Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compo Universselle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Universselle  (Lu 4952 fois)
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« le: Août 03, 2007, 14:25:01 »

Bonjour tout le monde,

Voila, j'aurais aimer connaitre votre point de vu sur une compo dite "universselle" c'est a dire contre tout type d'armée / compo / ou scénar jouer.

- Asaliah
- 3 Succube
- 4 Paresseux

Asaliah qui est, je pense l'officier démon le plus polyvalent ( fléaux des croyant contre les sarrasin / possession contre les égarer / fléaux et possession contre les occidantaux / + fort commandement + son ordre unique asser ultime dans beaucoup de situation). Samael étant déja beaucoup plus adapter contre les égarer et les risque de rencontrer Tarik dorénavant sur les table me pousse a lui préférer Asaliah  Grimaçant

3 Succube, et oui d'après moi la meilleur figurine dans cette tranche de point, pourquoi s'en privé ? Seul les égarer les géreront un peut mieu (seulement 2 squamate male) mais leur defence de 5 très honnete leur permettrons quand meme de durée pas mal de temps suivant la chance de l'adverssaire Sourire.

4 paresseux, pour jouer leur role de "bloquer", comme d'habitude attirés le plus de fig adverse pour ensuite choisir ces combats avec les succube.

Voila, 8 fig,
        9de commandement
        200 pts

Le plus gros problème de la compo étant le manque de frappe... Les succube sont certe dur a dessouder mais manque cruellement de punch.
Je ne l'ai pas encore tester mais sa ne saurais tarder et j'aimerais connaitre votre avis personnelle dessus.

Merci a tous  Bisou

Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Août 03, 2007, 16:02:43 »

 Les damnés de la paresse font effectivement de bons bloqueurs, mais ils avancent pas vite. Tu vas devoir calquer les déplacements des succubes sur eux sous peine de n'avoir qu'elles en première ligne en début de partie. Selon le scénario ça peut être embêtant, surtout si il se base sur la vitesse et l'attaque. Par contre, sur un scénario où il faut jouer défensif, c'est sûr que c'est plutôt peinard.

Et la succube, comme tu le fais remarquer, ça manque un peu de punch, et la durée de vie est assez aléatoire, dans la mesure où elle a certes une bonne def mais pas d'armure. Elle peut tenir de folie où se faire emplâtrer très vite, selon la réussite aux dés de l'adversaire... J'ai personnellement de meilleurs résultats avec mon ambassadeur infernal.


Reste Asaliah pour soutenir tout ça, c'est un excellent officier on est d'accord.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Août 03, 2007, 16:25:00 »

3 Succubes, ça me semble beaucoup trop : ton adversaire aura toujours la possibilité de baffer une Succube sans Bouclier de Luxure en début de tour, et tu bouffes 6 Points de Commandement par tour si tu veux toutes les protéger. En plus, avec seulement 8 figs dont 4 Évasives  et 4 trop lentes pour venir soutenir, tu auras du mal à en profiter pleinement.

De même, je ne suis pas sûr qu'autant de Damnés de la Paresse en sous-nombre soit une bonne idée : plus les figs se bloquent en 1 contre 1, plus la différence de nombre pèse sur les figs libres.

Enfin, si j'étais ton adversaire, je pousserais un gros "ouf" de soulagement devant l'absence d'Ambassadeur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #3 le: Août 03, 2007, 16:28:15 »

C'est sur que la différence de mouvement entre les succube et les parresseux est assez conséquente mais le déploiement avancer des paresseux réduit l'équart en début de partie.

Un autre problème qui me fait peur, les succube bouffe énormément de cdm. Autant leur ordre unique peut etre laisser de coter, mais le bouclier de luxure est obligatoire contre Occidentaux / Sarrasin / voir Egarés Sourire , pas cool , meme avec 9 de cdm.

A tester,

Signaler au modérateur   Journalisée
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #4 le: Août 03, 2007, 16:32:35 »

Une compo dites "universelle" doit avoir un panel de troupe varié, ici tu as certes asaliah qui est très polyvalente, mais c'est tout. De plus elle doit couvrir tous les types de scénarios. Tu vas roxer en défense (si tu es défenseur) ou dans en attaquant dans le scénar où il faut faire sortir ses figs, mais dans le reste des scénars, c'est pas gagné.

En effet, les succubes vont souvent devoir remplir deux rôles, poutre et scénar, en attendant que les paresseux arrivent.

AMHA, la compo de la boite de base est une compo universelle, capable de gérer tous les scénars.

Et sinon, fais attention à ton orthographe, évite de mettre des "-er" à chaque "-é"
Signaler au modérateur   Journalisée
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #5 le: Août 03, 2007, 16:36:54 »

En faite , le problème c'est qu'avec la compo du starter, j'ai du perdre 2 partie sur 20.

Je trouve que c'est une compo vraiment efficasse et ultra équilibré, mais j'ai "besoin" de changer de compo un peu Sourire

J'essaye donc de basé une compo sur la succube qui est LA figurine qui ne ma jamais décu, et la terreur de tout mes adverssaire.

L'ambassadeur est également un gros point fort. Mais si il se fait charger avant d'avoir été activé il devient pratiquement aussi fragile qu'un damné de la colère (seulement 4pv de plus). Alors que la succube a 5 de déf de base, avec un jouer malchanceux c'est du tout bon Sourire. L'ambassadeur contre les ordres adverses mais j'ai toujours plus de cdm que mon adverssaire et l'un dans l'autre sa s'équilibre.

Enfin, ont peut pas tout avoir, j'adore l'ambassadeur...mais j'aime la succube Sourire

(dslé pour l'orthographe, sa fait longtemp que j'ai pas été a l'école  Huh)

« Dernière édition: Août 03, 2007, 16:38:29 par Benji » Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #6 le: Août 03, 2007, 16:57:18 »

Tu as gagné tes premières parties grâce au déséquilibre du à l'excellence de la boite Démons.
Mais déjà aujourd'hui la donne à changée.
Et attends septembre que les occidentaux touchent le Doppelsoldner et les sarrasins le lanciers et tu feras moins le fier.
 Grimaçant

Cela dit ta compo ne tient pas la route sur le papier.
Remplace 2 succubes et un paresseux par Foulque + ambassadeur + coléreux.
Là tu auras un truc plus jouable, et cela malgré les seulement 8 figs.

« Dernière édition: Août 03, 2007, 17:46:26 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Benji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Courriel
« Répondre #7 le: Août 03, 2007, 17:11:50 »

Il est vrai que chez les occidentaux je redoute les Doppelsoldner qui vont etre redoutable Sourire

Le lancier et l'alchimiste bof...j'aime beaucoup la polyvalence du lancier mais les sarrasin dispose déja d'indépendant redoutable avec les pilier de la foi .

Je précice que mes adverssaires les plus récurrents sont égarer et un sarassin qui me joue tout le temp 3 pillier de la foi et 1 a 2 panthère... pas facile.

Je n'ai jamais dit que ma compo était imbattable attention  Clin d'oeil, je l'ai dit et je le répète, la compo du starter de base est excellente, mais je pense que 3 succube....je sais pas mes prochaine partie me le diront.

Cela dit je prend en compte vaut réticence et je pourrais pas dire que vous ne m'avier pas prévenu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.