Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du classement national
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du classement national  (Lu 39341 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #45 le: Mai 13, 2010, 23:23:05 »

Je crois que ceux qui sont contre le classement individuel sont aussi contre l'idée de score personnel : A quoi cela rimerait ?
La preuve que non : je suis contre le classement individuel et pour le score personnel.
mais certains ici sont très forts pour régulièrement mettre l'étiquette "tout le monde pense" sur leur avis.
relisez les différent topic à ce sujet, je suis pas le seul avoir trouvé de l'interêt au score personnel...

je lis pas la suite pour la raison déjà trop évoquée et que visiblement vous avez du mal à imprimer :
Zaebas 5, je m'en fous, ça m'interresse pas !
C'était assez gros ? Vous avez compris où faut que je le répète encore une fois ?

Sur ce, bonne continuation, mais sans moi,
parceque je vais pas aller m'emmerder à travailler sur un projet qui passera totalement inaperçu dans ma communauté.

EDIT : à si, je répond juste à ça :
Citation
Tu es effectivement libre de ne rien en avoir à battre, mais pour moi tu n'es pas libre de venir pourrir un sujet qui visiblement ne t'intéresse plus
Je te signale que depuis que j'ai dit que ça m'interresse plus, vous n'avez de cesse de m'invectiver.
Je viens pas pourrir le sujet, je réponds aux remarques qu'on me fait, j'ai quand même le droit de répondre à ceux qui me critique, non ?
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 23:29:56 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #46 le: Mai 14, 2010, 20:38:12 »

En même temps, vu la profusion de joueurs il faudrait un truc qui plaise au plus de monde possible, sans qu'une idée ne gâche tout le projet, je ne pense pas que les idées des uns et des autres ne soient complétement incompatible, c'est pour cela qu'il faut écouter tous les points de vu, les respecter, en discuter et faire des concessions, c'est comme ça que l'on regroupe les gens que l'on montre aux autres que tout s'arrange, imposer ses idées en critiquant les idées des autres  c'est trop nul.  Déjà helldorado a été lâcher/abandonné/oublié par ses créateurs  il s'agirait que la "communauté " active et qui à souvent de bonne idée/remarque fasse quelques chose de super en analysant toutes les idées pour relancer ce jeu... et je ne pense pas que yoshi est tord sur tout (sauf sur sa manière de "parler" qui est très (trop) vive)


Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #47 le: Mai 17, 2010, 18:48:52 »

Wahouuu, après quelques mois d'absence sur ce forum, le premier post que j'ouvre et que je lis c'est celui là. Je n'ai jamais vu autant d'agressivité, en fait ce que vous voulez éviter dans les tournois, se trouve dans ces pages. Je joue à pas mal de jeux, avec classement individuel, ou tout le monde optimise au mieux sa liste et bien je peux vous dire que durant ces tournois, la bonne humeur, la joie de jouer contre des adversaires agréables sont bien présents. Le petit plus pour ceux que ça intéresse, c'est leur classement, et on se laisse prendre au jeu gentiment, ça motive pour les tournois et je remarque souvent que les meilleurs joueurs ne jouent pas des listes performantes mais très axées sur l'histoire ou sur l'originalité. J'ai organisé quelques tournois helldorado à la belle époque, et même si tout se calculait par faction, les joueurs étaient présents pour se mesurer aux autres et être "LE VAINQUEUR", ce qui est normal lors d'un tournoi. Bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #48 le: Mai 17, 2010, 19:07:10 »

Bah non, pour avoir fait pas mal des tournois des D6D, je n'ai jamais cherché à être la vainqueur (même si parfois je l'ai été).

Pour moi c'était, dans un premier temps pour jouer (pasque je jouais pas beaucoup), ensuite pour m'amuser, et au final, la victoire, la défaîte n'avait en soit que peu d'importance (j'ai même jouer des factions pour combler des trous ou d'autres, pour jouer tranquille).


