Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Ma liste autour de Valombre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma liste autour de Valombre  (Lu 6820 fois)
Ralf
Invité
« le: Février 04, 2008, 12:20:16 »

Bonjour bonjour,
Je commence à avoir un (tout petit) peu plus d'expérience dans ce jeu, et je vous propose de commenter ma liste, qui tient plutôt pas mal la route. Son gros défaut est, me semble t il, qu'elle est délicate à jouer, ne permettant pas d'erreur, donc pas du tout combo avec un joueur dans mon style, avec le cerveau d'un bulot tiède.

OFFICIER :
-Baptiste Valombre : 60 pts
Parce qu'il est ultra polyvalent, que son valet est d'une aide inestimable, et qu'il faudrait me cuire les testicules au four (termostat 12) poru que j'accepte de rejouer Vargas.

INDEPENDANTS :
-Aidan St James : 21 pts
Parce que j'ai affreusement besoin de points de commandement, et que de toutes façons le papy est pas manchot avec ses armes (si Môssieur l'Ambassadeur veut bien le laisser vaevictisser de temps en temps).
-Voyageuse : 34 pts
Désolé...
-Isaïa Ben Moshe : 32 pts
Parce que les occidentaux manquent d'une force de frappe digne de ce nom, et que c'est le meilleur ami des grenadiers (je parle du golem, bien sûr).

TROUPIERS :
-Grenadier avec pistolet : 15 pts
Parce que les pétards c'est rigolo, ça faiit des gros trous chez les démons (au grand désarroi de Môôôôôssieur l'Ambassadeur qui ne peut rien faire pour les empecher), que c'est beaucoup plus rentable que de l'arquebusier, qu'ils vise ce qu'il veut, qu'il est moins cher et beaucoup plus violent que les lémures de Sara, et qu'il peut tirer sur la tête de Valombre et du Golem sans se faire engueuler.
-Grenadier avec tromblon : 18 pts
Pour toutes les raisons énumerées au dessus, et parce que je n'ai qu'une figurine de grenadier avec pistolet.
-Dopplesöldner : 18 pts
Parce qu'il tape fort, qu'il encaisse bien, qu'il est plus rentable qu'Anna (vous avez déjà réussi à utiliser son ordre de guérison, vous ??), mais surtout parce que lui aussi aime bien prendre sous son aile un grenadier poursuivit par un gros démon de la colère en rute.

Total : 199 pts, 8 figurines (+ 1 insignifiant), 6 pts de commandement, 14 de domination.

J'ai peu de pts de commandement (forcément, c'est une faction occidentale), mais ça n'est pas trop handicapant, la moitié de mes figurines ne se servant pas ou peu des vae victis (golem, isaïa, grenadiers, voyageuse).
Sur le terrain, j'ai tendance à diviser à peu près ma faction en deux groupes, chacun avec un protecteur avec une grande allonge (Golem/dopple), et un grenadier.
J'essaie de bloquer la masse de mes adversaires, au moins un tour, avant de les bombarder de grenades. Valombre, que j'ai tendance à envoyer un peu trop au casse-pipe du fait de se ses grosses droites cloutées, tient moins longtemps que le golem ou qu'une voyageuse. Du coup j'essaie tjs de garder deux pts de commandement pour l'échanger au bout d'un ou deux tours avec Valet (après que celui ci ait embeté les ennemis un ou deux tours avec son aura).
La voyageuse est aussi une énorme bloqueuse, mais pas immunisée au feu. Pas trop grave, c'est généralement assez simple de ne pas toucher ses troupes avec ses grenades, même en melée.
Et Aidan ? Il rapporte un point de commandement, c'est déjà pas mal ;(
Je le garde bien en retrait, au chaud, et j'essaie de combiner ses tirs avec ceux de Valombre au premier/second tour. Après... J'avoue que je ne sais plus trop quoi en faire...

