Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45913 fois)
Ralf
Invité
« Répondre #180 le: Avril 08, 2008, 16:00:11 »

Je sais pas pour vous mais personnellement je laisse toujours mes grenadiers à l'abri d'un doppel ou un golem, avec leur allonge et leur capacité Protecteur rassurante.
Du coup, l'idée de les charger (je me suis rendu compte que les démons étaient les seuls à ne pas posséder de figurine insaisissable) est moyenne. De même, les gardes du corps bougeront un peu de leur position pour charger les paresseux à la place des grenadiers, tout en continuant à les protéger.

Ca confirme pour le moment de privilégier les lémures en affrontant des occidentaux (ah zut, samael rentre pas dans le side...).

Pour ce qui est Grand Damné de l'orgueil... euh... j'ai pas le livre sous les yeux. Pouvez répeter ce qu'il fait ? :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #181 le: Avril 08, 2008, 21:32:19 »

Le damné de l'orgueil peut désigner 2 figs (un allié et un ennemi) qui reçoivent attraction l'une sur l'autre. Lorsque le combat s'engage , plus personne ne peut intervenir (règle spéciale) car c'est un combat singulier (un peu comme dans le scénario combat des chefs).

Je sais pas pour vous mais personnellement je laisse toujours mes grenadiers à l'abri d'un doppel ou un golem, avec leur allonge et leur capacité Protecteur rassurante.
Du coup, l'idée de les charger (je me suis rendu compte que les démons étaient les seuls à ne pas posséder de figurine insaisissable) est moyenne. De même, les gardes du corps bougeront un peu de leur position pour charger les paresseux à la place des grenadiers, tout en continuant à les protéger.

Pour ma part , je n'ai pas de règle définie : il m'arrive de les protèger comme de les laisser en électron libre. Cela dépend du "feeling" de la partie. Je trouve qu'il y a des avantage aux deux. D'ordinaire , je joue plutôt dispersé ceci dit... J'ai trouvé que c'est plus efficace...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #182 le: Avril 08, 2008, 21:51:49 »

Oui enfin, là, tu combines l'aura du DO et l'ordre Défi du GDO (qui n'interdit pas les tirs et les soutiens comme garde du corps ou harcèlement)
Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #183 le: Avril 13, 2008, 19:00:00 »

Bonjour à tous

Je viens de me faire deux parties contre une liste avec 3 grenadiers. Cela a été un vrai massacre pour mes égarés. Alors oui je sais je ne joue qu'avec la compo du starter, mais alors là c'était vraiment chaud tendu du S.....
En conquête au tour deux, je n'étais déjà plus dans la course.
Donc je pense que je vais rejoindre de ce pas la cohorte des râleurs et rouspéteurs en tout genre pour demander une réflection sur le grenadier. Faut il l'augmenter en points ou le limiter je n'en sais rien c'est à nos amis concepteurs, que je salue au passage pour leur superbe travail sur ce jeu, de le décider et de trancher. Mais il faudrait peut être faire quelque chose dans tous les cas.

Bien à vous
« Dernière édition: Avril 14, 2008, 14:08:21 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #184 le: Avril 14, 2008, 13:32:59 »

Après quelques recherches et tests infructueux, il s'avère que la meilleure solution pour les démons pour se débarrasser des grenadiers avant qu'ils ne fassent trop de dommages reste d'embaucher la Voyageuse, seule figurine capable de passer à travers les zones de contrôle des dopple. C'est moche.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #185 le: Avril 14, 2008, 20:06:34 »

Citation
Après quelques recherches et tests infructueux, il s'avère que la meilleure solution pour les démons pour se débarrasser des grenadiers avant qu'ils ne fassent trop de dommages reste d'embaucher la Voyageuse, seule figurine capable de passer à travers les zones de contrôle des dopple. C'est moche.
Si je peux me permettre un conseil, continue les recherches, pour ma part j'ai quelques succès avec les paresseux, le gourmand et le grand coléreux. Avec Asaliah, ça pourrait le faire aussi, mais en ce moment je joue Samael.   Grimaçant
Citation
Je viens de me faire deux parties contre une liste avec 3 grenadiers. [/...] Mais il faudrait peut être faire quelque chose dans tous les cas.
Je ne vois que deux choses à faire, s'arranger avec son adversaire pour qu'il ne joue pas 3 grenadiers, s'améliorer. Roulement des yeux Si on devait changer les règles à chaque fois qu'un joueur se fait rouler dessus, par 3 grenadiers ou autre...

