Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  compo Samaël
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo Samaël  (Lu 3727 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Novembre 12, 2007, 13:26:34 »

ça fait un petit moment que je réfléchis à une compo avec Samaël, ce qui n'est pas évident vu son coût et les références existantes. Finalement, avec l'arrivée des damnés gourmands, j'en suis arrivé à ça :

Samaël
Foulques
Grand colérique x 2 (je sais, ça fait pas dans la poésie, mais il restait 26 points à caser Roulement des yeux )
Damné paresseux x 2
Damné gourmand

Soit 7 figs et un CMD de 5.

Il s'agit d'une formation résolument tournée vers l'offensive, avec en première ligne Samaël, le gourmand et les grands coléreux. Ces derniers ont une espérance de vie assez limitée, mais ils doivent faire des trous avant de mourir et surtout permettre à Foulques de lancer sa chirurgie hostile. Ils sont également le moyen de trancher du lémure (8 + 7 dés). Je retiens pour le gourmant son DPT à 6 (il court comme un mort de faim) et une table de dégats squamatiesque en forme obèse. Samaël se devra d'être au plus fort de la mêlée, pour plusieurs raisons : son charisme, sa capacité à trancher dur et spirituellement, et puis son sacrifice ultime qui sera nécessaire pour requinquer ses troupes qui brillent par leurs faibles DEF et leurs masses de PV. Mortification martiale devrait avoir peu d'intérêt, et quant à élu de Samaël, c'est à utiliser avec parcimonie, essentiellement pour mourir au moment opportun en sauvant un grand coléreux ou un obèse gourmand. Tout en sachant qu'un sacrifice trop précoce sera préjudiciable, il ne doit pas partir tout seul le bel ange.
Foulques est le soutien, la seconde lame qui vient couper l'adversaire avant qu'il ne repousse.
Les paresseux ont plusieurs intérêts. Faire du nombre, faire les cibles pour les tirs, et attirer certains adversaires pour éviter un sous-nombre trop handicapant pour les autres. Grace à tenace et au charisme de Samaël, ils peuvent aussi faire mieux que de servir de punching ball à leur adversaires. De plus, l'expérience m'a montré que l'adversaire a tendance à les négliger au départ, ce qui peut leur donner une longévité des plus surprenantes.

Point faible, évidemment, le faible CMD. Encore que, les GDC et Foulques n'ont généralement pas besoin de vae victis. C'est donc à réserver à Samaël ou aux troupiers suivant les cas. Quant à la domination, si elle est perdue au départ, il doit y avoir moyen de la récupérer assez vite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #1 le: Novembre 14, 2007, 10:15:14 »

salut,

Avant toute chose, une compo doit être testée, je serais heureux que tu nous dises comment elle s'est comportée dans différents scénarios et contre quel adversaire. J'aime bien rêver et faire des compo sur le papier, (mais c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon ! Clin d'oeil

Voici ce que je pense de ta compo,
Les points positifs :
- Elle rend bien l'aspect "effrayant" des démons (deux GDC et un gourmand, ton adversaire va sûrement frémir quand il va voir ça sur la table  Grimaçant)
- Moralité, sur des scénar où la baston prime tu vas désinguer à tout va .

Les points négatifs
- Sur un scénar come "Fleur d'eau" qui va aller chercher les pâquerettes ? Sûrement pas les GDC, ils ont mieux à faire et ça coûte des points de CMD, sûrement pas des paresseux, ils sont trop lents, il reste le gourmand mais alors il ne peut pas combattre, Foulques, même remarque, ou Samel, même remarque.
- 7 figs c'est quand même pas beaucoup sur des scénars comme conquête, tu risques d'être souvent en infériorité numérique et de devoir "courrir derrière le score". Evidement si tout va bien peux espérer récupérer des points au dernier tour en occupant les carrés du fond.

D'une manière générale, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne sens pas les compo avec Samael, parce qu'elles sont faibles en CMD et alignent peu de figs (mais bon, c'est juste un avis personnel).
je ne dis pas non plus que Samael ne vaut pas ses 80 PA, je dis qu'il ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose.

