Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Sous une pluie de plomb.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous une pluie de plomb.  (Lu 5467 fois)
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« le: Juin 22, 2008, 23:16:54 »

Voilà quelques temps que j'hésite à mettre sur pied une composition intégralement orientée vers le tir...

Quelque chose qui pourrait ressembler à ça :

- Baptiste Valombre & Messire Valet
- Aidan St James
- Sara Zingaresce
- Bretteur
- 3 Arquebusiers
- 2 Grenadiers

L'idée ici n'est pas de débattre de l'efficacité du tir (un sujet houleux, qui a déjà fait couler pas mal d'encre), même si ce n'est pas l'envie qui me manque.

Je voudrais en fait savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé une telle composition, ou quelque chose s'en approchant?
Avez-vous pris plaisir à jouer une telle liste?
Dans quels cas de figures est-elle redoutable?

D'avance merci d'éclairer une fois de plus ma lanterne.
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #1 le: Juin 22, 2008, 23:28:01 »

Si l'adversaire joue chams en face, ta compo ne vaut plus un clou...et comme les sarrasins alignent souvent chams... Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 22, 2008, 23:47:02 »

Je suis bien conscient qu'on est trés loin de l'esprit optimisateur-prêt-à-tout-pour-gagner.

La question n'est pas de savoir si cette liste est optimisée, mais simplement de savoir si quelqu'un l'a déjà joué.
Et dès lors, de savoir dans quelles conditions, et avec quelle degré de satisfaction ?

Donc, oui, c'est certain, contre des sarrasins alignant Shams, ma compo ne tient pas la route...
Et si justement cela ne pouvait pas faire l'objet d'un scenario : privés de leur puissance de feu, les occidentaux luttent pour abattre le responsable de leur débacle...
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 23, 2008, 00:49:43 »

Si tes grenadiers ont des tromblons, Chams n'est plus un problème. Ton adversaire sarrasins devra choisir entre rester groupé et se prendre les décharges de tromblons, ou se disperser et s'exposer aux autres tirs.

De plus, sur certains scenarii, il cours à sa perte s'il reste entassé dans son coin.

Et au pire, tu peux toujours essayer de faire passer le bretteur jusqu'à Chams grâce à sa compétence inssaisissable.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Juin 23, 2008, 08:02:34 »

Je pense que ça va être très dur de gagner avec cette compo.

Contre Chams, on peut toujours sortir Alazaïs de la réserve. Mais le problème ne se limite pas à Chams: les Sarrasins ont généralement une bonne protection, c'est aussi très gênant.

Et puis en ce qui concerne les autres, si les démons ou les èwarés arrivent au contact sans que les dégâts préalables n'aient été suffisant, c'est la cata totale.

Enfin, pour bien tirer avec les arquebusiers, il ne faut pas trop bouger, ce qui n'est pas top pour remplir les objectifs.

Signaler au modérateur   Journalisée

groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #5 le: Juin 23, 2008, 10:26:13 »

N'ayant encore jamais joué les arquebusiers, je ne pourrai pas dire si cette compo serait efficace, mais en tout cas elle a l'air très sympa a jouer "pour le fluff" et elle me tente bien! (plus que 2 arquebusiers a peindre et c'est bon)  Tire la langue

Personnellement j'aime bien le tir, et les figs présentes dans cette compo sont plutôt bonne dans l'ensemble...par contre niveau commandement sa risque d'être chaud, ou alors pas de bretteur boosté...

Si tu as déjà les figs, ou si ces dites figs te plaisent beaucoup, moi je dis essaye, sinon je suis pas sur qu'investir dans cette compo t'amusera longtemps...car pour gagner sa risque quand même d'être dur  Grimaçant

Voilou!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Pawnshop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juin 23, 2008, 10:39:24 »

Merci Groumph !