Voilà voilà. Comme je le disais, toute la difficulté est de garder mes trois figurines clé (grenadiers et Isaïa) en vie. Malgré la zône de contrôle de deux pas du golem/dopple, il est toujours possible aux figurines rapides de courir derrière et d'attaquer tout de même mes chétifs petits gars (quant à ceux qui sont insaisissables, je n'en parle même pas). Autant j'arrive à gerer un duelliste plutôt vulnérable malgré sa haute défense (avec deux ou trois tirs gavés aux hormones de vae victis), autant un hashishin et sa foutue discretion...

Des avis, des conseils, des remarques, des questions ?
« Dernière édition: Février 04, 2008, 19:41:07 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Février 06, 2008, 13:02:40 »

Bah, y a plus de joueurs occidentaux ? Sont tous partis servir sous les ordres de Don Quichotte ?  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #2 le: Février 06, 2008, 13:38:42 »

Présent...

Je commenterais bien ta liste, mais ne jouant ni la Voyageuse ni Isaïa et son golem, je peux difficilement juger. Disons que ça a l'air de tenir la route, les grenadier sont une valeur sûre, le reste des figs (à part le papy rabbin) est capable de tenir le choc tout en distribuant des mandales. Manque peut-être un peu de nombre pour remplir les objectifs?
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Février 06, 2008, 23:31:33 »


OFFICIER :
-Baptiste Valombre : 60 pts

INDEPENDANTS :
-Aidan St James : 21 pts
-Voyageuse : 34 pts
-Isaïa Ben Moshe : 32 pts

TROUPIERS :
-Grenadier avec pistolet : 15 pts
-Grenadier avec tromblon : 18 pts
-Dopplesöldner : 18 pts

Total : 199 pts, 8 figurines (+ 1 insignifiant), 6 pts de commandement, 14 de domination.

Une petite liste sympa, qui assure de mauvaises surprises à l'adversaire (tous les adversaires), j'aime beaucoup l'association Golem et grenadiers (le golem provoque souvent des regroupements et son immunité au feu est très pratique), Valombe et valet jouent au passe-passe, toujours intéressant pour éliminer une figurine précise ou prendre un objectif. Il manque peut-être la présence d'un bretteur, mais ton choix c'est porté sur la voyageuse (je comprend ce choix même si perso je ne la joue pas). Tu sélectionnes quelles figurines pour tes 60 points de réserve ?
à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #4 le: Février 07, 2008, 08:19:39 »

Je trouve aussi cette liste très intéressante. Je suis du même avis que Didier59 et j'aurais bien vu le bretteur à la place de la voyageuse. L'association des grenadiers avec le Golem et Valombre doit faire des ravages. Tiens nous au courant de l'efficaté de cette liste.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #5 le: Février 07, 2008, 10:03:35 »

Je pense également que remplacer la voyageuse par une figurine moins couteuse comme le bretteur est une bonne option (du moins c'est celle que je prendrais, n'ayant pas de Voyageuse Sourire ). Je trouve en outre que ds le genre "je donne du commandement et je meule" Aidan sera trés avantageusement remplaçable par l'ami Von Berlichingen à sa sortie (1 Cmd des ordres utiles et surtout dans capacité de combat en d'encaissement qui permettent au vieux sergent de prendre une retraite bien méritée). Le soucis c'est que Gotz étant trop cher il te faudra gagner quelque points. Donc deux options :
- remplacer Aidan/Voyageuse/Grenadier Tromblon par Gotz/Bretteur/Grenadier pistolet : perte du souffle du tromblon pr gagner Gotz
- remplacer Aidan/Voyageuse par Gotz/Anna, la cantinière pouvant parfaitement remplir le rôle de défenseur de fond de court pour tes grenadiers et Isaia qui semble te manquer.

My two cents.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #6 le: Février 07, 2008, 13:59:32 »

Merci pour vos réponses.