En conséquence de quoi, voici le résultat actuel de mes cogitations, qui ne me plaît encore qu'à moitié.

Samael
Foulques
1 Succube
1 Gourmand
5 Piétailles damnées (Avec Ricochet 2)

Total 195 points, CMD 6 ;  9 figs ;  DOM 15 (honorable)

C'est évidement Samael Foulques, le gourmand et la succube qui vont à la baston, la piétaille n'est là que pour les tâches subalternes (faire nombre et gagner le contrôle d'une zone, ramasser les pâquerettes, se sacrifier au besoin)

Il y a quand même quelques combinaisons intéressantes
le charisme de la succube donne +1CBT à la piétaille c'est toujours ça de pris, si on ajoute "Mortification Martiale" de Samael ça fait de la piétaille avec 5 dés de combat de base, sans compter les éventuels Vae Victis.

Autre truc marrant, faire d'une piétaille l'élu de Samael pour un tour et l'amener au contact d'une fig ennemie (le but est qu'elle survive à la première passe d'arme), puis compléter avec la succube, au tour suivant utiliser la capacité "evasif" de la succube (Tu tapes sur machin et tu te prend le ricochet en prime  Grimaçant) si on compte que la succube aura aussi un ricochet lors de sa passe d'arme ça fait déjà trois points de vie en moins assurés pour un seul tour !  Grimaçant

Mais pour le négatif, même avec 6 CMD de base, la "chirurgie hostile" de Foulques et la "fureur démoniaque" de la succube ne laissent que 3 CMD pour  tout le reste,.... va falloir réfléchir et pas les utiliser pour rien !

Le gourmand pourraît avoir un rôle polyvalent (combattre ou courrir occuper des carrés ou récupérer des pâquerettes) Il devrait en tout cas réserver bien des surprises à l'adversaire !

Maintenant si on envisage le side (en tournoi) j'y mettrais un grand damné de la colère, un damnés de la colère et un damné de la paresse (mais c'est plus un side "couteau suisse " (Pour bricoler quand on n'a rien d'autre) !

Bon et bien sur ce, bonne chance, et à bientôt.

Notre peuple vaincra !  Cool




Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Novembre 14, 2007, 11:35:43 »

Citation
Avant toute chose, une compo doit être testée, je serais heureux que tu nous dises comment elle s'est comportée dans différents scénarios et contre quel adversaire. J'aime bien rêver et faire des compo sur le papier, (mais c'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon !
Bah, le test ne sera possible qu'à la sortie de la wave 3, pour l'instant on se contente de rêver.

Ensuite, je me rend bien compte que 7 figs c'est peu, mais je vois difficilement comment faire mieux. Il y a bien le recours à la piétaille damnée, mais je reste peu convaincu par eux. Et si la domination est perdue au départ, le faible effectif favorise sa récupération ensuite.

Coté scénario, je n'ai pas joué fleurs d'eau avec les démons vu qu'on s'en tient au tableau de la campagne. De toute façon, quel que soit le scénario, il s'agit avec cette compo de rentrer dans le lard de l'adversaire pour se donner les moyens de remplir secondairement les objectifs. Les deux parties jouées avec Samael en conquête m'ont donné contre toute attente la victoire, c'était d'autant plus surprenant que c'était face à des sarrasins à chaque fois. Mais avec un peu plus d'expérience et/ou de chance, mes adversaires l'auraient emportée.

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 15, 2007, 01:39:37 »

Pas mieux. Pour savoir si ça tient la route faut tester.

Mais je dirais qu'au niveau scénario avec deux GDC, Samael et Foulques. La solution pour gagner est simple. Annihiler l'adversaire en deux tours et ensuite remplir les obligations du scénario. Et sur un Fleur d'eau, ce sera surement une conclusion pas match nul.

Attention quand même pour bouger deux grands DaDa de 10 toises, ça coûte quand même 2CDT. Donc, sur un pool de 5 c'est presque la moitié. Ce n'est pas un gros problème, mais c'est quand même deux points à ne pas oublier. Ca m'est arrivé une fois et j'ai perdu à cause de ça...

