Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  les occidentaux aux tombeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les occidentaux aux tombeaux  (Lu 18480 fois)
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #30 le: Décembre 22, 2007, 11:29:20 »

pour moi, il y a un desequilibre entre les factions qui se representente par 2 categories jouables l'une par rapport a l'autre: occidentaux vs egares(les egares sont un peu mieux loti) et sarasins vs demons et entre deux se trouve un grand fossé d'equilibre. Je croyais que les concepteurs allaient creer des listes de choix de figurines pour chaque faction(ce qui est deja le cas) dont le choix de composition d'une compagnie dependrait la difficulté de jouabilité et non pas de la puissance d'une faction par rapport a une autre. Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #31 le: Décembre 22, 2007, 15:05:10 »

je joue les démons et après une partis contre les occidentaux  Choqué, je doit dire que j'ai appris a redouter cette armée. les arquebusiers sont ch... euh énervant, le bretteur est infernal (logique non? Cool) et les sorts de sara sont immonde, et baptiste valombre a fais des dégâts dans mes troupes Pleurs Pleurs et j'ai du mobiliser un bonne partie de ma compagnie pour en venir a bout Fâché .
je trouve que les occidentaux sont des adversaire redoutable
alors reprenez espoir  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #32 le: Décembre 22, 2007, 15:18:20 »

Ouin ouin les occidentaux sont pas assez fort : encore et toujours la même rengaine.
En plus de ça maintenant les Egarés seraient aussi en dessous du lot (si j'ai bien compris le message au-dessus dessus).
Quand je lis les comptes rendus des tournois de Versaille, ben ils ont tout les 3 été gagnés par des joueurs Egarés, chercher l'erreur...

Enfin si tu n'es pas content des occidentaux, je te conseille de changer de faction, tout du moins d'essayer : tu fais prêter les figs par un copain... Tu verras que l'herbe n'est pas forcément plus verte de l'autre côté de la colline. Enfin, si à l'essai, tu trouves les Démons / Sarrazins mieux, tu n'auras qu'à changer de faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #33 le: Décembre 22, 2007, 18:19:28 »

j'ai pas dit que les egares etaient mauvais.j'ai uniquement voulu dire que les 2 factions qui se combattent sont equilibres ouin ouin Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #34 le: Décembre 22, 2007, 20:03:28 »

Citation
Je croyais que les concepteurs allaient creer des listes de choix de figurines pour chaque faction(ce qui est deja le cas) dont le choix de composition d'une compagnie dependrait la difficulté de jouabilité et non pas de la puissance d'une faction par rapport a une autre.

Honnêtement, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu pourrais réexpliquer s'il te plaît ?

Et pour les Occidentaux, je ne les trouve pas du tout mal lotis. Je tremble rien que de penser aux Doppelsoldners et aux grenadiers, surtout avec Vargas (attaque sans riposte...).

Franchement, les Dopplesoldners sont capables de tenir voire tuer un Indépendant bien plus cher. Ne serai-ce que le Pilier de la Foi avec Couteaux... Même celui à Hallebarde peine.

Nonon, les Occidentaux ont d'excellents troupiers, même si leurs Indépendants sont un poil cher. Et comme c'est les troupiers qui font les points...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #35 le: Décembre 22, 2007, 20:38:19 »

Lers occidentaux ont l'avatage d'avoir de la troupe utile: les Doppel sont super question poutre pure: capable de tenir bon contre de gros trucs, avec un gros CBT de base et une grosse DEF, et peuvent exploser comme de rire de la troupe moins chere.
Les arquebusiers sont encore à l'heure actuelle une des troupes pas chere les plus utile; faire entre 3 et 5 points de degats par tirs en moyenne sans retour de claque, c'est pas rien.

Idem pour les grenadiers, bourrins à l'extreme; pour 15 points on a une troupe rentabilisée sur une seule grenade, alros si elle survit 2 tours la je dis même pas...

Apres effectivement, au niveau indépendants c'est pas la gloire, mais y'a du bon; la grosse avec son soin, son garde du corps, sa resistance et sa table de dégats, le bretteur avec son gros mouvement, insaisisable, maitre d'arme et sa grosse DEF.
Sara niveau poutre en attaque ou en defense est pas mal lottie non plus avec ses 2 sorts, et saint james estu n incontournable avec son ordre de rechargement, et un CBT tout à fait respectable.

Au niveau des officiers, certes Vargas est pas top, mais Valombre compense bien vu sa possibiloité d'adaptation à toute situation (tir, teleportation, resistant, grosbill au corps à corps, etc...).