Remplacer la Voyageuse par le bretteur, pourquoi pas. Mais du coup, je la remplace par une figurine moins chère, sans pouvoir compenser ailleurs. De plus, si on est d'accord que le bretteur est nettement plus faible que le Voyageuse (pour quelques misérables points de moins), même indépendamment, je suis pas convaincu par son impact. J'ai l'impression qu'il a des compétences qui ne vont pas ensemble. Il apporte un pt de commandement, mais en bouffe deux définitivement; il se bat très bien, mais tape avec une épée en bois; il augmente le CBT de ses copains avec son aura de charisme, mais se retrouve assez souvent éloigné d'eux, du fait de sa capacité insaisissable qui nous pousse à aller chercher de la cible vulnérable dans le camp ennemi.
En bref, je le trouve un peu anti-combo à lui tout seul, mais peut-être est-ce moi qui ne sait tout simplement pas le jouer (plus que probable). Si encore son coût plus faible me permettait de troquer Aidan contre Götz, mais ce n'est pas le cas.

Remplacer Aidan/Voyageuse/Grenadier tromblon par Götz/Bretteur/Grenadier pistolet est jouable, ne serait-ce que pour me forcer intégrer le bretteur et apprendre peut-être à mieux le jouer. Malheureusement comme je l'ai dit, je n'ai pas de deuxième grenadier avec pistolet.

Remplacer Aidan/Voyageuse par Götz/Anna, ça en revanche ce n'est pas possible, je perds encore un précieux point de commandement.


Pour ce qui est de ma réserve, je n'ai pour le moment qu'un bretteur dedans, que je troque contre Isaïa et son Golem dès que j'affronte des Sarrasins. Ca me fait mal au coeur mais j'ai pas le choix...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Février 07, 2008, 14:27:04 »

Pour ce qui est de ma réserve, je n'ai pour le moment qu'un bretteur dedans, que je troque contre Isaïa et son Golem dès que j'affronte des Sarrasins. Ca me fait mal au coeur mais j'ai pas le choix...

SI tu enlèves le Golem, les 2 grenadiers sont peut-être de trop. Tu peux remplacer le tromblon par un Doppelsöldner et jouer sur la deuxième facette de Baptiste : son aura se cumule avec le Charisme du Bretteur. Un Doppelsöldner à 7 de Combat, ça secoue. La compo s'oriente beaucoup plus vers la baston, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise idée face à des Sarrasins qui peuvent aligner Chams.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ralf
Invité
« Répondre #8 le: Février 08, 2008, 19:47:45 »

SI tu enlèves le Golem, les 2 grenadiers sont peut-être de trop. Tu peux remplacer le tromblon par un Doppelsöldner et jouer sur la deuxième facette de Baptiste : son aura se cumule avec le Charisme du Bretteur. Un Doppelsöldner à 7 de Combat, ça secoue. La compo s'oriente beaucoup plus vers la baston, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise idée face à des Sarrasins qui peuvent aligner Chams.
En voilà une idée qu'elle est bonne. Et tiens, autant aller jusqu'au bout, virer le second grenadier (juste contre les sarrasins, hein, on est d'accord). Comme ça, ces hashishins d'en face ils seront bien embêtés sans cible vulnérable, na ! (ils tapent quoi d'ailleurs, chez les égarés ?)

Edit : mine de rien, je me rends compte que hors réserve, je ne joue plus une seule figurine de la boîte de base des occidentaux. C'est triste, j'avais choisi cette faction pour le contenu de cette boîte... (et pour le concept de la nonne ninja  Grimaçant)
« Dernière édition: Février 09, 2008, 12:59:21 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #9 le: Février 10, 2008, 17:51:54 »

L'avantage du bretteur, c'est que tu auras du charisme à coup sur. Et ce charisme se cumulera avec l'aura de Valhombre. J'ai beaucoup joué une compo Valhombre + bretteur + golem + voyageuse + sara avec des doppelsoldners pendant la saison 1 et je suis resté invaincu pour toutes les parties de ligue.

Ce qui est particulièrement intéressant c'est que Valombre et le Golem sont insensibles au feu donc peuvent être dans des explosions de feu (grenades ou lémure) sans souci.

