Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Succube...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Succube...  (Lu 5638 fois)
Ashishin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



Courriel
« le: Septembre 06, 2007, 15:18:25 »

Hello, avez vous une tratégie particulière pour jouer la succube (je profite de poser la question après avoir bien cherché sur le forum la bonne réponse)

Voilà un beau personage, mais je ne sais pas comment la jouer...

la discution et les suggestion sont bien venue Sourire

Ashishin

Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 06, 2007, 16:06:40 »

hello
j'ai jamais joué la succube, mais beaucoup contre la succube...  Grimaçant

les figurines peuvent être jouées comme on veut, il n'y a pas vraiment de stratégie définie, sinon ce serait moins drôle, néanmoins, quelques petits conseils utiles pour cette charmante écorchée :
- déclencher son ordre "fureur démoniaque" au premier tour, avant de la déplacer : ça coute certes des PC, mais, cela lui permet de se déplacer du coup plus vite, et compense le fait qu'elle ne charge pas au premier tour (odre actif). De surcroit, cela la booste dès le début pour éviter le tour 2 "-je lance mon ordre et je te charge ! - ben nan tu peux pas, c'est un ordre actif..."

utiliser ses effets de combat (mise au sol et douleur 2) est utile pour affaiblir ou paralyser les grosses troupes adverses, ou une figurine qui t'embête particulièrement. Le seul ennui, c'est que mine de rien, elle fait pas beaucoup de points de dégâts... Alors inutile de l'envoyer sur Bran Carnoth par exemple, dans l'hypothèse où elle réussirait à le mettre au sol, il prendra quasiment rien...

Une autre méthode est de la jouer avec d'autres troupes au contact du même ennemi : sa capacité "évasif" lui sera très utile dans ce cas, en plus d'apporter le bonus de charisme à ses potes.
Un damné de la paresse ferai parfaitement l'affaire : tu attires la figurine que tu veux taper avec la succube grâce au paresseux, et tu amènes la demoiselle taper. Bien sûr, l'adversaire va riposter sur elle, mais s'il est encore vivant au prochain tour, il ne pourra pas taper sur la succube.

d'une manière générale, la succube est assez inefficace contre les égarés, d'une part à cause de leur bonne défense et protection, d'autre part parce que beaucoup de figurines égarés sont asexuées, et rendent inutile l'ordre "bouclier de luxure" de la démonne...

c'est à peu près tout ce que j'ai pu analyser en 5 ou 6 parties égarés-démons. J'espère que ça pourra t'aider un peu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Septembre 06, 2007, 16:25:51 »

Trés difficile de répondre, vu que les stratégies diffèrent selon l'adversaire rencontré...

D'une manière générale, je joue assez peu la fureur démoniaque, préférant garder les points de commandement pour d'autres usages.Cependant, cela peut se montrer décisif dans certaines situations, donc c'est vraiment au cas par cas...
Par contre, le bouclier de luxure s'utilise sans modération pour peu que les adversaires soient des mâles, c'est même essentiel pour qu'elle tienne un tant soit peu...
Je l'envoie volontiers soutenir un damné de la paresse, histoire de bénéficier du soutien et de faire bénéficier du charisme, mais là encore, cela dépend des situations de jeu... D'une manière générale, je veille à ne pas trop l'isoler afin de rentabiliser le charisme. De plus, causer la douleur dans les situations de surnombre est franchement intéressant. Mettre au sol est bien sympa aussi, mais ça demande un peu de réussite.
Je la trouve très efficace, à condition de bien choisir ses cibles : attention aux gros lourds qui tâchent, tels le golem, Bran Carnoth ou la Voyageuse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 06, 2007, 16:40:04 »

également ajouter de se méfier des rétiaires : 3 touches et mise au sol... surtout que bouclier de luxure ne marche pas contre eux  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Mock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 07, 2007, 12:19:54 »

J'appuierai le faite que la Succube doit avoir d'activé La Fureur Démoniaque, car elle booste sa capacité de déplacement pour vraiment faire peur n'importe ou sur le champ de bataille, gagne en combat pour pouvoir mettre plus facilement sa 5eme touche, et gagne en foi pour peu que le scénario demande un controle mystic!

