Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Avis sur les Damnés de l'orgueil?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis sur les Damnés de l'orgueil?  (Lu 3697 fois)
anako
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Courriel
« le: Mai 21, 2008, 00:36:54 »

Bon alors, je trouve le forum démons bien calme....

Vous en pensez quoi de nos nouvelles recrues, le nabot prétentieux et le body builder narcissique?

Je ne les ai testé que 2 fois et pour l'instant je suis un peu mitigé.

Malgré les apparences, il ne faut pas prendre le grand damné de l'orgueil pour son copain le grand colérique.
Tape moins fort, moins résistant malgré sa défense supérieure (pas de terreur, moins de dés d'attaque, pas de 1er choc..).

Je me demande si la bonne solution (non encore testée je l'avoue) ne consiste pas à envoyer le petit tout devant.
Il booste les troupes, avec un peu de chance esquive quelques charges, et une fois mort il donne courageux au grand que l'on a gardé au frais.

Naboléon peut aussi être couplé avec une succube (charisme + aura de témérité) voire avec Samael et sa mortification martiale (+ 3 CBT à tous le monde dans les environs) mais ça on verra quand les officiers à 80 points seront jouables...

Pour les ordres spéciaux, j'ai pas encore assez de retour pour me faire une idée. A mon avis le défi va poser quelques questions intéressantes (voire la section, j'ai déja quelques cas épineux)

Allez, je suis sur qu'il y a de fins stratèges qui ont trouvé mieux!


Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Mai 21, 2008, 09:37:34 »

Tu oublies l'aura de délation !
Cela permet de gérer les grenadiers (et ça c'est pas rien), les assassins, les alchimistes, etc.

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #2 le: Mai 21, 2008, 15:56:00 »

Je les ai testés 4 fois.

Avec l'élu de Samael, le gdo devient très jouable. 3 pv de soignés chaque tour, suffit de taper Samael sur une source miraculeuse et c'est de la charcuterie méthodique à du 1 vs 1. De plus l'adversaire oublie vite la table de dégâts (c'est du bourrin, juste un poil en dessous du gdc, mais ce dernier est-il vraiment comparable?)

Le grand a déjà dégommé Vargas (qui en doutait? Souriant) mais aussi avec un poil de chance le golem. Niveau retiaire ... moins... Mais cette partie là, mon gdc a dégommé isha, mis un rétiaire à un pv et un squamate à 3 pv. Ca compense.

De plus, le petit et son aura à 6 toises, c'est vraiment que du bonheur.

Surtout que en terme de charisme, Asaliah est souvent trop en retrait et Samael n'est pas vraiment là pour booster les troupes. Tsila, on en parle pas, elle l'a meme pas le charisme.

En terme de domination, c'est sympa aussi, 2 figs, 3 de domi pour 42, ça me semble sympa, moi pour de la frappe chirurgicale et du soutien cumulable.

Par contre, là où je suis nettement plus mitigé, c'est bien leurs pouvoirs actifs.

Je m'étais dit que contre des grenadiers, ça pouvait être utile. Seulement c'est un peu raté. Vu que les grenadiers sont cachés derrière les doppels et que même si on temporise l'avancée démoniaque tour 1, ben tour 2 faut quand même bien rentrer dans le tas. Je m'étais dit que j'allais utiliser l'attraction  pour empêcher le grenadier de faire un carnage dans mes rangs. Seulement, fatalement, l'adversaire a envoyé quelqu'un d'autre et mon attraction s'est annulée.
Autant l'attraction du paresseux, c'est vraiment pour scotcher n'importe quel bourrin, autant l'attraction des orgueilleux, je pensais pouvoir la jouer plus finaude mais au final, à part la fig qui se balade toute seule sur le côté, c'est impossible à placer contre un occidental groupé. ( et contre les démons, pourquoi faire autrement que de rester groupés?)

Donc, pour que ca soit efficace, il faut pouvoir travailler à TROIS figurines. le petit orgueilleux qui file l'attraction sur une fig b + un troisième en attente pour aller dégommer la cible de base si l'aura est annulée par une autre figurine ( à supposé le doopel protecteur en espèrant qu'il n'y en ait qu'un). Le tout en évitant les grenades. Oui, c'est un calvaire.

Contre un égaré, ca peut éventuellement être utile contre un croc des enfers, bouffeurs de lémures et croche-patte habituelle du gdc. Lui se balade généralement tout seul.

Fin, bref, j'ai pas encore trouvé l'intérêt de l'ordre.
L'ordre du gdo, un peu plus, mais rarement utile au final puisqu'il a quand même blocage.

