Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Un futur inquiétant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un futur inquiétant ?  (Lu 14116 fois)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #15 le: Juin 02, 2008, 10:26:33 »

Je trouve que vous avez un peu dévié les sujets abordés par NBK,
il n'est pas anodin de repérer ce qui peut nous avoir déplu dans les autres jeux de fig et tenter d'éviter ces écueils.
Nbk nous fait part de ses inquiétudes, sans pour autant être aussi pessimiste que vous le prétendez plus haut.

Nous apprécions tous énormèment cet excellent jeu qu'est HellDo, et je suis prêt à envisager tous les futurs possibles, afin simplement de continuer tous ensemble, concepteurs, sculpteurs, joueurs et autres ( Tire la langue) à contribuer de nos idées pour que ce jeu reste l'une des meilleures références disponibles .

  Cool DesPiL
((Et puis de toutes façons, aucune combo ne pourra détroner les Zégarés de leur piédestal))
... à moins bien sûr que les joueurs démons continuent à être meilleurs que nous en tournoi , les méchants  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #16 le: Juin 02, 2008, 10:58:55 »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'en inquiéter avant que cela arrive, d'autant plus que le staff asmodée est drôlement plus à l'écoute du retour des joueurs que l'a été celui de rackham. Bien sûr que des désequilibres peuvent survenir, mais des corrections et des évolutions peuvent être faîtes (la voyageuse, prochainement vargas? Voir un nouveau profil d'arquebusier légèrement plus performant?). Cela a été proposé, et il est possible aussi dans le même genre d'idées de modifier les limitations des figs déséquilibrantes pour éviter de les voir en trop grand nombre dans les compos.
De là à s'inquiéter d'une dérive bourriniste du jeu, je pense que ce n'est pas justifié, car l'équipe de création est réactive et à l'écoute, et que d'une manière générale, du moins pour l'ensemble des joueurs que j'ai pu rencontrer, l'aspect ludique est plus important que le reste. Il existe des personnes faisant execpetions, mais elles sont rares.
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #17 le: Juin 02, 2008, 11:03:01 »

Salut,
tes craintes sont justifiées si l'on se réfère à Confrontation, mais elles le seraient moins si tu regardais du côté de Warmachine ;-)
Tout ça pour dire que Helldorado n'étant pas Confrontation, laissons lui le bénéfice du doute, d'autant plus que la première année du jeu est fondamentalement différente de celle des autres cités.
Je suis d'accord avec toi : je préfère voir arriver de nouvelles factions que des renforts en pagaille, cependant je serais super déçu si les premières factions étaient délaissées.
Mais il est évident que ce ne sera pas le cas. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #18 le: Juin 02, 2008, 11:46:29 »

De plus il ne faut pas oublier que dans les autres jeux , ceux qui combote sont ceux qui finissent dans les 3 premier histoire d'avoir un max de lot de "recompenses de tournoi" , or a helldorado , le classement et surtout par faction et non pas individuel . Ce qui est en autre plus pour ce jeux !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #19 le: Juin 02, 2008, 12:50:11 »

Et on remercie Alexter, de nous apprendre que les bons joueurs sont meilleurs que les mauvais Grimaçant d'ailleurs j'avais remarqué parce qu'ils me battent tout le temps.

Plus sérieusement, je suis tout a fait d'accord avec F (Faudit soit-il) et cela nous mène tout naturellement à la question du recrutement. Car pour sortir a la fois de nouvelles références pour les factions en cours, et de nouvelles factions, il faut travailler plus! Et comme ils sont déjà à la bourre, on ne veut pas savoir ce que ça va donner...  Souriant

Sait-on si l'équipe de Hell Dorado est en expansion? Créé par une petite équipe, le jeu commence a avoir une ampleur et un nombre de joueurs qui mérite (et demande) plus de collaborateurs. Et au vu du succès fulgurant, on se doute qu'Asmodée ne devrait pas faire de problèmes. Et je pense qu'il n'y aura pas manque de volontaires, non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Juin 02, 2008, 18:58:18 »

Citation
Sait-on si l'équipe de Hell Dorado est en expansion? Créé par une petite équipe, le jeu commence a avoir une ampleur et un nombre de joueurs qui mérite (et demande) plus de collaborateurs. Et au vu du succès fulgurant, on se doute qu'Asmodée ne devrait pas faire de problèmes. Et je pense qu'il n'y aura pas manque de volontaires, non plus.

