Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du classement national
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du classement national  (Lu 39352 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #60 le: Mai 19, 2010, 20:41:23 »

C'est l'argument des lobby pro-port d'armes aux états-unis :
"Ce n'est pas parce qu'il y a quelques dérapages qu'il faut interdire à tout à chacun de pouvoir se protéger"

Si l'argument se tient dans l'absolue, je préfère quand même vivre en France ou le port d'armes est prohibé... question de sécurité Clin d'oeil
Une analogie, c'est toujours mauvais. À un certain niveau d'abstraction, tout finit par se ressembler.

En l'occurrence, les USA sont un des pays où la criminalité morbide est la plus élevée dans le monde occidental... Ici on parle de plaisir, là tu nous parles de peur.
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #61 le: Mai 19, 2010, 20:42:32 »

C'est l'argument des lobby pro-port d'armes aux états-unis :
"Ce n'est pas parce qu'il y a quelques dérapages qu'il faut interdire à tout à chacun de pouvoir se protéger"

Si l'argument se tient dans l'absolue, je préfère quand même vivre en France ou le port d'armes est prohibé... question de sécurité Clin d'oeil
moui, m'enfin on peut pas tuer quelqu'un avec un classement hell dorado ;p

et le vrai piège dans la phrase en question, c'est pas "Ce n'est pas parce qu'il y a quelques dérapages qu'il faut interdire" mais "protéger"
car un flingue, ça n'a jamais eu pour but de protéger mais bien de tuer, les gilets en kevlar correspondrait mieux à cet argument

en france, t'as pas de port d'armes mais tu peux acheter sans problème des couteaux, un pistolet à clou ou même une voiture
ça n'est pas parcequ'il y quelques dérapages qu'il faut interdir à tout à chacun de couper, bricoler, conduire

maintenant, des cons y'en aura toujours et si on doit limiter tout ce qui leur permet de nous emmerder, on va se retrouver dans un monde du genre "démolition man", personnellement j'en veux pas plus que le model américain
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #62 le: Mai 19, 2010, 20:47:20 »

Les USA devraient également mener au point Godwin, selon moi (merde, je viens de gagner un point en évoquant la loi).
Signaler au modérateur   Journalisée

Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #63 le: Mai 19, 2010, 21:57:31 »

Modération polie, bis, le retour de la vengeance
Nous allons éviter de nous égarer dans cette direction, mzi vient de souligner tès clairement où ça risque de nous mener.
Donc soit on a des arguments pour alimenter le débat, soit on évite les interventions discutables.

Merci de votre attention
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #64 le: Mai 26, 2010, 22:30:48 »

On est plus des gosses. Faut pas avoir peur des mecs qui vont vouloir contourner les regles pour gagner 2pts. Il y a des regles, en theorie un arbitre plus ou moins qualifie, aucun desaccord ne doit pouvoir ruiner une journee.

Comme si au tennis, aux echecs ou tout autre jeu ou disait "non le classement ca fait jouer la gagne c'est moche"... Le but du jeu ca reste de gagner, meme si on peut le faire de plein de facon.

Par contre tout a fait d'accord sur le fait qu'un classement national brut ca sert a rien. Faudrait une ponderation par faction, voir par officier et des points gagnes qui dependent des points du mec en face.
Donc ca risque d'etre super complique a faire pour pas grand chose quand meme, et je doute que ca arrive a ressembler a qq chose sans que le fournisseur pousse lui meme.

Mais bon, faut arreter de penser classement -> perte de plaisir, parce que ca c'est faux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #65 le: Mai 27, 2010, 00:38:05 »

j'ai vu des compétitions de ping pong (donc pas de tennis) ou parce que le joueur était du même club que celui qui comptait les points, le gars qui comptait les points se trompait à dessein, ou un gamin qui a passé une demi heure a faire réclamation sur un rebond sur bord de table, tout ça parce qu'il jouait contre un moins classé que lui et que la perte de point pour le classement aurait été énorme.

Et ça ça peut facilement ruiner une journée.

