Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compagnie Démons Saison 2 Les Chroniques de Zaebas La Voie Ardente
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compagnie Démons Saison 2 Les Chroniques de Zaebas La Voie Ardente  (Lu 6523 fois)
xtian59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« le: Février 09, 2008, 16:19:56 »

Bonjour à tous voici ce que je prépare pour mes prochaines parties. Je pense que les compositions sont légales.
Sinon coté stratégie, je dispose d'un trio de choc Samael, Golem, GDC, pour la pointe de mon assaut, sur une aile la Succube en électron libre pour prendre du terrain (Exploration) et sur l'autre l'ambassadeur et Isaïa. En fonction des scénarios je peux piocher du troupier pour augmenter mon nombre de figurines (à la place du GDC ou du duo Golem / Isaïa contre les sarrasins) ou Foulques en défensif.
Mes points faibles le sous nombre (que j'espère compenser avec ma puissance et le nombre de points de vie) et Isaïa (je le protège avec l'ambassadeur et si vraiment trop Hot alors Élu de Samael.
Pas beaucoup de commandement non plus 5 après l'Ordre de la Succube.  Je vais devoir choisir mes options avec soin.
Mon objectif étant de me forcer à changer de composition pour explorer de nouvelles stratégies.
 
Compagnie : (200 pts max) : 197

SAMAEL : 80 pts
AMBASSADEUR INFERNAL : 30 pts
SUCCUBE : 29 pts
GRAND DAMNE DE LA COLERE : 26 pts
ISAIA BEN MOSHE : 32 pts
GOLEM : 0 pts

Commandement : 7 Domination : 13

Réserve : (60 pts max) : 60

FOULQUES LE NOIR : 24 pts
DAMNE DE LA PARESSE : 13 pts
DAMNE DE LA COLERE : 14 pts
PIETAILLE DAMNEE : 9 pts

Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis preneur de vos idées, remarques, proposition de modifications en sachant que je garde SAMAEL en officier (je joue ASALIAH depuis la sortie du jeu)
Signaler au modérateur   Journalisée

Lémure conteur des D6D.
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Février 09, 2008, 16:48:19 »

Ca c'est de la compagnie de brute lol. C'est vrai qu'il n'est pas evident de former une compagnie qui ne soit pas en sous nombre avec samael. Perso je trouve quand meme dommage de devoir faire porter le role de garde du corps a l'ambassadeur alors qu'il est quand meme un trs bon combattant. Je jouerai plus 2 damné de la gourmandise a la place du duo isaia/golem. Certe on perd 1 cmd, mais on recupere quand meme 2 figurines qui a 3 touches nous debarasse d'une fig adverse.

Une autre alternative serait de jouer alazais a la place de ben moshe afin de beneficier de ses sorts plutot interessant. Un infernaliste dans sa bande c'est toujours interessant lol. Bref une compo reste le gout de chacun et ce n'est la que mon avis personnel. Maintenant il est vrai que pour pouvoir mieux en parler il faudrait que je teste cette compo. Je recois bientot mon golem...je pense que je vais essayer lol  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #2 le: Février 09, 2008, 17:00:46 »

Compagnie : (200 pts max) : 197
SAMAEL : 80 pts
AMBASSADEUR INFERNAL : 30 pts
SUCCUBE : 29 pts
GRAND DAMNE DE LA COLERE : 26 pts
ISAIA BEN MOSHE : 32 pts
GOLEM : 0 pts
Commandement : 7 Domination : 13

Réserve : (60 pts max) : 60
FOULQUES LE NOIR : 24 pts
DAMNE DE LA PARESSE : 13 pts
DAMNE DE LA COLERE : 14 pts
PIETAILLE DAMNEE : 9 pts

