Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Une combo, c'est quoi pour vous?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une combo, c'est quoi pour vous?  (Lu 5125 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #15 le: Juin 09, 2008, 17:12:05 »

Desole de te contredire MicMacDo mais il semblerait que nbk soit dans le vrai...

Je pense que nbk est dans le vrai, sans que cela contredise la définiton de ton anglais.
Méta est un suffixe qui indique une introspection. Par exemple méta donnée = donnée sur des données.
Donc méta-jeu = jeu sur le jeu.
Il s'agit donc du jeu qui consiste à trouver la liste ultime.
Cependant, la recherche de la liste ultime ne peut faire abstraction de ce que joue en générale les autres joueurs.
C'est une idée qu'on rendu populaire les joueurs de magic. Donc le méta-game inclut l'étude de ce que joue les autres :
si Robert joue toujours pierre, moi je vais jouer papier.
si Robert joue toujours son golem, moi je vais jouer Grain de Sable.
Donc le méta-game, c'est aussi connaitre Robert et prévoir sa liste.

Pour ceux qui speak english je conseille de lire : http://en.wikipedia.org/wiki/Metagaming
« Dernière édition: Juin 09, 2008, 17:57:22 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #16 le: Juin 09, 2008, 17:26:55 »

Oui mais il y a aussi un point de vue qui vient plus du jeu de rôle qui consiste à optimiser les caractéristiques de ton personnage (en répartissant un certain nombre de points) et en prenant les compétences les plus utiles, même si cela ne se justifie pas dans l'historique du personnage.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #17 le: Juin 09, 2008, 17:51:23 »

Oui mais il y a aussi un point de vue qui vient plus du jeu de rôle qui consiste à optimiser les caractéristiques de ton personnage (en répartissant un certain nombre de points) et en prenant les compétences les plus utiles, même si cela ne se justifie pas dans l'historique du personnage.
Ben c'est pareil, c'est un jeu dans le jeu.  Ici, en plus du jeu de rôle en lui-même (avec le roleplay, la résolution des scénars, ...) il y a aussi le jeu qui consiste à tirer le "meilleur" des règles en optimisant son évolution.  Le problème vient quand le deuxième jeu prend le pas sur le jeu de base.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #18 le: Juin 09, 2008, 18:01:31 »

Tout à fait. Mon intervention ci-dessus était là pour dire que la définition de méta-game de "Magic" au sens (je résume) "étude de ce que les autres jouent" est un peu réductrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #19 le: Juin 09, 2008, 18:07:02 »

Désolé les gars mais si vous liser bien "http://en.wikipedia.org/wiki/Metagaming" c'est exactement ce que j'essaiais d'expliquer.   Le meta-Gaming c'et prendre en compte ce que l'autre joue pour gagné.  Ce n'est pas l'optimisation d'une liste.  C'est l'optimisation d'une liste "en rapport" avec ce que les autres joues.  Si le jeux ne permet qu'une liste gagnante, qu'une combinaison gagnante.  Comme le tic/tac/to. il n'y a pas de meta-gaming car pas d'adaptation possible.  Le fait qu'un meta-game puisse exister implique qu'il puisse y avoir des parades a chaque combine.

Exemple:
Si Pierre vient un soir avec une liste George + 5 grenadier. Tour 2 Normand perd.
Semaine suivante, Pierre vient un soir avec une liste George + 5 grenadier. Normand, lui avec une Liste Layla, 3 Assasins.  Tour 2 Pierre perd.

Liser bien le texte du wiki il est bien

PS.  PErsonnelement je réfère au meta-gaming de jeux de réflexion et de carte.  Pas au recherche de bug, qui je trouve dénature un peux le sémaphore.
« Dernière édition: Juin 09, 2008, 18:10:14 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #20 le: Juin 12, 2008, 09:27:52 »

MOD:
bon c'est moi où ça tourne en rond votre discussion? (question rhétorique, je précise pour les petits malins qui voudraient me répondre  Clin d'oeil
Je vais peut-être fermer, alors restez constructif  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.