J'ai aussi vu à conf un gars qui jouait lentement et quand on annonçait la fin de partie, se speedait pour remporter la victoire au scénar avec ses troupes rapides.

Au final oui tu gagnes, mais ça ruine aussi la journée de ceux venus pour jouer
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #66 le: Mai 27, 2010, 19:32:17 »

Ben ecoute, j'ai du faire du tennis de table pendant 7 ans j'ai jamais vu ca. Et si le mec est assez con pour pas reprendre celui qui compte les points qui doit annoncer la marque ou la mettre sur un tableau compteur, ou si vraiment c'est n'imp aller chercher l'organisateur du tournoi qui a en general tjs le dernier mot, ben tant pis pour lui. D'ailleurs sur les compet bas niveau on pouvait meme compter les points soi meme... Je pense que je m'etais fait reprendre pour beaucoup moins que ca, genre trainer un peu trop entre les points alors qu'il y a pas de changement de service (juste fatigué...) ou cacher un peu trop la balle (anciennes regles), alors le mec qui triche sur les points, c'est un peu gros...
Comme j'ai dis plus haut, on est plus des gosses si des gens trichent ca doit pas passer, suffit de connaitre les regles et d'avoir un arbitre ou 2-3 adultes pas trop cons sur le tournoi. J'ai beaucoup plus de souvenirs positifs "yes j'ai battu un 60" que de souvenirs ou des mecs faisaient n'imp donc non le classement ca ne pourrit pas la vie.

Quand au probleme du temps, ben rien a voir avec le classement, ca m'est deja arrive de presser mon adversaire qui prenait 5mn par fig meme sans classement. Pour moi c'est un manque dans les regles (c'est d'ailleurs present dans pas mal de jeu ou le stalling sert a qq chose), mais tant que ca y est pas, pas moyen de sanctionner, j'ai deja vu beaucoup de joueur passer beaucoup trop de temps a jouer et des rondes finir au round 3, sans un quelconque objectif de classement ou de fig a gagner ou quoi que ce soit d'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #67 le: Mai 28, 2010, 10:30:26 »

Comme j'ai dis plus haut, on est plus des gosses si des gens trichent ca doit pas passer, suffit de connaitre les regles et d'avoir un arbitre ou 2-3 adultes pas trop cons sur le tournoi. J'ai beaucoup plus de souvenirs positifs "yes j'ai battu un 60" que de souvenirs ou des mecs faisaient n'imp donc non le classement ca ne pourrit pas la vie.

Mais j'ai pas envie d'avoir à connaître toutes les règles, compétences et capacités spéciales des figurines de mon adversaire et d'avoir besoin d'un arbitre pour faire une partie. Sans classement, la tentation de gagner à tous prix est moins grandes, je n'ai jamais vu personne essayer d'en enfler une autre sur les règles en tournois hell dorado comme la gencon. J'ai vu des gens essayer d'en enfler d'autres sur les règles en tournois confrontation.

Dès qu'il y a classement (surtout avec un système perdre contre un faible classé fait perdre davantage de points, gagner contre un plus classé en fait gagner davantage), pour certains, ça devient un système du je ne peux plus me permettre de perdre, me faut une compo qui tache, et si ça suffit pas, quelques plus.

Dans mon univers, tu devrais pouvoir faire confiance à ton adversaire, et l'arbitre ne serait là que pour l'éclaircissement de points délicats, bah pour forcer l'autre à respecter les règles (ce que tu as l'air de présenter pour tes compets de ping pong, où l'arbitre devait te reprendre).
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #68 le: Mai 28, 2010, 15:28:46 »

Bon soyont realiste un classement individuel n'a aucun sens dans l'univers d'helldorado , c'est comme si on faisait un classement de tous les pionniers de france en fonction du nombre de tournois qu'il realise par mois  Indéci

Pour faire un classement individuel qui veuille vraiment dire quelque chose , il faudrai que chaque joueur rencontre chaque autre inscrit avec le meme scenar et la meme compo pour avoir une base saine .