La Succube doit surtout être orienté vers des adversaires mâles et/ou faibles en def et en protection: efficace contre la frondeuse caché en bout de table, combattant sanctifié car obtenir 4 touche les one shot malgré leur protect de 3.

Le dilemne de la succube arrive souvent quand on met 3 ou 4 touches: Est ce que je lui donne -1cbt -def pour une futur frappe d'ambassadeur? Est ce que je lui met 8 de dégats directement? La j'aurai envie de dir que ca dépend des situations ; Par exemple : un cas que l'on retrouve assez souvent : Succube vs Hashishin, en fond de table autour d'Asaliah, Si vous collez douleur cela va booster la bête qui va gagner +1 cbt, mais il gagne aussi +1 foi chose qui le fais passer a 4en foi a cela on ajoute les 4 pv que la succube lui a enlevé avant et vous avez une cible toute trouvé a un fléau des croyants !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 29, 2007, 15:25:05 »

la succube est-elle une figurine en édition limité?
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 29, 2007, 15:40:52 »

la succube est-elle une figurine en édition limité?

Non, il n'y a que la Voyageuse qu'il le soit pour le moment.

Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 29, 2007, 16:19:20 »

pour répondre à mock, envoyer la succube sur la frondeuse n'est pas toujours une bonne idée, car en se sacrifiant la frondeuse est sûr de tuer la succube... alors certes il n'y a plus de frondeuse qui tire un peu partout, mais le joueur démon perd une figurine essentielle... je pense que la succube doit s'occuper en priorité des mâles, là où elle est la plus efficace en fait!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 29, 2007, 16:19:20 »

Bon déjà je suis pas d'accord avec le fait d'activer automatiquement son ordre de boost permanent.
Ça coute bc trop de point par rapport à son rôle de soutien.
Seuls les scénarios où un mouvement de 7 devient un atout considérable me force à lancer l'ordre.

Ensuite il faut bien comprendre l'utilité réelle de cette petite peste.
Son rôle est de placer une douleur (deux touche seulement) sur un monstre ayant 5 de def ou 4 et une grosse armure. (voir les deux avec le pilier hallebarde)
Résultat la prochaine fig qui viendra finir le monstre bénéficiera d'un adversaire affaibli et pourra placer une grosse frappe. (def -1 + 1d charisme +1 d soutien)
Bien sur ça ne fonctionne pas du tout sur les démons (jamais blessés) ni sur les fanatiques ( sauf combo avec le sort mettant le double de point de foi en dégâts)

Ensuite bien positionnée elle apportera son charisme à de nombreuses figs augmentant ainsi beaucoup le potentiel de frappe de l'unité offensive.

Enfin elle est capable de jeter au sol un personnage n'ayant pas un grosse def (genre étant blessé depuis peu).

Notons qu'en combinaison avec Assaliah la succube devient monstrueuse. Puisque l'adversaire est rapidement blessé et sonné (voir immobilisé).
(parce qu'assaliah frappant un adversaire avec 3 de DEF et bénéficiant du soutien de la succube se retrouve avec Cbt 6 + vae victis pour réussir 4 touches d'immobilisation.)
« Dernière édition: Décembre 29, 2007, 16:24:26 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 29, 2007, 19:10:44 »

moi je l'ai tester associer avec un GDC aujourd'hui contre les égarés et sa a marché :
elle charge , met douleur (ou mis au sol avec de la chance ) via solis et charge du GDC pour l'achever . résultat 4 mort sans soucis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #10 le: Décembre 29, 2007, 21:37:06 »

personnellement je trouve que la succube est particulierement efficace avec Samael et deux trois ordres bien mis:

"élu de Samael" avec Bouclier de luxure... Intuable pour un mâle...

j'ai retenu un lancier, un pilier de la fois et Nazir pendant une partie entiere. et en plus elle a tuer le lancier ET nazir avec l'aide de son ordre a 2 CmD perm.

sa coute cher en PA, mais avec "douleur" c'est réellement une peste, surtout parce qu'ensuite elle peut faire "mis au sol" facile le tour suivant... et se permet d'etre libre pour aller chercher des objectifs... ou charger ailleur  Roulement des yeux

une sa**pe je vous dit !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 30, 2007, 17:11:52 »

Citation
une sa**pe je vous dit !!
n'est pas le but d'une succube  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.