L'équipe de playtest s'est allongée, et pour ce qui est du futur du jeu, de ce que je sais, Geof et Croc ont pour objectif (entre autres) de pallier les faiblesses de certaines figurines réputées faiblardes (Geof a déjà évoqué le cas du Grouillant dans un post). Plusieurs pistes ont été évoquées, par exemple il pourrait y avoir des indépendants qui pourraient booster certaines figs. Le but est d'éviter à certaine figs de prendre la poussière. 
Geof n'a pas la prétention d'équilibrer parfaitement toutes les factions et toutes les figurines, car c'est du domaine de l'impossible, mais il fera son maximum. Surtout qu'ils vont profiter de l'expérience de cette première année du jeu pour développer des profils qui s'intégreront mieux dans le système.
Hell Dorado proposera de nouvelles façons de jouer, le jeu compétitif ne disparaîtra pas, mais il cohabitera avec le jeu en campagne façon "Mordheim" avec bien sûr quelques originalités.
« Dernière édition: Juin 02, 2008, 19:00:29 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #21 le: Juin 02, 2008, 20:23:31 »

C'est tout à fait ce que j'attends. Je n'attends pas la modification d'un profil, mais l'ajout d'un profil permettant de rendre efficace les autres. Ainsi, on pourrait immaginer plus de figs donnant courageux, ce qui pourrait avantager les arquebusiers...ou du moins leur mettre une fig qui booste le tir. De cette manière les figurines inutilisées seront dépoussiérées et de nouvelles figurines verront le jour (ce qui reste quand même le but principal...sortir des nouvelles figs hin ?!).
Signaler au modérateur   Journalisée
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #22 le: Juin 02, 2008, 22:21:10 »

Je vais passer pour un boulet, mais en un sens, je comprends tout à fait les inquiétudes de nbk.
Effectivement l'expérience confrontation semble avoir été relativement "traumatisante" pour certains (toutes proportions gardées, il ne faut pas exagérer). Mais le risque de "gâcher"(à défaut de terme plus adapté) le jeu avec l'adjonction de nouveaux profils est un risque que connaît tout jeu.

Personnellement j'ai un vrai problème avec la gamme d'une bande d'américains aimant la vapeur et le charbon, qui à mesure que les années passent, perd en fraîcheur et en attrait. Des sorties patchant d'anciennes références, des capacités parfois longues comme le bras, des nouveautés gommant les spécificités de gameplay d'une armée etc.
De fait l'inquiétude de nbk me paraît pleinement justifiée.

Pas de quoi fouetter un chat en l'état ? Pas sur.
Personnellement l'annonce de Geof selon laquelle, la jouabilité du grouillant pourraient être améliorée par un compère est une chose qui me semble aller dans la direction exactement opposée de ce que j'attends d'une gamme de jeu de fig. Faire des compo à thèmes, avoir des synergies, oui, devoir jouer une référence pour en rendre une autre plus jouable, très peu pour moi.

