Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Quelle armée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle armée  (Lu 4473 fois)
s8
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: Février 27, 2008, 22:17:18 »

Salut tout le monde,je suis nouveau.Et je ne sais pas quelle armée choisir.


Et je me demandais si quelqu'un pourrait me faire un brèves descriptif de chaque armée( Roulement des yeuxHuh?


Merci beaucoup d'avance.




s8,   
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #1 le: Février 27, 2008, 22:53:55 »

bonjours,

je vais faire simple, :
"Nous on demandait rien à personne, on persécutait nos damnés pépère en essayant de négocier avec les sarasins et en dératisant les égarés. Puis 'y a ces occidentaux qui sont sortis de nulle part et qui ont commencé à nous coloniser, alors on a sorti la groosse artilerie :
- Les damnés y z'ont pas mal de PV (par rapport aux autres) et y sont jamais blessés et ils courent vite (pour aller à la baston)
- On a nos gros bills (Succube, Grand damné de la colère, Foulques, Grand Damnés de l'orgueil)
- On a des officiers balaises et souvent infernalistes (une infernaliste c'est une meuf qui pond des lémures)
- et puis on n'a pas peur, on n'est pas des gonzesses, on se cache pas dans des boîtes de conserve (C'est quoi une PR ?)"

Voilà je pense que tu as identifié de qui il s'agit, je laisse les autres factions se présenter  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Février 28, 2008, 00:08:30 »

Bah tout dépend de ce que tu cherches;

Les sarrasins sont a peu pres bon en tout; la mobilité et leur grosses protections sont clairement leur 2 gros points fort. Ils disposent de solos polyvalents (Djiin pour booster les troupes/le mouvement/ empecher les tris par exemple, Alchimiste pour sa flexibilité dans les scénarios) , et ils possèdent probablement bon nombre des meilleurs indépendants du jeu (Lancier, Hashishin - le must du must -, Pilier de la foi avec Hallebarde, Alchimiste, Djinn, etc...). Ils jouent également beaucoup sur le soutien mutuel de leurs troupes entre elles.

Les occidentaux sont les moyen moins du jeu; a jouer si tu aimes les défis ^^ En gros ils ont de la troupe tres efficaces qui fait clairement un de leur point fort (DoppelSoldners, grenadiers, arquebusiers), l'autre point fort résidant dans leur spécialité au tir (arquebuses, pistolets divers, grenades), permettant d'infliger des degats sans s'en prendre en retour.
Leurs 2 gros défauts réside dans leurs indépendants, en majorité les moins bons rapport qualité/prix du jeu, et leur faible taux de CMD (en moyen 5 ou 6 dans les bons jours), ce qui oblige à ne pas gaspiller.
Leur relative fragilité les pousse à jouer plutot en formation compacte en général, histoire de profiter des boosts et auras au maximum.
Autres bon point : Ils disposent à mon sens d'un des meilleurs officiers du jeu, efficace et flexible selon les situations (mais c'est compensé par le fait qu'ils aient aussi l'officier le plus inutile du jeu ^^). Leur 3eme officier qui arrive sous peu promet quant à lui de beau moments de poésie, et promet d'être bien fun à jouer lui aussi.


Les égarés est l'armée bourrine du jeu; a jouer si tu gagner sans te fatiguer (Bouuuuuh ! Souriant ) leurs troupes de base est de loin l'une des meilleure du jeu, rapide, frappe fort et fait des effets facilement. Leurs officiers sont quant à eux intéressants (dont l'un des 3 a probablement le feat le plus degeulasse du jeu ^^). Ils ont peu d'indépendants, mais pas des moindres (la gueule des abysse en tête, CBT aussi monstrueux que sa grille de dégats, DEF de 5 en corp à corp, mouvement de fou, et pas d'état bléssé, sans compter la liste de compétences)
Cependant, ils disposent d'assez peu de CMD, mais bon, vu leur grille de dégats c'est pas plus mal Souriant
Outre leur avantage au combat, ils ont aussi l'avantage de la mobilité puisque la plupart des composant de la faction est arpenteur, là ou les autres factions s'embourbent dans des terrains difficiles.

Pour finir, les démons ont un peu de tout et sont assez polyvalent: des officiers avec des sorts de pute (possession de fig ennemie, dégats gratuits en fonction de la FOi adverse, etc...), de l'indépendant bourrin (Grand Damné de la colere, Foulques, Succube), de l'indépendant couteau suisse (l'ambassadeur, qui tape fort, qui peut se proteger facilement, et qui annule les boosts et vae soli adverses), et de la troupe efficace dans différents domaines et peu chere (Coléreux, Paresseux pour attirer l'adversaire dans un piege, etc...)
Ils disposent en général d'un gros mouvement, y compris les figurines de base et n'ont pas d'état bléssé, donc pas de baisse de leurs stats; ils compensent cependant avec une protection de 0 pour tout le monde.


Voila voila, je passe les mercenaires puisque pas grand chose n'est sorti pour le moment, et qu'a mon sens il ne s'agit pas d'une armée a part entiere mais de figurines d'appoint pour les autres armées.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Février 28, 2008, 10:09:53 »

La description de Vinz est pas mal, mais j'aimerai juste ajouter/mitiger 2 ou 3 trucs.

