Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Immortels => Discussion démarrée par: Feu06 le Mars 06, 2009, 00:41:31



Titre: Effrayant Vs Berserke
Posté par: Feu06 le Mars 06, 2009, 00:41:31
Bonjour ,
ce matin un cas de figure a germet dans ma petite tete :
Que ce passe t il si la sentinelle imperiale active le mode Guerrier crapeau pret d'un golem devenu fou ?
Le golem est il immuniser ?
De plus cela peut etre aussi appliquer ai Dibukim ! S'il reussi son test doit il payer 1cmd pour le contacter ou le fait d'etre Berserk l'immunise t il ?


Titre: Re : Effrayant Vs Berserke
Posté par: balthazar le Mars 06, 2009, 07:58:22
En toute logique, la dépense de cmd pour effrayant n'intervient que si le contact est le résultat d'un choix. Quand il n'y a pas le choix (golem enragé, poursuite du berserk, attraction), l'effet de jeu qui induit le contact prend le pas sur la capacité effrayant.

Ce n'est pas officiel, mais je vois mal comment il pourrait en être autrement.


Titre: Re : Effrayant Vs Berserke
Posté par: Alaster le Mars 07, 2009, 08:49:13
Effectivement Balthazar, on peut extrapoler la réponse sur Effrayant et Attraction (http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3610.msg46540#msg46540) à d'autres effets similaires.

Ainsi, si un effet de jeu oblige le contact contre un combattant effrayant, le combattant obligé au contact n'est pas affecté par la capacité effrayant.