On en est à combien de posts sur le grenadier, on a pas encore épuisé le sujet ? Et si on fermait...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #186 le: Avril 14, 2008, 20:43:25 »

Juste une parenthèse:
j'ai un ami qui joue 4 grenadiers (oui 4!) avec georg et gotz ça fait très mal!!
Premier tour il tue un piti troupier avec georg ou un grenadier deuxième tour il a la domination lance l'ordre de georg puis celui de gotz et tu te prends quatre grenades  d'affillées dans la tronche et la je peux te dire tu pleures...
Heureusement que j'avais mes 2 Mr.H pour éliminer les grenadiers et qu'il n' ait pas pu récupérer la domi parce que sinon...
Contre démons occidentaux mercenaires et égarés ça fait très mal!!
Donc non je ne le trouve pas ultime car pour le contrer on peut tjrs rester a distance même avec l'ordre de gotz puis même les tuer avec des tirs bien placés.
Ceux qui ont du mal face a eux sont normaux mais trouvent souvent le moyen de s'adapter en fin je pense^^
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #187 le: Avril 14, 2008, 22:56:01 »

En même temps,une fois que les 3 grenadiers ont été activés,il ne reste plus grand chose pour résister...
A peine de quoi placer 1 doppel et un spadassin...ça fait pas énorme pour résister à la contre attaque...(si affaiblie soit elle..)...
Juste à prier pour que les grenadiers réussissent leur esquive sinon c'est le massacre...  Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #188 le: Avril 15, 2008, 10:01:39 »

Pour précision la liste que je me suis pris avait:

3 grenadiers,
4 doppelsodners,
le bretteur
don.

J'ai souffert
La résistance a été plus que convaincante en face même aprés l'activation des grenadiers. De plus aprés trois grenades contre une liste du starter égaré, il ne reste pas grand chose pour contre attaquer.

Par contre je pense que j'ai mal utilisé ma frondeuse car j'ai fait de l'explosif que j'ai raté à chaque fois mais je viens de me rendre compte que la frondeuse avec le vers perforant sur 3 touches tue net un de ces petits rigolots.

A méditer

Bien à vous
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 10:16:07 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #189 le: Avril 15, 2008, 10:06:23 »

Par contre je pense que j'ai mal utilisé ma frondeuse car j'ai fait de l'explosif que j'ai raté à chaque fois mais je viens de me rendre compte que la frondeuse avec le vers perforant sur 3 touches tue net un de ces petits rigolots.

Ah oui! Bien vu. On a tendance à ne jamais utiliser ce ver. Il était tombé dans l'oubli. Merci d'avoir pointé ce détail.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #190 le: Avril 15, 2008, 10:31:07 »

Contrairement au ver explosif, le ver perforant doit cibler la fig la proche, donc ton adversaire peut facilement se protéger avec un doppel. Et pour obtenir 3 touches sur au moins 4+ avec 4 dés au maximum, il faut quand même un peu de chance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #191 le: Avril 15, 2008, 10:52:43 »

Pour précision la liste que je me suis pris avait:
3 grenadiers, 4 doppelsodners, le bretteur et don.
J'ai souffert
La résistance a été plus que convaincante en face même aprés l'activation des grenadiers. De plus aprés trois grenades contre une liste du starter égaré, il ne reste pas grand chose pour contre attaquer.
Par contre je pense que j'ai mal utilisé ma frondeuse car j'ai fait de l'explosif que j'ai raté à chaque fois mais je viens de me rendre compte que la frondeuse avec le vers perforant sur 3 touches tue net un de ces petits rigolots.

A méditer

Bien à vous

Effectivement ça à l'air efficace...pas très intéressant à affronter mais drôlement efficace...
Le problème lorsque l'on met trop de grenadiers....c'est qu'on finit très vite par se prendre à la griserie du massacre,et on en oublie le scénario... Souriant (...enfin je parle pour moi..après 5-6 parties d'affilé perdues avec mes occidentaux,j'ai rajouté un 3è grenadier aux cotés de Valombre,Götz,bretteur,2 doppels et 2 collègues,j'ai fait une égalité sur pompe de filtrage,face à des démons...mdr...).

Bon,juste pour dire que pour moi:

Errater les grenadiers: NON!
Limiter leur nombre sur les tables de jeu: Oui...je dirais à 2.La raison est simple...qu'elle faction peut se vanter de n'avoir qu'une seule unité phare?

