Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Mercenaires => Discussion démarrée par: Sanguinius le Mai 28, 2008, 13:57:36



Titre: Le Trapeur Russe
Posté par: Sanguinius le Mai 28, 2008, 13:57:36
En regardant la capacité pose de piège du Trapeur Russe j'ai remarqué quelque chose :

Je cite :

Libre - 1 CMD permanent - Unique
Cet ordre doit être utilisé pendant qu'un adversaire effectue une action de Course, de Charge ou de Fuite (à n'importe quel moment de ce déplacement). L'adversaire est Mis au sol et subit 3 points de dégâts (la PR n'est pas prise en compte).

Ma question est la suivante, la pose de piège marche-t-elle contre les lémures ?

Pour moi oui car il y a marqué adversaire et non un type de figurine en particulier...

Mais sa me parait trop beau pour être vrai...lol


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: VinZ le Mai 28, 2008, 14:03:34
Non, car les lémures n'effectuent jamais de Course, de Charge ou de Fuite ;)


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: Psylo le Mai 28, 2008, 14:04:16
Pas de courses,charges ou fuites pour les lémures... ;)

Edit: arf...ça m'apprendra à ne pas faire gaffe au petites inscriptions rouge foncé en haut de ma page,quand je poste...


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: mzi le Mai 28, 2008, 14:05:06
En plus, en bons invulnérables, ils ignorent les dégâts automatiques et les changements d'état


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: Sanguinius le Mai 28, 2008, 14:05:57
Merci ça me paraissait trop gros lol effectivement j'avais pas remarqué cette distinction  ;)


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: Alaster le Mai 28, 2008, 15:42:34
Mais autrement l'ordre peut être utilisé contre un lémure : c'est un adversaire aussi.

Sauf que comme indiqué précedemment :
-> ne courent pas
-> ne chargent pas
(sur pas de fuite ?)
-> et invulnérable (pas de changement d'etat et de dégats automatiques).

mais si tu as des points de CMD à perdre ;D


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: Psylo le Mai 28, 2008, 15:58:04
Bah justement non...les lémures ne fuient pas me semble t il...lorsqu'ils quittent un corps à corps,ça n'est pas une fuite...ça n'est même pas un désengagement à proprement parlé...donc on ne peut pas gaspiller nos points tranquillement...vraiment pas fun ces concepteurs... ;)


Titre: Re : Re : Le Trapeur Russe
Posté par: Fenris le Mai 28, 2008, 21:54:08
et qui plus est, les lémures étant insoumis, ils ne peuvent pas être la cible d'ordre...
hum... ça marche aussi avec les ordres adverses ça? fluffiquement parlant, ça semble incohérent...
ça suffit avec cette question...  ;D
la réponse est non, insoumis n'immunise pas contre les ordres adverses (sinon ce serait légèrement grobill sur la voyageuse 1 par exemple  :P)


Titre: Re : Le Trapeur Russe
Posté par: irinia le Mai 30, 2008, 08:10:46
un lémur peut faire une action de fuite si un croc ou une panthère est dans les parages non?


Titre: Re : Re : Le Trapeur Russe
Posté par: Fenris le Mai 30, 2008, 10:29:14
un lémur peut faire une action de fuite si un croc ou une panthère est dans les parages non?
même pas : il subit une attaque sans riposte, mais l'action du lémure n'est pas affectée (elle reste une action lémurienne  ;D).