Alors non, les occidentaux sont loin d'être mauvais ou desaventagés par rapport à certaines factions; certes ils ont des défauts et pardonnent moins les erreurs stratégiques; certes ils sont plus délicats à jouer, mais il est tout à fait possible de gagner avec eux.
Signaler au modérateur   Journalisée
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #36 le: Décembre 22, 2007, 23:03:33 »

Les occidentaux ont le moins de pv,ceux qui recoivent le plus de blessures et ceux qui en font le moins(voir tableau de degats)et lorsqu'on subit des effets, l'adversaire ne lance meme plus de des.Il est vrai que les 2 points fort sont le grenadier et le bretteur.Bien sur je pourrais gagner des parties facilement en prenant don quichote et une pletore de grenadiers avec pistolet ou le s combinés avec des bretteurs  Tire la langue mais ou serait l'interet?.Lors des parties que je fais avec des amis(egares,sarasins,demons) il me faut en generale 2 figurines pour neutraliser une troupe ennemie (dont une ou deux meurt pour l'achever),sachant que l'on a a peu pres le meme nombre de fig.
Je ne saisis pas comment la plupart des joueurs arrive a reussir les scenarios, il faudra qu'on m'explique car je suis veteran  8)de nombreux wargames et je decele facilement les manques ou les derives d'une faction par rapport a une autre. je n'ai pas dit que j'avais la science infuse. Lèvres scellées
Signaler au modérateur   Journalisée
Kenshin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #37 le: Décembre 22, 2007, 23:39:41 »

Ben perso je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. Même si je ne suis pas encore un vétéran d'Hell Dorado (loin de là même!) je trouve que les Occidentaux ne sont pas si mal lottis. Je les ai joué contre toutes les factions, mercenaires mis-à-part, et je ne me suis pas pris de grosse raclée. Au contraire, les grenadiers sont monstrueux et les döppelsöldners sont à même de venir à bout d'à peu près n'importe quoi en encaissant très bien. Ils se rient même des troupiers adverses en général... Alors bien sûr dès qu'on commence à perdre notre force de frappe ça fait mal et ça a pas tendance à s'améliorer mais il faut se souvenir que ce jeu n'a rien à voir avec de la poutre pure. Et puis Baptiste est quand même vachement intéressant avec l'ordre de Messire Valet...
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #38 le: Décembre 22, 2007, 23:49:30 »

2 figurines pour neutraliser une troupe ennemie, soit tu combat du grand damnée de la colere avec des arquebusiers, soit t'as pas de bol.

Je vais prendre exemple de ma derniere partie cet aprem même: 1 grenadier: 2 morts de guerriers sanctifiés au tour 1, et un peu plus tard 1 squamate et un retiaire. (c'etait une partie a 3 joueurs)
Un doppelsoldner se debarasse d'un berbere en passant.
un second doppel qui passe à 2 doigts de tuer un autre retiaire mais se contente de le blesser et meurt à cause d'un effet meteo avant de pouvoir le finir, Valombre qui tue un squamate.
Le premier doppel y passe en infligeant 8 points sur l'hashishin.

La grosse tue sans probleme un retiaire, puis le bretteur se charge d'un squamate.


Bref, tout ca pour dire que contrairement à ce que tu semble dire, les occidentaux ont pas necessairement besoin d'être à 12 sur un type pour le tuer.
Apres pour des gueules des abysses et autres là je dis pas, c'est normal (de la même facon qu'il faut que plusieurs figs se mettent ensemble sur un golem occidental par exemple), mais de là à dire que pour tuer de la troupe ou des indépendants il faut systématiquement y claquer 2 figs et subir un mort, je trouve ca un peu poussé tout de même ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #39 le: Décembre 23, 2007, 08:30:36 »

Je ne trouve pas que les occidentaux soient moins efficace que les sarrasins ou les égarés.
Oui j'ai fais exprès de ne pas mettre les demons sur un pied d'égalité avec les autres factions.

En effet plus je regarde le book et leurs références plus je trouve que bcp de celle ci sont "fumées", je m'explique.
C'est selon moi la faction la plus complete du jeu, les demons possède une grosse force de frappe, des pouvoirs et ordres top et ne coute pas cher.
Deja, pas d'état blessé... Ca c'est très fort.

- 2 de leurs officer ont 5 en defense, ce qui n'est le cas chez personne d'autre ( tout le monde a 4)
- Samael coute cher mais est une plaie, trop dur je perd 3 pv je donne +1 en Cbt a tout le monde je regenere 2pv au prochain entretien.
- Foulques... ben c'est Foulques pas besoin de s'etendre sur ca.
- Grand Damné de la Colere a 26pts pareil on va pas decrire ce qui n'en a pas besoin.
- Succube ultra efficace.
- Damné de la colere pas cher et efficace.
- Damné de la gourmandise qui selon moi et trop peu cher pour son impact, deja je ne comprend pas le 5 en Cbt et 4 Def de la forme normale.Mais alors si en plus il regagne ses pv a chaque fois qu'il se transforme...
- Les meilleurs bloqueurs du jeu (Damné de la paresse) 18pv attraction 3 deplacement avancé 4.

