler si un jour on "détachait" Baptiste de la faction Occidentale.
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« Répondre #39 le: Novembre 10, 2008, 14:17:22 »

Je l'ai deja souligné je crois, ça reste la seule compo compétitive avec Valombre est :

Baptiste Valombre
Messire Valet
Bretteur
Götz Von Berlichtingen
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)

En dehors de ça... ya rien de compétitif. Mais bon, 3 grenadiers, ça marche avec tout, peu importe l'officier... table rase au tour 3 garantie ! C'est peut être ça qui m'emmerde, c'est de jouer toujours la même chose avec !!
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« Répondre #40 le: Novembre 10, 2008, 14:22:08 »

J'ai gagné un paquet de partie avec Valombre, 3 Doppel, 2 grenadiers, Gotz et St James hein, ca marche tres bien aussi.
Apres, je suis plutot d'accord sur le fait que son peu de commandement oblige à jouer a peu pres toujours le même, et force à choisir des indépendants "a commandement".
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« Répondre #41 le: Novembre 10, 2008, 14:39:48 »

Bonjour,

Pourquoi rester dans les stéréotypes une compo valombre me trottant dans la tête:

Baptiste 60
Aidan 21
Bretteur 31
1 Grenadier pistolet 15
3 Arquebusiers 36
Soeur Eloise 24
1 nomade squamate 12

Soit 199 points;  commandement : 5;  domination : 14 et deux points d'éclaireurs

Side

Sara 23
Anna 24

On a eloise contre de l'égaré
Anna contre les sarrasins ou mercos
Sara contre du démon

pourquoi une telle compo, Aidan n'est rentable que quand on joue des arquebusiers, donc autant en jouer ils apportent un tir en bonus et après ce sont des troupes de base pouvant cogner à 9. Le bretteur est très polyvalent et permet de gérer des scenarios même sans son ordre. Un seul grenadier et bien oui car ils sont forts mais en prendre deux selon moi c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier Grimaçant

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« Répondre #42 le: Novembre 10, 2008, 14:45:37 »

Oui mais Eloise prend beaucoup de CMD, en gros 3 pour apparaitre (utilement) sur le terrain , soit le CMD de Valombre et 1 point permanent pour son assassinat , soit celui de St James, bref , plus beaucoup de CMD pour la téléportation ( parfois) de Valombre et ses munitions , Et je ne parle pas des Vae Victis et compagnie ...
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« Répondre #43 le: Novembre 10, 2008, 14:49:06 »

En dehors de ça... ya rien de compétitif. Mais bon, 3 grenadiers, ça marche avec tout, peu importe l'officier... table rase au tour 3 garantie ! C'est peut être ça qui m'emmerde, c'est de jouer toujours la même chose avec !!

Je n'ai jamais sorti trois grenadiers, trop chiant à jouer  Clin d'oeil
On peut également n'en jouer qu'un et aligner Sara, qui rend bien des services.
Comme le souligne Vinz, Aidan est jouable également.
Et d'accord avec Al Garad, Soeur Eloïse avec Baptiste, c'est vraiment chaud avec le faible CMD à disposition.
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« Répondre #44 le: Novembre 10, 2008, 15:18:15 »

J'ai gagné un paquet de partie avec Valombre, 3 Doppel, 2 grenadiers, Gotz et St James hein, ca marche tres bien aussi.
Apres, je suis plutot d'accord sur le fait que son peu de commandement oblige à jouer a peu pres toujours le même, et force à choisir des indépendants "a commandement".

Je l'ai deja souligné je crois, ça reste la seule compo compétitive avec Valombre est :

Baptiste Valombre
Messire Valet
Bretteur
Götz Von Berlichtingen
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)

En dehors de ça... ya rien de compétitif. Mais bon, 3 grenadiers, ça marche avec tout, peu importe l'officier... table rase au tour 3 garantie ! C'est peut être ça qui m'emmerde, c'est de jouer toujours la même chose avec !!

Juste une petite remarque quand à l'évolution du jeu :

Ces compos valombre fonctionnent contre les Démons etr les Egarés. Elles ont beaucoup plus de mal contre les Mercenaires (sauf Gilles qui fait tache) et surtout contre les Sarrasins s'ils jouent ne serait ce qu'un seul hashishin (avec 2 c'est de la boucherie). Face au Don elles souffrent. Face à Rossinante c'est un peu comme face à du Sarrasin...

Bref , ces compos tiennent parce qu'elles joue 2 ou 3 grenadiers. Sans eux , le combat face à des Démons et des Egarés est quand même assez compliqué.

Mais , voila qu'arrivera dans 3 semaines Sha Ren Zhe... Le combattant permettant à toutes les factions de gérer les grenadiers. Donc , les démons et les Egarés ne vont pas se géner pour aligner une arme auparavant réservée aux Sarrasins. Ubiquïté du bestiau ou téléportation successive sur tous les terrains de jeu...

Voila pourquoi , à mon avis , les jours de ce genre de compo Valombre sont comptés. Il va falloir apprendre à jouer le plus amusant des officiers occidentaux autrement. Et là , c'est pas gagné... Parce que le Golem est lui aussi menacé par Sha Ren Zhe...

Voici ce que pourrait donner une compo Valombre dorénavant :

Batiste Valombre et Messire Valet 60
Bretteur 31
Götz 27
Anna 24
Sara 23
Doppels 18
Nomade squamate 12

195 points , 5 cmd , 12 en domination et 8 figs.

C'est beaucoup moins rassurant si on doit aller casser du démon ou de l'égaré...

Si Vargas 1635 présente un profil plutôt rassurant dans le contexte à venir (plus résistant , plus de combos possibles , possibilité réelle d'une alternative aux grenadiers) , Valombre et Georg risquent de souffrir vraiment (n'oublions pas le trappeur russe qui obligera Georg à faire de magnifiques "charges" à ...6 toises max ! )
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