Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compos occidentales compétitives face aux nouveaux renforts ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos occidentales compétitives face aux nouveaux renforts ?  (Lu 9393 fois)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #30 le: Décembre 31, 2008, 12:36:44 »

Contre le sarrasin je crois me souvenir que le tromblon marche dans l'aura de Chams ...

Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #31 le: Décembre 31, 2008, 12:56:26 »

Contre le sarrasin je crois me souvenir que le tromblon marche dans l'aura de Chams ...



En effet sa marche mais en général l'adversaire ne te laisse pas ton tromblon très longtemps !(un certain ninja qui se téléporte sa ne vous rappelle pas de mauvais souvenir)



Juste une remarque : dom 17 pas 19 Clin d'oeil

Mea culpa, je sais pas compter!
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Décembre 31, 2008, 16:58:41 »

Ba disons que cette compos est très polyvalente et on voit de suite ses points fort et faible.

Je l'ai joué contre une compos Egarés avec Sha Ren Zhe et je l'ai assez bien gérer, un coup de chance? certainement!

Je la joue comme suit: Tour 1 Götz accélère toute la troupaille, elle fonce vers l'objectif (en faisant gaffe à en garder sous le coude pour gérer l'assashin et Sha Ren Zhe). Quand tu arrive au contact tu ballance tes grenades (en chaine garce à accéléré) en essaillant de mettre tes grenadiers à 5 toises des troupes sur lequelles tu ballance tes grenades pour les forcer à te charger (sa dépend du DPT en face), et la tu les mets au sol grace au trappeur. Ensuite tu met tes doppels devant tes grenadiers pour les protegers et avec le reste tu fini ce qui agonise. En pensant à remplir l'objectif...Tour d'après il te reste peut être une grenade, ba tu la balance mais ta plus l'accélérè...

Sa parait beau mais contre les sarrazin sa marche moyen surtout si il joue Chams Al Majid.
Je suis ouvert à toute critique.



Cela ne peut absolument pas marcher contre un joueur disposant d'un minimum de préparation (compo avec une réserve qui fonctionne) et doué d'un minimum de bon sens (les trappeurs russes ne mettent au sol que des combattants appartenant à des joueurs qui n'ont pas bien lu leurs caractéristiques ou qui font un petit gambit).

La seule présence de Sha Ren Zhe joué par un joueur qui ne soit pas sous l'effet d'un coma éthylique garanti la mort de tes grenadiers sans qu'ils ne puisse rien faire !

Cette compo était une compo tout à  fait valable dans sa structure auparavant. Elle ne l'est plus dans le contexte actuel...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #33 le: Décembre 31, 2008, 18:40:21 »

Vrai, mais si tu met quatres figs autours du dexième grenadiers lorsque le premier vient de se faire poutré (fin du tours 1).
Ton adversaire a la domination, mais il ne peut pas utiliser Sha pour tuer ton dexième grenadier car il n'a pas la place pour le contacter, et la tu cours pour le poutré grace à l'accélération de Georg.
Mais c'est une tout autre stratégie car elle t'oblige a joué très groupé...(j'ai sauvé un grenadier comme cela hier)...
Je suis pas un expert des règles mais je pense qu'on a le droit.

Mais au final on en revient toujours au même, pour l'adversaire comment tuer les grenadiers et pour les occidentaux comment les protéger.

Sinon je suis d'accord avec toi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Janvier 01, 2009, 16:29:29 »

Il y a toujours un moment dans le tour de jeu où tes deux grenadiers seront vulnérables... Perdre Sha Ren Zhe pour tuer 2 grenadiers est tout à fait acceptable. D'autant plus que la présence de trappeur russe est une protection efficace contre pas mal d'attaques...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.