Et pour finir dans ce qui va venir:
- la pleureuse qui pour 18 pts possède peut etre l'effet le plus chiant du jeu (aura d'étau spirituel).
- Le Damné de l'orgueil & Grand damné de l'orgueil qui pour 42 points apporte une grosse force de frappre et un "charisme" a 6 toises qui pourra se cumuler.

Bref que du bonheur pour les joueurs démons

Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #40 le: Décembre 24, 2007, 01:58:44 »

je me permets d'intervenir en tant que joueur égaré, occasionnellement occidental.
c'est vrai que les occidentaux étaient à la traîne au départ, mais les sorties des doppel et des grenadiers devraient faire beaucoup de bien! de plus ils bénéficient d'une réelle polyvalence, les égarés tapent fort c'est vrai mais ils ne font que ça!
un autre problème pour les arquebusiers, c'est la présence quasi systématique de la voyageuse (en tout cas sur amiens), qui prends tous les tirs et en rigole!
bref, je m'attends à un vrai retour des occidentaux, surtout si les scénars de la prochaine ligue sont plus orientés tactiques que poutre..
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #41 le: Décembre 24, 2007, 14:39:28 »

Bon alors pour faire vite hein:

pourquoi les occidentaux se font poutrasser à longueur de partie?
Tout simplement car ils n'ont ni le nombre ni le mouvement pour faire les objectifs et que chaque perte est un handicap majeur.
De la même manière aucune erreur stratégique n'est permise sans avoir à ramer comme un malade pour la récupérer.

Pour avoir jouer contre les occidentaux bon nombre de fois sur tout types de table là où je les redoute c'est en poutre pure avec terraformation.
En revanche avec des objectifs et des décors déjà placés c'est la ballade assurée à moins mon adversaire ne soit vraiment bon.

Comme cela a déjà été dit c'est un jeu où il vaut mieux défendre que attaquer (-1 en combat, rien que ça, 1 de cdm pour passer les terrains difficiles si l'adversaire est planqué, sans compter les effets du terrain).
Les occidentaux ont de nombreux bonus qui vont dans ce sens: tir défensif, terreur, tenace...
Sans compter que les arquebusiers peuvent vous entamer avant que vous n'arriviez ce qui peut faire une grosse différence.

Ils ont un sublime valombre qui ignore la plus part des effets desagréables des tables de jeu et peut vous attendre dans un coin vraiment chiant comme une fournaise ou un nuage de poison.
Avec éclaireur il est relativement facile de placer au moins une zone de ce type histoire de planifier son coup.
Il change facilement de place à la menace occidentale en se teleportant via valet , qui lui, non content de vous envoyer un valombre en collissimo express, va vous pourrir la vie avec son aura et risque de vous engluer.
Si je vous dit qu'il tire en plus?
Le problème c'est que le jouer sans terraformation c'est l'utiliser qu'au quart de son potentiel, et encore...

De l'utilisation du bretteur et st james: les seules figurines qui peuvent vous interdire de venir les contacter et ainsi garder le terrain avant l'arrivée des autres.
Amoché par un arquebusier, contacter ces choses quand elles ne se sont pas déplacées  c'est se manger un magnifique tir à 4/6 dés et ensuite entamer un combat pas forcément évident et c'est peu de le dire.
Sans oublier l'extrême mobilité d'un des deux larrons qui est une des pieces maîtresses des occidentaux en scénario.

la gitane avec ses lémures permet aussi d'amocher un bon nombre de figurines et avec la sortie des grenadiers ce n'est pas prêt de s'arranger.

Il y a de bons combattants en poutre pure ce qui a déjà été dit, suivez mon regard.
Oui là le marmiton joufflue et obèse avec la spatule à clous.
Celle là même qui fait passer une protection de 2 à 3 et qui vient compenser les faibles def est qui est un véritable veau au niveau points de vie.

Non cette armée est loin d'être mauvaise mais elle demande un certain doigté.
Elle permet de nombreuses tactiques et tire avantage du jeu en lui même.

Mais pourquoi les occidentaux perdent tout le temps me direz vous?
D'une car beaucoup de joueurs jouent sans terra formation , voir avec peu de décors.
Car il y a des scénarios et que c'est une armée poussive qui doit prendre position avant ses adversaire pour être efficace.
Si vous voulez rentrer dans du démon comme un vil bourrin prévoyez une corde pour vous pendre.