Cela dit les derniers commentaires ne me laissent que peu d'illusion, puisque visiblement l'idée de faire des correctifs de profils semble plus désagréable à certains que de suivre la logique évoquée plus haut. Je ne critique pas, disons juste qu'il existe autant d'attentes différentes que de joueurs, et qu'il est dommage de refuser de but en blanc une remarque, sous prétexte que l'on crie au loup, qu'elle donne une image négative ou que l'on a confiance dans les concepteurs (avec ces trois arguments, j'ai vraiment l'impression d'être dans l'ambiance confrontation justement)

Je ne voudrais pas que mon post soit interprété de manière agressive, je souhaites juste que l'interrogation soulevée par nbk ne soit pas ainsi balayée.
J'ajouterais pour conclure, que comme souvent (séries BD, bouquins, etc), il est parfois bon de savoir s'arrêter à temps, avec Hell Dorado on est très loin de Thorgal, mais il serait dommage d'en prendre le chemin.
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #23 le: Juin 03, 2008, 09:57:02 »

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais que Helldorado s'arrête une fois la sortie de toutes les figs du bouquin Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #24 le: Juin 03, 2008, 10:21:42 »

Citation
Faire des compo à thèmes, avoir des synergies, oui, devoir jouer une référence pour en rendre une autre plus jouable, très peu pour moi.

J'ai dit que c'était une des pistes, il y en a d'autres.
Citation
Personnellement j'ai un vrai problème avec la gamme d'une bande d'américains aimant la vapeur et le charbon, qui à mesure que les années passent, perd en fraîcheur et en attrait

Il aura fallu quand même pas mal d'années avant que cela n'arrive et c'est dans la logique des choses que le jeu perde de la fraicheur avec les années.

Citation
et qu'il est dommage de refuser de but en blanc une remarque, sous prétexte que l'on crie au loup, qu'elle donne une image négative ou que l'on a confiance dans les concepteurs (avec ces trois arguments, j'ai vraiment l'impression d'être dans l'ambiance confrontation justement)

Il me semble qu'aucune critique du jeu n'a été censurée depuis l'existence du forum. Mais tu peux comprendre aussi que des joueurs défendent le jeu parce qu'ils ne sont pas du même avis que toi.
« Dernière édition: Juin 03, 2008, 10:24:58 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #25 le: Juin 03, 2008, 13:50:44 »

Donc si j'ai bien compris, tu voudrais que Helldorado s'arrête une fois la sortie de toutes les figs du bouquin Huh
Donc je me suis mal exprimé Huh. Je dis juste que sortir des références censées en patcher d'autres est pour moi une erreur. Je le redis, j'ai en horreur deux types de références :
- celles qui en patchent d'autres
- celles qui gomment une des caractéristiques d'une faction
Au delà de cela, je me moque qu'il y ai des news pour HD pendant les 150 prochaines années, mais les deux points évoqués ci-dessus sont pour moi totalement rédhibitoires.


Bon ensuite je vais répondre à CCCP même si en fait mon post était plutôt d'ordre général.

Personnellement je trouve que ledit jeu à rapidement dérivé dans la direction évoquée juste au dessus, mais effectivement ce n'est devenu un réel problème que plus récemment, cela dit pourquoi en prendre ne serait-ce que la direction ?

Enfin je n'ai émis aucune critique quand à la modération du forum

- j'ai juste indiqué que je trouvais que l'initiateur de ce post soulevait des points pas dénués d'intérêt
- que l'opinion générale du forum allait dans le sens opposé (sans que cela soit aucunement criticable)
- mais que je trouvais dommage que l'on ne se penche pas un peu plus sur ces idées

Et très honnêtement en relisant la fin de mon post, je trouve avoir pris suffisamment de pincettes pour ne pas donner l'impression que je refusais que les autres aient une opinion opposée.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #26 le: Juin 03, 2008, 14:16:37 »

Citation
Donc je me suis mal exprimé Huh. Je dis juste que sortir des références censées en patcher d'autres est pour moi une erreur.
Je ne suis pas du même avis car le patch est une solution très intéressante pour le jeu de figs. Cela permet de corriger des profils qui ont finalement évolués dans un sens que les auteurs du jeu n'avait pas prévu. De plus, cela permet aussi d'augmenter les synergies. Par exemple on peut très bien imaginer un indépendant de la colère qui donnerait un bonus de +2 CBT à tous les damnés de la colère se trouvant dans ses 4 pouces ou dans les 4 pouces d'un GDC. Je ne vois rien de mauvais dans ce type de profil si ce dernier venait à paraître.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #27 le: Juin 03, 2008, 16:39:49 »

Le problème, c'est que entre augmenter les synergies et rendre jouable par une figurine de boost, la marche est parfois faible.

