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Auteur Fil de discussion: Douleur et timing  (Lu 3121 fois)
Tostaky37
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« le: Février 08, 2009, 11:42:59 »

Pitite question m'étant venue hier lors d'une partie. Une succube applique douleur 2 sur un combattant (c'est un exemple). La figurine est dite "blessée pendant 2 tours", celui-ci compris ? ou les 2 prochains seulement ?

Merci à vous
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Liancour
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« Répondre #1 le: Février 08, 2009, 11:51:55 »

La formulation exacte est : la figurine subit les effets de l'état "blessé" jusqu'à la fin de sa deuxième activation.
Ca ne se mesure donc pas en tour de jeu.  Clin d'oeil
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Tostaky37
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« Répondre #2 le: Février 08, 2009, 12:05:46 »

Non non la formulation du dernier bouquin de règle est bien: blessé pour une durée de x tours.
Je voulais donc savoir si le tour où la figurine se fait blesser est inclus ou exclus.
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« Répondre #3 le: Février 08, 2009, 12:30:56 »

Tu as raison sur la formulation... A remonter à Geof donc, même si je pense que mon interprétation serait la manière la plus simple de voir les choses.

Sinon considère que ça comprend le tour en cours.
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #4 le: Février 08, 2009, 13:43:59 »

Je confirme pour douleur et c'est valable pour accéléré ou ralenti. X tour veut dire qu'on compte X tour en comptant le tour en cours.

Don Lope
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L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

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« Répondre #5 le: Février 08, 2009, 14:00:16 »

Ben moi, j'infirme
dans l'encart "Effets spéciaux et timing", on peut lire :
Citation
Un effet temporaire n’est actif que jusqu’à la fi n du tour en cours, à moins que le contraire ne soit expressément indiqué (par exemple, « dure jusqu’à la fi n d’une activation »). Le joueur ne peut pas choisir de volontairement l’interrompre prématurément. Lorsqu’une durée x est indiquée pour un effet temporaire, on considère toujours que le tour en cours est le premier tour de la durée ainsi quantifi ée. Ainsi, un effet de durée 1 s’arrêtera à la fi n du tour en cours, un effet de durée 2 durera le tour en cours et s’arrêtera à la fi n du tour suivant, etc.
Pour ralenti, il est explicitement précisé "Un combattant Ralenti doit être activé x fois avant que cet état ne disparaisse."
Pour accéléré, ça n'est pas le cas (peut-être un oubli)
Pour douleur non plus (mais là c'est compréhensible, on peut profiter de la Douleur infligé à un adversaire même si celui-ci à déjà été activé, ça n'empechera pas de s'acharner dessus)

donc, sauf correction de Geof, Douleur 2 prendra fin au terme du tour suivant
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« Répondre #6 le: Février 08, 2009, 15:20:10 »

Pour aller dans le sens de Yoshiryu, rappellons que les états temporaires possèdent un "X" derrière leur description; les autres états étant par conséquent permanent.
Citation de: Livre des règles, p65
Les états peuvent être permanents ou temporaires.
Lorsqu’une valeur x est indiquée, elle correspond au nombre de tours durant lequel l’état affecte le combattant (voir Effets spéciaux et timing page 60).

Ainsi Blessé est un état permanent (pas de "X" derrière la description). Si ce n'est que des effets peuvent donner cet état de manière temporaire.
Sauf précision contraire explicite sur l'état, un effet temporaire s'exprime en nombre de tour, et le tour où l'effet s'applique est le premier tour de la durée de l'effet.

Citation de: Livre des règles, p60
La durée.
Un effet permanent est toujours appliqué, le joueur ne pouvant pas choisir de volontairement l’interrompre.
Un effet temporaire n’est actif que jusqu’à la fin du tour en cours, à moins que le contraire ne soit expressément indiqué (par exemple,
« dure jusqu’à la fi n d’une activation »
). Le joueur ne peut pas choisir de volontairement l’interrompre prématurément.
Lorsqu’une durée x est indiquée pour un effet temporaire, on considère toujours que le tour en cours est le premier tour de la durée ainsi quantifiée. Ainsi, un effet de durée 1 s’arrêtera à la fin du tour en cours, un effet de durée 2 durera le tour en cours et s’arrêtera à la fin du tour suivant, etc.
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« Répondre #7 le: Février 08, 2009, 23:02:22 »

Au temps pour moi, j'ai mélangé la règle et les spécifications de Contrôlé, Immobilisé et Sonné (qui spécifient bien dans leur description qu'il y a besoin de x activations).
Comme quoi, je fais bien de lire ici.  Grimaçant

Sinon mon sentiment que le tour en cours compte était le bon. Ouf, je ne me plante pas partout.

(Ici peuvent être glissé d'éventuels remarques acerbes sur le fait que je suis arbitre sur plein de tournoi et que je ne connais même pas les règles... Souriant )
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« Répondre #8 le: Février 09, 2009, 12:17:45 »

pfff, il est arbitre sur plein de tournoi et il ne connais même pas les règles Grimaçant
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« Répondre #9 le: Février 10, 2009, 17:22:51 »

T'es tout pourri t'es arbitre en tournoi et tu ne connais pas les règles.

Pour tout effet, le tour 1 est toujours le tour en cours.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
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