Officiers
Tarik Insaisissable avec de vrais dégâts et plus gêné par son aigle pour 70Pa => très bon, c'est ce qu'on attendait !!
Ouais, c'est du vrai serieux. Avec Chams, il va se ballader comme un charme (haha).
Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir
)
En fait on vous l'a pas dit, pour 38 points maintenant t'as le vieux sans Youssouf
Ce non-nerf me surprend car rien n'explique encore a l'heure actuelle son cout ridicule, mais au moins il est pas boosté, c'est deja ca
Layla : 58pts, ca fait louche...Preuve de Dévotion passe en Unique, perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouverais même ça normal. Le nerf de Grand Stratège est surtout un nerf contre Georg à l'heure actuelle, sinon il reste bien puissant. Expertise c'est une bonne idée, on va pouvoir profiter de son Charisme.
Il est maintenant evident que sa nemesis va etre Georg, mais de meme Bran va pouvoir lui crier dans les oreilles alors que les officiers combattants vont lui mettre une veste a chaque erreur stratégique. Elle reste puissante, mais devient encore plus dédiée aux joueurs experts.
Troupiers :
Dibbukims : était-ce vraiment nécessaire de les booster ? Furieux était LE truc qui leur manquait pour être imbuvables en attaque...ben maintenant il le sont. Un Dibbukim qui vient faire son Charognard charge à 10 toises, avec 5 de Cbt (soutien...) + bonus de Charisme/Vae (économie potentielle)... Et le nouveau Berserk rentre parfaitement dans le moule avec les possibilités Sarrasines : Inch'Allah/Intervention Divine/Armure de Pureté permettent de compenser le Def 3...
Sans compter que quand tu as frappe rapide et que tu enchaines en attaque, def 3 tu t'en branles un peu... Un cadeau un peu useless qui me conforte dans le fait que les troupiers ont été renforcés dans les factions ou peu étaient joués. La déduction : "ils sont pas joués parce qu'ils sont trop faibles" est ceci dit très discutable.
Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.
J'ai la carte du croc et celle de la panthère cote à cote. je comprends toujours pas.
quelqu'un peut m'expliquer ?
Berbères : Nom de D... !!! Tir 3 et Coups Pénétrants 2
Ou comment j'ai mis 10PV à la Gueule des Abysses en 1 tour (Au passage, 2 berbères + 1 hashishin suffisent toujours à la plier facilement) ?? C'est monstrueux ! Je vais encore plus les sortir !!!
Euh, oui, euh, c'est pas mal. Retiaire mort en deux tirs aussi ca va etre drole
Sanctifiés : Talent Inné 1, c'est un put... de boost. Avec Attaque combiné, ca veut dire que le Sanctifié qui vient en renfort a Cbt5 + Relance gratuite => Cbt 6..Economie de Vae monstrueuse. PV 5...RRRAAAAAHHHHH le rêve s'accomplit ! La Prot 3 sert à quelque chose, ils encaissent comme des dieux les petits maintenant.
C'est un boost attendu et legitime
Chams pas modifié
Je reste surpris, avec le nombre de gens qui le trouvaient vraiment puissant...
Il est "featured"
Alchimiste pas modifié
Pareil...Notez, j'en suis fort aise !
Piliers restent les mêmes
Je ne prendrai pas plus le coutelier, mais j'envisagerai plus le Hallebardier à cause du Lancier...
Hashishin : Perte de coups pénétrants au tir...Ranafoutre, les Berbères font pareil maintenant
. Mais c'était logique ! Le mettre Insignifiant était cependant la plus mauvaise des idées possibles à mes yeux. 28Pa pour un Insignifiant, ca fait un sérieux trou dans la Domination (compensation possible avec un full Sarrasins) pour nous, mais surtout ca veut dire que : fluffiquement, l'Hashishin rapporteur d'informations/voleur n'est plus. Et en jeu, il reste toujours aussi chiant à abattre pour l'adversaire, qui en plus ne gagne rien à le détruire !!! Crotte quoi, en nerfage, il y avait mieux à mon avis ! Là , on a un missile à tête chercheuse indécrottable sans grand moyens pour un petit gain...Pas une bonne idée du tout...
Fâtina : vous permettez que je râle ? C'était quand même LA fig a booster en Sarrasin...c'est celle qui a le moins reçu. 25Pa et + 2 toises à Accueil des Croyants ? Tandis qu'Intervention Divine ne marche plus sur elle et coûte toujours aussi cher ? (tellement bon pour la sauver et faire râler l'adversaire boosté) ? Pas de point de CMD au départ ? Pas de meilleur Charisme ? Accueil des Croyant accueillant toujours les athées ? C'est une modification ratée et bien ratée à mon sens. Je continuerais de la jouer ceci dit, car même si elle coûte vraiment cher pour son effet en jeu, elle s'accorde bien à mon style, et puis elle est trop belle la fig
Mais je suis vraiment vraiment déçu pour le coup, j'attendais vraiment de cette mise à niveau pour elle...et ben non
Je suis d'accord avec toi, mais par contre je trouve assez infect qu'elle ne soit pas insignifiante alors que le grouillant l'est devenu.
Lancier : on avait compris la double activation avec Layla et Mur de Lames, c'était nul, bas, vil et trop puissant. Il fallait nerfer ça. C'est fait. Tant mieux. Mais un peu trop peut-être non ? Le combo Grenade de Rage + Mur de Lames + Dard du Scorpion était lui bien plus dur à mettre en place, beaucoup moins lourd, et maintenant, ben...vraiment pas top. Mur de Lames, mon ordre fétiche, a vraiment beaucoup perdu. Perdre le bénéfice des ordres l'affectant et lui en interdire de nouveaux n'est pas une mauvaise chose pour éviter le combo dégueulasse mentionné plus haut. Mais les ordres immanents de lui-même auraient pu être conservés (Dard du Scorpion quoi). Pourquoi ne pas avoir écrit : le Lancier ne peut plus recevoir d'autres ordres que venant de lui-même, et perd le bénéfice de ceux qui l'affectaient déjÃ
Non, c'était encore trop bill ? Je sais pas...personnellement j'envoie pas 25Pa et 1 CMD sous forme de missile au milieu des troupes adverses... 5Def 0 Prot, c'est pas Maître d'Armes + Combat Défensif qui sauvent grand chose quand même...Il se fera vite écharper...
Déception sur le Lancier, mais moins dure que pour Fâtina. Je pense pouvoir m'en remettre et trouver comment m'adapter.
Franchement il reste quand meme un EXCELLENT profil pour son cout. Def 5, Maitre d'armes sans combat defensif, c'est ce que paye un bretteur pour 6 points de plus
Jafar : CBT 2 au départ, c'est ce qu'on a toujours dit, merci Asmodée !! Le petit Nerf du Tourbillon Mortel est pas mal et évite le massacre de la compo à lui tout seul...
Oui, c'est un bon profil, un peu moins dur à jouer qu'avant.
Au final...je suis vraiment satisfait du travail sur les troupiers ! Bravo pour ça ! Surpris pour Nazir, très agréablement pour Tarik et rien de particulier pour Layla. Pour tout ça, les choix me paraissent bons. C'est surtout sur les Indépendants que j'ai des déceptions...des qui bougent pas et c'est bizarre, un qui bouge pas dans le bon sens pour moi, une GROSSE déception, un nerf un peu trop fort à mon goût et une bonne idée/écoute des joueurs.
Ouais, de certains