Je suis déjà ravi d'avoir tenté quelqu'un d'autre avec cette petite compo "fluff"  Sourire

Pour ma part je dispose des figurines, mais elles sont loin d'être peintes...
Si tu l'essaies j'espère que tu me donneras tes impressions.
Signaler au modérateur   Journalisée

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.   [Platon]
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #7 le: Juin 23, 2008, 16:04:42 »

je suis pas très accro a ta compo puisque je considere que le tir est une sorte de soutien et que HellDorado esdt avant tout un jeu de stratégie basée sur le CaC . Néanmoins ta bande aura sans doute une grande efficacité si elle est bien jouée ( comme toutes les compositions en fait ! ). Après il ne faut pas confondre 40.000 et heldorado
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
fenngaris
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: Juin 23, 2008, 21:16:25 »


Le gros point faible de cette composition c'est le manque de point de commandement ; pour qu'un tir d'arquebuse ait un minimum d'efficacité  il faut un vae victis X2 , ce qui nous fait pour les arquebusiers la bagatelle de 6 points .De  plus  Valombre est lui aussi un gros consommateur de points de commandement pour ses tirs .....
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #9 le: Juin 23, 2008, 23:35:36 »

j'aurais tenté de jouer une telle compo avec George pour bénéficier d'un vae + 3 sur les tireurs :

Georg
Aidan
Götz
2 grenadiers pistolet
2 arquebusiers
1 doppel

8 figs, 14 en dom, 200 pts

On peut ainsi passer deux tirs d'arquebuse avec 6 en tir dés le deuxieme tour si les arquebusiers ne bougent pas. Ca peut être efficace, mais ça manque cruellement de points de commandement...comme pour toutes les compos occidentales !
 
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #10 le: Juin 25, 2008, 11:54:55 »

Si l'adversaire joue chams en face, ta compo ne vaut plus un clou...et comme les sarrasins alignent souvent chams... Huh
Avec Sara ça passe: tu invoque un lémure avec incendie et tu brulle  tout dans l'aura de chams. Le joueur divise ensuite ses troupes trop regroupées et tu les allument avec le tir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juin 25, 2008, 12:18:03 »

Avec Sara ça passe: tu invoque un lémure avec incendie et tu brulle  tout dans l'aura de chams. Le joueur divise ensuite ses troupes trop regroupées et tu les allument avec le tir.

Invocation au tour 1, 2 activations de lémure au tour 2 avant de pouvoir le faire sauter, sachant que le Sarrasin aura sûrement la Domination.

Trop lent, il sera sur toi avant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #12 le: Juin 25, 2008, 12:23:02 »

De plus, qui dit Sarrasin dit souvent panthere, et je ne crois pas qu'il faut que je vous détaille le destin de ce pauvre petit lémure face au félin ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #13 le: Juin 26, 2008, 19:18:36 »

Je dit ça car c'est comme ça que j'ai gagner la première fois que je jouais  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #14 le: Juin 30, 2008, 10:42:52 »

sinon moi je vois bien un truc avec trentes-deniers juste pour le plaisir de le jouer:

Don Quichotte (personnelement j'aurais joué Don...) ou Vargas 40 on perd l'officier qui tire mais ça permet d'avoir un truc polyvalent et puissant qui pourra venir soutenir là ou il le faut.

Trentes deniers 27 (il n'est pas sorti mais j'aurais bien aimé le joué au moins une fois juste pour le fun (sans aidan il est un peu nul(c'est à dire dans toute les compos sauf occidentaux ou occidentaux-mercos)
bretteur 31 (ici on reste dans le trip tir mais avec encore une fois un combattant rapide et polyvalent pour soutenir les arquebusiers)
sara 23
aidan 21(pour rentabiliser au maximum son ordre et la puissance de trentes deniers quand il tire)
2*arquebusiers 24
grenadier pistolet 15
grenadier tromblon  18

199, 7 CMD (avec don) 6 CMD (avec Vargas), 9 figs, domination: 16 ou 15.
on mitraille tout en dispersant l'adversaire et en le ralentissant avec les lémures de Sara. l'aura de CHams et facilement annulée par le grenadier tromblon un bon coup de tromblon dans le tas.... et les lémures de sara qui explosent à l'intérieur.

Cette compo n'est surement pas viable contre la plupart des adversaires mais la jouer contre un démon pourrait être considéré comme de l'anti-jeu (et c'est un joueur démon qui le dit...) Clin d'oeil
A mon avis la compo avec don est la plus efficace pour ces caractéristiques plus avantageuse que vargas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.