Je me souviens de la grande époque des tournois conf, où tu te faisais rouler dessus parce que ta compo était davantage fluf qu'autre chose. Aux tournois des D6D, je me souviens qu'on avait aider le ptit jeune égaré qui débutait, (alors même qu'à ce moment là, je jouais occidental sur le tournois mais peut importe).

Sans classement national, peut être que les tounois conf auraient été plus proches de cela.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #49 le: Mai 17, 2010, 19:20:35 »

Wahouuu, après quelques mois d'absence sur ce forum, le premier post que j'ouvre et que je lis c'est celui là. Je n'ai jamais vu autant d'agressivité (...)
Nan mais serieux, faut arrêter les hyperbole de ce genre...
C'est sûr que c'est tellement plus agressif que de bruler un bus, de faire sauter un batiment publique ou d'attaquer un passant au couteau...
Si t'a "jamais vu autant d'agressivité", c'est que tu sors pas assez de chez toi.
Je suis quand même loin d'avoir "agresser" qui que ce soit...

Bah ouais, les défenseurs du "bien parler forum" qui s'offusquent de la moindre remarque, ça me saoule profondément,
je trouve ça franchement ridicule de venir sortir "j'ai jamais vu autant d'agressivité" pour une simple dispute sur un forum.
Parceque j'ai pas l'impression d'avoir porté atteinte à l'intégrité ni physique ni morale de qui que ce soit ici...

Mais moi aussi je peux utiliser des moyens disproportionnés pour montrer mon désaccord et faire le type offusqué :
mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux (comme disait Brassens)

PS : ceci n'enlève en rien à l'interêt du reste de sa remarque !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #50 le: Mai 17, 2010, 21:33:15 »

Aux tournois des D6D, je me souviens qu'on avait aider le ptit jeune égaré qui débutait, (alors même qu'à ce moment là, je jouais occidental sur le tournois mais peut importe).

Salut Eusèbe, j'espère que tu vas bien, biensûr que l'ambiance était chouette et légère, les deux sont compatibles, c'est juste un état d'esprit, et par chance les joueurs des tournois des D6D étaient dans cet état d'esprit. Je voulais juste dire que l'on peut jouer lors d'un tournoi avec la volonté de gagner et être respectueux et agréable avec ses partenaires de jeu.

YoshiRyu : mon message ne t'était pas adressé, je vois que c'est toujours compliqué de juste donner son avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #51 le: Mai 17, 2010, 22:35:33 »

Juste une illustration de ce qui pourrait se passer avec un classement national artificiel :

Voici la répartition des joueurs sur un tournoi prochain à Nice.


matthias=immortels=li tsu tsin
joakim=immortels
vinse=immortels= li tsu tsin
patrice=immortel


mapoul=egarees=isha
fabrice=isha


feu 06=merco=gillou
vincent=merco=quichotte


manatane=demons=asaliah
max=demons
kiki=demons=asaliah
cedric=demons


fred=sarrazins=salah ah din
bruno=sarrazins=nazir
balthamos=sarrazins=salah ah din
soltan=sarrazins=salah ah din
ludo=sarrazins


toto=occidentaux=valombre
jc=occidentaux=vargas
alex occi ou merco


Vous voyez la répartition ? 5 sarrasins , 4 démons (dont 2 Asaliah), 4 immortels dont 2 Li Tsu Tsin, 2 mercos, 2 occidentaux et 2 égarés plus un joueur qui hésite à jouer merco ou occidental... Je ne sais pas quel est le mode de classement exact (personnel ou par faction) mais on peut voir que certaines factions sont franchement délaissées...

Qui jouera égarés si tous le monde veux jouer pour bien figurer dans un classement ? Ou Occidental ? A part quelques irréductibles jouant plus pour le plaisir d'aligner leurs figurines coup de coeur...