Sinon savoir qu'Urlu a un meilleur ratio que Berlu a petaouchnoque les bain et que Truc vient de le depasser Urlu au classement car il habite au fin font de la cambrousse et joue uniquement avec son voisin de 12 ans et lui fou des magistrales a chaque partie ...
Honnetement qui a t-il d'interessant dans cette exemple ?

Autre exemple : YoshiRyu nous dit qu'il ne joue pas la terreformation et n'a pas fait les chronique de zaebas (c'est son choix , il en a tous a fait le droit et je ne critique en rien  Souriant ) , qu'elle peut etre l'interrer d'etre comparer a lui dans un classement si il ne joue pas de la meme facon que nous ni sur les meme scenarii ? Et vis versa !

Je serai tres heureux d'avoir un classement individuel mais seulement contre des gens comme Mapoul , marcus  ou encor Jonquille ! Des joueurs que j'affronte regulierement en tournois et contre qui un classement aurai un peu d'interré . Apres etre comparer a Armant ou n'importe qui d'autre de ce forum que je ne connait pas et n'affronterai surment jamais ... aucun interer

Un classemet francais de qui a la plus grosse ne m'interesse aucunement et n'apportera rien ni a la comunautee ni au jeu .

Apres je pense qu'il serai interessant d'avoir des donnes entre joueur du style Armand a rencontrer X fois Mzi puis le nombres de nul /mineur/decisive/Magistral entre ces deux adversaire
Ou bien Mapoul perd sytematiquement qu'en il joue Egarees XD

Qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #69 le: Mai 28, 2010, 19:28:07 »

moui, enfin si tu affiches les résultats des gens, tu peux en déduire leur "score individuel" donc les acharnés du classement seront toujours encouragés
(seul ceux qui sont pas assez acharnés pour tout calculé malgrès le fait qu'ils soient interressé par leur score quand même seront lésés)

PS : YoshiRyu ne joue pas Zaebas parceque pas de tournoi de ce type dans son fief, et il ne joue pas la terraformation parcequ'il a des jolis décors en 3D mais qui n'y correspondent pas Clin d'oeil

Maintenant, moi je reste dans l'idée qu'on pourrait afficher le score personnel de façon privée : ceux qui veulent se comparer pourront le faire, mais uniquement entre eux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #70 le: Mai 28, 2010, 23:56:47 »

Je serai tres heureux d'avoir un classement individuel mais seulement contre des gens comme Mapoul , marcus  ou encor Jonquille ! Des joueurs que j'affronte regulierement en tournois et contre qui un classement aurai un peu d'interré . Apres etre comparer a Armant ou n'importe qui d'autre de ce forum que je ne connait pas et n'affronterai surment jamais ... aucun interet

C'est exactement ce que je pense ! De plus, j'ajouterais que chaque groupe adopte naturellement des particularismes locaux. Par exemple, je ne joue jamais certains scénarios que je trouve stupides ou mal équilibrés. Mais ces scénarios sont certainement joués dans d'autres coins de la France que le mien. Peut on comparer alors mes parties à celles là ?

Autres exemple : Comment comparer les résultats de deux régions où les proportions entreles factions sont différentes. Un joueur occidental aura plus de facilité pour s'exprimer dans un groupe comprenant de nombreux joueurs démons ou égarés que dans des groupes comprenant de nombreux sarrasins.

Maintenant, moi je reste dans l'idée qu'on pourrait afficher le score personnel de façon privée : ceux qui veulent se comparer pourront le faire, mais uniquement entre eux Clin d'oeil

Si tu n'as pas peur du ridicule, tu peux toujours l'afficher en signature sur chacun de tes posts...  Grimaçant  Puisque tu as l'air d'y tenir, fais toi plaisir.  Le ridicule ne tue pas après tout  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #71 le: Mai 29, 2010, 00:41:20 »

Ma signature est déjà occupé par une remarque qui est implicite à tous mes messages mais que certains ont tendance à oublier Clin d'oeil

Vous avez donné des arguments contre le classement individuel, mais j'ai toujours pas vu d'arguments contre les scores privés...
Si certains d'entre vous ne sont pas interressé par le ranking, il leur suffira de garder leur score pour eux.

