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Auteur Fil de discussion: Full tir, possibilité ou illusion  (Lu 7528 fois)
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« Répondre #15 le: Décembre 10, 2008, 14:55:58 »

Sauf que tu te tri=ouveras souvent avec une succube ( def 5-6) devant, que ca sert a rien de tirer sur:
-un parresseux
-un démon de chair

Que la pleureuse ne va pas souvent se battre au corps a corps , que pour tirer il te faut des Vae que tu peus pas utiliser a cause de l'ambassadeur et de la pleureuse etc ...
C'est aussi pour ça que je disais une bonne défense Grimaçant
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Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
sirendor
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« Répondre #16 le: Décembre 11, 2008, 20:09:34 »

sauf si on tombe contre un débutant  Grimaçant
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« Répondre #17 le: Décembre 11, 2008, 20:21:00 »

a cause de l'ambassadeur et de la pleureuse etc ...

Sauf erreur de ma part la pleureuse n'a aucun effet sur les Vae  Clin d'oeil
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Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
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« Répondre #18 le: Décembre 11, 2008, 21:04:09 »

Sauf erreur de ma part la pleureuse n'a aucun effet sur les Vae  Clin d'oeil

Non non, pas d'erreur. La pleureuse n'affecte pas les Vae.
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« Répondre #19 le: Décembre 12, 2008, 17:41:15 »

toujours est il que le tir est un soutien , mais surtout pas le tronc d'une troupe , car toutes les factions sont assez protégées face a du full tir

-Démon et leur masse de PdV et de défense
-Sarrasins avec Chams
-Occidentaux avec des doppels ou Anna en premiere ligne
-Egaré avec leur défense et leurs Pdv , ou même Etruscilla

Le tir est utile pour affaiblir les premieres ligne et les figs vulnérables ( comme l'alchimiste ou autres) et ainsi permettre au CaC de mieux se tailler un chemin vers l'objectif
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-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Armand de Maupertuis
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« Répondre #20 le: Décembre 12, 2008, 17:58:26 »

Le tir est essentiel pour certaines compos et factions. Les sarrasins gagnent énormément à jouer le tir des poignards des hashishins par exemple...
Mais ils ne peut pas remplacer pour l'instant le combat au contact. Le tir ne fait pas assez de dégats pour être décisif (sauf dans le cas des grenadiers). De plus la plupart des tireurs sont des combattants plutôt fragiles...
Par contre , les rares combattants costauds pouvant tirer sont , pour moi , les plus précieux pour composer une compo quelque que soit leur coût. Ils apportent une très grande polyvalence dans une compo. L'hashishin , le Bretteur , Valombre , le pilier bouclier... ne sont pas que des tireurs , le tir fait partie de leur gamme d'option de jeu...
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« Répondre #21 le: Décembre 12, 2008, 22:54:56 »

le trapeur russe pourrait aussi être très utile dans une compo full tir histoire de protéger les tireurs, ou au moins les ralentire suffisemment pour pouvoir rechargé
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #22 le: Décembre 13, 2008, 16:29:03 »

Il est très utile dans toutes les compos qui voudront chercher à éviter le combat rapproché. Néanmoins , les prochaines règles sur la composition des compagnies devraient limiter le nombre de mercenaires dans les compos. Afin d'éviter des compos avec un officier d'une faction + un paquet composé de Götz , 2 trappeurs russes , Sha Ren Zhe , Helle Moller et des nomades... C'est ce qui nous a été annoncé , en tout cas...
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« Répondre #23 le: Décembre 13, 2008, 17:48:28 »

Ouais, mais une compo voyage 2 comme ça, ça reste possible et ca ferait très mal si ces troupes étaient pas un poil nerfées par ailleurs Souriant
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
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« Répondre #24 le: Décembre 13, 2008, 20:37:18 »

Comme dans ma compo Voyageuse avec 2 trappeurs ?

Tu sais , comme il s'agit du seul indépendant non unique des mercenaires , il y a peu de chance qu'il devienne inutile... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #25 le: Décembre 14, 2008, 05:52:02 »

Comme dans ma compo Voyageuse avec 2 trappeurs ?

Tu sais , comme il s'agit du seul indépendant non unique des mercenaires , il y a peu de chance qu'il devienne inutile... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je n'espere pas que des troupes deviennent inutiles Sourire
J'espère qu'elles auront toutes, dans un usage approprié, une "utilité" à l'image de leur cout.

En termes de full tir, je pensais à ca :

Faction: Westerners
Army Points: 200/200
Backup Points: 59/60
Domination: 13
CMD Points: 5

Baptiste Valombre
Messire Valet
Bretteur
Bretteur
Grenadier (tromblon)
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier

Il faut neanmoins se mettre Zara et quelques non-tireurs en side pour ne garder qu'un tromblo. C'est assez affreux mais ca peut marcher.
Sinon, y'a Baptiste + 3 bretteurs + 3 grenadiers, a jouer pour etonner un adversaire... (avec Sara et Eloise en side) Sourire

Sinon je vois pas vraiment d'autre "full tir" jouables. Par contre, une batterie avec Aidan peut etre utile dans une compo avec assez de cmd
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Citation de: Diderot
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« Répondre #26 le: Décembre 14, 2008, 12:25:06 »

Difficile à jouer face à du sarrasin ou face à Sha Ren Zhe quand même... Et puis , les grenadiers seront probablement baissés...

Mais la liste est plutôt amusante... Là , je vais prendre un tir de barrage des joueurs démons et égarés... Clin d'oeil Grimaçant
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