Salut xtian, quel changement radical, la partie de jeudi ne t'as pas plu, hé hé, alors que dire sur cette nouvelle composition, on va se retrouver devant un bloc qui tape dur, avec un nombre de points de vie impressionnant, pour tes points de commandement, fureur démoniaque de la succube n'est pas obligatoire (le bouclier de luxure et le charisme de Samael devraient être suffisants), la protection de Isaia sera un élément clé dans ta formation. Pour la réserve j'aurais remplacé le damné de la paresse et de la colère (27 pts) par le gourmand et une pietaille supplémentaire (26 pts), une figurine lente avec plein de points de vie (damné de la paresse) n'est pas trop utile, par contre un peu de vitesse et de résistance (gourmand) et deux figurines (pietailles), que tu peux moduler selon le scénario, t'apporteront plus de flexibilité. Voilà pour une première analyse de la liste, mais je suis impatient de l'affronter.
à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Février 17, 2008, 13:55:14 »

Salut xtian, tu vois, comme je te le disais la protection de Isaïa allait être l'élément clé de ta compo, j'attends de voir ta nouvelle liste car je suppose que tu vas la changer suite à cette superbe défaite  Roulement des yeux, Je t'en propose une dis-moi ce que tu en penses.

Samaël 4/80 (à jouer de façon plus agressive, il est monstrueux)
Ambassadeur 1/30
Succube 1/30
Foulques 1/24
Damné de la colère _/14
Damné de la gourmandise _/17

195 pts - 7 en CMD - 13 en domination

Réserve :
Grand damné de la colère _/26 (si tu as besoin de plus de force de frappe)
3 pietailles _/27 (si tu as besoin de monde)

voilà, à bientôt
« Dernière édition: Février 17, 2008, 14:07:47 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Février 17, 2008, 14:48:00 »

Ah oui ca quand on joue samael faut etre agressif lol. Par contre perso je changerai le damné de la colere par un autre damne de la gourmandise.1 CBT en plus et 1 MVT en plus. Et puis la perspective d'avoir 2 damné de la gourmandise obese sur le terrain c'est pas mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #5 le: Février 17, 2008, 14:49:25 »

en effet, on a beaucoup parlé du duo Samaël/GDC, mais que dire de Samaël/gourmand... je viens te manger une figurine et tu n'as rien à dire!!!
j'ai failli l'affronter à un tournoi, je me suis empressé de jouer l'avantage stratégique égaré qui vire une fig adverse, et oui messieurs, un gourmand c'est autant de points qu'un squamate... le monde est bien fait!!
je pense également que la succube n'a pas besoin de son ordre, des vae victis au bon moment suffiront...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #6 le: Février 17, 2008, 14:53:42 »

Pour ce qui est de l'ordre de la succube, il est clair aue c'est a l'appreciation de chacun. Mais perso je le declenche a chaque fois car une charge a 14 toises d'une machine de guerre ca fait son effet psychologique lol
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
xtian59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #7 le: Février 20, 2008, 09:28:08 »


Samaël 4/80 (à jouer de façon plus agressive, il est monstrueux)
Ambassadeur 1/30
Succube 1/30
Foulques 1/24
Damné de la colère _/14
Damné de la gourmandise _/17

195 pts - 7 en CMD - 13 en domination

Réserve :
Grand damné de la colère _/26 (si tu as besoin de plus de force de frappe)
3 pietailles _/27 (si tu as besoin de monde)

voilà, à bientôt

Je crois en effet que je n'avais pas assez de figurines sur le terrain et de plus trop d'objectifs à tenir. Perdre ISAIA dès le début du deuxième tour chargé par Don Quichotte à travers mes lignes, avec le Golem qui charge Samaël dans la foulée.  Bon OK ça calme. Je teste la proposition de Didier59  jeudi (contre lui en plus c'est un comble) et je vous fais un retour des tactiques que j'aurai réussi à mettre en oeuvre. Didier59 tu devrais mettre ta feuille mercenaire dans leur section  comme cela peut être que des alliés Démons trouveront des solutions tactiques différentes concernant nos affrontements. De plus les autres membres de notre groupe devraient en faire autant pour les Sarrasins, les Egarés et les Occidentaux.

Signaler au modérateur   Journalisée

Lémure conteur des D6D.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #8 le: Février 20, 2008, 12:42:56 »

bonjour xtian59, voici la feuille mercenaire que je te propose d'affronter, elle est pratiquement invaincue, une seule défaite (contre un égaré) sur environ 20 parties jouées, mais la partie suivante contre ce même adversaire c'est conclue par une jolie victoire pour les mercenaires.

Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles (avec ricochet 2 et le charisme de Don, ils commencent à faire peur)
le bretteur (1 Cdt)
Anna
Saint james (1 Cdt)
2 grenadiers (avec pistolets)

196 pts - 8 en CMD et 18 en domination

Voilà la feuille, si des joueurs démons peuvent proposer quelques tactiques à xtian ( Grimaçant),
bye hé hé
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #9 le: Février 21, 2008, 16:55:57 »

Mes respects !   Sourire

C'est de la belle compo ça Monsieur !

Pas bourrin pour deux sous  Grimaçant

J'imagine que le tas de boue et la grosse sont devant, les grenadiers bien planqués derrière, le bretteur et saint james couvrent les flancs, les deux vieux font la causette au milieu, le don pour couvrir un max de monde avec son charisme et le cabaliste pour ne pas s'en prendre une. La piétaille ferme la marche et court ricocher là où ça peut faire mal....je me trompe ?

En poutre pure ça doit défourailler sec !

Mais en scénar ?
Pour le ramassage de pâquerettes, j'imagine que c'est la piétaille qui fait le service, les grenadiers lancent deux ou trois ananas puis se replient aussi avec le magot.
Pour l'embuscade  en attaque les grenadiers sont à la fête et en défense on fait le pack et ça passe
Pour les autres ?

Je voudrais bien voir cette compo dans un scénar "brumes mortelles" (Zaebas I) Voiles mortels (Zaebas II) ne doit pas être mal non plus. attention, je ne critique pas, je tire mon chapeau, c'est vraiment une belle compo et je plainds mon collègue démoniaque quand il a ça devant lui.
J'espère que vous êtes potes pour oser vous faire ça !  Souriant

Bon, je planche sur une prop, mais je ne promet rien !
Il faut absolument garder Samel ou on peut changer d'officier ?
« Dernière édition: Février 21, 2008, 17:34:51 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #10 le: Février 21, 2008, 20:47:22 »

bonjour Bréchuedent, oui il veut garder Samaël, enfin je crois,  Grimaçant
Aidez le, aidez le !! hé hé

sinon ton analyse de ma feuille est bonne,  Roulement des yeux
« Dernière édition: Février 21, 2008, 20:49:08 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #11 le: Février 22, 2008, 15:54:08 »

j'ai bien une idée (que j'enverrai par MP,'faut te laisser des surprises !  Tire la langue)
mais j'ai viré Samael pour incompétence  Grimaçant

Cela dit chapeau pour la liste, ça doit être un vrai challenge de jouer contre, un jour peut-être qui sait  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
xtian59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #12 le: Février 25, 2008, 16:00:58 »

j'ai bien une idée (que j'enverrai par MP,'faut te laisser des surprises !  Tire la langue)
mais j'ai viré Samael pour incompétence Grimaçant


Je suis preneur car jeudi approche et ...  Pleurs

Ok pour virer Samael si tu proposes compo de la mort qui tue que je gagne même sans réfléchir,...  juste il part en pleurant humilié, détestant ce jour funeste ou il se permis de venir ternir nos horizons infernaux ... hum hum  restons calmes et dignes. (ok pour MP) 
Signaler au modérateur   Journalisée

Lémure conteur des D6D.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #13 le: Février 25, 2008, 21:13:58 »

Sans réfléchir, non sûrement pas !  Grimaçant
avec une compo pareille en face il va falloir la jouer finement.
j'envoie MP mercredi au plus tard.

notre peuple vaincra !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #14 le: Février 25, 2008, 21:36:43 »

..... que je gagne même sans réfléchir,... 


ah ok, je comprend le pourquoi de toutes mes victoires, hé hé
sinon voici une autre piste que moi je jouerai contre ma liste mercenaire (n'oublions pas que je joue démons également)

Asaliah (je l'adore, surtout avec possession) 60/6
Ambassadeur 30/1
Succube 29/1
Foulques 24/1
Grand damné 26
Damné de la gourmandise 17
Damné de la colère 14

7 figurines - 9 en CMD - 16 en domination - 200 pts

Les lémures, la succube et le gourmand pour se débarrasser des grenadiers, et pour le reste je te laisse réfléchir, hé hé, Bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.