Malheureusement le nombre de figs mobiles est peu élevé, l'armée est moins nombreuse que les sarrasins qui eux ont plus  d'arpenteurs ou d'éclaireurs, ou quoi que ce soit qui va vite.

Par comparaison c'est l'exact opposé des égarés: vils bourrins qui doivent foncer pour être efficaces, qui sont tous ou presque arpenteurs et qui profitent donc à plein du terrain et du scénario.
Ne vous demandez plus pourquoi ils sont premiers en tournoi.
Le point commun est qu'aucune des deux armée ne peut se permettre trop de perte.
Certains car ils ont des pieces sans lesquelles ils ne peuvent rien faire et les autres tout simplement car ils ne sont pas nombreux.


Si vous voulez avoir une armée plus rentable avec des occidentaux:
Une table avec moult décors
terraformation
Valombre
Un maximum de fig et/ou de mouvement
prenez le terrain avec st james et le bretteur (avec son ordre activé) en les jouant toujours en dernier.
Interdisez le mouvement des unités adverses avec des thons en soutien (dopple ou cantinière).
Utilisez des effets de zone comme les grenades et abusez en.
Après avoir bloqué la situation retournez le tout en utilisant valombre.

Petits conseils.

st james même tout seul est très bon, son ordre de rechargement perso n'est pas limité, pensez y pour achever un adversaire.

Si vous ne deviez prendre un seul grenadier prenez celui avec le tromblon.
Pourquoi ? car avec beaucoup de chance il peut faire de très gros dégâts à une seule cible, plus que la grenade, de quoi achever du gros ou vaporiser une fig ayant une grosse défense et pas de protection.
Une grenade fait statistiquement, en moyenne, le même nombre de dégâts sur une cible unique mais le tromblon PEUT en faire plus.
Sur 7 dés, en avoir 5 qui touchent avec un malentendu, 10 dégâts, ce n'est pas rien pour achever un officier ou un gros indépendant.
Si vous faites plus de touches l'adversaire risque de vous lancer des trucs à la figure.

ne dénigrez pas l'arquebusier c'est vôtre fig la moins chère et donc vôtre meilleur ami dans les scénarios.

Valombre fait le café, on ne le dira jamais assez.

Vous avez peu de cdm, et beaucoup d'ordres qui retournent une situation, mais qui coûtent des points permanents et pas qu'un peu. Il va donc falloir chérir vos indépendants.

le bretteur: c'est un crime de ne pas utiliser son ordre "dieu guide ma main" au premier tour. Son déplacement va augmenter ce qui fait que la perte de mouvement sur tout la partie est minime et sans conséquence à ce tour en général.
Qui plus est si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez plus le lancer en fin de partie vous avez l'air con.
Attention néanmoins aux bestioles genre gueule des abysses histoire de ne pas se faire enfler de 4 points de cdm permanents.

ça c'est ce que je retire de nombreuses parties contre les occidentaux.

Mais gardez espoir, compte tenu des autres figs à sortir ce sera une des armées les plus infâmes en scénario d'ici peu.
Pour un bon joueur elle risque d'être l'armée la plus rentable et la plus difficile à maîtriser.
Pour vous en convaincre dites vous qu'avec un spadassin, vous achevez les blessés sans prendre de coups et que ces messieurs sont rapides, voir arpenteur si je ne me trompe.
Ce qui vous donne aussi du nombre.
Bientôt soeur éloise qui débarque où elle veut et qui n'a pas son pareil pour bloquer et tuer des figs et qui , entre de bonnes mains, risque, de rage, de faire bouffer le tapis de jeu à ses pauvres  adversaires.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #42 le: Décembre 25, 2007, 18:08:33 »

Pour info je tiens a clamer que pour voir si ma nouvelle compo occidentaux etait efficace j'ai inviter un ami Egarés ( qui joue la faction, pas l'ami on est d'accord...) a m'affronter dans une partie sans limite de tour et en poutre pure donc pas de scenar.

Au final il me resta a la fin de cette partie Baptiste, le bretteur et Anna.

La compo Egarès etait celle de base du starter.
Voila comme quoi....
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #43 le: Décembre 25, 2007, 23:32:39 »

ok mais je pense qu'il faut plus qu'une partie pour tirer des jugements... et je dis pas ça parce que je suis égaré et que je veux défendre mon frère.. (si? ah bon!)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #44 le: Décembre 27, 2007, 13:23:33 »

Citation
Si vous ne deviez prendre un seul grenadier prenez celui avec le tromblon.
Oui est non...
Ca dépend comment tu joues tes grenadiers moi ils sont derrières mes lignes et balances leurs grenades par dessus mes troupes donc dans cette optique le tromblon et inutile et on à moins en tir.

Pour le M. au tromblon faut ou le mettre devant ou le décaler légérement en tout cas plus l'exposer que son copain...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.