Ben moi, j'infirme
dans l'encart "Effets spéciaux et timing", on peut lire :
Un effet temporaire n’est actif que jusqu’à la fi n du tour en cours, à moins que le contraire ne soit expressément indiqué (par exemple, « dure jusqu’à la fi n d’une activation »). Le joueur ne peut pas choisir de volontairement l’interrompre prématurément. Lorsqu’une durée x est indiquée pour un effet temporaire, on considère toujours que le tour en cours est le premier tour de la durée ainsi quantifi ée. Ainsi, un effet de durée 1 s’arrêtera à la fi n du tour en cours, un effet de durée 2 durera le tour en cours et s’arrêtera à la fi n du tour suivant, etc.
Pour ralenti, il est explicitement précisé "Un combattant Ralenti doit être activé x fois avant que cet état ne disparaisse."
Pour accéléré, ça n'est pas le cas (peut-être un oubli)
Pour douleur non plus (mais là c'est compréhensible, on peut profiter de la Douleur infligé à un adversaire même si celui-ci à déjà été activé, ça n'empechera pas de s'acharner dessus)
donc, sauf correction de Geof, Douleur 2 prendra fin au terme du tour suivant