Sur les sarrasins, tout est vrai mais j'ajouterai que c'est une armée qui est assez fine à jouer : beaucoup de capacité activable à bien utiliser, beaucoup de synergie entre troupes à découvrir. A choisir si tu aimes combotter.

Les occidentaux sont pas si moyen que ça... beaucoup de tir et c'est surtout la troupe qui tire la faction vers le haut. A jouer si tu aimes bien avoir beaucoup de troupiers...

Les égarés bourrins, simples et efficaces. Ils sont surtout trés résistants. Par contre peu de capacités, zero sortilège. A jouer si tu veux pas réfléchir  Tire la langue

Les démons... je les trouve pas du tout polyvalent : pas de tir, pas d'armure. Par contre, ce sont avant tout des empêcheurs de tourner en rond (beaucoup de capacité pour contrer l'adversaire) et des furieux attaque total : à l'image de leur grand damné ils ont beaucoup en attaque mais sont peu résistant (leur points de vie partent vite vu leur absence d'armure).
A jouer si tu aimes bien casser les pieds à ton adversaire, t'adapter pour le contrer et foncer dans le tas le moment voulu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Février 28, 2008, 10:38:44 »

Je me permets de nuancer concernant les égarés.

Il est vrai que la boîte de base est plutôt monostratégique (Bran, le boss, crie un coup et ça flanque l'adversaire au sol, puis c'est le carnage), mais je trouve que beaucoup de références sont plus subtiles que cela.

Le chef Isha est très fin à jouer et ses ordres doivent être joués à un moment opportun pour être bien rentabilisés (il permet de replier ses toupes, ce qui ne doit pas être fait n'importe comment). Leur dernier chef, Etruscilla, promet de bonnes prises de tête pour être bien utilisée, parce qu'elle modifie tout l'environnement de jeu (elle plonge la table dans le noir).

Certains indépendants ont un très bon potentiel, mais demandent vraiment une bonne organisation pour être rentabilisés. La pièce "le grouillant", qui court comme un imbécile sur l'officier adverse, est très difficile à maîtriser. Ils ont un shaman qui peut les guérir moyennant une gestion serrée du CMD. Ils ont un sous-officier (Vorenus) qui apporte un soutien énorme, mais est très fragile.

Par ailleurs, les troupiers sont très chers et la moindre perte se ressent lourdement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Février 28, 2008, 11:29:51 »

Je rejoins Mzi concernant les Egarés.

J'ajouterai que leur force est aussi leur faiblesse. Il suffit d'un Bran Carnoth HS, et c'est la débandade. Pire encore, une possession, et c'est le massacre dans nos rangs à moindre cout pour l'adversaire.

L'arrivée des Corvus et de Vorenus va, je pense, considérablement changer la donne pour ceux qui les joueront. Ces harceleurs vont apporter une certaine finesse de jeu et une dynamique d'équipe qui n'était pas le propre des égarés jusqu'à présent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
s8
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: Février 28, 2008, 13:01:11 »

Merci beaucoup de votre aide,je crois que je vais prendre les égarée pour tester et si sa me va pas je prendrais le occidentaux.


Merci encore,



s8,
Signaler au modérateur   Journalisée
s8
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #7 le: Février 28, 2008, 14:12:24 »

Désoler du double poste mais j'ai une autre petit question,pour peindre les figurines il faut quelle peinture la même que celle de wharammer sa va ou pas Huh?


merci d'avance.


s8,
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Février 28, 2008, 14:14:53 »

Bah peu importe... C'est de la peinture, y'a pas de probleme de compatibilité heing ^^
GW, Prince Auguste, tout ca c'est une question de gout Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
s8
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: Février 28, 2008, 14:25:25 »

ok merci,et une tout petit dernière question après vous pourrez fermez le topic.

On ais obliger de jouer avec des décors(c'est pour savoir car je suis faucher en se moment et si je me mais au jeu j'aimerais bien pouvoir jouer une partie sans décors pour tester)


merci encore beaucoup beaucoup d'avance.


s8,je suis désoler j'ai tendance a poser plein de questions.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Février 28, 2008, 14:41:46 »

Tu peux jouer sans décor, mais ça diminue fortement l'intérêt du jeu.
Les décors sont en effet placés par les joueurs en début de partie selon un protocole spécifique (appelé terraformation) qui fait partie du jeu! On peut perdre une partie à cause d'un mauvais choix de décor...

Maintenant, je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des joueurs ont fait leurs premières parties sans suivre les règles de la terraformation.

PS: c'est à toi de clore le topic si tu estimes qu'il le faut
Signaler au modérateur   Journalisée

s8
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #11 le: Février 28, 2008, 14:56:32 »

ok merci mais combien coute un peu près un décors simple Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Février 28, 2008, 15:09:13 »

dans le pire des cas, tu as les décors des saisons 1 & 2 des chroniques de Zaebas, qui font office de décor à imprimer. ils sont en 2D, donc ne limite pas les lignes de vues, mais c'est mieux que rien Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
s8
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #13 le: Février 28, 2008, 15:23:41 »

ok merci.


s8,je bloq
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #14 le: Mars 03, 2008, 08:40:56 »

Citation
donc ne limite pas les lignes de vues, mais c'est mieux que rien

Un élément 2d de type Opaque bloque les lignes de vue  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.