Pour la compo
Citation
Samael
Foulques
1 Succube
1 Gourmand
5 Piétailles damnées (Avec Ricochet 2)

Total 195 points, CMD 6 ;  9 figs ;  DOM 15 (honorable)

Déjà, je ne boosterais pas la succube. C'est trop cher pour le nombre de point en stock. En fait, il faut faire un calcul. Le Boost de la succube, n'est utile que si on a besoin de bouger vite. Si c'est pour le combat, mieux vaut utiliser les 2 CDT avec un Vae, ce qui reviens au même que dépenser définitivement 2 points de CDt, si ce n'est qu'on les gardes pour une occasion plus rentable.

Ensuite, 5 Pietailles j'ai un gros doute. Ca va mourir trop vite et trop facilement (un tir et c'est fini). Du coup on donne la Dom à ladversaire à tous les coups. Je pense que l'on peut faire mieux avec 45 points. D'autant que ormis le Gourmand, aucune des figurines n'a le potentiel d'encaissement pour que le sacrifice de Samael soit rentable. Ils seront tous mort avant de pouvoir l'utiliser. Et c'est dommage de jouer Samael, si on ne l'utilise pas à 100%.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 15, 2007, 09:36:11 »

attention quand même, Ricochet 2 fonctione sur les tirs.

Donc un tir, a pu de piétaille (et encore), mais 2 points dans les dents du tireur... s'il ne fait pas gaffe, il peut perdre des tireurs comme ça.

Du coup, piètaille en première ligne, pour obliger l'adversaire à les prendre comme cibles pour ses tirs, ca peut le faire réfléchir
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Novembre 15, 2007, 15:38:44 »

Certes, mais l'idée de base n'était pas de mettre la piétaille en première ligne !
Les démons, Samael en tête, gonflent le torse, montent à l'assaut et se couvrent de gloire pendant que la piétaille assure les tâches subalternes à l'arrière (rammasser les pâquerettes, ocuper des zones etc...)  Souriant

Dans cette option, Samael paye beaucoup de sa personne, et ça serra sûrement très chaud, maintenant, je ne dis pas qu'un grand coléreux ne serait pas le bienvenu, c'est juste une question de choix personnel....


Pour ce qui est de la succube et de Foulques effectivement, leur ordre permanet coûte cher, il faudra bien réfléchir avent de le lancer !

De toutes façons, je me ferai un plaisir de tester ça bientôt !

Démon un jour, démon toujours !  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 15, 2007, 17:24:17 »

si c'est essentiellement pour occuper des zones, pourquoi le ricochet 2 ? il me sembles que le Combat défensif 3 ou Esquive 2 & +1 MVT seraient plus appropriés, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #7 le: Décembre 17, 2007, 19:41:00 »

lors du WE dernier, j'ai tester une compo fort forte ma foi:

- Samael
- Succube
- grand damné de la colère
- 3 damnés de la colère
- 1 damné de la gourmandise

7 figs - 5 CmD

en gros c'est la compo qui cour, qui tappe et qui meurs !

j'ai pas voulu mettre 2 grand damnés, on joues plutot fun dans mon asso, donc pas encore de doublons (ni de voyageuse  Roulement des yeux)

le gros défaut: une fois l'ordre de la succube donné et le grand damné a contoler, il ne reste plus beaucoup de points de CmD...

a ma grande surprise, j'ai tuer tout mes adversaires alors que je pensait me prendre une pilée lors de la partie "test compo" !
« Dernière édition: Décembre 17, 2007, 21:42:32 par Azazel » Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #8 le: Décembre 29, 2007, 21:38:46 »

(petit up)

bein alors ? personne n'a de commentaire sur ma compo ??

elle est si parfaite que sa ?

je le savait... je suis trop fort !!  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 29, 2007, 22:56:21 »

intéressante compo mais je trouve samael trop coûteux pour ce qu'il est  Fâché . mais bon Indéci
en premier je trouve qu'il y a trop de damné de la colère Choqué (enfin c'est mon avis perso Grimaçant).
 a la place et pour la rendre encore plus boeuf (oui c'est possible Grimaçant) foulque est très efficaces aussi  Roulement des yeux! en suivant le grand damné il pourra activé sont ordre très tôt et devenir plus fort ... Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.