« Dernière édition: Mai 21, 2008, 15:57:57 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Mai 21, 2008, 17:11:50 »

Citation
l'adversaire a envoyé quelqu'un d'autre et mon attraction s'est annulée

Certes c'est un problème mais si tu places cette attraction sur une de tes figurines assez forte genre GDC ou foulque, ça devient plus difficile pour ton adversaire : s'il envoie le doppelsodner il risque de se faire dégager tout seul. Ensuite tu peux le faire sur toi même (le petit orgueilleux) et tu bénéficies d'esquive 2 (ça marche pas tout le temps mais si ça marche ça fait mal).
Une autre possibilité est de multiplier les auras d'attractation avec des paresseux et attirer le doppel ailleurs.

Bref c'est peux être pas la solution ultime mais il faut bien essayer de gérer les grenadiers quand on sait les dégats qu'ils nous font.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 21, 2008, 17:22:43 »

J'attend encore qu'on arrive à les utiliser face à moi... Ils sont morts tués par 2 grenadiers en tout début de 2eme tour dans la première partie et se sont fait rétamer par le lancier en charge d'abord sur le GDO (activé 2 fois par Layla , Def 6 Comb 10 attaque d'opportunité 3) puis par une charge héroïque du DO sur un pilier avec poiignard protègé par l'attaque d'opportunité du lancier.. Le tout au tour 2 encore.
Bref j'attend toujours de les voir en action...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Mai 21, 2008, 19:02:59 »

Citation
J'attend encore qu'on arrive à les utiliser face à moi... Ils sont morts tués par 2 grenadiers en tout début de 2eme tour dans la première partie et se sont fait rétamer par le lancier en charge d'abord sur le GDO (activé 2 fois par Layla , Def 6 Comb 10 attaque d'opportunité 3) puis par une charge héroïque du DO sur un pilier avec poiignard protègé par l'attaque d'opportunité du lancier.. Le tout au tour 2 encore.
Bref j'attend toujours de les voir en action...

En même temps tu exposes des cas de combos Grosbills qui explosent en gros n'importe quelle figurine du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #6 le: Mai 21, 2008, 19:09:21 »

L'attaque d'opportunité est anecdotique ici puis qu'elle ne marche que si on charge le lancier alors qu'ici, c'est toi qui charge le gdo si j'ai bien compris.

pour un coup de... 3 cmd pour l'ordre de layla, 2 cmd pour le mur de lame, je suppose 2 cmd pour 2 dards du scorpion : 7 cmd. Manquerait plus que ca que tu ne nous le tues pas, le pauvre gdo. :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 21, 2008, 19:24:26 »

Citation
J'attend encore qu'on arrive à les utiliser face à moi... Ils sont morts tués par 2 grenadiers en tout début de 2eme tour dans la première partie et se sont fait rétamer par le lancier en charge d'abord sur le GDO (activé 2 fois par Layla , Def 6 Comb 10 attaque d'opportunité 3) puis par une charge héroïque du DO sur un pilier avec poiignard protègé par l'attaque d'opportunité du lancier.. Le tout au tour 2 encore.
Bref j'attend toujours de les voir en action...

En même temps tu exposes des cas de combos Grosbills qui explosent en gros n'importe quelle figurine du jeu.

Je suis d'accord avec toi. Ceci dit , il y a des combattants qui font quelque chose malgré ces fig bourrines. Je crains le GDC , je suis plu dubitatif sur le GDO. J'adore le Do par contre (je trouve la figurine impayable). Le pouvoir qui donne attraction 6 semble pas mal au premier abord mais en fait il n'est pas si facile à rentabiliser car il est toujours possible de perturber un plan bien rodé en allant attaquer le GDO avec un autre combattant. Comme je crois aux solutions violentes et localisées , queque soit la faction que je joue , j'ai toujours de quoi infliger un gros coup sur quelque chose qui m'embete. Le GDO peut  toujours servir à quelque chose , par contre le DO me laisse un peu froid (qu'en faire si son copain se fait tuer ?) mais j'adore la figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #8 le: Mai 21, 2008, 19:51:56 »

Citation
le DO me laisse un peu froid (qu'en faire si son copain se fait tuer ?)

Je vois pas le rapport ?
Enfin si je pense que tu crois qu'on ne peut donner l'attraction 6 qu'au GDO.
Or moi je la donne au GDC  Grimaçant et là ton raisonnement tombe par terre.
Quant au plan bien rodé qui se fait perturber généralement il s'agit plutôt de celui l'adversaire du démon ("non là Bran au lieu de faire son cri de guerre il va plutot charger mon paresseux").
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #9 le: Mai 24, 2008, 20:55:04 »

Salut,
Mon humble avis avant test en jeu : il ne faut pas le jouer avec un officier trop cher.
Tsilla semble être le bon choix. Pourquoi?
1 - son coût important pour un indé (même si il y a deux figs, cela ne laisse pas trop de points pour le reste)
2 - le petit damné est quasiment un petit officier (au rabais) avec son aura +1CBT

voilou après les combos et les forces je dirai ça plus tard ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.