- Chez les égarés on trouve la Gueule,les rétiaires,bientôt (je n'en doute pas...) les pisteurs,et Saurav Geet (qui me donne déjà des frayeurs alors que je ne l'ai encore jamais affronté...! Choqué)
- Les sarrasins disposent du lancier,du pilier Hallebarde,de l'hashishin...de Layla,bougrement efficace pour ses 60pts!
- Les démons ont pour eux le GDC,l'ambassadeur,la succube (qui court à une vitesse à faire pâlir un lémure...),Asaliah et sa possession,Tsilla et sa téléportation (ingérable sur un scénario "Défense" Lèvres scellées).
- Les mercenaires...n'en parlons pas ils cumulent...

Chez les Occidentaux...je vois les grenadiers,les doppels(bigrement efficaces mais aisément déboulonnables par une grosse brute type lancier,hashishin,GdA,rétiaire/Gdc/Gdo)...Götz...oups,pardon,il est mercenaire  Indéci

Donc oui,le grenadier est bill...en aligner 3,c'est dur pour l'adversaire mais est ce que je me plains d'affronter des trios de  rétiaires,la GdA(un monstre avec 12PV,5def,2Pr,qui tape comme une brute jusqu'à sa mort ,et qui sera bientôt intuable avec saurav Geet!)...ou alors de me faire annuler tous mes Vae victis/soli,par un mec qui peut avoir une protection de 4 pour que dalle,couplée à sa défense Def5....etc etc...alors que je ne dispose que de 2 officiers et 1 troupe pour taper à 10...(11 avec Georg).

Bref,je dirais que le grenadier est effectivement "broken" ...mais uniquement sortie de son contexte (mercenaires),car chez les occidentaux,il est juste ce qu'il fallait pour nous permettre d'attendrir la viande avant l'inévitable impact...bref,d'avoir une chance de gagner....

Désolé pour ça...c'était sans doute long,ennuyeux et plein d'âneries,mais je commençais à en avoir assez de voir les gens se plaindre,alors qu'ils ne connaissent pas la douleur de jouer Occidentaux *de chaudes larmes s'écoulent le long de sa joue,qu'il essuie du revers de la main,en tentant de masquer son geste * ...oui parfois la vie est dure pour les humains ici bas... Grimaçant

A+
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 10:54:34 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #192 le: Avril 15, 2008, 10:59:09 »

la GdA(un monstre avec 12PV,5def,2Pr,qui tape comme une brute jusqu'à sa mort ,et qui sera bientôt intuable avec saurav Geet!)...
Deux centimes ici: la GDA est un Démon et ne peut bénéficier du soin de Saurav.

Edit: Ton problème aura plutôt pour nom "Assassin d'Ali"
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 11:13:42 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #193 le: Avril 15, 2008, 11:04:59 »

Ca m'apprendra à croire aux phantasmes de mon adversaire égaré...(qui l'est complètement pour le coup...) Souriant

Psylo, *souffle un coup*

- " Hey Harioch! T'as d'la visite!
- C'est pourquoi?
- ...prise de sang..."   Grimaçant



« Dernière édition: Avril 15, 2008, 11:12:55 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Ralf
Invité
« Répondre #194 le: Avril 15, 2008, 12:12:01 »

Juste une parenthèse:
j'ai un ami qui joue 4 grenadiers (oui 4!) avec georg et gotz ça fait très mal!!
Premier tour il tue un piti troupier avec georg ou un grenadier deuxième tour il a la domination lance l'ordre de georg puis celui de gotz et tu te prends quatre grenades  d'affillées dans la tronche et la je peux te dire tu pleures...
Heureusement que j'avais mes 2 Mr.H pour éliminer les grenadiers et qu'il n' ait pas pu récupérer la domi parce que sinon...
Contre démons occidentaux mercenaires et égarés ça fait très mal!!
Donc non je ne le trouve pas ultime car pour le contrer on peut tjrs rester a distance même avec l'ordre de gotz puis même les tuer avec des tirs bien placés.
Ceux qui ont du mal face a eux sont normaux mais trouvent souvent le moyen de s'adapter en fin je pense^^

C'est ennuyeux parce que ça donne raison à ceux qui avaient imaginé ce scénario à la sortie de Georg. Et si le moyen de contrer ces 4 grenadiers était d'avoir toi-même deux hashishins, ce qui n'est pas très fun non plus, c'est assez dommage...

Ca n'arrivera (probablement) pas, mais si on nous demandait notre avis, je serais aussi pour le limiter à 2 exemplaires.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.