Bon, ma démonstration n'est pas parfaite , je sais : Il y a 3 Salah ad Din sur les 5 Sarrasins... Ceci dit, qui est le plus joué ? Les Sarrasins, les Démons et les Immortels, soit les factions que tout le monde considère (à tort ou à raison) comme les plus puissantes.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument jouer des choses peu efficaces (je préfère les parties avec des compos compétitives), seulement qu'entre un mode d'organisation qui poussera à supprimer les factions les plus faibles et un mode qui donne libre court au plaisir de jouer des choses différentes, je choisis la seconde option.

PS : Je ne mets absolument pas en cause les joueurs de ce tournoi, je prends juste cette liste comme illustration d'une possible dérive qui pourrait être la conséquence de la volonté chez certains de remettre en question un mode de fonctonnement qui nous plait tous , il me semble.




« Dernière édition: Mai 17, 2010, 22:39:08 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #52 le: Mai 17, 2010, 23:04:35 »

Je ne suis pas convaincu, désolé. Je participe à pas mal de tournoi (Alkémy ou Eden par exemple) ou le classement est individuel et nous connaissons les factions dites puissantes et pourtant toutes les factions sont représentées et les différents héros existants sont présents dans ces listes. Je pense que les joueurs jouent avant tout la faction qu'ils aiment et les figurines qu'ils préfèrent. Par exemple j'ai toutes les factions Helldorado, mais j'ai toujours été un joueur Mercenaire car j'adore cette faction. Je pense qu'on pourrait discuter des heures sur ce sujet, et nous avons tous des exemples qui pourraient illustrer nos propos, je pense que c'est la communauté de joueurs qui créent l'esprit d'un jeu, et pour les 3 jeux cités ci-dessus, classement ou pas classement, l'esprit resterait le même. bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #53 le: Mai 17, 2010, 23:13:12 »

Je suis d'accord avec Didier, c'est un peu sous-estimer les joueurs d'hell dorado que de penser qu'ils succomberont en masse au grosbillisme
parceque les grosbill, ils jouent pas à helldorado, ils vont jouer à WH40k ou leur complexe d'inferiorité peut être compenser par des compo vraiment boeuf

maintenant, je reste sur mon idée que le bon compromis, c'est de laisser le classement "officiel" par faction (avec détail informatif par officier, pour la storyline ça peut aussi aider)
et de donner au joueur la possibilité de connaitre son score personnel, uniquement le sien, il pourra alors le comparer avec celui des autres joueurs qui le voudront bien
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #54 le: Mai 19, 2010, 11:50:32 »

Salut Didier,
ça me manque, les beaux tournois près du cimetière lillois.
++
Signaler au modérateur   Journalisée

Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #55 le: Mai 19, 2010, 16:27:39 »

Je suis a la fois d'accord avec vous et totalement en desacord ! Je m'explique :  Tire la langue

A la belle epoque ou les lots coullaient a flo je faisais du classement par faction avec prima/carte alternative/carte strategique pour tous et pour eviter de trouver le premier affrontant le dernier , je calculai un classement individuel pour departager les joueurs et les repartires au mieux pour que chacun s'amuse ...

A cette epoque tous ce passer tres bien , on voyai de tout , tous le monde s'amusaient et la seul "derive" que j'ai pu constater fut un de nos joueurs qui sortie une compo assez bourrine lors du tournoi officiel de paris ( ashalia + 2 GDC + Golem )  Grimaçant

Mais maintenant qu'asmodee n'est plus la et les lots plus rare , je me retrouve avec Mapoul , de ne recompenser que les 3 premiers voir les meilleurs de chaques factions et la encore j'ai deja vu des joueurs ceder leur lots a de nouveau joueur ou au plus jeune du groupe .