Et pour les chieurs, y'a pas besoin de classement pour en avoir de toute façon... c'est pas forcément lié
Au tournoi de Cannes, y'avait un classement et même des lots et pourtant on y a pas vu de chieur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #72 le: Mai 29, 2010, 00:47:30 »

Personne ne parle des scores privés parce que l'on trouve cela ridicule... Tu ne l'avais pas compris ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #73 le: Mai 29, 2010, 01:59:27 »

ça sent fort l'attaque personnelle là... et en double exemplaire en plus...
Et comme d'habitude, le grand prophète auto-proclamé de HD parle au nom de tous...
T'es qui pour te permettre de dire au nom des autres qu'ils trouve celà ridicule ?

de toute façon, refuser le score individuel, c'est ridicule en soit, parceque n'importe quelle scoreur sera capable de toute façon de compter ses points tout seul...
donc ça va encore plus creuser l'écart car ceux sur qui ce score pourrait créer une saine émulation ne se fatigueront pas à compter sans que ce soit automatique.
en revanche, ceux qui jouent la gagne à mort, ils compteront de toute façon et donc pourriront quand même l'ambiance aux tournois.

j'avais tord en disant que ce système punit tout le monde juste pour emmerder les chieurs...
en fait il ne punit que les non-chieurs en n'emmerdant même pas les chieurs (compter, ils adorent ça)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #74 le: Mai 29, 2010, 06:41:35 »

Bon, on va essayer effectivement d'éviter de faire diverger la conversation.

Personnellement, au vue des réactions de part et d'autres, je trouve que l'idée de Yoshiryu d'un score personnel se rapproche le plus du compromis : cela permettrait d'avoir une petite émulation locale pour certains tournoyeurs tout en gardant la campagne au format classement par faction ; l'idée en soit n'est pas ridicule du fait de ce compromis final.
 
Cependant deux remarques qui ne m'incitent pas dans cette voie :

1) comme le souligne Feu06, un classement individuel demande un certains équilibre dans les figurines, les factions, les scénarios joués ainsi que les conditions dans lesquels sont joués ces scénarios.
Or Hell Dorado n'est pas un jeu équilibré pour tournoyeurs aguerris mais un jeu de passionnés qui jouent la faction qui leur plait, pour laquelle ils ont eu un coup de coeur. C'est même pour palier aux déséquilibres des compos tournois que la règle de mixité 1635 a été écrite.
Ceci entraine qu'un classement par joueur serait dès le départ faussé : en effet il faut être bien meilleur joueur pour gagner avec les occidentaux sur conquête face au démons que l'inverse. Or un classement individuel ne prendrait pas en compte ses considérations : on compte les victoires d'un joueur et basta. Le calcul est donc faux.

2) comme le remarque Liancour plus haut, avoir un tel système de points individuels permettrait déjà d'avoir un classement individuel (qui comme indiqué ci-dessus ne me parait pas cohérent) : il suffirait alors (et cela se ferait très vite) que quelqu'un décide de créer un ressencement en ligne (qui parle de T3 ?) et ce classement individuel serait là...

Autant un classement par faction et par officier à l'avantage de permettre de savoir plus ou moins (au prorata des capacités individuelles) comment se situent les factions les unes par rapport aux autres, les officiers par rapports à leurs homologues dans la même faction et de faire avancer l'histoire, autant le classement par joueur ne le permet pas.

De plus, si on permet de sélectionner scénario, faction et officier lors de la saisie d'un résultat (éventuellement un commentaire pour indiquer des spécificités quelconques), on peut aussi partir sur l'idée de rentrer la faction jouée (side compris) et ainsi avoir un outils de saisie statistiques quand aux différentes unités jouées face à qui et dans quelle circonstance...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.