En effet, CCCP, un profil tel que tu le décris est intéressant : renforce les synergies, permet des compos à thèmes. Mais il l'est surtout parce qu'il influerait sur des combattants déjà compétitifs.

Fais le même avec des Combattants Sanctifiés, ou une fig qui donne +2 tir au cracheur Squamate, ou Charisme 2 à Fâtina, et l'esprit n'est plus le même.

Tout cela pour dire : je suis de l'avis de Ossian, comme mentionné dans mon topic sur Fâtina : je préfère, si une fig va mal, qu'on l'errate vite fait bien fait : carte à imprimer/recevoir par prima, ET une nouvelle fig pour la faction complètement différente, pouvant la développer, lui donner une nouvelle orientation, renforcer ses  points forts, etc. Plutôt que "On sort une fig qui en rend d'autres jouables". Pourquoi ?

- Ben, de base, ça fait pas très "nouveauté".
- Cela me paraîtrait la "façon facile" de sortir des nouveaux concepts de jeu (plus rapide, plus facile, plus séduissaaaaannt  Grimaçant)
- Ca me laisserait un goût de : "Mouais...ils sont trop fiers pour errater un profil, alors plutôt que d'admettre leur erreur, ils en sortent un autre pour le patcher."

ATTENTION : ceci est un ressenti personnel, je dis bien personnel. C'est comment, en tant que joueur ET fan, je percevrais ce genre de choses. Pas plus, pas moins. Je comprends que d'autres ne le sentiraient pas comme cela.

Sinon, concernant l'avenir. Je crains aussi les dérives, tout comme nbk et Ossian. Cependant, je pense que le rythme de sorties ralenti et le peu de factions est un bon moyen d'éviter les écueils : plus il y a de factions, plus l'échelle de PA devient peu fiable car plus dure à évaluer de façon générale (et notamment par rapport aux mercos). Et un temps de sorties long permet des tests et revues "en avance".
Je pense qu'il est inutile de dresser un tableau noir pour l'instant. Mais faire partager nos envies et coups de coeurs aux concepteurs ne peut, à mon sens, que les encourager. Parce que si on s'inquiète des fois, ou si on râle, c'est qu'on est fan, aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #28 le: Juin 03, 2008, 16:58:33 »

Aidan est déjà en quelque sorte un "patch" pour les arquebusiers. et pourtant, ça ne vous dérange pas, parce qu'il était dans le livre de base. Qui a dit "ce profil est pas top, on va créer un profil pour le booster". Pour ce qu'en a dit Geoff pour le cas du Grouillant, son "patch" était déjà prévu avant même qu'on ne fasse nos remarques dessus.

Certains synergies sont déjà existantes, d'autres sont à venir. Pourquoi celles à venir devraient être plus mal perçues que celle déjà existantes ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #29 le: Juin 03, 2008, 17:22:24 »

Moi je suis plutot pour les "patchs" car cela donne un nouveau sens a l'aspect fluffique. 

Prennons pour exemple Don Quichotte. J'avais deplore a l'epoque que Goef ou Croc aient dissocies le heros naif de la Mancha du non moins celebre Sancho.
1 parce que l'on imagine mal l'un sans l'autre
et 2 parce que l'un ne peut pas pleinement exister sans l'autre. C'est la combinaison des deux qui fait leur force...et non pas Don Quichotte seul comme c'est le cas actuellement.

C'est quelque chose qui a mon sens aurait meritait l'utilisation du dit "patch"  Tire la langue

De plus savoir que l'on peut diminuer les capacites d'une figurine en eliminant son "complice" peut donner des sous-objectifs aux parties, et donc un interret nouveau. A bien y reflechir cela se fait deja avec le juif et son golem alors pourquoi ne pas continuer plus loin...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.