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Les Chiens de Guerre
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Les Sarrasins
liste sarrasine
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Fil de discussion: liste sarrasine (Lu 4727 fois)
morthaur
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liste sarrasine
«
le:
Février 21, 2009, 19:39:13 »
coucou, dites moi ce que vous pensez de ma compo pour un tournoi zaebas 4
Nazir 38
Pilier de la foi 22
pilier de la foi 27
lancier 25
chams 25
jafar 23
chasseur bb 12
chasseur bb 12
Dibbukim 16
total 200 p 9 cmd, 20 en domination
side:
panthère 16
alchimiste 24
deserteur 11
pietaille damnée 9
total 60 p
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Armand de Maupertuis
Grand Démon
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Re : liste sarrasine
«
Répondre #1 le:
Février 21, 2009, 22:55:55 »
Comment compte tu jouer cette liste et utiliser ta réserve au fait ? C'est plus simple de te donner un conseil si tu nous donne les raisons de tes choix...
De quels autres combattants disposent tu pour cette compo ?
Amicalement
Armand
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ange
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Messages: 128
Re : liste sarrasine
«
Répondre #2 le:
Février 21, 2009, 23:00:48 »
comme ça à l'arrache: une base gourmande en Cdt permanent 6 sur 9, et les 3 restant risquent d'être un peu légers pour nourir ton lancier, les vae victis et les vae soli....
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Nat
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A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Re : liste sarrasine
«
Répondre #3 le:
Février 22, 2009, 11:11:13 »
Pas d'accord avec Ange pour les Piliers : on peut très bien jouer les Piliers sans activer leurs améliorations, ce qui te fait passer à 3 CMD permanents. Pour le Lancier, il faut 4 CMD (non permanents).
Euh sinon, pour moi, tu as 18 en DOM, pas 20 : il ne me semble pas que les Chaseurs Berbères aient "Premier Contact", si ?
A+
Nat
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Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3
„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
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Messages: 1505
Re : liste sarrasine
«
Répondre #4 le:
Février 22, 2009, 12:35:55 »
Le pilier hallebarde
doit
être boosté, sinon , il ne vaut vraiment pas le coup... Par contre je ne booste jamaiscelui avec poignard...
La liste telle qu'elle est de base est bien moins bonne que celle que l'on peut faire avec la réserve. Et on peut aussi la modifier si on dispose de certaines autres figurines...
La base devrait être à mon avis :
Nazir 38
Pilier bouclier 22
Pilier hallebarde 27
Lancier 25
Alchimiste 24
2 Chasseurs 24
Jaffar 23
Dibbukim ou panthère 16
Chams peut être pris en réserve, mais pas si on fait l'impasse sur l'hashishin... Le plus sur étant de mettre l'hashishin de base dans la liste à la place de la panthère (ou du dibbukim) et d'un chasseur... L'hashishin est une arme indispensable dans la plupart des compos sarrasines... Il n'y a que les compos Layla qui puissent s'en passer pour moi...
Mais pour en discuter, j'aimerai connaitre les options de jeu choisies par morthaur ainsi que sa façon d'envisager le jeu avec sa réserve...
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Journalisée
Le pouvoir absolu corrompt absolument
Julburz
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Messages: 143
Re : liste sarrasine
«
Répondre #5 le:
Février 22, 2009, 13:20:05 »
Bonjour,
Quelques remarques de ma part car j'ai employé une compo très proche récemment.
La mienne, par rapport à celle de Morthaur, ne comporte pas le Pilier Hallebarde mais l'Alchimiste.
Grosso modo l'impact des deux Djinn/Efrit est essentiel. En effet, Chasm est là pour l'accélération des Sarrasins au 1er tour, puis il vit sa vie selon la partie aux tours suivants. Là les options sont nombreuses mais en gros il ne va pas combattre, il fait le reste (contrôle d'objectifs, protection contre les tirs, bonus de 1 CBT...)
L'Efrit fait l'inverse, il s'occupe dans les deux premiers tours à grossir et éventuellement engluer un combattant ennemi sans grosse table de dégâts, puis à la fin il part à la chasse. La gestion de ses points de vie restant la grosse réflexion bien sûr.
Le coeur de la compo, structurellement, reste Nazir ,le Pilier couteau et le lancier qui forme un point de fixation. A jouer en défense, il ne faut surtout pas lancer un assaut avec le Lancier et le Pilier mais les amener au centre de la table pour disposer d'options selon le scénario. Les deux Berbères et l'Alchimiste forment la partie "attaque à distance" avec les deux tirs + la première grenade incendiaire (d'où l'intérêt de mettre Chasm
dans la compo). Pareil, leurs premières actions c'est lâcher les deux tirs et la grenade au tour 1 puis vivre leur vie (capture d'objectifs, emploi d'une deuxème grenade ou grenade spéciale)
Le Dibbukim voire la panthère rôde en lisière pour achever les blessés des actions précédentes.
Dans cette compo l'emploi des points de CDT peut être assez divers, on est pas tenu de lâcher le Inch Allah de la partie, ce qui garde suffisamment de points pour les Vae victis. Nazir sert essentiellement à soigner (notamment Jafar à son activation qui se replie sur Nazir) et amener son Charisme.
Le point faible étant qu'il faudra un certain temps pour commencer à faire des pertes adverses, du coup la gestion défensive des deux premiers tours doit permettre de conserver la Dom initiale.
Pourquoi pas le Pilier Hallebarde et l'Hashashin ?
- Le Pilier n'est efficient qu'avec l'activation de son ordre qui coûte cher, or comme indiqué par Ange la gestion du CDT est gourmande, et du coup c'est un poil trop. La base est un combat défensif, avoir des gros frappeurs est donc moins pertinent.
- L'Hashashin serait obligé d'utiliser sa Marche systématiquement, même remarque avec l'érosion très rapide du CDT. De + étant insignifiant, le fait de jouer défensif signifiant jouer le scénario plutôt que l'extermination adverse, il ne peut aller ramasser les objectifs, contrôler les points, etc...
Néanmoins en le mettant à la place de Chasm celà permet un meilleur contrôle de la Domination sur la partie. Par contre il faudrait recalculer pour les 200 points d'armée...
Pour conclure, mon avis est que cette compo est très fun à jouer car très "prise de tête" du fait de ce choix "défensif".
Je n'ai pas d'avis si on intègre la réserve dans l'analyse...
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Journalisée
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+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :
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irinia
Pionniers
Grand Démon
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Re : liste sarrasine
«
Répondre #6 le:
Février 22, 2009, 14:21:31 »
j'ai utilisé exactement la même compo que toi au tournois des pierres de l'immortalité à Lille ou je termine 2e du tournois et premier sarrasins. à ceci près que je n'utilise pas Jafar mais un dibbukim.
je booste le pilier hallebarde, mais pas le poignard et j'utilise inch allah soit au premier soit au 2e tour suivant les cas ou une attaque éclair du lancier doit être effectuée.
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Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
grimgor
Lémure
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Messages: 81
Re : liste sarrasine
«
Répondre #7 le:
Mars 08, 2009, 13:14:10 »
je remplacerai Jafar et le dibukkim par l'hashishin et le C.S.
le C.S. est a joué avec le pilier de la foi cimeterre: ils attaquent la même cible le pilier en premier et le C.S. vient après avec son bonus
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