Nos joueurs sont ce qu'ils sont et ceux qui sont rester ne sont la que par ce qu'il aime ce jeux , aime jouer avec leur officier fetiche ou la faction pour qui ils ont acheter le jeu . Les GrosBills quand a eux sont partie a la second ou geoff a annoncer l'arret du jeu car ils ne pouvaient plus avoir de reconnaissance de la part d'une communautee mourante .

Mais la ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le fait que si vous faites un classement individuel vous allez avoir a coup sur , "des fouteurs de merde" .
Ceux qui joue pour gagner , ceux qui chipotte sur un point de regle , qui ammene une salle ambiance lors de tournois , qui joue leur vie sur un jet de des et limite reverse la table de jeu car a cause de ce jet son ratio vient de tomber et refuse que le resultat apparaisse sous pretexte que son adversaire a "tricher" ...

Plus il y aura competition et plus il y aura de gens comme ca et si en plus vous leur donner un moyen de reconnaissance entre eux , c'est fini ils vous pourrirons le jeu ...
Et c'est justement ca que je veux bannir des maintenants . Car ont ne vie pas chez les bisounours , la vie n'est pas roses et les CONs existe et ils sont de plus en plus nombreux autour de nous .
Et dire "j'ai comfiance en mes joueurs" , ne changera pas la donne .
Actuellement tu n'as pas de soucis lors de tes tournois ? ok cool t'en mieux pour toi , mais quand un grobills s'ammenera tu fera quoi ? Tu refusera son inscription sous pretexte qu'il degoute ses adversaire du jeu ? Qu'il chipotte tellement les regles qu'il ne fini jamais une partie a temps ? Fâché

Si je me suis vraiment mis a helldorado c'est justement car l'embiance entre les joueurs etaient comvivial et sans reel competition meme lors des tournois . Le fait de devenir Pionnier fut un moyen de "proteger" ceci . Car c'est maintenant qu'on doit y penser pas quand tous sera en place .

Voila j'espere avoir reussi a vous faire comprendre mes craintes
« Dernière édition: Mai 19, 2010, 16:41:40 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #56 le: Mai 19, 2010, 17:02:25 »

D'un autre côté, pénaliser tout le monde juste parcequ'il y a des cons, c'est pas génial non plus (remarque générale)

Y'a des gens qui sans vouloir faire les grosbills aiment avoir un moyen de se comparrer aux copains, et ces gens là qui n'ont rien fait de nuisible au jeu, on va les pénaliser pour éviter les emmerdeurs ?
C'est moche...

C'est un peu comme si on coupait internet pour éviter le piratage... est-ce vraiment la solution ?

c'était l'instant philosophique du yosh...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #57 le: Mai 19, 2010, 17:08:40 »

Je ne peux qu'être en accord avec cet argument.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #58 le: Mai 19, 2010, 18:05:04 »

D'un autre côté, pénaliser tout le monde juste parcequ'il y a des cons, c'est pas génial non plus (remarque générale)

Y'a des gens qui sans vouloir faire les grosbills aiment avoir un moyen de se comparrer aux copains, et ces gens là qui n'ont rien fait de nuisible au jeu, on va les pénaliser pour éviter les emmerdeurs ?
C'est moche...

C'est un peu comme si on coupait internet pour éviter le piratage... est-ce vraiment la solution ?

c'était l'instant philosophique du yosh...

C'est l'argument des lobby pro-port d'armes aux états-unis :
"Ce n'est pas parce qu'il y a quelques dérapages qu'il faut interdire à tout à chacun de pouvoir se protéger"

Si l'argument se tient dans l'absolue, je préfère quand même vivre en France ou le port d'armes est prohibé... question de sécurité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #59 le: Mai 19, 2010, 19:11:43 »

Tout ça me fait dire que la proposition de YoshiRyu (même si ça a l'air d'être un sanguin!!! Clin d'oeil ) est la meilleure:

- Classement Faction et Officier visible par tous.
- Classement Joueurs intégrant que les joueurs qui le souhaitent (voire même visible que par ceux qui le souhaitent).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.