Bonne chance avec ta composition, cette armée est très fun à jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Février 11, 2008, 15:45:06 »

J'arrive après de nombreux commentaires , mais je trouve que ta liste tient la route. Elle te permet de combattre efficacement si tu le dois et tu bénéficie de la meilleure arme des occidentaux (à mon humble avis) : les grenadiers. Je sors jamais sans celui au pistolet. Sara est bien aussi car elle permet d'achever des adversaires entamés par un combat grace à son sort de combustion... Pour ce qui est d'affronter les sarrasins , je crois qu'on a tous le même problème avec l'hashishin...
Tu peux essayer de jouer de base le plus de grenadiers possible (genre 3 ou 4) et de les associer à Götz Von Berlichingen. Il peut soit donner 4 de mouvement supplémentaires aux grenadiers , soit ralentir les indépendants adverses. Face aux Sarrasins , tu perdras peut être un grenadier si tu rate ton jet d'esquive lorsqu'il sera attaqué par l'Hashishin , mais la vollée de 3 ou 4 grenades qui devrait suivre a de bonnes chance de ne pas laisser beaucoup de monde face à toi...
Ceci dit , je trouve ta version de base plus fun à jouer : 4 grenadiers pistolet , c'est vraiment pas très amusant (cela manque de variété)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Février 11, 2008, 21:51:37 »

Ceci dit , je trouve ta version de base plus fun à jouer : 4 grenadiers pistolet , c'est vraiment pas très amusant (cela manque de variété)
Et encore, j'aime tellement les grenadiers, que j'aurais bien fait une compo avec Don Quichotte et une dizaine de grenadiers munis de pistolets... Mais bon, je vais pas acheter plein de boîtes juste pour des compos débiles, et probablement pas très drôles pour mes adversaires.

En tous cas, merci pour vos conseils à tous.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Février 12, 2008, 11:27:15 »

A propos de Don Quichotte , je le trouve bien mieilleur que Valombre pour une compo occid...pardon mercenaire....
40 points au lieu de 60 , pour un bonhomme tout ce qu'il y de plus correct , ce n'est pas rien ! Cela te laisse 20 points suplémentaires. Actuellement je joue :

Don Quichotte + Voyageuse + Bretteur + Aidan + Isaia et le Golem + Sara + grenadier pistolet

8 figs , 9 points de commandement (vive les Vae Victis) et 17 en dommination.

J'attend avec impatience Götz Von Berlichingen pour l'intégrer à la place du Bretteur

Comme tu le vois , je suis un traître à la cause occidentale puisque je suis affilié aux mercenaires
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #13 le: Février 13, 2008, 12:36:13 »

A propos de Don Quichotte , je le trouve bien mieilleur que Valombre pour une compo occid...pardon mercenaire....
40 points au lieu de 60 , pour un bonhomme tout ce qu'il y de plus correct , ce n'est pas rien ! Cela te laisse 20 points suplémentaires. Actuellement je joue :

Don Quichotte + Voyageuse + Bretteur + Aidan + Isaia et le Golem + Sara + grenadier pistolet

8 figs , 9 points de commandement (vive les Vae Victis) et 17 en dommination.

J'attend avec impatience Götz Von Berlichingen pour l'intégrer à la place du Bretteur

Comme tu le vois , je suis un traître à la cause occidentale puisque je suis affilié aux mercenaires

C'est pas de la traîtrise, c'est de la logique... Vargas est un tocard, point. Valombre, hm, il est quand même hyper intéressant à jouer : tactique, et fun. Je le répète, son valet vaut largement le surplus de point (trop drôle d'empêcher un Grand démon de la colère dopé aux hormones d'atteindre un point stratégique du scénario en jouant avec les décors et les socles, sans se prendre la moindre égratignure).

Par contre, pourquoi préferer Sara à, disons, un autre grenadier ? Je trouve qu'elle n'a quasiment que des désavantages.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #14 le: Février 13, 2008, 13:02:36 »

Par contre, pourquoi préferer Sara à, disons, un autre grenadier ? Je trouve qu'elle n'a quasiment que des désavantages.

Ben grâce à ses lémures elle peut atteindre des cibles que les grenadiers eux ne peuvent pas... et un effet consummé bien placé ça peut être super utile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.